Vous êtes nombreuses à avoir commandé votre robe de mariée chez Cymbeline et à avoir peur de ne pas avoir votre précieuse le jour J compte tenu de la procédure en cours. En contact avec Sophie Delaroche directrice de la communication Cymbeline, je me permets aujourd’hui de faire ce petit communiqué afin de vous expliquer plus en détail leur situation.
Non, Cymbeline n’est pas en liquidation Judiciaire
Ce n’est pas la société Cymbeline qui est en liquidation judiciaire (comme l’indiquent certains magazines mal informés) mais l’une de ses branches : la société Cymbeline boutique SARL, c’est à dire la partie qui gère certains magasins : Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nemours, Paris rue Saint jacques ainsi que le corner des Galeries Lafayette.
Cela implique que pour ces boutiques, les clientes ont été appelées à venir chercher leur robe de mariée Cymbeline avant le 31 décembre (date limite fixée par le tribunal de commerce). Bien entendu, toutes les retouches ne pourront pas être faîtes, mais afin de palier à ce désagrément, la maison Cymbeline concédera à des remises. Les boutiques sont également en mesure de vous fournir les coordonnées des retoucheuses agrées par la maison Cymbeline.
Toutes les autres boutiques ne sont pas concernées : ce sont des boutiques franchisées, commerçants indépendants qui ne sont pas touchés par la procédure. Les clientes de Brest, Arras, Roubaix, Valencienne, Beauvais, Paris rue Lecourbe, Strasbourg, Marseille, Montpellier, Grenoble et Annecy seront donc livrées à la date prévue avec les retouches.
Actuellement la maison Cymbeline n’est pas en liquidation judiciaire mais en redressement judiciaire : les robes seront donc livrées et les commandes honorées.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Sophie Delaroche, directrice de la communication au 01 64 78 56 50.
Et pour Nancy ?!? (je flippe maintenant !!)
Bonjour, pour Nancy il n’y a aucun problème c’est une franchise et pas une boutique Cymbeline, tout va bien
le mariage de ma fille est dans 2 mois. j’ai appris hier soir la liquidation. Pour moi, j’ai traité avec les Galeries Lafayette et non pas avec une SARL en déconfiture.On nous dit maintenant » hé bien! nous sommes en liquidation , venez vite vite chercher votre bout de tissus, estimez vous heureuse on va vous faire une petite réduction et vous donner l’adresse d’une retoucheuse. » Outre le stress que cette situation génère , quel sera notre recours si les retouches ne sont pas ou sont mal faites? Qui prendra en charge la facture de nettoyage de la robe?D e qui se moque t’ on ?Avec de tels procédés je ne m’ étonne pas que que Cymbeline mette la clé sous la porte! Il ne suffit pas d’avoir de jolies robes ( j’en conviens, elles sont splendides) présentées sur un site dégoulinant de mièvrerie, il faut assurer jusqu’au bout. Je n’oublie pas les Galeries Lafayette,aussi coupables et responsables : la moindre des choses étant d’une part d’informer le client lors de l’achat et d’autre part de s’assurer que les sociétés gestionnaires d’un corner sont financièrement solides. Je précise qu’il est rare qu’une société soit mise en liquidation d’,sans passer par une phase préalable d’observation et de poursuite de l’activité. Bien sûr le site Cymbaline ne publiera jamais les commentaires des victimes à côté de leurs articles en guimauve ( les Chamallows méritent mieux que cela)
Génial! Merci pour ces renseignements! Je suis à Brest 🙂
Bon courage pour les autres
Effectivement, c’est vrai mais le désagrément est quand même un peu là car dur de faire autant confiance à une couturiere lambda qu’à la marque pour les retouches, surtout sur une robe de mariée qui demande un savoir faire assez spécifique.
En soi, ce n’est pas d’avoir récupérer ma robe qui me stresse mais que les retouches ne soient pas à la hauteur si Nemours ne peut pas les assurer.
Merci pour cette info !
Mon rdv a été annulé à mon grand désespoir mais maintenant je sais pourquoi !