Commentaires

  1. Amylie a écrit

    Ma belle sœur a invité la petite copine de son fils à la place de son copain (avec qui elle s’est séparé et pour qui on avait fait un effort de le convier alors qu’il n’était pas du tout prévu), sans rien nous demandé avant. On a appris la nouvelle 2 semaines avant le mariage et quand je l’ai au bout d’une semaine au téléphone elle me dit que si la fille ne vient pas son fils ne vient pas donc obligé de l’invité. Puis 8 jours avant le mariage ben finalement on ne pourra pas venir car on a pas les moyens. Gros petage de câble surtout que madame était là témoin de mon mari et qu’elle était au courant du lieu et de ma date 1ans et demi à avance

  2. Aurélie B. a écrit

    On a eu la chance d’avoir un combo : un couple d’ami de mon mari. Ils ont répondu qu’ils viendraient une semaine avant le mariage après je ne sais combien de relances..
    Et le jour J, personne !
    Pas de coup de fil, pas de texto meme quelques jours après aucunes nouvelles. Des amis les voient toujours et non pas eu vent d’un quelconque imprévu ce jour là !
    Aujourd’hui 8 mois après le mariage toujours pas de signe de vie.
    Au final on en veut plus !

  3. Amélie c a écrit

    Nous 4 invités qui nous ont prévenus le matin du mariage. Dont un couple par mail! (Heureusement que j’ai dû vérifier qqch dans un mail au dernier moment). Le problème c’est qu’ils étaient tous les 4 à la même table de 8, j’ai donc dû refaire mon plan de table le matin du mariage. Bien sûr après pas de nouvelles et pas de cadeau de mariage non plus… moi ce qui m’avais le plus agacée c’est que les gens n’en semblent pas réaliser que les mariés paient dans ce cas le dîner et que ça coûte cher…pour nous 360 euros dépenses pourvu rien!

  4. Guillaume a écrit

    Bonjour,

    Ca met arrivé personnellement, quelle horreur ! c’était du coté de ma femme. Maintenant ce n’est plus notre ami :p

  5. anaelle a écrit

    Je crois que je tiens la palme ! Le témoin de mon mari qui est parti après la cérémonie parce-que sa nouvelle copine boudait de ne pas être invitée. La grande classe. On ne parle pas d’une soirée chez des potes, on parle d’un mariage ! En étant le témoin !!!
    Pourtant C’était convenu ainsi. Son ex était une grande amie, nous leur avions dit que pour ménager tout le monde, ils seraient invités sans leurs nouveaux conjoints. Quand il est parti, il nous a Prévenus par SMS, (c’est bien connu que le jour J on a son portable sur soi !) il n’est jamais venu nous le dire en face, et pas d’excuses non plus. pire, il n’a pas compris qu’on le prenne mal.
    Des invités absents, ça arrive, des témoins qui se barrent le jour J pour des raisons a 2 balles, et sans regrets, c’est sans mots.

    • Emmy12 a écrit

      Moi ma témoin est partie à 23h parce que son mari travaillait le lendemain… Comme s lls ne pouvaient pas prévoir ! Comme quoi on peut se attendre vraiment à tout le jour j.

  6. Savon a écrit

    De notre côté, les invités qui ne sont pas venus à notre mariage avait de bonnes raison : un couple d’amis avec deux enfants n’a pas pu rester car une des petites était malade. La maman est venue à la cérémonie et au vin d’honneur et était vraiment vraiment embêtée de ne pas pouvoir rester pour le repas. Et un autre couple d’amis qui n’avait pas le cœur à faire la fête : la maman de monsieur était est décédée quelques jours avant. Ils nous ont fait livrer un très joli bouquet au sortir de la mairie. C’était très touchant de leur part. Bref, nous n’avions invité que des amis et la famille très proche. Nous étions 40 personnes et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise mais beaucoup d’amour et d’émotion. Un petit mariage, c’était vraiment le top pour nous

  7. Marine a écrit

    Moi aussi, plusieurs personnes ne se sont pas pointées le jour j.
    Bon, on est prévenues , ça arrive à 95% des mariages (c’est pas pour ca que c’est agréable remarque).
    Ce qui m’étonne se sont certains commentaires disant que la mariée est restée à son téléphone a appelé les manquants. Perso, avec mon mari, on a abandonnés nos portables le samedi à 9h pour ne les récupérer que le dimanche apres midi.
    JE LE RECOMMANDE 1000 FOIS A TOUTES LES FUTURES BRIDES !
    Oubliez les autres et votre connexion au reste du monde et kiffez !
    Perso, 5 personnes nous ont planté le jour j, je n’ai remarqué que le lendemain en y repensant ^^ (mariée indigne que je suis 😉

    • Marine a écrit

      Ahah trop drôle !Pareil pour nous ! Il manquait 4 personnes, on a remarqué que le lendemain pour 3 d’entres eux :p
      Je crois que c’est le signe qu’on a bien profité de nos journées respectives 😉

  8. Nathalie a écrit

    Et bien moi, 20 personnes sur 120 invités ne sont pas venus à mon mariage. C’était la famille (tantes, cousins, cousines) à mon mari. Ils avaient tous confirmés leurs présence à notre mariage. Et le jour J sans prévenir, ils étaient simplement pas là. Pas de nouvelle, pas d’excuse, rien!!!
    Comment dire que mon mari et moi étions profondément choqués ainsi que les invités sur place.
    Et puis dans la salle de réception 4 tables rondes vides. INCROYABLE!!!
    Je prends ça comme un guet-apens, pour se venger de quelques choses que l’on ne saura jamais!
    Bien évidemment nous les avons supprimés de notre vie!

  9. Christelle a écrit

    À l’inverse, j’ai été une invitée absente avec mon copain pour le mariage d’une amie. Mon père, atteint d’une tumeur au cerveau, est tombé dans le coma 1 semaine avant le mariage. Jusqu’au matin du jour J, on pensait aller au moins aux cérémonies, mais son état s’est aggravé en fin de matinée et il est finalement décédé à 21h. Jai charge les autres amies présentes de prévenir la mariée, au bon moment, de la raison de mon absence. Et elle,ne m’en a pas tenue rigueur du tout, je l’ai vu qq jrs plus tard à l’enterrement, et elle sera présenté à mon mariage cette année…

  10. Lilapomme a écrit

    Ahhhhhhhhh j’ai eu ça aussi… et effectivement ça m’a bien bien énervé!

    J’avais une bande de 3 amis que je voyais systématiquement des que je rentrais dans ma région d’origine! Bien sur, ma bande fut invitée pour mon grand jour!

    Faire parts envoyés, les trois me donnent une réponse positives!

    15 jours avant le mariage, on se retrouve tous, je leur organise leur hébergement pour le week-end on est tous trop contents de fêter ça ensemble..

    Deux jours avant, ça y est je suis sur les lieux, les potes m’envoient des sms.. vivement le d day!!

    Et le Jour J… je vois mes deux potes.. comment ça 2????!!!!

    -Mais elle est où Mélodie?? Gros blanc de mes potes… « Bahhhhh elle est pas la.. elle ne t a pas prévenu??? »
    Du coup moi en panique.. mais elle est malade, il est arrivé un truc???!!!! Mes 2 potes deviennent livides… nouveau gros blanc… ben non.. en fait.. on a pas trop compris.. elle nous a dit qu elle avait du travail..

    Mais bien sur.. au mois d’aout alors qu elle est encore à la fac et qu elle a terminé de rédiger son mémoire il y a trois semaines…

    Je n’ai plus jamais eu de nouvelles de cette nana.. et je n’ai pas cherché non plus à en avoir..

    Un trou dans une table et une grosse déception mais qui ne m’a pas empêché pour autant de passer une journée magnifique.. et tant pis pour l’autre qui a râté ça! NON MAIS!

  11. Gaelle a écrit

    Pour ma part, mes voisins et leurs … 4 enfants ! Donc 6 personnes prévues qui ne sont pas venues.
    La veille, ma voisine me confirmait encore qu’ils seraient bien là (invités à la soirée) mais le jour J, personne …
    C’est le lendemain matin que j’ai vu qu’elle m’avait envoyé un texto à 22h (alors qu’ils étaient invités à 20h) pour me dire qu’elle avait la migraine. Jolie excuse hein ? ^^
    Je n’ai depuis plus jamais entendu le son de sa voix, ni de celle de son mari …

  12. Vaiana a écrit

    Il y a aussi l’invité absent/présent.. Je m’explique: vous voyez la cousine qui dit que non elle ne pourra pas être présente à votre mariage, ni elle ni son mari et qui finalement se rapplique le jour même avec ses mômes…. ET on les met où?

  13. mimi a écrit

    ahhhh oui je connais ca…j’ai passé 3/4 d’heure avec mon portable a la main a essayer de les joindre et en attendant des nouvelles et le pire c’est que j’etais super inquiete!!!
    Resultat, 2 places vide a table (il m’avait rajouté sa copine 2 semaines avant) sachant que l’avant veille j’ai eu une annulation a la meme table, pas de nouvelles et pas d’excuses avant le mois suivant quand meme (meme si la raison est bonne, je l’ai tjs en travers).
    Et l’histoire d’en rajouter une couche j’ai juste mon meilleur ami qui m’a apprit la veille du mariage qu’il ne viendrai pas et encore…il m’a averti parce que je l’ai appelé pour lui demandé si il etait pret…bref, j’avais deja fais une pre-selection pour la liste de mes invité, j’aurai presque pu approfondir!!!!

  14. alexia a écrit

    Alalala, je ne pensais pas que c’était si courant. Et bien moi, c’est arrivé avec trois invités, oui oui trois…
    L’un était un ami proche, notre patissier qui a fait les gâteaux. On l’a vu la veille du mariage, il nous a dit qu’il venait… Pas vu, ils n’aiment pas les gens de ma ville (casanier) donc il ne voulait pas les croiser, et puis il bossait le lendemain… Alors pourquoi tu m’as dit que tu venais !!!!!!!

    Le deuxième un copain avec qui nous faisions de la plongée. Il est venu aux cérémonies, a pris mon mari a part pour lui dire qu’il ne restait pas car il s’était inscrit d’astreinte en tant que pompier (il avait son planning depuis quinze jours)

    Et un autre ami, qui n’est pas venu mais le pauvre était hospitalisé…

    Je n’ai plus revu les deux premiers….

  15. Jessica a écrit

    Je comprends que cela énerve au plus haut point. Mais là moi c’est l’inverse qui c’est passé (c’est moi la méchante).
    Pour le baptême de l’enfant de mon cousin (donc pas non plus un mariage) où j’avais répondu présente, j’ai eu un évènement extrêmement important dans ma vie professionnelle qui m’est tombé dessus à J-5. Malheureusement impossible de me déplacer (c’était dans une autre région je précise à 4h de route); j’ai donc laissé un message en m’excusant platement d’une petite voix honteuse, car dans l’obligation d’annuler.

    Le problème c’est qu’apparemment il n’a pas eu mon message…..2 ans plus tard je m’aperçois qu’on est en pleine guerre familiale… car là j’organise mon mariage et personne de ce côté-ci de la famille ne vient ou ne fait l’effort de venir (non on vient pas) (sympa) – je mène mon enquête et j’apprends ça. Paf.

    Donc la question c’est :
    – Aurais-je du faire autrement ? (je ne vois pas comment mais bon)
    – Est-ce si grave ?

    et la moralité c’est qu’au lieu de faire pourrir une situation jusqu’à arriver au conflit familial qui ressemble à s’y méprendre au conflit Israëlo- Palestien : DEMANDEZ DES EXPLICATIONS DE SUITE.

    non ?

  16. Baunat a écrit

    La moindre des choses c’est tout de même de prévenir largement à l’avance lorsqu’on ne peut pas assiter à la cérémonie ! En plus, les mariés ont dû fixé un budget par personne, au moins ils auraient pu dire dès le début qu’ils ne pourront pas venir . Bref, aucune compassion et bonjour politesse !

  17. Fenwer a écrit

    Une de mes meilleures amies en a aussi eu un pas mal.
    Non seulement c’est un ami proche, mais en plus, il est en couple (donc deux personnes en moins du coup). Ils ont appris la veille du mariage qu’ils ne viendraient pas (par sms bien, sûr, c’est plus sympa). En plus, c’était prémédité de la part des invités car le mariage se faisait à l’autre bout de la France, donc billet d’avion ou de bateau obligatoire… Ils n’avaient tout simplement jamais eu l’intention de venir et ne l’avait jamais dit en face (je précise que ce n’est pas un problème d’argent).
    Après le mariage, la mariée a voulu leur dire leur quatre vérités mais son mari l’a dissuadé de le faire. Je crois qu’ils n’ont jamais abordé le sujet avec eux…

  18. Justaday a écrit

    En fait ce qui est chiant, c’est pas l’invité qui se pointe pas.

    C’est l’invité qui se pointe ET fait le mort !

    Parce qu’au final, qu’il se pointe pas et qu’il a au moins le courage de prévenir qu’il ne viendra pas, ou envoyer un message d’excuse pour sa non-présence, ça passe. ça fait avaler de travers, mais ça passe.
    Mais quelqu’un qui vient pas, et en plus ne daigne même pas prévenir ou s’excuser puis se planque quand on le croise et vous ignore totalement : là ça fait rager !!! Une collègue-amie-ancienne camarade de collège m’a fait le coup. Je l’ai recroisé un mois plus tard à notre soirée d’entreprise elle m’a totalement ignorée. Je pense que j’aurais pu l’écharper sur place. Mais devant son patron ça le fait pas. Depuis je cherche le pire scénarios pour lui mettre le nez dans la merde, mais j’ai pas encore trouvé… la vengeance est un plat qui se mange froid.

  19. Céline a écrit

    Invité au mariage de la cousine de mon amoureux, un de ses cousins leur à fait le coup de ne pas se pointer alors qu’il avait dit qu’il serait là.
    Sa mère était bien là elle, mais elle n’a pas daigner excuser son fils, ou au moins donner une explication aux mariés…
    Du coup, pour notre mariage, en août 2014, il n’est simplement pas sur la liste des invités! Ni au Vin d’honneur, ni au repas, ni à rien!
    Et s’il pose des questions, et bien on fera comme lui! On ne donnera pas d’explications!

  20. Gaelle a écrit

    Et les invités présents – absents , vous connaissez ?

    C’est les cousins du marié qui disent que oui ils seront bien là pour le mariage, viennent à la mairie et à l’église, restent au vin d’honneur… mais pas au repas ! Alors qu’ils étaient prévus et bien inscrits sur le plan de table

    Ce n’est qu’au moment pour nous jeunes mariés de rentrer dans la salle, qu’il nous disent que bah non en fait ils ne restent pas au repas parce qu’ils ont autre soirée de prévue. Donc deux places vident…

    Heureusement on a trouvé, à la dernière minute (c’est le cas de le dire) un couple pour les remplacés.

  21. Elodie a écrit

    Ah oui je le connais bien cet invité, ou plutôt dans mon cas « cette invitée ». Et c’était plutôt quelqu’un de proche une très bonne amie du lycée…
    Elle a été la première à répondre au faire-part avec un joli sms bien tourné, m’a redemandé le lieu exact et l’heure quinze jours avant (faire-part égaré dans son déménagement -comment ça elle l’avait pas aimanté sur son frigo??) et le jour J devant la mairie je ne la vois pas…

    J’en tiens pas trop compte prise dans l’émotion du moment… mais arrive le moment de passer à table…
    Ma meilleure amie vient me dire qu’il y a une place en trop à sa table!!

    Et oui la fameuse absente n’était toujours pas là! J’étais pour le moins en colère…

    En rentrant à l’hôtel j’ai vérifié portable, boite mail et face de bouc mais rien, aucun signe de vie ou d’excuse…

    Mon côté un peu sensible m’a fait lui envoyé un message (sur face de bouc)15 jours après pour savoir si tout allait bien, et savoir pourquoi elle n’était pas venue… Réponse encore 15 jours après (soit un mois après le mariage) : désolée je suis allée à l’anniversaire de la mort de mon ex et je n’avais pas ton numéro pour te prévenir.(formulé exactement comme ça)

    J’en suis restée bouche-bée devant mon ordi!! J’aurais pu comprendre si elle m’avait appelé pour me le dire et encore je pense pas que ce genre d’événement s’organise la veille pour le lendemain.

    Je ne suis pas rancunière et pourtant depuis on ne se parle plus, elle a peut-être honte de ce qu’elle a fait, de mon côté elle m’a énormément déçue et je préfère me concentrer sur les gens qui le méritent.

    L’invité absent énerve donc les futurs mariées et les jeunes mariées aussi!!

  22. Justaday a écrit

    Ça m’est arrivé.
    Une collègue de travail et ancienne camarade de classe, qui m’a dit qu’elle serait là, et qui n’est pas venue.
    Le pire c’est que j’ai même pas eu le droit à une excuse bidon.
    Et quand je l’ai recroisé à une réunion de l’entreprise (on bosse pas au même endroit), elle m’a complètement ignorée et évitée.

    J’ai imaginé tous les scénarios possibles. Certains évoquaient sa mort dans d’atroces souffrances (comme la noyade dans des cuves de sueur de futures mariées, ou une attaque de singes enragés), d’autres sa totale humiliation (envoie d’un mail avec « oups » toute la boite en copie). Mais j’ai toujours pas trouvé THE solution qui lui retournera une baffe dont elle se souviendra jusqu’à son dernier jour.

    Bref. Un invité qui vient pas, c’est chiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *