Qu’ils soient futurs mariés ou professionnels dans l’univers du mariage, ils ont été contactés par les casteurs de « 4 mariages pour 1 lune de miel« … Via Facebook, je leur ai demandé comment ça s’était passé et ce qu’ils avaient répondu. Voici leurs témoignages :
{Témoignages} Quand l’émission « 4 mariages pour 1 lune de miel » nous a contacté…
Ange : J’ai eu un mail car j’étais sur un forum de mariage, comme beaucoup j’ai envoyé bouler parce qu’un mariage c’est intime et que je n’avais pas envie d’avoir des inconnus et des caméras pour le plus beau jour de notre vie (surtout quand on voit comment les concurrentes se dégueulent dessus !)
Mymy : J’ai reçu un appel avec message vocal plus un email auquel j’ai répliqué que le principe de l’émission « 4 mariages pour 1 lune de miel » était tellement pourri que je ne leur répondrai que pour le leur rappeler, on m’a répondu que tout avait été changé ce à quoi je n’ai pas pris la peine de renvoyer un message.
Anais (professionnelle du mariage) : Comme beaucoup de prestataires, j’ai été contactée, ils mettent en avant la publicité qu’on aura sur leur site, bannière sur My TF1 bref… même si on pourrait croire que c’est intéressant vis à vis de la publicité, cela ne correspond en rien à ma vision du mariage et encore moins à celui de mes clients. Ils n’ont pas insisté et on gentiment pris mes coordonnées.
Mathilde : J’ai été contactée une fois par Facebook, j’avais répondu cela : « Bonjour, Merci pour votre message mais nous ne sommes pas du tout intéressé par cette émission, personnellement, je trouve ça dommage de faire venir des caméras à son mariage, qui est un événement privé et sacré, pour finir sur TF1 et avec un peu de mal chance, chaque années au zapping…. Côté voyage de noces, le notre est déjà réservé. Cordialement« .
Shaellah : J’ai été contactée par téléphone, je pense que quand cela t’arrive la première chose que tu te dis c’est « mais comment et pourquoi moi » ? La jeune femme m’a expliqué qu’elle était intéressée par mon mariage et que un de mes contractant pour la cérémonie avait transmis mes coordonnées . J’ai précisé que je trouvais ça abusé que l’on transmette mes coordonnées comme ça. Elle m’a bien expliqué le fonctionnement de l’émission elle était effectivement familière ce que j’ai moyennement apprécié. Je n’étais pas très chaude sur l’idée de faire juger mon mariage elle m’a demandé d’y réfléchir avec mon futur époux et elle a rajouté qu’une lune de miel c’était l’apothéose d’un beau mariage. J’ai pris le temps d’en parler pas qu’à mon mari mais aussi à toute la famille… Rendez vous compte arriver à un mariage et voir qu’il est filmé pour la télé c’est désagréable quand même. Une fois la surprise passée on a répondu que c’était une émission humiliante 90% du temps pour la mariée et que pour gagner il fallait être salope avec les autres. Après plusieurs coup de fil insistants de cette femme j’ai finalement répondu négativement en lui expliquant que le voyeurisme n’était pas pour nous.
Ondine : J’ai été contactée par téléphone pour cette émission. J’ai répondu que je ne souhaitais pas participer car c’était un événement privé que je ne voulais pas partager avec des inconnus ni avec des téléspectateurs. J’ai fait la même réponse à M6 qui m’a contacté pour deux autres émissions spécial mariage (« c’est ma vie », et une autre). Je n’ai pas eu de relances après ça.
Aurélie : Via un forum de mariage. Je leur ai dit que ça ne m’intéressait pas de participer à leur émission de crêpage de chignon à la sauce télé poubelle et que mon mariage se passerait dans le cadre familial et amical.
Aurélie (professionnelle du mariage) : J’ai été contactée tous les lundis pendant 3 mois. Ils voulaient que je convainque mes clients de participer. À chaque fois j’ai dis « non merci ! »
Emma : Pour ma part, j’ai été contactée à 2 mois de mon mariage qui a eu lieu en juillet dernier. Juste un seul appel par une personne très correcte et plutôt sympathique qui n’a absolument pas insisté. Je lui ai demandé par curiosité où elle avait eu mon numéro et c’est au salon du mariage qu’ils l’ont eu. Enfin, jai dit non pour plusieurs raisons : je voulais un mariage intimiste (qui ne passe pas à la tv), je n’aimais déjà pas l’idée d’être la star de la journée alors être médiatisée encore moins. Je trouve également que les personnes de ce jeu sont particulièrement méchantes, et je ne préfère pas partir en voyage de noces plutôt que d’être critiquée par des inconnues. Moi même, je n’aurais pas aimé juger le mariage des autres. C’est censé être un rêve de petite fille de se marier… Par ailleurs c’est déjà extrêmement compliqué d’organiser un mariage alors se soucier en plus de l’intendance de ce jeu : s’absenter aux quatre coins de la France pour assister à 3 mariages sur 3 Week-ends plutôt que se concentrer sur le sien et sur sa famille et amis ! Le jeu n’en vaut pour ma part pas la chandelle. C’est sûr un voyage dans les îles cela fait rêver mais il y a une chance sur 3 de ne pas y arriver ! Consacrer sa journée de mariage que tu as mis un an à organiser pour ne pas profiter des gens que tu aimes tout ça pour un voyage je trouve ça navrant… Alors je préfère ne pas partir mais avoir le luxe de ne pas regretter cette journée en ayant été critiquée.
Sabrina : Pour ma part ils m’ont contacter 3 fois … En sachant que j’étais à 1 mois du grand jour…
Une première fois tard le soir, un message vocal où je dois rappeler pour un « nouveau » jeu sur TF1 ou ils font passer un casting !! Un jeu ???? Sur le coup, je ne pense pas du tout à ça et quand je rappelle, elle m’annonce l’émission « 4 mariages et 1 lune de miel » … Non mais genre !!!!!!! Je la laisse parler, je fais semblant de m’y intéresser et quand ENFIN elle finit de parler , je lui dis « vous m’avez parler d’un jeu sur le message vocal, est ce que vous êtes mariée madame ? » « Euh, non » « comment pouvez vous parler d’un jeu quand on parle du plus beau jour de notre vie qu’on prépare depuis des mois et des mois et pour lequel on met tout notre cœur, notre âme, et aussi notre tune (rires) ??!!! » Et là, plus un son, j’ai raccroché… Deuxième fois, un numéro parisien qui m’appelle, étant en pleine recherche de boulot je décroche… Et de nouveau TF1 qui me les casse avec leur émission…. A 15 jours du mariage, elle me ressort son baratin et je lui REexplique que j’ai déjà eu quelqu’un et qu’il est hors de question de mettre en compétition ce jour-là, en plus pour se faire critiquer par 3 grognasses que je ne connais pas, qui ne me connaissent pas et qui vont juger tout ce que j’aurai essayé de faire de plus beau ?! Non merci !!! Elle a tenté de me convaincre, comme quoi l’émission avait changé, que ce n’était plus comme avant bla-bla-bla …. Oui mais toujours non merci ! Troisième fois, à 72h du mariage !!!!! Non mais là c’est une blague !!!!!!!! J’ai vu le numéro s’afficher, j’ai d’écorché, je leur ai crié « FOUTEZ MOI LA PAIX » et j’ai raccroché….
Non mais franchement, est-ce qu’on fait chier une future mariée à 3 jours du mariage ?! Bref, tout ça pour dire que je suis totalement incapable de livrer ce jour à 3 poufs ou a une émission ou au final tous les gens qui la regarderont se permettront aussi de tout critiquer, de dire que ma robe est moche etc ….. Pas possible !!!! C’était notre jour et celui de personne d’autre !
Vous avez été contactée ou vous avez participé à l’émission et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Pauline dit
Jai aussi été contacté au tout début de nos préparatifs la personne au téléphone été très familière elle m’a d’abord laissé un message en ne précisant pas quelle émission cetait mais Jai compris de suite, elle m’a alors rappelé en m’appelant par mon prenom comme si on se connaissait déjà ! Je l’ai desuite arrête en disant que ne m’intéressait pas et Elle m’a bien précisé que les règles du jeu avait changé et qu’elle allait m’expliquer je lui ai alors dis non merci vraiment ce n’est pas la peine.
Elle m’a quand même demandé si j’avais d’autre personne dans mon entourage qui se mariait pour éventuellement leur donner les coordonnés haha.
nicole dit
Je suis wedding-planner, et j’ai été contacté suite à mon inscription sur un site de mariage. Une « journaliste » m’a appelé une 1ère fois, je lui ai expliqué qu’il était hors de question de je me mette en péril pour participer à ce genre d’émission, elle m’a dit qu’ils revoyaient le concept pour que ce soit « plus familial », je lui ai répondu qu’ils avaient du boulot! Elle m’a dit : tout à fait d’accord!. Elle m’a recontacté quelques jours après (elle ne se souvenait pas de m’avoir déjà contacté!), je lui ai fait la même réponse. Ensuite j’ai eu des appels pendant plusieurs jours, reconnaissant le numéro, je ne répondais plus!
laurie dit
moi ils ont essayé une fois et j’avais eu vent de leur méthode…
du coup je leur ai dit que le mariage était passé mais que je les préviendrai pour le prochain!!! haha !!
bref conversation rapide et sans suite 😉
Elo dit
J’aurais pu tout à fait témoigner des dizaines d’appel pendant les 6 mois précédent mon mariage, sur mon portable! Toujours pendant le travail, étant devant une classe, impossible de répondre! Un message vocal, bien sur comme je n’étais pas intéressée je n’ai jamais rappelé!
Quand enfin j’ai pu décrocher, sans même écouter la personne au téléphone je lui ai dit que je n’étais pas intéressée….mais rien n’y a fait les appels ont continué! Dernier appel 3 jours avant mon mariage, en plein boom!! La bridezilla qui sommeillait en moi a répondu, au taquet : première question, où avaient-ils eu mon téléphone portable? salon, prestataires… Je suis ravie! Après la célèbre phrase d’intro du genre : je suis journaliste pour TF1 je vous contacte au sujet d’une nouvelle émission….Ma réponse a été « je ne suis pas intéressée, TF1 et journaliste sont des mots qui ne me plaisent pas et puis quelques jours avant mon mariage, j’ai bien d’autres choses à faire! » et enfin, excédée, j’ai raccroché!
Vous pensiez que c’était fini??? Et bien non, une semaine après mon mariage, nouvel appel!! Cette fois-ci en vacances (fonctionnaire que je suis), j’ai décroché pour m’entendre dire que je n’avais pas rappelé après le message vocal…..Et oui, plusieurs personnes vous harcèlent….Après avoir dit que j’avais déjà indiqué que je n’étais pas intéressée, cette dernière m’a demandé la date de mon mariage, quand elle a compris que celui-ci été passé……..halleluia, elle a raccroché immédiatement!!!
Audrey dit
Je n’aime pas du tout cette émission, je ne comprend pas qu’on puisse faire ce type d’émissions surtout pour un évènement si important !
Ondine dit
Je me souviendrais toujours de la façon de parler du journaliste de TF1 qui m’avait contacté, style lui et moi on se connait depuis toujours.
Ca a donné : « Allo Ondine ? C’est Antoine ! » Moi qui ne connais pas d’Antoine, je me disais « mince, j’ai apparemment connu un Antoine mais je l’ai oublié :-S » Puis, il m’a dit « Antoine de TF1 » ,suivi du speach sur l’émission, en me tutoyant. J’avais trouvé ça un peu surréaliste.
Jean-François dit
J’ai bien évidemment également été contacté ! Je pense 6 ou 7 fois au minimum… et à chaque fois ma réponse a été la même : NON.
Petit à petit, comme ils ne semblaient pas comprendre, d’un non poli et convivial, je suis passé au fil des coups de fil à un NON plus ferme et définitif avec développement axé sur le fait que cette émission me déplait fortement, me scandalise et signifie inévitablement à mes yeux un gâchis de mariage et un risque de retombées négatives, aussi bien pour le couple et sa famille que pour les prestataires !
Après 2 ou 3 ans de coups de fil fréquents, ils semblent avoir ENFIN compris le message et m’avoir ôté de leur listing ! OUF !!
Tib Photographe Mariage dit
Cette émission est à vomir!
l’idée même de mettre en concurrence le mariage qui est quelque chose de personnelle et déplorable.
Bientôt ce sera « 4 enterrements et une crémation »?
Piou dit
J’ai aussi été contactée par mail environ 6 mois avant mon mariage. Mais je n’ai jamais répondu…
studio mobil dance 2 dit
la prod m’a contacté directement j’ai refusé de suite. Passer à la tv ou avoir de la pub en échange je devais fournir l’adresse de mes clients. Euh…non MERCI. voilà ce que me proposé cette émission.