« Salut Tanya, comment vas-tu ? Je voudrais juste savoir s’il y a une raison, ou une insatisfaction concernant mon mariage avec Mike, pour que toi et Phil n’ayez donné que 50 dollars chacun ? Le montant que nous avons reçu de votre part était très inattendu.
Par conséquent, nous étions à la limite de pouvoir rembourser la réception, car le cocktail et la réception nous ont coûté 200 dollars par personnes (c’est le coût classique d’un mariage avec boissons à volonté) et Mike et moi avions déjà payé pour tout le reste, y compris la décoration, le photographe, les vêtements etc. Nous ne nous attendions donc pas à devoir également payer la somme conséquente de la réception.
Comme je sais que vous vivez ensemble et que vous travaillez tous les deux, je ne vois aucune raison à cette somme. Quand il s’agira de ton mariage, j’espère que tu comprendras ce que je veux dire.
Je vous souhaite bonne continuation, sachant que nous vous donnerons la même chose que ce que nous avons reçu. Quoi qu’il en soit, bonne chance pour tout. »
Au bûcher Bridezilla, tu n’es pas dans « 4 Mariages pour 1 Lune de miel » ! Alors juste une petite note à l’attention des futures mariées qui s’étonneraient de ne pas trouver dans l’urne de leur mariage de gros chèques : bien évidemment d’une part on ne ne marie pas pour récupérer des tunes (m’enfin est ce vraiment important de le souligner ?), d’autre part, chacun fait en fonction de ses moyens. Alors si vous prévoyez une énorme réception qui coûte un bras, ne le faîtes pas en comptant sur les dons de vos invités pour vous rembourser. Faîtes-le parce que vous en avez envie, mais surtout organisez un mariage à la hauteur de vos moyens, pas de ceux espérés avoir après réception ;).
Mooaah dit
mdr, j’adore !
Merci pour le blog, je me marie dans 3 mois et j’adore lire vos articles et les témoignages : ça rassure , ça conseille et qu’est ce que je peux rire des fois! Merci!