Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Le Mariage
    • Fiançailles
    • Mariage Civil
    • Mariage religieux
    • Alliance Mariage
    • Témoignages
    • Mes conseils
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organisation Mariage
    • Annonce mariage
    • Budget Mariage
    • Repas Mariage
      • Vin d’honneur
      • Dessert de mariage
    • Papeterie Mariage
      • Save The Date
      • Faire-part Mariage
      • Remerciements
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Animations Mariage
      • Discours de mariage
      • Photobooth Mariage
      • Livre d’or
      • Bar à bonbons
    • Vos invité·es
      • Cadeaux invité·es
      • Tenues invitées Mariage
      • Enfants
        • Tenue Enfant Mariage
    • Outils & Planning Mariage
      • J-12 Mois : top départ des futures mariées !
      • J-11 Mois avant le mariage
      • J-10 Mois avant le jour J
      • J-9 Mois avant le mariage
      • J-8 Mois avant le mariage
      • J-7 Mois avant le mariage
      • J-6 Mois avant le mariage
      • J-5 Mois avant le mariage
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois avant le mariage : planning
      • J-2 Mois
      • J-1 Mois avant votre mariage
      • J-15 Jours avant le mariage : retroplanning
      • J-1 jour : à faire la veille du mariage
      • Le jour du mariage
  • Décoration Mariage
    • Thème mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Déco de table
    • Les Fleurs
    • Bouquet mariée
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Lingerie de la Mariée
    • Chaussures mariée
    • Coiffure mariée
    • Beauté
    • Le Marié
    • Accessoires & bijoux
    • Shopping
  • Prestataires
    • Salle de réception
    • Photographe mariage
    • Wedding-Planner
    • DJ Mariage
    • Fleuriste Mariage
    • Annuaire
  • Voyage de noces
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Safari
    • Escapades en amoureux
    • Voyage de noces en camping-car
    • Autres destinations
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Infertilité Inexpliquée
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Symptômes Grossesse
    • Témoignages grossesse
    • Problèmes grossesse
      • Fausse-couche
      • Oeuf Clair
      • Grossesse Molaire
      • Toxoplasmose
      • Hypérémèse Gravidique
      • Pré-éclampsie
      • Grossesse Extra-Utérine
      • Déni de Grossesse
      • IMG
    • Baby Shower
    • Séances Photo
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping grossesse
    • Shopping bébé
    • Se marier enceinte
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accoucher
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Allaitement
    • Témoignages Césarienne
    • Peur de l’accouchement
  • Blog maman
    • Nombre d’enfant
    • Education
    • Jumeaux
    • Maltraitances médicales
    • Témoignages Dépression Post-Partum & Baby Blues
    • Jolies fêtes
      • Anniversaire
      • Fête de naissance et Baptême
      • Déco Halloween
      • Noël
      • Saint-Valentin
  • Blog bébé
    • Achats pour l’arrivée de bébé
    • Chambre de bébé
    • Activités bébé
    • Mode bébé
    • soucis bébé
      • Pleurs de bébé et décharges
      • Les nuits de bébé
      • RGO
    • Bien-être de bébé
      • alimentation bébé
      • Couches
    • Cadeau de naissance
    • Faire-part de naissance
  • Blog Femme
    • Règles
      • Contraception
      • Culottes Menstruelles
    • Vie de couple
      • Sexualité
      • Belle Famille
      • Violences conjugales
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Les blogs
  • Votre témoignage

salon de alliance

4 juin 2013 by: La Mariée en Colère

Paroles de Mariée en Colère : « Les FFP : « Non mais allo quoi, c’est évident que je vais venir à ton mariage ! »

 

Fiona vous avait déjà parlé de ses FFP, enfin de leur création… Maintenant elle vous raconte mon passage préféré : les réponses. Enfin plutôt l’absence… de réponses ! (et ce n’est pas faute de vous avoir déjà mis en garde, les RSVP, ça ne sert A RIEN !!)

Fiona :

Quand je pense que pour faire mes FFP :
j’ai passé des heures à confectionner une base de données digne du service central de la CIA (j’ai hésité à mettre les numéros de sécu dedans… ok je sors !) car oui les personnes ont parfois du mal à me donner leur adresse (peur qu’on débarque avec le FBI ?),  ensuite j’ai fait mumuse sur internet à regarder les modèles (il est joli celui-là mais j’aimerais la même chose mais en vert : ah… ben ça n’existe pas !),  j’ai même écrit une chronique pleine de bonnes résolutions que je n’ai pas suivies (je m’étais promis de ne pas me prendre la tête, je crois ?), j’ai trouvé des imprimeurs qui voulaient bien me faire un devis et à qui j’ai fait vivre l’enfer et la damnation pendant une heure chacun : « euh c’est joli mais… vous n’auriez pas le même papier dans la même couleur mais en irisé ? Grrr* »,  ensuite, j’ai écrit tous les textes de façon « poétique » pour bien me prendre la tête,  j’ai même donné les textes à relire à mes beaux parents (qui ont trouvé des fautes d’orthographe alors qu’il n’y en avait pas) au moins ils savaient comment allait être le FFP avant de l’envoyer à la terre entière,  j’ai envoyé le fameux BAT (sésame qui permet à mon imprimeur chéri de se laver les mains en cas de fautes non corrigées avant l’impression hahahaha**), j’ai attendu patiemment que l’imprimeur fasse danser l’offset,  j’ai dit à mon imprimeur « Oh la ! Mais il manque 30 cartons réponse pour le vin d’honneur ! » en récupérant mes FFP… #fail,
J’ai ensuite mis un temps monstrueux pour faire les deux micro-collages nécessaires au montage du FFP, j’ai plié selon les rainures, j’ai mis les cartons supplémentaires là ou il fallait, j’ai écrit les 130 adresses joliment et proprement sur l’enveloppe (les invités ont cru que c’était choubidou qui avait pris la plume, #blasée), j’ai aussi collé les 130 timbres personnalisés sur ces mêmes enveloppes irisées, on a ensuite pris du temps pour faire les 130 sceaux à la cire (jusqu’à minuit, un dimanche pluvieux avec choubidou)…
tout cela (merci de votre patience !) pour vous dire que… ces FFP je les ai bichonnés, je les ai apportés à la poste emballés proprement dans des sacs (il pleuvait !) et en les donnant au postier j’ai même failli verser une larme… (il m’a promis qu’il les traiterait gentiment à la main pour ne pas abîmer les sceaux ! Qu’il est adorable ! Je pense qu’un jour il a dû y passer aussi !).
Et voila, des heures de boulot pour voir partir les enveloppes en terres inconnues… il ne me restait plus qu’à attendre…

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

salon de alliance

Weight Watchers

néon mariage

Attendre qu’on me renvoie les cartons réponse que j’avais pris soin de placer à l’intérieur… pourtant même l’imprimeur m’avait mis en garde : « si vous en recevez 20% complétés c’est déjà bien ! ».
Je ne vais pas vous cacher que j’ai reçu de magnifiques cartes, sur lesquelles ces adorables expéditeurs avaient pris soin d’écrire à la main avec de jolis mots en reformulant ceux de mon FFP… Ces gens sont extraordinaires… !  J’ai aussi reçu des réponses (ou non-réponses) par SMS, facebook ou par mail… ah… les NTIC j’adore mais si je me suis cassé le postérieur pour faire un FFP papier c’est que j’ADORERAIS – si possible- recevoir des petits mots à coller sur mon frigo… et non pas des signaux de fumée. Mais bon… vilaine fille que je suis, je ne devrais pas me plaindre car déjà : ILS ONT REPONDU !  Merci à eux !
Florilège de joutes venant des autres (Autres n.m. : personnes qui ne te répondent pas encore hein mais qui se permettent de te faire des remarques sur ton FFP !) :
Première remarque : « dis-donc, ton cachet… on dirait du chewing gum ? »… ben oui, j’ai mâché 130 malabars avant de les recracher sur de magnifiques enveloppes irisées… ben oui ! Of course !
D’ailleurs tous le repas et le VH sera « déjà digéré », j’ai pensé à ceux qui ont des problèmes dentaires ! Allo quoi !

La meilleure reçue pour le moment : « Ouais mais attends, c’est super joli ton carton réponse, je veux le garder en souvenir et puis c’est bon ça va hein, je suis ta mère C’EST EVIDENT QUE JE VIENS A TON MARIAGE, allo quoi ! ». PAF !
Oui… eh bien non ce n’est pas évident ! Car si les 250 invités réagissent comme cela, je vais me retrouver à sourire à mon traiteur en lui disant que les gens vont venir, c’est évident ! (le blog m’avait prévenue pourtant !) et à payer une somme monstrueuse pour des personnes qui ne viendront pas !
(Ce n’est pas déjà assez cher d’organiser son mariage… nooooooon !)
Je lui ai donc répondu, « Hé bien, j’espère que tous les invités ne feront pas comme toi ! ».
OMG : j’espère !? (C’est pas comme si je les avais eu gratuits ces coupon-réponse).

Je crois que lorsqu’on va se marier (et qu’on est un peu bridezilla) on pense que tout le monde est aussi content que nous que nous nous marions (c’est le cas de certains qui sont adorables et qui ne tarissent pas d’éloges sur le moindre petit détail de notre mariage NDLR : en général des personnes qui sont déjà passées par là !) mais il faut retenir que tout le monde n’est pas entrain d’attendre ce moment autant que nous et que parfois leurs réactions peuvent nous sembler indifférentes/froides/sans intérêt. Mais ce n’est pas grave !
Je pense que ce jour là, on sera tellement sur notre petit nuage…
Qu’à cela ne tienne, tu n’aimes pas mon FFP ? Pas grave, moi je kiffe et je le ferai encadrer ! #bridezillaquiassume (non mais sérieux ca prend tellement de temps !).
Bon, réponds moi (par le moyen que tu préfères) juste afin que je sache si je dois te placer sur le plan de table (prochaine galère diabolique je pense : mais qui a inventé cette tradition ?) et si j’aurai le plaisir de te croiser lors du plus beau jour de ma vie.

A ce jour j’attends encore des réponses… j’attends… je suis sûre que cela va arriver !
Il n’y a pas de raison, c’est évident qu’ils vont venir ! 

outils mariage

planning grossesse

discours mariage

* imprimeur à bout de nerfs grommelant dans sa barbe en se disant « qu’elle me fiche la paix cette bridezilla ! »
La version face à moi cela donnait plutôt : « Oh non mademoiselle, pas de soucis, je vais vérifier… vous ne m’ennuyez pas, vous savez ce que vous voulez ! C’est bien ! ». Quelle patience !

** rire diabolique du même imprimeur qui s’imagine ma tronche quand tous mes invités me diront « Hey, t’as séché les cours quand le prof avait expliqué comment on accordait les participes passé » ?

…

Envie de participer à cette rubrique et de nous raconter vos déboires de future mariée ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere(@)gmail.com

                                  image

Photo : Fairy Daily

Création : 123 Nous Irons

A lire également

  • Annonce de notre mariage et mauvaise réaction de nos prochesAnnonce de notre mariage et mauvaise réaction de nos proches
  • 5 fleurs et végétaux tendances pour décorer les mariages 20235 fleurs et végétaux tendances pour décorer les mariages 2023
  • {Salon de l’alliance} Collection Or Blanc Printemps 2023{Salon de l’alliance} Collection Or Blanc Printemps 2023
  • {Question} Je ne veux pas d’enterrement de vie de jeune fille classique{Question} Je ne veux pas d’enterrement de vie de jeune fille classique
  • {DIY} Cadeaux pour les invité·es du mariage : des vaporisateurs de parfum{DIY} Cadeaux pour les invité·es du mariage : des vaporisateurs de parfum
close
Photo by Jonathan Borba on Pexels.com

Ebook

Télécharger un extrait de notre dernier guide !

annuaire prestataires mariage

annuaire

abonnement blog mariage

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

close
alliance mariage pas cher
Photo : Elina Sazonova

Offert !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre retroplanning mariage

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception et vos spams pour confirmer votre abonnement et réceptionner votre planning.

Vrai Mariage {Emilie & Frédéric}
Coiffure Mariée : La Torsade

Commentaires

  1. Helene a écrit

    2 avril 2015 à 22 h 31 min

    Ah, oui, c’est frustrant, mais on en prend son parti. Moi, je suis vachement fière de nos FP et après, les gens en feront ce qu’ils veulent. Je m’en fous ils sont magnfiques mes FP !!!
    Sinon, la vie n’est pas « évidente »… alors oui, réponds !!!

     
    Répondre
  2. Nicole a écrit

    4 décembre 2013 à 0 h 47 min

    Haaaa oui! Moi aussi j’y crois! Je viens de poster la dernière tournée!! (pas eu la foi de tout faire d’une traite…)
    Nous avons déjà une dizaine de cartons revenus (sur la 1ère fournée qui devait en comporter une quarantaine!) donc j’ai de l’espoir… En tous les cas, on a fait passer le mot : pas de réponse, pas considéré comme présent ! Et ça, je l’ai tellement martelé à mes proches, que les plus lointains, eh ben tant pis! S’ils se pointent à la mairie, on leur dira merci et circulez !!!
    ça nous fera moins à payer au traiteur !
    Pas de pitié… j’ai d’autres chats à fouetter que de me prendre la tête à relancer des gens, qui effectivement avaient du mal à donner leur adresse et numéro de tel inconnu !

     
    Répondre
  3. Mat a écrit

    23 août 2013 à 9 h 22 min

    Je suis bien d’accord avec toi, c’est frustrant de ne pas avoir de réponses. Nous on avait fait nous même une centaine de faire parts, et on à du relancer une 20aine de personnes qui n’ont jamais répondus. D’ailleurs les mauvais élèves sont nos invités les plus proches, qui considèrent que leur réponse est évidente!

     
    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demande en Mariage
Demande en Mariage
Planning Mariage
Planning Mariage
Budget Mariage
Budget Mariage
Outils Organisation Mariage
Outils à télécharger
Robe de mariée
Robe de mariée
Cérémonie Laïque
Cérémonie Laïque
EVJF
EVJF
mariage nature
Mariage nature
organiser mariage éco-responsable
Mariage responsable
mariage champêtre
Mariage champêtre
Symptômes grossesse
Symptômes grossesse
shooting grossesse
Shooting grossesse

Blog Mariage

Plan du site Mariage

  • Organisation Mariage
  • Outils Mariage
  • Décoration Mariage
  • Robe de mariée
  • Coiffure de mariée
  • Papeterie Mariage
  • Budget Mariage
  • Prestataires Mariage
  • Cérémonie laïque
  • Repas de Mariage
  • Fiançailles
  • Thème Mariage
  • DIY Mariage
  • Mariage civil
  • Mariage religieux
  • Plan de table mariage
  • Invité·e à un mariage
  • Nettoyer sa robe de mariée

Blog Maman

  • Essais bébé
  • PMA
  • Fausse-couche
  • Grossesse
  • Accouchement
  • Vie de couple
  • Exemple projet de naissance
  • Annoncer sa grossesse
  • Fête de naissance & baptême
  • Symptomes de grossesse
  • Blog bébé
  • Robe de mariée grossesse
  • Témoignages Dépression post partum & Baby-blues
  • Comment faire un test de grossesse ?
  • Signes accouchement
    • Chute cheveux après grossesse
    • Babyshower
    • Jeu des prédictions bébé

Contact & Partenariats avec le blog

Nathalie BERNARD : Blogueuse Mariage & Maternité

  • [email protected]
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
  • Linkedin

Camille LEVESQUE : Community Manager Mariage & Maman

  • [email protected]

La Mariée en Colère : la communauté :

  • les blogs de nos futures mariées
  • déposer un témoignage
  • annuaire des pros du mariage

© 2023 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Annuaire Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère