Après un premier échec, I. a décidé de ne pas se laisser aller et a retrouvé l’amour. Une histoire idyllique, qui se solde par une belle demande en mariage. Mais c’était sans compter sur sa future belle-soeur… qui a tout fait capoter ! Voici son témoignage :
{Témoignage} La jalousie de ma belle-sœur a fait annuler notre mariage
Je vous écris, car je voudrais témoigner de mon expérience de mariage annulé, qui pour moi s’est répété 2 fois !! La 1ère fois, Y. est parti à 6 mois du mariage… 1ère histoire, 1er amour, trop jeune, trop tout… La claque fut difficile mais nécessaire car avec le recul, c’était tout sauf l’homme de ma vie. Par contre, ce qui a été le plus dur à gérer, c’est l’annulation de tout ce qui en découle ! J’avais choisi ma robe de mariée une semaine avant qu’il décide de rompre, les faire-parts allaient être lancés à l’impression… Dur dur. Mais à 24 ans on s’en remet !! La seconde fois, l’annulation s’est faite 1 an avant le mariage. Donc pas de quoi s’affoler, me direz vous et j’en conviens. Mais là c’est comme si je revivais le même cauchemar mais puissance 10000.
Voici mon histoire :
J’ai rencontré L. il y a plus de 5 ans maintenant. Cela a tout de suite été une évidence, mais notre différence d’age me freinait (j’ai 8 ans de plus que lui, donc à l’époque il en avait 20 et moi 28…). A la base j’étais une amie de sa sœur (que je nommerais B.). Nous sommes passés outre cette différence, et avons vécu notre histoire. 2 ans après naissait notre adorable puce. Noel 2013, L. m’offre une magnifique bague et me demande en mariage. Moi qui ne voulais plus me marier à cause de ma précédente expérience, là j’ai dit « Oui » tout de suite. Voulant guérir de ce traumatisme, j’ai décidé d’organiser le mariage et de m’y mettre à fond : réunion avec les parents (et tensions qui en découlent bien évidemment), visite de lieu, choix de la déco… En 3 mois, nous avions réservé l’église, la mairie, la salle, les témoins, la déco et le théme !! Jusqu’à certaines musiques de l’église et de la soirée. L. était très impliqué et nous étions sur la même longueur d’onde. Nous allions porter le même nom et allions vivre la plus belle journée de notre vie, après la naissance de notre fille bien sûr. Puis courant du mois de mai de cette année, je retrouve L. dans une colère noire ! Il y a plus d’un an je m’étais confiée à sa sœur… Je lui avais dis que le parrain de notre fille (et ami très proche de notre couple) était devenu très froid avec moi et lui ai avoué qu’il m’avait fait des avances, que j’avais refusé immédiatement, et que c’était peut-être la raison de cette distance. Elle m’a tout de suite fait la morale… Pour protéger mon couple, ma famille et notre bande d’amis, je lui ai demandé de garder ça pour elle et de ne rien dire. Mais elle a tout répété à son frère… 15 jours de séparation et d’enfer à vivre… Mais L. réfléchit, et reviens vers moi, même si la confiance a été entachée, car à ses yeux, je lui ai menti et qu’il n’a plus confiance, il m’aime et ne veut pas me quitter. Mais il annule le mariage… boom…. 2ème claque…. A plusieurs reprises, il me demande de contacter la salle, ce que je refuse de faire… Et un jour je reçois au travail, un mail de confirmation d’annulation… et là tout s’enchaîne… Moi qui pensait qu’il me bluffait et bien non…. Pas un jour ne passe sans que je pense à ce jour qui aurait pu être le notre, tout m’y fait penser, une musique, un détail, une couleur… Le pire, nous sommes obligés de passer devant la salle quand je vais voir mes parents, je détourne le regard… Je vis avec mais c’est dur, car jamais je ne porterais son nom… Nous sommes ensembles, c’est encore fragile par moment, mais on se bat. On a acheté un terrain et on fait construire notre maison. C’est un engagement mutuel d’une certaine façon…
Et le pire dans tout ça, c’est que B. ne m’adresse plus la parole et joue l’offusquée !! Je constate avec le recul, qu’à ses yeux, je lui ai piqué son frère, qu’elle a toujours jalousé ma vie, en passant par mon travail (elle ne travaille pas), mes fringues, notre couple, notre réussite… Jusqu’à comparer son fils et ma fille pour chaque échographie… Quand elle a été enceinte de son 2ème, il fallait que je lui donne tous les vêtements de ma fille, si elle avait également une fille. Elle ne m’a jamais posé la question, c’était comme ça, je devais lui donner ! Heureusement, elle a eu un second garçon. Après l’annonce de notre mariage, elle me posait beaucoup de questions, je pensais qu’elle s’y intéressait, vraiment et naïve comme je suis, je suis tombée dans le panneau. A. a eu un beau mariage, ça c’est certain, mais n’ayant pas de belle famille, ils n’ont pu compté que sur eux : salle des fêtes, buffet. Mais tout était très bien. Mais lorsque je lui racontais, que nous faisions appel à une salle qui s’occupait de tout, que le repas serait servi à table, que mon père voulait louer une voiture de collection pour m’emmener, le choix de robe (car nous n’avons pas le même physique, elle était obèse à son mariage, moi non)… Et son comportement est devenu de plus en plus agressif, jusqu’au jour où elle a joué sa dernière carte : tout répéter à son frère…
L’institution du mariage est quand même bien ancrée dans notre société et fais des ravages. On survit à une annulation, cette honte, mais il faut vivre avec au quotidien avec cet échec.
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi votre témoignage à la.mariee.en.colere@gmail.com
Jarassier dit
Euh… Il n’y a que moi que ça choque la réaction du conjoint??? Qu’il se mette en colère contre toi, qu’il t’en veuille de lui avoir mentir, qu’il te fasse la tête quelques jours ok, ça peut se comprendre mais enfin justement, tu ne l’a pas trompé, tu as refusé direct les avances, c’est quoi cette réaction disproportionnée: on annule tout, en plus il y a un enfant derrière. Je sais, je vais sûrement me faire lincher mais tant pis je le dis quand même, moi je réfléchirais à deux fois avant de vouloir faire ma vie avec quelqu’un qui est capable de réagir de cette manière pour quelque chose comme ça, il réagira comment quand il se passera quelque chose de vraiment grave? Desolee si j’ai été brusqué mais ça me choque quand même.
Virginie dit
On parle d’avance on ne parle pas d’une tromperie…
La réaction de votre conjoint a été un peu excessive ! Qu’il soit déçu, fâché c’est légitime mais de là à annuler votre mariage…
Quoiqu’il en soit j’espère que vous vous en remettrez car vivre avec des rancœurs et parfois difficile. N’hésitez pas à en parler avec lui si ce n’est pas déjà fait, il faut toujours poser les choses à plat.
Pour ce qui est de votre belle sœur, c’est une belle garce et j’imagine les repas de famille avec elle à vos côtés !
Ne jamais se confier à la belle famille et il y a certaines choses qu’il faut garder pour soi, c’est à ça que nous sert nos jardins secrets.
Prenez soin de vous et bonne continuation !
Shdow dit
C’est effectivement triste.
Cela dit, il est dommage de ne pas avoir parlé de ces avances à son fiancé… Surtout si elle a repoussé ces avances : elle est innocente, je ne comprends donc pas pourquoi elle n’a pas partagé ce malaise avec son fiancé.
Enfin, je ne juge pas, chacun à ses raisons.
Stellar dit
C’est dingue tout de même ce que la jalousie peut engendrer. Déjà qu’avec des collègues de boulot c’est pas toujours évident à gérer alors avec la famille, j’ose pas imaginer. Si la demoiselle du témoignage passe par ici, sache que la roue tourne tôt ou tard et que la soeur de ton conjoint le paiera d’une manière ou d’une autre car ce qu’elle t’a fait est vraiment écoeurant. J’espère que ton compagnon te reproposera le mariage dans quelques années et que tu pourras enfin avoir un beau mariage.
Carpe diem dit
Je ne lui au rien dit car connaissant mon conjoint, je connaissais sa réaction. En me taisant j’ai voulu protéger mon couple, nos amis et la relation de la fille et son parrain
Shadow dit
Un type pareil n’a rien à faire dans votre cercle d’amis, il est malsain et toxique!
Carpe diem dit
Stellar. Merci pour votre soutien.
J’aimerai au plus profond de moi un jour porter son nom ms j’ai 33 ans et le temps ne joue pas en ma faveur. On fait construire une maison, et j’aimerai un second enfant également, ms ce sujet la est encore compliqué a aborder.