On parle toujours de robe de mariée, mais de plus en plus, les créateurs, créatrices et marques innovent et aujourd’hui, la tendance est aux ensembles jupes de mariée + top. Le principal avantage du « deux pièces » est que chacune des parties pourra être réutilisée indépendamment après le mariage. Voici notre sélection de jolies jupes et jupon pour votre jour J.
30 jupes de mariée à porter le jour J
Le jupon de la mariée peut être court, ou long. Il peut même avoir une traîne. Si vous achetez votre jupe de mariée chez une créatrice, elle adaptera la longueur à votre taille ainsi qu’à la hauteur de vos talons. Si vous achetez votre jupon sur Internet, vous devrez peut-être passer par une couturière pour ajuster la taille. Il est souvent très difficile de différencier une robe de mariée d’un ensemble jupe + haut, surtout si elle est cintrée à la taille. Nous on adore vraiment cette option car après le jour vous pourrez réutiliser les différentes pièces.
La jupe de mariée peut être en tulle ou en mousseline de soie, à moins que vous en préfériez une version simple et droite en satin (dans ce cas, attention à la lingerie que vous porterez en-dessous car elle sera sûrement un peu visible). La première option sera la plus volumineuse, pour donner une effet princesse.
Avec quoi porter une jupe de mariée ?
Bien évidemment, un jupon de mariée ne se porte pas seul, il devra être assorti d’un haut. Voici les deux options qui s’offrent à vous.
Avec un top de mariée
Les dernières saisons, la tendance est définitivement au crop-top, ces hauts plus ou moins courts qui étaient très à la mode dans les années 90. Pour les futures mariées qui ne connaissent pas, ce sont des hauts, parfois avec de la dentelle – parfois non – et s’arrêtent au niveau de la taille ou sous la poitrine. Les manches peuvent être longues (le plus répandu et le plus chic pour contrebalancer le haut court), ou à bretelles. Tout est question de style et d’envies bien évidemment.
Avec un body de mariée
Les body de mariée sont également très à la mode, et tellement agréables à porter ! La plupart du temps ils se boutonnent à l’entrejambe, ce qui peut ne pas être très agréable si vous n’y êtes pas habituée. En fonction des modèles, il y en a également qui s’enfilent par le haut, sans bouton pression entre les jambes. C’est très joli, mais on ne va pas vous mentir : déjà que faire pipi avec une robe de mariée n’est pas facile, si en plus vous rajoutez un body qui ne se déboutonne pas, ça va franchement devenir l’expédition d’aller aux toilettes.

Les autres styles de robes de mariée à découvrir :
robe de mariée princesse / robe de mariée simple / robe de mariée sirène / robe de mariée d’hiver / robe de mariée sur-mesure / robe de mariée mariage civil / robe de mariée courte / robe de mariée en dentelle / Jupe de mariée + top