Les nattes sont vraiment en vogue cette saison, elles coifferont toutes les mariées ! Mais chaque femme étant unique, pas question d’avoir la même coiffure de mariée que toutes les autres bride-to-be. Alors pour ne ressembler à aucune autre, voici 5 coiffures de mariage originales avec des tresses :
5 coiffures originales avec des tresses
Photographie : Sara Lucero
La tresse Africaine renversée
Pour qui ? Cette coiffure devant se terminer par un chignon haut, elle ne conviendra pas aux visages trop allongés. Il faudra également que la mariée ait assez de longueur pour réaliser une tresse Africaine. Si jamais la longueur ne dépasse pas les épaules, demandez à votre coiffeur de faire le bun avec une postiche, cela donnera plus de volume. Et pour les over douées de leurs 10 doigts, qui savent s’auto faire une tresse Africaine à l’envers (la classe), voici le tuto pour faire le bun (avec ou sans tresse à vous de voir).
Astuce mode : La mariée pourra ajouter un petit accessoire comme une broche fleurie ou avec quelques strass pour donner le côté chic attendu pour un mariage.
Photographie : Ann Kathrin Koch
La couronne de tresses
Pour qui ? Les mariées avec un très joli visage (fin) et BEAUCOUP de longueur. Si cette coiffure vous fait rêver mais que malheureusement vous n’avez pas le volume suffisant, il vous faudra opter pour des rajouts, car un postiche ne servira à rien.
Astuce mode : Miser sur un maquillage léger, sinon le côté décalé sera trop accentué. En effet cette coiffure de mariage étant plutôt champêtre, il ne faut pas en faire trop. Elle conviendra particulièrement assorties avec une robe fluide en dentelle et avec des manches (pas vraiment pour les robes de mariée princesse). La natte ne doit pas être trop serrée ni nette, laissez quelques mèches fouillis se ballader pour enlever la connotation trop stricte que cette coiffure peut donner.
Photographie : Juliana Laury Photography
Les nattes médiévales
Pour qui ? Les mariées rêvant d’un mariage romantique et ayant elle aussi pas mal de longueurs (sinon ça fera plus Fifi Brindacier). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez opter pour les extensions Franck Provost qui donnent très bien le change.
Astuce mode : Crêper des racines aux pointes et surplomber la coiffure d’une couronne de végétaux (eucalyptus, chardons, gypsophile…) raccord à votre bouquet de mariée (ainsi qu’à la boutonnière de monsieur). Cette coiffure de mariage peut aussi très bien aller aux demoiselles d’honneur, mais à éviter quand on est simplement invitée car trop originale (vous ne voudriez quand même pas piquer la vedette à la Bride ?).
Photographie : Katie Pritchard
La demi-queue tressée
Pour qui ? Là aussi, il va falloir pas mal de longueur pour réaliser la couronne en tresse africaine. Les rajouts ne sont pas forcément une bonne solution (on les verrai), par contre un postiche peut donner le change en toute discrétion (et à ce moment là c’est une coiffure parfaite pour cheveux courts !).
Astuce mode : Pour optimiser le côté mode & arty, demandez à votre coiffeur de vous faire une frange et de laisser quelques mèches ondulées devant (comme sur la photo). Cela affinera le visage et donnera une note originale pour un mariage.
Photographie : Elisa Bricker
La tresse Cascade
Pour qui ? Mariées, invitées, demoiselles d’honneur, cette coiffure tout simplement sublime sera parfaite que vous soyez simple convive ou vedette de la journée.
Astuce mode : Attacher la natte avec une joli accessoire et ondulez les longueurs pour donner du volume et la touche glamour tant attendue pour un mariage.
Rien n’égale la tresse Cascade. Cette coiffure convient à la fois aux convives et à la mariée. Magnifique !
La Tresse Cascade est juste magnifique !
Je la conseille vraiment !