Mlle Trop Pressée est tellement excitée que 6 mois avant le grand jour, son mariage est déjà tout prêt. DIY, costume, faire-parts… Voici son témoignage :
{Témoignage} Mon mariage est déjà prêt… 6 mois avant !*
Alors voilà, avec ma moitié nous sommes en couple depuis 5 ans (moi 27 ans, lui 36) et après l’achat de deux maisons, un pacs et un petit garçon qui a maintenant deux ans, le mariage était la nouvelle étape a franchir. Pas évident avec un homme qui ne voit à la base rien de bon dans le mariage à part une dépense d’argent ! Mais il faut croire qu’il m’aime foooort, car la demande, je l’ai eu à ma grande surprise et de tout le monde d’ailleurs (oui ok, en fait c’était pas romantique : « chérie, on va se marier, vient on va choisir ta bague« . Mais bon, on ne le refera plus. Ça, c’était il y déjà un an ! Nous avions convenu de nous laisser le temps pour organiser tout cela, pour avoir le mariage que nous voulions, et surtout pouvoir assumer financièrement. Très peu de famille, donc peu d’invités au final (environ 50 à table), mais tout à payer par nous mêmes. Nous avons donc choisi Octobre 2015, pour l’anniversaire de monsieur. Un mariage sans thème réel mis à part : nous et l’automne pour les couleurs. Jusque là, témoignage normal d’une future mariée, rien de bien surprenant.
Et bien en fait, nous sommes maintenant à a peu près 6 mois du mariage ! Ça avance… Je suis une fille assez organisée, qui n’aime pas les surprises. Attention, je ne veux pas tout contrôler, et je laisse beaucoup de place à la spontanéité et à l’imprévu. Mais j’aime pas les surprises, et je déteste être prise de court. Donc…
– Les faire-parts ont déjà été envoyés (normal ou presque)
– La salle est déjà réservée depuis biiiiien longtemps, ainsi que le DJ, le traiteur, le photographe, la mairie… (normal aussi)
– Ma robe est dans ma penderie (ben ouiii, une fois choisie trop peur que le magasin brûle ou que quelqu’un d’autre essaie de glisser ses fesses dedans !!!!)
Cela commence à devenir bizarre…
– Le costume de Monsieur est également dans ma penderie… (Ainsi que les alliances, les sous-vetements, les chaussures, les bijoux.. enfin TOUT quoi)
– Les menus ont déjà été validé au traiteur, ainsi que le vin d’honneur.
– Mes 100 bougeoirs faits main, sont déjà dans un carton, terminés prêts pour le grand jour, tout comme
– Le candy bar (j’ai laissé les bonbons en sachet bien sur)
– L’urne (DIY)
– Les marques places (DIY)
– Les ronds de serviettes (DIY) (euhh ben oui, je voulais des ronds de serviettes !!)
– Les centres de tables
– Le plan de table (DIY)
– La playlist
….
Bien sur, je n’ai pas encore eu les réponses des invités. Alors pour faire tout cela, j’ai considéré que tout le monde venait !!! S’il y a des refus, et bien je les enlèverai, pas de soucis ! Le bouquet à également déjà été vu avec le fleuriste, ainsi que tout les fleurs du jour J. J’arrive donc à me dire: ET MAINTENANT???? JE FAIS QUOI???????
Bien sûr, ici je passe pour une folle, hystérique, trop préssée, trop tarée ! J’ai l’avantage d’avoir pas mal de temps libre, et un homme qui travaille le soir (donc seule à m’occuper le soir avec mes DIY). Lui s’investit également, me booste, et même s’il ne fait rien de ses petites mains, nous faisons les choix ensembles, et il m’accompagne dans mes délires. Je pense ne pas être la seule à être prêtre 6 mois avant ??? Mais je pense, que je vais devoir me trouver un nouveau challenge, car oui c’est cool, tout est prêt, pas de stress, loin de là. Mais comment je patiente maintenant ???
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
estelle dit
hello ! comment cela fait du bien de voir qu’il n’y a pas que moi qui avance déjà pas mal et qui a du mal à patienter !!! nous sommes à presque 8 mois du mariage, j’essaye de me freiner au maximum dans mes DIY ou autre car je crains de ne plus avoir grand chose à faire les vrais derniers mois avant, j’ai quand même acheté toute la déco des tables que je commande sur eBay ( donc 3 semaines à venir alors s’y prendre maintenant c’est une bonne excuse 😀 ) créer mes dragées me démange actuellement HELP lol
bises à toutes et bonnes préparations
signé une jeune future mariée de 23 ans impatiente hihihi
Elodie dit
Oh la la les filles comme je vous comprend! Moi mon mariage est dans 2 mois et demi et je ne n’en peux plus, ça me semble loiiiiin car quasi tout est fait. Alors je pars à la recheche de nouvelles idées mais le budget n’est pas extensible à l’infini, surtout à 2 mois du mariage.
Je vous souhaite à toutes bon courage et un magnifique mariage sous le soleil!
Vangheluwe dit
Ne peut que te comprendre, je suis a 1 ans et 2 mois du mariage et .. tout est pret ! Sauf l’achat d’alliances et quelquel bricole … mdrrr
Pauline dit
Ah tiens… et bien presque pareil…
A 8 mois du mariage il ne restait plus grand chose, donc je n’ai rien fait pdt 3 mois… il me reste 5 mois et juste des bricoles et encore parce qu’on en rajoute des tonnes et que je ne sais pas choisir…
Je compatis
Clem dit
Moi aussi, mon mariage était prêt à 80% à environ 8 mois du mariage!! J’ai eu une super solution pour m’occuper, pas donnée à tout le monde: pouvoir aider mon témoin à organiser son mariage, puisqu’il se marie 15 jours après moi et manque cruellement de temps libre! Deux mariages pour m’occuper!! 🙂
Claire dit
Bonjour,
Est ce que vous compter faire un voyage de noces ? Si oui, tu peux t’occuper en le planifiant. Je te recommande aussi de programmer une petite escapade en amoureux juste après le mariage, histoire de rester sur votre nuage encore quelques jours.
Rose dit
Nous, nous avons juste commencé à préparer le mariage 6 mois avant la date…
Donc j’imagine que si nous avions eu 1 an et demi avant la date nous aurions pu être prêts au moins 6 mois avant !
C’est une chance, profites-en pour savourer intérieurement l’approche de ce beau jour !
Joly sofy dit
Coucou !
Je me marie le 27 Juin et moi aussi tout est prêt depuis un bon moment maintenant. Tellement que tous les soirs en rentrant je scrute le classeur des préparatifs afin de trouver quelque chose à faire mais non … rien … et au final ça m’angoisse un peu cette affaire lol. Je ne trouve pas ça normal de ne plus rien avoir à faire !!!
En tout cas félicitations pour ce joli mariage qui va arriver bien plus vite que ce que l’on croit et toutes ses jolies surprises qui vont avec.
ergodrey dit
Je compatie pleinement… je me marie aussi en octobre et je suis aussi dans cette phase de flottement où je ne sais pas trop quoi faire… j’ai bien encore quelques DIY a finir (bouquet en origami… j’en suis arrivé en faire en pour chaque maman, en plus du mien et de celui pour ma témoin…. ca occupe!) Mais je manque de nouveau challenge! De devoir attendre les derniers essayages de la robe ou de confirmer avec le traiteur les intitulés du menu pour les imprimer… c’est long! Sans compter l’attente des réponses!!! car les derniers arrangements en dépendent! (nombre d’enfants pour commander les babysitteurs, nombre d’adultes pour commander le vin, etc…)
Bref! Je suis motivée pour faire plein de choses… mais je n’ai plus rien à faire dans l’immédiat! je vais peut-être me remettre au trico du coup…. 😉