Il y a quelques semaines, vous étiez nombreuses à vous inquiéter suite aux rumeurs de liquidation judiciaire de Cymbeline. Ce matin un communiqué de presse de l’ancienne directrice de communication Sophie Delaroche nous a été envoyé :
« Chers amis,
Nous vous souhaitons une très bonne année 2015, santé, bonheur ainsi que la prospérité dans vos affaires. Pour notre part et comme vous le savez, peut- être, cette année 2015 commence bien mal. Nous avons perdu notre maison, notre marque dans laquelle nous avons tant investi, tant travaillé pendant plus de quarante ans. Notre entreprise a souffert de dysfonctionnements internes importants depuis six ans et bien que nous nous soyons battues, nous n’avons pas pu reprendre la gouvernance.
Le 15 décembre dernier, Le Tribunal de Commerce de Melun a choisi l’offre de Mr Jean Philippe Lautraite pour le rachat des actifs de notre maison. Nous ne ferons pas partie de la « Nouvelle Cymbeline ». Nous voulions vous dire combien nous avons été heureuses de collaborer avec votre entreprise et nous voulions vous remercier pour votre confiance tout au long de ces années. Avant d’envisager de nouveaux projets, nous allons soigner nos blessures, nous reposer pour nous remettre de cette douloureuse épreuve.
Avec toute notre amitié. A très bientôt.
Evelyne Delaroche, Chantal et Monique Joubert, Sophie Delaroche »
Après avoir été pendant deux ans directeur commercial de Hervé Mariage et près de 4 ans directeur délégué de Pronuptia, Jean Philippe LAUTRAITE s’offre un nouveau challenge en tentant de relancer la société Cymbeline. Les trois boutiques de Paris, Lyon et Toulouse ont été également rachetées, mais les trois sœurs fondatrices ainsi que 8 autres salariés sont actuellement en licenciement économique. 18 emplois sont donc sauvés pour les anciens de Cymbeline à Nemours (qui déménage à Avon) mais également les 120 postes dans les entreprises franchisées, ceux des boutiques appartenant à Cymbeline ainsi que les 60 ouvrières employées en Thaïlande pour la confection des robes (si vous vous demandiez où elles étaient fabriquées…). Jean Philippe LAUTRAITE qui était déjà directeur général de l’entreprise de 1996 à 2002 va investir 1 million d’euro, et ouvrir un showroom à Paris. Son projet est d’en faire le « Hermès de la robe de mariée« . Cymbeline sera invitée d’honneur au Paris Bridal Fair d’avril prochain (salon professionnel de la mode mariage organisé par la géniale équipe de Marions Nous), l’occasion pour elle de réaffirmer son leadership dans le domaine.
baduoin dit
Bonjour, je suis à la recherche de la nouvelle collection « CYMBELINE 2016 » ; pas moyen de trouver et mettre un nom sur les robes 2016.
merci.
La Mariée en Colère dit
la collection est en ligne sur le blog : https://lamarieeencolere.com/cymbeline-2016/
dubois dit
Bonjour
Juste un petit message pour vous informer que la boutique de destockage CYMBELINE située à Nemours rue Magloire Constant sous l’enseigne MARIAGE COUTURE existe toujours
je me permet de vous glisser ce petit message car beaucoup de futures mariée pensent que j’ai fermé en même temps que la boutique CYMBELINE maison mère située en centre ville
voilà
merci à toutes
Madeleine (la petite soeur des créatrices Cymbeline)
Seban dit
Toutes les infos sont exactes mais Cymbeline sera présent aux Bridal Fashion Days a Paris (www.bridalfashiondays.com ) organisé par Marions nous ! ;))))
La Mariée en Colère dit
houlala, merci pour l’info Steph, c’est rajouté 😉
Stellar dit
J’étais au courant de cette histoire car l’une de mes amies venait d’être engagée comme couturière retoucheuse dans l’une de leur boutique et avait été licenciée à peine deux mois après avoir été engagée. C’est triste de voir que même les fondatrices ont été remerciées, j’espère qu’elles referont une marque dans l’univers du mariage.