Love Inc. Magazine est une revue web Américaine spécialisée dans le mariage, qui se veut représentative de la société et de ses évolutions (ainsi donc de ses orientations sexuelles). Depuis sa création, Brittny Drye (fondatrice du magazine) met un point d’honneur à publier les reportages mariages de couples autant hétéros qu’homos, qu’ils soient hommes ou femmes. Pour frapper encore plus fort cette fois-ci, la rédactrice en chef a décidé d’organiser son dernier shooting avec un mannequin androgyne : Dylan Stephens. Déjà vu (entre autre) dans la campagne 2015 de Marc Jacob, le jeune mannequin au look transgenre signe une réelle performance et est bluffant dans son rôle de mariée ! « No matter the gender, love is love. My goal for this feature is to make you think« , voilà le message que voulait faire passer la rédaction avec ce choix aussi puissant qu’osé. Pour le shooting, Dylan Stephens porte aussi bien smokings que robes de mariée avec plus de grâce et de douceur que certains mannequins féminins.
Une nouvelle qui fait écho au phénomène Andrej Pejic (devenu officiellement Andreja depuis), mannequin serbo-croate qui portait la robe de mariée du défilé Jean-Paul Gaultier en janvier 2011 et qui avait également été publié dans Vogue pour la nouvelle campagne du même créateur dont il était le nouveau visage. Une initiative avec un beau message de tolérance entachée par les autres raisons évoquées à l’emploi de mannequins hommes pour des défilés féminins : leurs hanches menues mettent mieux en valeur les vêtements des créateurs… Quand les dictats de la mode répondent aux dictats de la société… on aurait pu s’en passer.
En France, aucun magazine de mariage n’a encore osé ce genre de provocation, on a déjà du mal à faire accepter aux rédac chef de publier des couples homosexuels dans les pages témoignages, il faudrait une vraie révolution (ou peut-être juste quelques années supplémentaires) pour espérer se retrouver nez-à-nez avec un homme en robe de mariée… En espérant que comme dans le magazine Love Inc. ce soit pour de vraies revendications sociales, non pas pour des raisons de mensurations avantageuses.
rainette dit
Je trouve cette initiative formidable ! C’est tout à fait représentatif de la société dans laquelle nous vivons. La mixité, l’affranchissement des moeurs, dépasser des codes archaïques sont des choses que l’on ne voit pas assez dans la presse française, qu’il s’agisse de la presse mariage ou non.
Vivement une session alternative dans les articles de La Mariée en Colère et Ouverte d’esprit !