Aujourd’hui parlons d’Amouuuur, oui parce qu’un mariage c’est bien, mais si pendant les préparatifs le couple ne se recentre pas régulièrement sur le duo qu’il forme, ça peut vite tourner à la catastrophe. L’année précédent le D-DAY est toujours très éprouvante, entre incompréhensions et prises de tête, le tandem passe les trois quarts de son temps à parler (et se disputer) des préparatifs mariage, ne laissant pas beaucoup de place à d’autres sujets de conversation. Malheureusement c’est très loin d’être une bonne chose, car si la bride-to-be est parfaitement dans son élément, le groom lui se sent totalement délaissé, d’ailleurs si on devait faire un comparatif on pourrait dire que dans une journée, une future mariée pense autant de fois au mariage qu’un mec pense au sexe. Alors les filles on se ressaisit ! Et pour cela voici 3 idées à retenir.
Réserver des moments « no wedding »
Oui je sais c’est votre obsession, vous mangez mariage, vous rêvez mariage, vous vivez mariage, et même quand vous faîtes vos courses, le moindre bidule qui a le malheur d’être de la même couleur que votre déco se retrouve dans votre caddie. Mais votre futur époux lui n’en n’a rien à carrer ! L’important pour lui c’est que vous vous disiez Oui pour la vie et la couleur des centres de table ou les accessoires du photobooth ne font guère parti de ses priorités. Alors mettez-vous aussi un petit peu à sa place et octroyez lui des pauses, des moments de répits où vous parlerez d’autre chose, oui même si c’est difficile.
S’évader le temps d’un week-end
Et… continuer à ne pas en parler… Florinette, adorable lectrice du blog nous avait déjà parlé du challenge qu’elle s’était fixé avec son chéri : ne pas parler mariage pendant tout un week-end, en nous confirmant à quel point c’est difficile. Mais faîtes pareil, évadez-vous quelques jours et décidez de ne pas parler des préparatifs. Et si pour pimenter le jeu (et vous mettre un peu la pression), vous décidiez en commun d’un gage à chaque fois que l’un des deux faille ? Ça pourrait être marrant non ?
Se réserver des moments à deux
Mon chéri, c’est le meilleur et quand il me voyait stressée pendant les préparatifs, il n’hésitait pas à m’organiser des surprises. M’enlever à ma pause de midi pour un pique-nique en amoureux, m’emmener me faire dorloter au spa (massage à deux ou jacuzzi, c’est le top !), il a su moult et moult fois me rappeler que la seule chose importante c’était nous. Alors n’hésitez pas à faire pareil, que ce soit pour lui ou pour elle, remettez votre couple au centre de vos préoccupations car comme je vous le disais dans un précédent article, réussir son mariage, c’est surtout une question d’amour.
sandy dit
Les préparatifs du mariage ont été effectivement assez chaotiques pour nous ! Pas assez impliquée à son goût au départ, un peu trop par la suite (!!) on a été rapidement submergé ! Et 6 mois pour tout organiser, ça va juste dire panique en lettre brillante ! Surtout quand il y a finalement peu de personne pour réellement vous filer un coup de main.
Les derniers moins ont donc plutôt été cauchemardesque pour nous et nous sommes arrivés au mariage, plutôt soulagés en se disant qu’après ça irait mieux ! La journée n’a pas été aussi idyllique qu’on l’espérait et on a mis encore plusieurs semaines à retrouver nos marques. 6 mois plus tard, nous voilà mariés, heureux, amoureux mais 2014 restera comme une année difficile !
Stella dit
Ah Ah Adèle, le mari Bridezilla, enfin Groomzilla ça m’as bien fait rire!
Nous, on est tous les 2 impliqués au même niveau dans les préparatifs et c’est très cool! On parle du mariage mais pas que et pas tout le temps! je n’ai encore aucun statut Facebook à propos du mariage et je ne passe pas mon temps à en parler! La plupart du temps j’en parle quand on me le demande, régulièrement certes!
On est pas (encore?) stressé et pourtant on organise tout à distance! Pourvu que ça dure!
youplapla dit
Merci pour ce superbe article ! Je trouve que vous êtes si heureuse actuellement les filles. Le mariage est pour moi, un moment unique et fabuleux dans notre vie, même s’il y a de pression quelquefois, c’est envolé par la joie et le bonheur.
Mlle Color full dit
Quand il voit que je suis à bout et que tout part en live parce que je suis trop dans le mariage, mon chéri m’impose des semaines (oui oui, t’as bien lu !) no wedding !
Au début j’enrage, car pendant une semaine entière, on peut en faire des trucs !
Mais au final, je me calme et je sais qu’il a raison… La pression redescend et je me dis « le plus important c’est que je lui dise oui devant les gens que j’aime »
Merci pour cet article tellement plein de vérité !
zanoun dit
Merci pour cet article sympa! Mon fiancé me reprend de temps en temps en me prévenant que je ne vais pas tenir le coup si je continue comme ça… ceci dit je nous ai réservé un weekend un mois avant le mariage dans un hotel de luxe a prague: SPA et visites de prévus tout le week end 🙂
nanouchka dit
Adèle tu m’as fait mourir de rire ! 🙂
Merci pour ce petit billet qui remet les pendules à l’heure ! Je nous prévois une soirée zéro mariage dès ce soir, du coup
hivannah dit
Nous fonctionnons comme ca. Le mariage cest un grand moment de notre vie de couple mais cest surtout la celebration de notre amour. Alors zero pressions 🙂
Adèle dit
Moi c’est choupinet qui est la Bridezilla du couple donc je l’aere de temps en temps histoire qu’il ne tue pas le traiteur ou la mairie… On part faire un petit tour quelque part mais pas trop dans dans la nature car notre deco étant champêtre il revient avec des bouts de bois et autres trucs qui envahissent la maison.