Quand on veut être un invité parfait, on répond au FFP, on arrive à l’heure pour la cérémonie, on se tient bien et surtout, on évite de faire des réflexions complètements cons à la mariée. Cela paraît évident, mais croyez-moi c’est utile de le rappeler (nous l’avons déjà vu ici)… Il faut savoir que ce jour-là, elle est aussi sensible qu’un panaris alors si vous remarquez un défaut chez elle, surtout dîtes-lui avec tact. Voici quelques exemples de problèmes qu’elle peut rencontrer et de comment lui dire :
Elle a une haleine fétide
Vous vous êtes approché pour la féliciter, et là, c’est le drame. Se serait-elle brossé les dents avec du Mont D’or ce matin ? Rien n’est moins sûr. Et ce qui est certain c’est pour une mariée, ce n’est pas la grande classe, alors faut-il lui dire ? Parce que ce n’est pas pour vous que vous avez peur, mais pour les fleurs de son bouquet qui risquent de faner…
La mauvaise formule : « Dis donc tu refoules du gosier toi ! T’aurais pas roulé une pelle à une moufette ? »
La remarque subtile : « Tiens, je t’ai apporté un diabolo menthe, hydrate-toi ça te fera du bien ».
Elle a un trou dans sa robe
A force de marcher sur sa traîne, ça devait bien arriver : une fissure commence à se dessiner au niveau de son fessier (on parle bien de la robe hein). Horreur, malheur, heureusement qu’elle avait mit une culotte -elle-. Mais comment lui faire comprendre que sa robe de mariée nécessite autant de points de suture que le lifting de Cher ?
La mauvaise formule : « On voit ton cul »
La remarque subtile : « Sur le blog de La Mariée en Colère, elle conseille d’apporter une trousse de couture, j’espère que tu l’as écoutée ! »
Elle a un truc coincé entre les dents
D’ailleurs c’est tellement flagrant qu’à côté d’elle, même Marilyn Manson donne plus envie d’être embrassé. Et si vous n’intervenez pas rapidement, c’est sur toutes les photos qu’elle traînera son morceau d’épinards. Son photographe, va lui en vouloir quand il devra photoshoper toute la série pour une erreur de maniement de brosse à dents.
La mauvaise formule : « Il te manque un chicot ou t’as fait un cataplasme spécial ratiches à la roquette ? »
La geste subtile : Celui qu’on a mis en place depuis la 6 ème avec sa meilleure amie consistant à faire un geste avec l’index en retroussant les babines, pas très classe, mais très facilement compréhensible.
Elle a un bouton blanc
Bon, on en avait déjà parlé ici, le bouton blanc est, avec le stress, aussi inévitable que le coup de téléphone quand tu viens de te poser sur les chiottes. Mais comme pour le poil de géant vert coincé dans sa dentition, vous avez intérêt à lui dire avant qu’elle ne remarque que ça sur ses photos. J’avoue, délicat de lui dire sans la blesser, pourtant, elle vous en remerciera.
La mauvaise formule : « Tu vas avoir tes règles nan ? »
La remarque subtile : « Viens, on va se repoudrer le nez ».
Londoncam dit
OMG le gif du bouton 😀 !!
cécile dit
tellement drôle ! j’adore !