DIY : Une demande à vos témoins de mariage
Hooo une jolie boîte girly mais que contient-elle de beau ? Aujourd’hui pour épater vos témoins de mariage et leur faire une demande en bonne et due forme, je vous propose de leur créer une petite surprise : un guirlande de confettis « Veux tu être ma témoin de mariage ?« . Original hein ? Et super facile à réaliser, d’ailleurs si vous avez la motivation pourquoi ne pas faire vos faire-parts de mariage avec cette présentation ? La date de votre mariage, le lieu, une photo de vous et le contact réponse, vos invités n’en reviendront pas ! Voici ce dont vous aurez besoin pour 1 coffret surprise: Une mini boîte ronde en bois (disponible ici), des feuilles de papier cartonné (pour faire les confettis, dispo ici), d’une perforatrice 3,3 cm (disponible là), de baker’s twine (achetée ici) et de masking tape (dispo là). Pour décorer la boîte, j’ai également utilisé de la peinture (celle-ci en blanc), ainsi que de la peinture à paillettes (dispo ici en doré), de la colle (celle-ci) et des paillettes rose orange (là). Enfin pour le packaging, j’ai tamponné (tampon dispo ici) des étiquettes en bois (dispo là avec un encreur doré). J’ai mis le tout dans les petits sachets transparents dont je vous parlais déjà ici.
Je vous conseille vivement de prendre les mêmes éléments, surtout pour la boîte et la perforeuse puisque les cercles sont parfaitement adaptés à l’intérieur de la boîte ! J’ai donc commencé par perforer le papier cartonné pour réaliser les confettis de 3,3 cm. Sur chaque j’ai écrit un mot pour former « Veux tu être ma témoin de mariage ?« , il en faudra donc 8 (mais pour un faire-part 4 suffiront comme expliqué ci-dessus). Ensuite j’ai découpé un morceau de baker’s twine et j’ai fixé chaque confetti dessus grâce à du masking tape. Si vous le souhaitez c’est le moment de décorer la boîte en bois, que vous pouvez peindre (j’ai fait une base en blanc puis réalisé une bande de paillette grâce à la colle tracée droit à l’aide d’un masking tape), j’ai également tamponné le couvercle avec un joli motif en doré (le tampon est dispo dans le lien ci-dessus). Lorsque le tout est sec, vous n’avez plus qu’à fixer le haut de votre guirlande de confettis au couvercle grâce au masking tape et refermer. Et quand vos témoins l’ouvriront, quelle ne sera pas leur surprise !
EnJoY !
moneghetti marie dit
Coucou madame la mariée en colère !
J’avais trouvé cette idée de demande sur pinterest, puis pour trouver l’atelier DIY je suis tombé sur ton blog , que je farfouille presque tous les jours et qui est super !!!
J’ai réalisé ceci avec des petites boîtes achetée à cultura, de la peinture beige, du ruban fuschia, de la ficelle bicolore blanche et grise, les petits ronds tracés au compas, des fausses orchidées trouvées chez zodio et collées sur le dessus de la boîte et le reste s’est fait en suivant tes superbes instructions.
Résultat : WAOUUUUU trop chou, trop mignon, so girly mes demoiselles d’honneur et ma témouine vont tomber sous le charme
Merci pour ce tuto!