Thème, lieu et date du mariage
Nous nous sommes mariés le 23 Mai 2014 Mairie du 13 ème arrondissement de Paris puis au Château des Saules Le 23 Août 2014. Mariage moderne mais aussi traditionnel.
Votre rencontre, la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés via un site internet. Au début, nous échangions seulement via internet, mais sans intention particulière. Puis, 1 an après nous nous sommes rencontrés et depuis on ne s’est plus quittés. Cela fait aujourd’hui 12 ans que nous sommes ensemble. (La date de rencontre est le 21 Décembre 2002). Nous avons beaucoup voyagé durant ces années ( Bali, Hong Kong, Europe, New York….) ; Et cela a énormément soudé notre couple.
Stéphane m’a fait la demande en mariage lors d’un week end à londres pour mon anniversaire : Le 02/01/2012. Ce fut une énorme surprise très réussie, je ne m’y attendais pas du tout ; beaucoup d’émotions pour cette demande.
Racontez nous vos préparatifs (plus de détails photo en fin d ‘article)
Pour nous le mariage devait allier modernité et tradition à la fois. Nous souhaitions absolument respecter nos origines et nos cultures. C‘est ainsi qu’on a fait une première partie avec la cérémonie laotienne puis ensuite une partie très moderne. Nous nous sommes beaucoup inspirés de blog et de magazines pour le mariage. Nous consultions les vidéos de mariages, les blogs internationaux… nous avons même acheté des magazines américains. Ensuite, nous avons pris toutes les bonnes idées pour faire un mariage qui nous ressemble. Pour les coloris, c’était évident pour nous de partir sur une palette de couleur pastels. Le choix du lieu pour nous restreint étant donné le nombre d’invités prévu : environ 230. Mais le château des saules était un réel coup de cœur, le lieu est juste somptueux. Pour les prestataires, nous avons regardé sur internet et sur les blogs. Nous étions très minutieux quant aux choix des prestataires. Avec chacun de nos prestataires, il fallait installer une certaine confiance, et cela on le ressentait lors du 1er rendez vous. Pour le choix, on regardait d’abord ce qu’ils avaient déjà fait. ( le style, leur site internet..). Il était important pour nous de choisir nos prestataires et ne pas faire appel à un wedding planner pour cela. Cependant, nous avons aussi choisi d’avoir un wedding planner pour la coordination du jour afin d’enlever une partie du stress le jour J. Un mot pour notre wedding planner Hélène de l’agence Oui Story qui a été plus que formidable avant et pendant le mariage. Elle nous a conseillé durant tous nos préparatifs et était disponible tout le temps. L’ensemble de nos prestataires ont été disponibles dès que nous en avions besoin, et cela témoigne déjà de leur implication pour le mariage. Ainsi, une confiance et un lien s’installe. On a apporté beaucoup d’attention pour les fleurs aussi ; On a fait plusieurs essais avant d’arriver à ce résultat qui était à nos yeux juste parfait. La fleuriste a su répondre parfaitement à nos attentes. C’est vrai qu’en voyant sa boutique, on avait déjà confiance en son travail. Elle a été super et d’ailleurs, nous sommes restés en contact après le mariage. Je lui donnais même carte blanche pour mes bouquets de mariée. Pour la décoration, il faudrait compter environ 8000 à 10000 euros.
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Le D Day s’est parfaitement déroulé. Un planning a été fait au préalable avec notre wedding planner et son équipe. Tout était planifié dans le moindre détail pour nous. Et nous avons respecter ce planning sans aucun retard. La présence de la wedding planner était plus qu’indispensable et tout à été fluide du début jusqu’à la fin. Il n’y a pas eu d’imprévus mis à part la météo très mitigée en début de journée. Donc la cérémonie laotienne aurait dû se dérouler en extérieur, mais à la dernière minute, on a du la faire sous une tonnelle. Et le seul grand regret, c’est qu’il n’a finalement pas plu durant la cérémonie, et donc on aurait pu la faire en extérieur. Tout s’est déroulé vraiment sans stress durant cette journée, nous avions totalement confiance en nos prestataires et ceux ci étaient tous à l’heure et très professionnels. Dons vraiment aucun souci à se faire et dans tous les cas Hélène était là au cas où. Cette journée était formidable car nous avions réuni toutes nos familles du monde entier. Et voir tout ce monde dans un endroit aussi magique, c’était pour nous notre mariage rêvé . Tous nos prestataires ont largement contribué à la réussite de notre mariage et on leur en remercie encore. Photographe et cameraman, nous ont laissé un merveilleux souvenir de ces journées ; et le résultat est juste sublime. Nous nous sommes vraiment pas trompé quant à leur compétences et travail. Le seul grand regret de cette journée c’est d’avoir changé à la dernière minute le lieu de la cérémonie laotienne, car il n’a finalement pas plu. Le maître mot de cette journée c’est de profiter !!! On nous l’a tellement dit et redit que nous l’avons appliqué à la lettre car cette journée passe tellement vite. Le plus important c’est d’instaurer une grande confiance entre vos prestataires et vous, et vous verrez le D Day, vous aurez presque aucun stress. Si au moment de vos préparatifs, vous avez des doutes, n’hésitez pas à changer de prestataires…
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Les préparatifs demandent beaucoup de temps, d’efforts, de concessions, de stress, mais le résultat en vaut vraiment le coup. Profitez de cette belle journée car elle passe très vite. Faites une séances photos avant que vos invités arrivent. Et surtout ayez confiance en vos prestataires que vous aurez choisis vous même.
Vos prestataires :
Photographe : Alain M (le style de ses photos nous a tout de suite plu, et lors de notre première rencontre le feeling est tout de suite passé) / Robe de mariée : Robe Pronovias / Costume du marié : Costume fait sur mesure avec un tissu spécialement acheté en Italie / Salle Château des Saules / Traiteur : Grand Chemin / Wedding planner : Oui Story (Hélène a été plus que formidable) / Fleuriste : Reflets Fleurs (Laetitia, une personne géniale)
Laisser un commentaire