Aujourd’hui c’est un message d’espoir que vient nous délivrer Julie. Car si nous sommes un bon nombre à être tombées sur de sacrées peaux de vaches lors de nos essayages de robes de mariée, pour certaines c’est vraiment autre chose (et heureusement). Un bisounours croisé de licorne, non toutes les Mireilles ne sont pas des Mireilles. Merci. Voici le témoignage de Julie :
{Témoignage} Ma Mireille mon amour
Chère bride to be, c’est un message un petit peu différent de ceux postés d’habitude que je viens te délivrer (non je ne te mettrai pas la chanson dans la tête, je suis sûre que comme moi tu l’as là maintenant tout de suite sans le vouloir). En effet ce n’est pas une mariée en colère mais une mariée pleine d’émotions qui vient te livrer un message d’espoir au « fabuleux » pays des Mireilles. Il y a deux ans quand mon mari (oui je suis mariée depuis bientôt un an et ça me fait toujours aussi bizarre de dire « mon mari ») m’a demandé en mariage je n’avais qu’une envie : essayer ces fameuses robes de mariée. Il faut l’avouer c’était un rêve de petite fille. Je me suis renseignée sur la toile et ai pris connaissance des différents témoignages et il faut l’avouer j’ai pris un peu peur, ne sachant pas à qu’elle sauce j’allais être mangée.
Laetitia dit
J’ai eu une Mireille qui était surtout Marianne adorable ! J’y suis allée en me disant tout est hors de prix et elle va pas me comprendre… Je suis entrée, elle m’a superbement accueilli et en 3 questions elle m’enfilait déjà une robe… Pas mon style. Elle l’a de suite compris, a réfléchi et est revenue avec THE robe. J’ai adoré qu’elle me mette à l’aise avec le tutoiement, elle parlait cash et me demandait de faire pareil et elle était parfaitement à l’écoute. Je suis revenue avec mes parents qui l’ont adoré et qui lui ont offert du vin (et du fromage) pour la remercier.
Et moi, j’ai eu la robe de mes rêves, dans mes prix (l’argent n’est pas un tabou, elle demande direct quel budget ?). Bref parfaite !
Je la remercierai jamais assez.
Claiclaire dit
Bonjour à toutes,
Je ne peux plus me retenir, et je viens donc écrire un petit message qui vient de « l’autre côté » dira-t-on. C’est à dire celui de la styliste/vendeuse (comme vous voudrez 🙂 ).
Cela fait plaisir de voir qu’il reste du personnel compétant et à l’écoute. Ce métier, je le fais, et le vis depuis 3 ans maintenant. Je pense que c’est d’ailleurs plus que ça, c’est une passion.
L’univers du mariage, c’est spécial dirons-nous, et l’approche de la mariée l’est tout autant. Il faut en comprendre les subtilités sans se laisser avaler par le cyclone « sentiments-larmes-bonheur » et même parfois conflits! (eh eh oui j’en ai vu passer des disputes de famille au sein même du showroom, moi essuyant les larmes de la mariée en cabine… Bonjour l’ambiance).
Mais cela reste des moments uniques, pour toutes. Et si l’on est incapable de comprendre cela, inutile de continuer dans cette branche.
Certes, beaucoup arrivent à la boutique stressées, énervées, parfois même très agaçantes et pointilleuses, mais comment leur/vous le reprocher??
Le mariage, normalement un jour unique dans UNE VIE, c’est juste magique! C’est l’union de deux personnes qui s’aiment et qui veulent prendre pour témoins tous leurs amis et leur famille (que dis-je, la terre entière!! 😀 ).
Les essayages de robes, c’est quelque chose qui doit déjà faire partie de la fête. Et malheureusement, peu d’employé(e)s le comprennent!
J’ai dû rassurer des mariées qui venaient à reculons, craignant que nous les forcions à essayer des robes qu’elles n’aiment pas, en se cantonnant à des préjugés absurdes.
Désolée mesdames, mais c’est votre PERSONNALITÉ qui prime. Au delà de votre taille, de votre poids de la forme de vos bras ou je ne sais quoi encore, il faut que vous vous sentiez VOUS MÊME. Et si la vendeuse/styliste est incapable de comprendre ça, fuyez-la! On verra bien quand ça sera son tour, si cela arrive.
En tous cas ne perdez pas espoir, il reste quelques personnes qui aiment leur job et qui feront tout pour le faire bien et au maximum. Parce que rien ne peut remplacer une mariée qui pleure dans vos bras vous couvrant de merci et revenant après son mariage avec des photos d’elle, magnifique dans sa robe, et une boîte de chocolats. Alors si pour voir une mariée dans cet état il faut passer par des étapes de « crises » je suis preneuse et je ne suis pas prête de laisser ma place à quiconque!
Bon courage à toutes les futures mariées!!!!!!
NurseToadette dit
Bonjour,
J’ai également commandé ma robe de mariee chez une Mireille toute aussi gentille que la tienne… Son amour pour le métier et son professionnalisme m’avait beaucoup touché par rapport à toutes les autres boutiques ou je m’étais rendue… Pour le moment je n’ai été qu’une seule fois chez elle, j’ai hâté d’y retourner pour les ajustements…
Ma Mireulle s’appelle Ingrid également… Alors si c’est la même ❤️
A dit
Bonjour,
Pareil ! Des amours, un showroom exquis à Saint Paul. Je suis arrivée, j’ai tout de suite dit c’est pour dans 4 mois, (oui je ne pouvais pas tenir dans une organisation de mariage d’un an, je n’ai aucune patiente, déjà 4 mois je trouvais ça tellement long…) Ce n’était pas un soucis pour elle car ses ateliers sont sur Paris.
Les filles ont été patientes, douce, très à l’écoute, la créatrice a été également très présente.
Je ne regrette rien, les invités ont adoré la robe et mon mari (c’était il y’ a 10 jours:) encore plus !
Je ne sais pas si j’ai le droit de dire son nom ici, mais si j’ai le droit je dirais que c’est Elise Hameau. Et je la recommande mille fois !
Adélaïde dit
Pour le moment la mienne a été un ange aussi !!!
La première première sympa mais le magasin ça collait pas.
La deuxième une demi Mireille : tout m’allait teeeeellement bien (sans commentaire vu ce qu’elle m’a forcée à essayer), trois quarts d’heure à essayer des trucs hors budget, et de tentative de vente forcée pour finir par un magnifique « mais pour le budget appelez vos grands parents, faites cotiser vos copines si elles comptaient vous faire un cadeau pour le mariage autant que ce soit pour la robe ! »
Mais la dernière… une perle ! pas de forcing, des avis honnêtes, aux ptits soins, dans mon budget et tout et tout, bref les mireilles bisounours croisées licorne rose à paillettes existent 🙂 et pourtant au premier abord, en entrant dans la boutique ça avait l’air mal parti ^^
Eloïse dit
Et elle se trouve ou cette merveilleuse « Mireille »? Car moi, j’ai fait 3 boutiques, pas de coup de coeur…
Lilapomme dit
Voila une bien jolie histoire qui fait super plaisir 🙂
Myriam dit
Ouf! Je n’osais pas trop en parler mais pareil que toi, je n’ai fait que des supers essayages de robes de mariée avec des vendeuses sympas et pros !