Dentelle, strass, ornements floraux… tout cela n’est pas pour vous ? Vous aimez la simplicité et vous êtes à la recherche d’une robe de mariée sobre, sans chichis mais qui fasse son effet quand même ? Le blog La Mariée en Colère vous a sélectionné plus de 40 magnifiques robes de mariée simples mais CANONS, à shopper d’urgence pour être la plus belle le jour J. Bonus : leur prix n’excède pas 500 euros !
Une robe de mariée simple à moins de 500 €
Si un modèle vous plaît, il vous suffit de cliquer sur la photo pour être redirigée vers la boutique créatrice. Bon shopping !
Pourquoi choisir une robe simple pour son mariage ?
La simplicité est la représentation même de l’élégance. Une robe blanche simple, minimaliste, est parfaite, que ce soit pour le mariage civil ou même la cérémonie laïque. Vous pouvez choisir une robe longue ou courte, avec des manches longues ou des bretelles fines, tout est une question de style. Si votre robe de mariée simple est très fluide, dans une matière comme le satin qui laisse deviner les sous-vêtements, vous pouvez porter une lingerie de mariée gainante ou des sous-vêtements invisibles couleur chair. Car il faut faire très attention aux éventuels soucis de transparence. Il est bien sûr hors de question que l’on voit les traces de votre culotte !
Le principal avantage d’une robe blanche simple est qu’elle est indémodable ! Sans être estampillée dans un style champêtre ou bohème, votre robe de mariée traversera les générations. Sa pureté et sa sobriété feront d’elle une pièce iconique de votre garde robe, que vous pourrez revendre facilement ou donner à votre enfant qui pourra la remettra à son goût pour son propre mariage, même plusieurs décennies plus tard.
Vous pourrez accessoiriser votre robe de mariée simple avec une ceinture de strass ou des bijoux volumineux. Sa simplicité permet toutes les excentricités !

Qu’est-ce qu’une robe de mariée simple ?
Par définition, une robe de mariée simple, est une tenue de mariage sans chichis ni froufrous. Exit la dentelle, les perles ainsi que les ornements, la sobriété est le maître-mot de ce style très épuré. La coupe d’une robe de mariée simple pourra être stylée, asymétrique, mais on évitera les traînes XXL qui rappelleront les robes de mariée princesse.
Concernant les matières, une robe de mariée simple pourra être en coton, et pourra même avoir un petit peu de tulle. Ce sont vraiment les ornements, cristaux, et dentelles qui sont à éviter pour garder le style classique et modéré que l’on recherche.
Quand porter une robe simple pour son mariage ?
Vous pouvez porter une robe de mariée simple à n’importe quel moment du mariage. Que ce soit pour la cérémonie civile, la cérémonie laïque ou même le lendemain du mariage : il n’y a pas de règle. Il faudra surtout choisir en fonction de votre personnalité et ne pas regretter le côté très épuré de votre tenue.
Les autres styles de robes de mariée à découvrir :
robe de mariée princesse / robe de mariée sirène / robe de mariée d’hiver / robe de mariée sur-mesure / robe de mariée mariage civil / robe de mariée courte / robe de mariée en dentelle / Jupe de mariée + top