Pas toujours facile de savoir qui choisir comme témoin de mariage. Parfois, la décision apparaît comme une évidence, d’autre fois, ce n’est pas du tout le cas. Je vous en parlais ici, les témoins ont de lourdes responsabilités, alors ne faîtes pas comme Cynthia… le mauvais choix. Voici son témoignage :
« Ma témoin de mariage était une amie que je connaissais depuis seulement deux ans, nous avons fait nos études d’infirmière ensemble. Tout allait parfaitement bien avec elle jusqu’à la semaine précédent le mariage, c’est à dire le week-end de mon enterrement de vie de jeune filles. Elle et ma demoiselle d’honneur ont décidé d’organiser la soirée, j’étais super excitée mais j’ai vite déchanté.
Le jour venu, elles sont venues me chercher chez moi. Elles n’étaient que toutes les deux, elles n’avaient invité personne d’autre… J’étais un petit peu étonnée mais bon, après tout mieux vaut une bonne fête à trois qu’une mauvaise à dix. Nous partons direction l’appart de l’une d’elles pour boire un verre et grignoter le repas qu’elles m’avaient gentiment préparées. Pendant le dîner, je me rend compte qu’elles n’ont rien organisé puisqu’elles sont justement en batailler sur l’endroit où nous allons passer la soirée… Elles hésitent entre deux boîtes de nuit, au départ je suis rassurée : je n’aurai pas à subir le lynchage habituel des EVJF que je déteste (déguisement et autres activités EVJF qui font honte), mais avec du recul je suis un peu déçue : c’est ça mon enterrement de vie de jeune fille ? Un apéro, un repas et une sortie en boîte ? Bref, ma témouine fait le forcing pour aller dans une boîte genre « ambiance tropicale », je n’aime pas du tout ce style de musique mais apparemment son envie de se trouver un mec à choper est plus important que ce dont j’ai envie. De plus, j’ai une inflammation au pied qui fait que je ne peux pas danser. La loose. Arrivées là-bas, nous buvons quelques verres et là, je me rends compte que notre soirée « filles » ne va pas se passer du tout comme prévu ! Ma demoiselle d’honneur a invité son nouveau mec (d’une semaine) à venir nous rejoindre ! Alors récapitulons, il y en a une en plein échange baveux sur ma droite et l’autre en train de chercher le nouvel homme de sa vie sur la piste de danse… Et moi ? Sur ma chaise, ne pouvant pas danser à cause de mon pied, mais aucune des deux n’a l’air de s’en soucier ! Tant pis, soyons patiente, il est déjà 2 heures du matin, on ne va pas tarder à rentrer -enfin j’espère-. 3 heures du matin, ma nouvelle meilleure amie s’appelle « Desperados » et je commence donc à signifier aux deux autres que je m’ennuie ferme : j’aimerai bien rentrer !
Malheureusement, elles n’en ont rien à faire, c’est vers 5 heures du matin qu’elles se rappellent que j’existe « on va y aller du coup », ben oui, ça serait pas mal en effet ! mais ce n’est finalement qu’à 6 heures que nous avons décollé ENFIN !! Je leur ai bien fait sentir que je n’étais pas très contente de ma soirée (difficile de faire autrement en même temps).
Le lendemain matin après une courte nuit de sommeil, l’ambiance est bizarre à l’appart. Trop tendu pour moi, je décide d’appeler mon chéri pour qu’il vienne me chercher. L’après-midi je découvre le statut Facebook de ma demoiselle d’honneur » c’est en passant des soirées avec les gens que tu vois vraiment leur vrai personnalité« . J’essaie de la contacter pour avoir des explications, en vain ! Elle n’a jamais décroché ni même répondu aux textos. Le jour du mariage, les deux se pointent en retard, disons que ça peut arriver, mais au moment de signer le registre à la mairie, quand l’adjoint a tendu le stylo à ma témouine, elle a carrément refusé de signer ! « Euh non merci ». ?!? Nous avons du insister avec chéri pour qu’elle ne fasse pas de scandale, hallucinant non ? Aujourd’hui je regrette : après tout si elle ne voulait pas pourquoi la forcer ? CONNASSE. Arrivés au château, nous faisons les photos de groupe, sans mes deux amies qui n’ont même pas daigné y participer… Elles se sont barrées juste après l’entrée, prétextant ne pas digérer le foie gras, nous nous sommes donc retrouvés avec un trou de deux personnes à la table d’honneur. Ensuite, je n’ai jamais eu de nouvelles.
A posteriori, je regrette mon choix, j’aurais du choisir une personne que je connaissais mieux. Être témoin, ce n’est pas qu’une simple signature c’est aussi un accompagnement dans un moment très important de notre vie. Je pense aussi que j’aurais du leurs faire lire ce fameux sujet de la mariée en colère « Comment organiser un Enterrement de vie de jeune fille ?« . Je conseille aux témoins d’une future mariée, d’organiser un enterrement de vie de jeune fille en fonction des envies de la bride-to-be avant tout, pas une sortie en boîte parce que vous avez envie de choper un nouveau mec !
Envie de participer à cette rubrique et de nous raconter vos déboires de future mariée ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter la rubrique « témoins de mariage » avec plein de conseils pour les futurs mariés et ceux qui auront la lourde tâche de les assister ce jour-là.
Audrey dit
J’avoue que là moi aussi je suis choquée. Nous n’étions que 3 pour mon EVJF, mais j’ai passée une super journée ! D’abord, aller acheter la robe de ma témouine et demoiselle d’honneur, parce que je voulais partager ce moment avec elle et lui offrir la robe. Ensuite nous avons fait les magasins et puis vers 19 heures nous avons retrouvé la compagne du témoin de mon mari (je peux le dire vu que nous sommes mariés civilement) pour un resto. Par contre j’ai eu droit au chippendale. Contrairement à ce que certains pensent ce n’était pas vulgaire. En fait c’était un spectacle assez soft et nous nous sommes bien amusées. Au final j’ai passée un excellent moment avec ma meilleure amie et un super copine.
Sinon, concernant l’implication des témoins, mon meilleur ami est le 2ème. Il est venu au mariage civil complètement drogué parce qu’il avait une gastro, juste pour être avec nous. Je lui avais bien dit que je ne lui en voudrait pas de ne pas venir, mais ça m’a fait super plaisir qu’il soit là.
auroreinparis dit
La vache ! La pauvre. Je ne suis pas fan des EVJF mais on vient d’organsier un WE de trois jours à Londres pour une copine, que je connais depuis à peine de deux ans et ça a été quand même super, on a fait pleins d’activités sympa, balade dans Londres, Karaoké, petits jeux à l’appart, petit club dont la nom de la soirée était le prénom de ma pote. Faut dire aussi que sa soeur a organisé une partie du WE et qu’on avait toutes le désir de bien faire.
Quand je lis ce témoignage, je me dis que quand on ne veut pas, il vaut mieux refuser tout net !!!!
Marie-Pierre dit
Ooooh ma pauvre !!! Comme c’est triste… Au moins cette triste expérience t’aura permis de faire le tri autour de toi. Mais c’est vraiment hallucinant une telle attitude, surtout à la mairie !! Je crois qu’à ta place je l’aurais virée sur le champ et aurais demandé à quelqu’un d’autre de signer le registre. ça a dû vous demander beaucoup de sang-froid pour ne pas éclater de colère (ou ne pas l’éclater elle LOL !!) le jour J !
Pour mon EVJF c’est ma soeur, qui était une de mes témouines, qui l’a organisé toute seule…mon autre témouine l’ayant + ou -laissée se démerder… La soirée ne s’est pas passé exactement comme je l’aurais souhaiter, comme toi à certains moment j’avais l’impression que c’était plus une sortie entre filles que mon EVJF, mais ma soeur a respecté mes désirs (pas de déguisements ridicules, pas de gages humiliants) et j’ai tout même passé une bonne soirée et j’en garde un bon souvenir.
Miss Bridezilla dit
Oh MON DIEU… Je vais pas m’en remettre je crois… Mais quelles connasses o_O
Le non merci ? « Heu quoi ? T’as pas eu le temps de me le dire avant???? »
Et s’en aller alors que tu es témoin et demoiselle d’honneur… J’hallucine tout simplement.
Moi ma témoin m’a déjà dit qu’elle avait pleiiiiiiin d’idées pour l’enterrement de vie de jeune fille j’ai hâte hihi!
Ginie dit
Wow ! Même dans mes pires cauchemars, je n’imagine mon EVJF comme ça ! J’avoue faire une confiance énorme à mes témoins, surtout l’une d’elles qui me posent 1000 questions à chaque fois qu’on se voit pour être sure qu’elle ne fait pas de bêtise ou qu’elle n’oublie rien dans son rôle qu’elle prend très à coeur. Le coup du « non merci » à la mairie me cloue littéralement !! Comment peut-on gâcher une si belle journée avec des paroles aussi déplacées ??!! J’espère que tu as quand même d’autres souvenirs beaucoup plus agréables de cette journée 😉
Madame la fée dit
Oh mon dieu, comme c’est dur!! J’ai beaucoup de peine pour toi. Moi aussi quand je me suis mariée, la sélection naturelle de son entourage s’est produite automatiquement, avant, pendant et après le mariage.
Ca a été compliqué de choisir mes témoins, j’ai pas une cinquantaine d’amies proches certes, mais suffisamment pour devoir faire un choix. Ce choix est difficile, une amie ne l’a pas compris…
Des ailes et des bonbons
Belle journée à toutes
Emilie
heloise dit
Oh ma belle, ça me rend triste pour toi… J’ai moi aussi fait l’expérience de la témoin qui disparaît dans la nature, mais elle a eu la décence d’attendre l’après mariage. Mais je te rassure, elle m’a aussi pourri pendant les préparatifs, rien n’était à son idée, elle voulait organiser ci ou ça et ne comprenait pas que je lui dise « non ce ne sera pas comme ça mon mariage ». Bref, le mariage est souvent l’occasion de faire le tri dans son entourage., et même si sur le moment ça fait très mal au coeur, tu es maintenant allégée de deux boulets.
Crearine dit
Woah pinaise, ça fait peur tout ça!!!! Mais c’est vraiment pas de bol je pense, elle est juste tomber sur une affreuse co******. Outre l’EVJF de merde, le coup de la « non » signature sur le registre… c’est pire. Je crois que si un de nos témoins fait ça je lui fait bouffer le registre et les stylos avec…
mimi dit
hannnnnnnnnnnnn, je suis outrée, et le premier mot qui m’est venu a l’esprit : les P*ta**es.
Je comprends pas pourquoi elles sont restées, et en quel honneur ce debut de scandale pour pas signer…