Commentaires

  1. Madison a écrit

    Alors nous, on a du bol, le restaurateur s’adapte pour les végétariens et pour ceux qui ont des problèmes de santé leur interdisant les plats en sauce par exemple. Les intéressés ont dit : non ne vous embêtez pas, ben non ça ne nous embête pas puisque de toutes façons le prix sera le même ! Par contre à la base on avait en idée buffet pour éviter plein de trucs pour les « j’aime pas » mais je suis en fauteuil roulant et je ne serai pas la seule à l’être et le buffet et le fauteuil, c’est diet garantie ( enfin mon futur époux n’est pas un goujat et nos témoins non plus ) mais choisir quand il y a un squat devant le buffet, c’est moyen marrant de choisir le jour de son mariage. Pour les autres, il auront le choix entre poisson ou viande, à eux de s’en rappeler le jour J pour qu’on ne leur pique pas leur assiette ,-)

  2. selena86 a écrit

    cela peut être compliqué. Nous avons nous mêmes des amis végétariens et avons opté pour un buffet ADN que personne ne soit frustré. Il y a toujours des mécontents mais nous en avons fait notre parti !

  3. nams a écrit

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis. Lors de mon mariage, nous avons pris soin de faire un menu varié à table. Aucun de nos invités n’ayant a priori d’intolérance ou de dégoût alimentaire particulier. C’était sans compter sans une de mes invitées musulmane. La viande du plat principal était farcie et je n’ai pas du tout pensé à prévoir un plat sans porc pour elle. Il y avait 200 personnes au mariage et j’avoue avoir eu mille choses à penser, cela ne m’est pas venu à l’esprit. Cette amie m’a reproché mon erreur après mon mariage, ce que j’ai trouvé assez déplacé. Cependant, j’ai entendu son reproche et je m’en suis excusée tout en me justifiant qu’il y avait pleins de détails à prendre en compte lors d’une préparation de mariage et que je n’avais pas pensé à celui là. Elle a pris au pied de la lettre le mot « détail » me reprochant en plus de n’être qu’un détail pour elle. Je suis très en colère, c’est une amie dont j’étais très proche. Nous sommes en froid depuis. Qu’en pensez-vous ?

    • Habiba a écrit

      Bonsoir,

      Personnellement je suis végane, lors de plusieurs mariage soit les mariés y pensaient et le disaient au traiteur (qui m’a proposé une fois du végétarien et une autre fois du poisson voir une fois du végane uniquement pour le plat de résistance, uniquement des légumes à l’eau…)

      Plusieurs fois je n’ai juste RIEN pu mangé mis à part le pain (et encore je suis censée être sans gluten)…
      Dans ces cas là, je ne reproche rien à personne et à chaque fois j’essaye de prévoir des graines ou barres à manger dans mon sac discrètement lors d’un temps mort, sinon je fais régime tout simplement ^^
      Jamais je n’ai reproché aux mariés de ne pas y avoir pensé, je trouve cela beaucoup trop déplacé !

  4. Vegan a écrit

    Ici notre repas de mariage sera 100% végétalien puisque nous le sommes tous les deux 🙂 il y aura aussi certainement des personnes intolérantes au gluten et une alternative leur sera proposée, il me parait logique que chacun puisse profiter de la soirée, j’aurai honte de servir à quelqu’un un plat qu’il ne peut pas manger, autant ne pas l’inviter! Et puisque nous n’aimons pas les buffets (on trouve que ça ne fait pas mariage, mais ça n’engage que nous), ce sera repas servi à table, la perfection 🙂

  5. pampam a écrit

    question allergies dans la famille on est servi. mon cousin est hyper allergique il est souvent aux urgences, sa petite soeur est bien moins allergique, leur père (mon parrain) allergique aussi mais je sais pas à quoi, une de mes tantes eczema alimentaire, il y a aussi de l’intolérance au gluten et aussi une grosse complication digestive suite à une leucémie aigue. mais je crois qu’on ca ne vas pas s’arreter là je viens d’apprendre que le mari de ma témouine est allergique à tout ce qui est exotique!!! sans compter ceux qui sont allergiques aux aromates (merci papa lol), aux fleurs et encore j’en passe!! mais j’ai une restauratrice qui assure et a beaucoup l’habitude de ce genre de contrainte donc on vas jouer aux gomettes sur le plan de table. sa vas etre coloré

  6. COT a écrit

    Il y aura un menu végétarien le mien lol
    Mais maintenant les traiteurs ne sont plus choqués et s’adaptent très bien!meme s’ils veulent souvent remplacer par du poisson que tout le monde ne mange pas.
    J’avais oublié la fourrure Ca me rend dingue la maltraitance des animaux!!!je leur ferai subir la même chose à ces c….
    Faut vraiment avoir aucun coeur!comment on peut faire Ca 🙁
    Pas mieux pour les produits testés sur les animaux…aller Brigitte Bardot s’en va 🙂

  7. Humaine a écrit

    Nous, c’est mariage vegan et pour tout ceux qui ne le sont pas, ils mangeront végétalien au moins une fois dans leur vie 😉 Ce qui n’est pas sans quelques résistances mais on tient bon !
    On a malheureusement une allergique au gluten et notre plat principal est du gluten pur (seitan). Elle a décidé d’elle-même de ne pas venir au mariage à cause de cette allergie qui prend des proportions considérables tant physique (coma) que psychologique (eh oui, après avoir été dans le coma pour une intolérance, on a un peu les chocottes ensuite !). Dommage, j’lui aurai bien d’amener sa gamelle au moins pour être ensembles.

  8. Ludivine a écrit

    De notre côté, quelques adaptations du menu pour les personnes qui nous sont chères : ma grand-mère allergique, le témoin de mon futur, végétarien, mais pour ceux qui sont « justes » difficiles, pas d’entorse !

  9. Philyra a écrit

    Ici, les menus spéciaux ont fait partie des premières questions que nous avons posé lors des contacts traiteur.
    En effet, ma soeur (et témoin) est végétarienne (ni viande, ni poisson). Nous avons aussi une pesco-végétarienne (pas de viande, mais du poisson) et un musulman. Cela nous fait donc deux menus spéciaux : le végétarien et le menu poisson. Pour simplifier, les deux auront la même entrée végétarienne ;).
    Nous aurons aussi au minimum une femme enceinte et là, il suffit de le signaler au traiteur pour qu’il fasse un peu plus cuire la viande.
    En ce qui concerne les gens qui n’aiment rien, je ne fais rien pour eux. Nous avons d’ailleurs choisi une entrée poisson en sachant parfaitement qu’une grande partie de la famille de mon fiancé n’aime pas le poisson (mais nous, on adore…)

    Pour les enfants, nous avons plusieurs allergiques (dont notre fille). Nous nous occupons donc nous-mêmes de leur repas sans passer par le traiteur (question de coût aussi j’avoue) et seront comme ça totalement rassurés sur le contenu de leur assiette 🙂

  10. Claire a écrit

    Ah les problèmes d’intolérance, d’allergies, de goût…. Ne serait-ce qu’entre mon chéri et moi: il adore le foie gras, je déteste ça. J’adore le poisson, il aime bof. Et à côté de ça, je ne peux pas manger de tomates ou de poivrons… Bref, la galère en plus avec les allergies des gens à côté.
    Donc on a fait la solution Buffet nous aussi. Buffet élaboré, mais buffet quand même! Et quand on le dit aux gens, ils sont ravis et trouvent cela beaucoup plus convivial!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *