La mode n’est plus vraiment aux volumes XXL. Coupes droites, traînes tronquées : les créateurs mettent de la sobriété dans leurs nouvelles collections. C’est un fait, la robe de mariée Style Lady Diana passe du côté has-been : les manches bouffantes, le tissu satiné, le voile et la traîne de plusieurs mètres… Bienvenue dans la too-much. Mais pour autant peut-on dire que la robe de mariée princesse est dépassée ? Non, elle a juste muté.
Les mariée rêvent toujours de leur robe princesse
Bien évidemment, la mode a tendance à influencer nos choix, mais ce n’est pas pour autant que les mariées sont prêtes à faire des concessions. Nous en parlions dans ce sondage : 58 % des mariées ne suivent -pour le choix de leur précieuse- que leurs envies et 39 % se sont renseignées sur ce qui était en vogue, sans pour autant s’en préoccuper. Enfin, seules 3 % ont choisi une robe de mariée en fonction de la mode pour être dans la tendance. D’ailleurs, il est intéressant de noter que dans cette catégorie, 2% le regrettent et 4% choisiraient une robe moins sobre si c’était à refaire. Oui, la robe de mariée princesse fait toujours rêver car c’est sûrement la seule fois dans sa vie où une femme pourra en porter une et il ne faut pas regretter un jour de ne pas avoir joué le jeu à fond (dans la limite du bon goût évidemment). La mode c’est bien, mais si elle ne correspond pas à votre personnalité, pourquoi se forcer ?
La robe de mariée princesse nouvelle génération
Dentelle, fluidité, la mode y met quand même son grain de sel et ceci pour notre plus grand plaisir ! L’amplitude reste majestueuse mais les détails sont travaillés en fonction des tendances. En bas, l’effet « vague » meringuée passe définitivement du côté obscur laissant place à un jupon plus fluide et aérien : le volume est préservé mais tout en légèreté. La traîne est toujours présente mais ne prend plus des proportions incommensurables. En haut, les bustiers se couvrent de dentelle (merci Kate Middleton) tout en jouant les effets de transparence, laissant dans le dos des décolletés parfois suggestifs mais pas moins glamours. Les allergiques à la guipure opteront pour un bustier simple cintré à la taille avec une jolie ceinture : so chic !
N’ayez aucun regret quant à la robe que vous porterez le jour J. Si vous avez envie d’une robe de mariée princesse avec du volume et une longue traîne, surtout n’hésitez pas (tant que ça reste dans les limites du bon goût). Par contre, pensez à une chose : ces robes sont assez lourdes et très encombrantes, veillez donc à ne pas être « handicapée » par votre précieuse le jour du mariage, ou l’objet de vos rêves se transformera en votre pire cauchemar…
Participez aux sondages sur votre robe de mariée ici
Kalika dit
J en ai rêvé et je l ai eu . Une robe bustier tout en volume avec une petite. Traine .
Et pourtant, au début, je ne voulais pas l essayer trop encombrante. Mais une foi passée , je n ai plus voulu la quitter .
Pas tout à fait Sissi mais presque ^^
Klo dit
Je voulais ma robe de princesse et j’ai eu ma robe de princesse avec traine (après 8 mois de recherche !)…j’ai même demandé le plus gros des jupons pour encore plus amplifier le volume…et bien contrairement à ce qu’on aurait pu penser, elle n’était pas du tout lourde (et pourtant je suis un poids plume) et grâce au jupon j’ai pu danser jusqu’au petit matin sans me sentir gênée !!! Et vu les retours que j’ai eu, je ne faisais pas meringue, bien au contraire, on me parle encore de ma robe ! Ils utilisent des tissus très léger maintenant 🙂
Mélitou dit
Le choix de ma robe de mariée a été une vrai galère! Je voulais une robe avec du volume sans tomber dans le meringue à paillettes… J’ai trouvé dans les nombreux magasins (tous les magasins de Bordeaux à vrai dire!) que des robes fluides à dentelle. Je suis allée à Paris faire un essayage d’une robe La Sposa qui n’était pas dans le catalogue de prêt donc impossible de l’essayer à Bordeaux (ni à Toulouse, ni à Nantes, ni à Nice). Conclusion : la « vrai » robe de mariée fait rêver mais elle est difficile à trouver dans les collections de cette année!
Beatrice dit
Et oui la robe de princesse fait toujours rever! Aussi parce que les robes tendances ne vont pas a toutes les morphologies…
Par contre robe de princesse rime bien souvent avec « encombrement » c’est comme ca faut faire avec « faut souffrir pour etre belle » comme dirait l’autre lol.