G. n’a pas eu le mariage dont elle rêvait et n’arrive pas à passer outre. Saurez-vous lui remonter le moral ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire en bas de l’article. Voici son témoignage :
{Témoignage} Des préparatifs au jour J : mon mariage catastrophe
Les préparatifs de mon mariage catastrophe…
Avec mon chéri on a commencé a parler mariage deux ans avant, on était jeune oui mais cela faisait déjà 6 ans qu’on était ensemble, il n’y avait pour l’instant rien de concret donc nous en discutions sur un ton « léger » avec notre entourage. Mais apparemment ils ne nous prenaient pas au sérieux… En effet quand nous avons fini par dire « c’est bon, on se lance, nous sommes officiellement fiancés et l’an prochain on se mariera » ils ont joué les choqués et ont commencé à nous lancer des pics car nous étions trop « jeunes ». Cela commençait bien et ce n’était malheureusement que le début. Quelques semaines plus tard nous prenons rendez-vous afin de réserver la mairie. Et là, c’est le même manège mais en pire. La préposée ne comprend pas pourquoi on veut se marier (selon elle on est encore jeune) et nous oblige à passer des interrogatoires afin de vérifier que nous ne faisons pas de bêtise… Nous devons donc revenir quelques mois plus tard pour « l’interrogatoire » qui finalement se passe bien. Sauf que le temps a filé et qu’entre temps les réservations pour d’autres mariages se sont faîtes auprès de nos prestataires. Résultat nous n’avons pas pu réserver la salle que l’on avait visitée et que l’on avait tellement adorée. Et on a du prendre un autre traiteur (le seul qui n’était pas pris) car le notre n’était plus disponible. Nous avons fini par trouver une petite salle de réception que nous n’avons même pas pu visiter avant le jour J ! C’est déjà difficile d’en trouver en juillet car c’est la période des mariages et tout le monde veut profiter de ce beau temps pour dire OUI, il n’est pas question de faire la fine bouche… Ensuite vient le moment de choisir ma robe de mariée. Malheureusement je n’ai pas du tout le budget pour les boutiques lambda de ma ville, de plus aucune de mes demoiselles d’honneur n’avait l’air de vouloir faire l’effort de m’accompagner pour ce qui devrait être une magnifique journée. Du coup je me retrouve à acheter une tenue sur Internet qui ne fait pas mariée mais plutôt robe blanche toute simple… moi qui rêvais d’une robe de princesse, c’est raté ! Je la commande et quand elle arrive c’est la catastrophe : elle ressemble à peine à la description sur la photo, et en plus elle est mal coupée ! Et quand j’en parle on me dit que j’en fait trop… je suis tellement triste ! Il ne reste plus qu’à espérer que l’ambiance soit à la hauteur de ce dont nous rêvions.
Le jour J, la maquilleuse me fait n’importe quoi mon maquillage n’a même pas tenu la soirée, la coiffure est un désastre ça tient à peine et j’ai passé toute la soirée à remettre mes cheveux en place. En plus de cela, certains invités ne sont pas là, on les appelle mon mari et moi, l’un répond qu’il ne viendra pas (sans autre explication), l’autre nous dit qu’elle viendra le soir car elle a prévu autre chose pour profiter de cette belle journée (on l’attends toujours, elle ne s’est jamais pointée). Bref, je garde mon calme et nous avons décidé de ne pas contacter les autres pour éviter que je devienne une mariée qui pète les plombs le jour de son mariage. La cérémonie à la mairie s’est bien déroulée, on arrive dans la salle qui est finalement une bonne surprise. Par contre dès le vin d’honneur au niveau du traiteur c’est la catastrophe : le service du dîner est trop lent, le traiteur nous avait dit qu’ils seraient 4 ou 5 pour le service et la mise en place alors qu’au au final ils n’étaient que 2, résultats on attend des heures et des heures, et pas mal de personnes sont parties avant le repas. Du coup on avait des trous dans le plans de table. Nous avons mangé super tard dans la soirée (aux environ de minuit), après que la moitié des invités soit partie (les gens n’ont pas attendu tellement c’était long), et après le repas nous nous sommes rendus compte qu’une autre grosse partie de nos invités était également rentrée chez eux… Autant vous dire qu’à l’arrivée du gâteau il n’y avait vraiment plus beaucoup de monde… et plus qu’une quinzaine pour l’ouverture du bal ! (sur une centaine de personnes). Résultat nous n’avons dansé un quart d’heure dans la soirée et comme nous avions fait la bétise de ne pas prendre de photographe pro… Nous n’avons aucune jolie photo de nous… je suis tellement déçue que j’en dors pas la nuit.
J’ai eu un mariage raté. Maintenant le mot mariage me mets dans tous mes états. Je ne sais plus quoi faire… Je suis heureuse avec mon mari et je suis contente qu’on se soit dit Oui et qu’on ait partagé cette journée avec nos familles, mais la suite de la cérémonie m’a tellement déçue, j’ai l’impression que j’ai raté ma chance d’avoir un beau mariage, et ça j’arrive pas à l’encaisser… Si seulement je pouvais avoir une deuxième chance .
Kathleen dit
Bonjour, êtes vous partis en voyage de noces ? Partez avec costumes et robe et faites une petite cérémonie tous les deux à la plage avec photographe et hop des souvenirs merveilleux rien que pour vous
Nous nous sommes mariés juste tous les deux à l’île Maurice et bah ce fut le plus beau jour de ma vie !! Pas de déceptions, pas de critiques et pas de juges!!!
Bon courage. Je sais que le budget ne le permet pas forcément mais c’est à y penser !!!
Bises
Zip dit
A. Fais un enfant ! Je plaisante bien sûr, on ne peux pas faire un enfant pour cette raison, n’empêche que si vous avez ce bonheur je t’assure que tu n’y penseras plus.
B. Refais-en un ! (de mariage, pas d’enfant) Je plaisante aussi, mais pas forcément :p Je suggèrerai en petit comité (pour une question de sous + éviter les jugements pour cette idée peu commune), mais avec exactement ce que tu veux, en te donnant le temps de trouver les perles rares qui te tiennent à coeur (robe de tes rêves dans ton budget, décoration DIY qui te correspondra avec autant de détails que tu veux, belle salle (en petit comité ça sera plus facile), maquilleuse et coiffeuse de confiance etc.)
C. Regarde ton mari. Tu l’aimes, il t’aime, vous êtes mariés, c’est trop bien !
Nelow dit
Bonjour G,
Mon conseil mais c’est plus facile qu’à faire:
Tout est dans ta dernière phrase. Vous êtes allé au bout de votre projet avec ton homme et vous vous êtes dis oui entourés des gens qui vous aime (oui ceux qui ne sont pas venus pour profiter du soleil peuvent être rayés de cette liste). Peut etre ton mari peut-il t’aider a te remonter le moral ?
Si ça peut te consoler tu es loin d’être la seule à ne pas avoir un grand mariage ou un délais raccourci… il peut y avoir un tas de raison pour ça.
Quand à la seconde chance, ceux que je connais se raccrochent a un autre projet pour ça. Ils attendent d’avoir un peu plus de temps et de moyen financier et font un renouvellement de vœux avec une grande fête, un beau voyage de noces, l’arrivée d’un enfant….
Le but principal est atteint : tu as épousé l’homme de ta vie. Pour le reste il y aura plein d’autres beaux projets dans ta vie 🙂
Chouquette dit
Je te comprend totalement !
Pour l’instant mon 1er conseil c’est de ne voir que le positif : vous êtes mariés et c’est ça le plus important 🙂
Par contre je rejoins les autres, organisez vous un autre mariage, qui celui la je l’espère vous laisseras de magnifiques souvenirs !
Pour ma part nous n’avons absolument pas eu le mariage dont nous rêvions : une meteo catastrophique, une belle-mère méchante et odieuse avec toute ma famille qui a gâcher pas mal de moment, photographe qui nous lâche juste 1 mois avant et j’en passe… Du coup nous avons décidé de nous re-marier pour nos 10 ans de mariage 😀 On y est pas encore mais au moins ça nous fait chaud au cœur de savoir que nous pourrons revivre se magnifique moment où l’on c’est dit oui 🙂
Augros dit
J’allais lui proposer la même chose, ou de faire un renouvellement de vœu mais en comité restreint… en faisant une cérémonie religieuse ou laique… histoire de vivre la journée de ses rêves !
Celine dit
Le plus important ce n’est pas le jour J ou il y a toujours quelques couacs ( pour nous : 5 pannes de courant le traiteur a du faire au gaz un enfant d honneur qui a refuse de mettre la tenue achetée et coordonnées, un candy bar qui a dure 20 minutes… un invite ingérable qui qui monopolisé une table plus la wedding planneuse et un autre qui s’est rendu compte que sa femme n’était pas celle de sa vie et la famille de la mariée, famille qui s’était perdue en route et a loupe les photos de groupe…) mais le chemin parcouru ensemble. on ne vit pas que pour le paraitre et trop miser sur un jour où on l’on casse sa tirelire, investit du temps des rêves génère des déceptions. Rappelez vous des meilleurs moments même simples. et faites vous une anniversaire à votre gout dans 5 ans. Les couacs ont eu le mérite de nous faire des souvenir et on en rit maintenant.
Amandine dit
Bonjour,
Je conseille que vous vous organisiez un voyage en amoureux et d’organiser un mariage à 2!
Tout ne s’est peut être pas passé comme vous le vouliez mais vos invités n’ont pas été très respectueux non plus…même si le service est long…on reste pour les mariés qui se sont investis pour organiser la journée.
Vous pourriez choisir la robe de vos rêves et vivre un moment magique à 2.
Une collègue s’est mariée à l’Ile Maurice et elle avait un service spécial pour préparer l’évènement avant leur arrivé.
Ils ont eu la cérémonie, la séance photo et un dîner romantique sur la plage…
Cela n’effacera pas la journée officielle mais vous réaliserez sans doute un joli rêve.
jessica dit
je ne comprends que trop ta déception
tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterais
tu es heureuse avec ton mari garde ce beau souvenir en mémoire et puis lorsque vous feterais vos 10ans de mariage rien ne vous empeche de vous marier a l’eglise et de faire le mariage dont vous revez tout le deux
beaucoup de bonheur
Heloïse Cad dit
Ma pauvre je comprends ta grosse déception! Et bien que beaucoup de personnes te disent (avec raison) que la plus important est que tu sois mariée avec l’homme de ta vie , en tant que femmes nous comptons vraiment sur ce jour important comme une étape cruciale.
Je pense de mon côté que tu devrais en parler avec tes proches , ton mari et si cela te tient à ce point à coeur , refais le ! Cérémonie laïque pour célébrer un anniversaire de mariage , et tout le tralala! Je te souhaite de vivre ce jour pleinement comme tu aurais dû!
Pour ma part je me marie le 30 juin prochain et ça commence déjà pas fort. Ma meilleure amie dont j’espérais l’implication du au moins un minimum d’intérêt , s’en contrefiche, pire critique mes choix en me traitant de bling bling parce que nous avons choisi de nous marier dans un domaine avec parc pour les photos au lieu d’une simple salle. Selon elle ça fait mariage de riche qui se la pète. Ça fait plaisir.
J’ai donc pris la décision de prendre ma grande soeur (20 and d’écart) comme témoin mais catastrophe: sa fille (Ma nièce donc) qui devait se marier 3 semaines avant moi à annulé son mariage en août dernier et depuis ma soeur ne veut pas s’investir dans mon mariage. Je suis contrainte d’aller choisir ma robe avec mon futur mari n’ayant personne pour m’accompagner entre la meilleure amie critique et blessants et ma soeur déprimée. Je comprends ma soeur mais je lui en veux car sa fille à fait un choix qui n’a rien à voir avec moi et je subis malgré tout.
Bref avec mon futur nous avons décidé de tout gérer nous mêmes on est jamais mieux servis que par soi même
Bon courage en tout cas !
Loute dit
Ma pauvre! Comme je te comprends ! Tu ne peut peut-être pas te remarier à la mairie, mais vous pouvez attendre d’avoir un budget suffisant pour refaire la fête du mariage comme vous le vouliez, et toi, avec la robe qui te plaît vraiment afin d’estomper ce mauvais souvenir…
Et puis, le plus important c’est que toi et lui , vous portez le même nom, non?
TRUCCO dit
Bonjour,
Ca fait un moment que j’hésite à faire part de mon mariage raté… Je ne parlerai pas de l’EVJF qui fut une révélation sur certaines personnes et qui m’a permis de faire du tri…
Nous nous sommes mariés à la mairie en 2004 (sur le pouce, très petit comité, sans grande robe, sans tralala, on baptisait notre fille en grandes pompes le lendemain…)
Le curé n’avait pas voulu nous marier sans préparation et comme on s’y était pris au dernier moment, du coup on s’est dit « pas grave ». Sauf que les mois qui ont suivis on avait l’impression qu’il manquait quelque chose à notre union. Donc on se dit qu’on va prendre le temps de faire la prépa, d’organiser un grand mariage, avec belle robe blanche, plein d’invités et tout le toin toin…
On a fait un emprunt de 3000€ dans lesquels je me suis épuisée à tout caser (salle, traiteur, déco, dragées, robe-costume, maquillage-coiffure, fleurs), j’ai passé énormément de temps à éplucher tous les tarifs et énormément de temps à tout faire moi-même, toujours en pensant au qu’en dira-t-on, fallait que ça plaise à tout le monde et ne pas prendre le risque de froisser qui que ce soit… Arrive le jour J en juin 2006…
1 : Je n’avais pas une robe qui correspondait à mes envies, ben non quand tu n’as pas les moyens tu prends ce qu’il y a et tu ne fais pas la difficile…
2 : A l’église ma belle mère était en retard (pour une fois que ce n’était pas la mariée) et mon témoin en panne de voiture à une heure de route ! On commence on verra bien, elle arrive pile poil au moment de signer les registres 😉 + de peur que de mal !
3 : On se dirige vers la sortie et là c’est le début des « festivités », aucun applaudissement, aucun grain de riz, aucun pétale 🙁 on avait beau être en juin dans le Var, ça a jeté un froid ! J’avais pourtant distribué des bulles aux gosses avant d’entrer mais forcément ils n’ont pas attendu la fin de la cérémonie pour s’amuser avec 🙁
4: On part faire les photos le temps du vin d’honneur. Mon père qui nous avait loué un cabriolet, nous a fait le coup de la panne ! la voiture se met à sonner et là mon père qui me dit « faut que j’aille faire l’essence » j’ai cru à une blague mais non ! Les clients de la station ont hallucinés ! Je reçois un coup de fil du traiteur qui me dit « Y a un problème avec votre buffet, blablabla, est ce qu’on peut remplacer ça par ça ? Blablabla… » « N’ayant pas tout compris je lui dis « Ok faites… » On prend tout notre temps, mon père passionné de photographie, il n’était pas question de faire l’impasse là dessus donc nous avons demandé à un ami photographe. Nous arrivons à la salle 1h30 après et là… nos invités étaient serrés comme des sardines le long du peu d’ombre qu’il y avait devant la salle ! Mon mari avait oublié de dire à son ami qu’il fallait servir le vin d’honneur en attendant qu’on arrive !!! Une grosse partie avait déjà pris la fuite, logique ! Tout le monde était assoiffé, les gosses pleuraient, je me revois poser un escarpin en dehors de la voiture et lui dire « je vais te tuer » !!!
5 : Je rentre dans la salle et je vois la sono du dj mais pas le dj… « Il est où le dj ??? » « Il a installé son matos, nous a dit qu’il avait une urgence et depuis plus de nouvelles » « Ok… »
6 : Je me dirige vers la cuisine où un invité avait réceptionné le traiteur : horreur !!! On avait commandé 50 buffets « Prestige » on nous a livré 80 buffets « Campagnard » !!! On avait demandé des petits pains individuels on a eut des baguettes sous plastique !!! Là je me suis quand même mise à pleurer 🙁
7 : 17h le patron de l’hôtel d’en face vient nous demander de baisser la musique car nous dérangeons ses clients !!! non non le dj n’est pas revenu, c’est un invité qui s’y connaissait un peu qui nous a mit un peu de musique…
Bilan : ambiance pourrie, repas pourri, plein d’invités en moins donc un gaspillage et une déception énorme…
Bref THE mariage raté !!! On aurait pu se consoler avec un voyage via l’urne mais nous avons préféré rembourser le crédit !!!
On avait prévu de refaire ça mieux et à notre façon pour nos 10ans de mariage mais nous n’avons pas pu… Pas grave ce n’est que partie remise on le fait l’année prochaine pour nos 12ans (je parle bien de la date mairie et non pas de la date église sur laquelle nous avons fait l’impasse) et j’ai bien l’intention de porter une jolie petite robe, faire une déco pleine de couleurs et inviter que les personnes qui 12ans après sont encore à nos côtés c’est à dire pas beaucoup et c’est tant mieux !!!
Elisabeth dit
quelle déception !!!! Je me suis mariée il y a 2 jours, et nous avons eu la chance de vivre une belle journée, mais nous aussi avons eu une mauvaise surprise …. Une des tables de la salle du vin d’honneur s’est écroulée… avec une partie des cadeaux dessus, des bougies allumées, des vases de fleurs …. J’ai failli recevoir le tout sur les pieds, nous étions en train de découvrir les cadeaux avec mon mari !!!! Résultat : un vase en cristal cassé, un autre ébréché, une grosse frayeur…. 3 autres tables étaient dangereuses elles aussi ( mon frère est parti à 4 pattes faire des réparations d’urgence sous la longueur du buffet) Ça aurait pu être la sono, ou la pièce montée qui s’écroule…..
Laëtitia de J'aime ma robe dit
ma pauvre! je comprends ta déception. Moi, c’est ma wedding planner , censée nous décharger le jour J qui a tout fait foirer. Résultat: je suis ravie d’avoir épousé l’homme que j’aime, ce n’était clairement pas le plus beau jour de ma vie ( je n’ai d’ailleurs jamais visionné les ima
Akim dit
bonjour Laetitia,
Peux tu nous raconter ce qu’il s’est passé??
Akim
Pauline dit
Les anglo-saxons différencient « marriage » et wedding »… La journée où tu t’es mariée s’set peut être mal déroulée, mais l’important est la vie épanouie que tu vas mener auprès de ton époux par la suite.
Et qui sait, vous referez peut être un renouvellement de voeux dans quelques années, histoire de faire le mariage dont vous avez toujours rêvé !
Sam dit
Bonjour !
Je pense que c’est l’occasion de faire une super fiesta pour fêter vos cinq ans de mariage !
En plus on ne pourra plus vous dire que vous êtes trop jeunes et vous pouvez vous lancer dans les préparatifs dès maintenant (tout en mettant un peu de côté pour la super robe ! ) .
Bonne chance !
Laura dit
quelle catastrophe!! C’est vraiment pas cool pour vous!
La seule chose que je vois qui peut vous aider à passer le cap, ce serait de louer une belle robe de mariée pour quelques heures, et faire une séance photo avec un photographe pro! Cela vous coûterait je pense environ 400€, mais cela vous permettrait d’avoir de magnifiques photos de vous, à montrer à vos enfants …
Nine dit
Bonjour,
Je comprends ta déception…
Il faut prendre le contre pied aux choses… Je me suis mariée en aout dernier.. Je n’ai eu aucun souci à mon mariage, simplement, mon papa est décédé brutalement 3 semaines avant le jour J… Pour plusieurs raisons, nous avons décidé de maintenir le mariage (décision difficile).. Bien évidemment, je n’ai pas vécue la journée que j’avais imaginée… je ne me suis pas amusée comme je l’aurais souhaité, même si cette journée à été une jolie journée.
Du coup, j’ai tout de suite dis à mon amoureux que nous ferions une autre fête de mariage.. je ne sais pas quand, ni comment ni avec qui, mais dans quelques années, je ferais une VRAI fête de mariage..
Et puis, j’ai décidé que nous allions faire de nouvelles photos avec nos habits de mariés, nos copains et quelques personnes de notre famille. Des photos rigolotes, ou l’on s’amusent, avec de la couleur…
Je garderais la journée de mon mariage comme une très jolie journée, car je me suis mariée avec l’homme que j’aime.. mais j’ai besoin de faire des photos festives, et plus tard une VRAI fête.. alors, provoque ta deuxième chance !!! et fais comme tu le souhaites !
bonne continuation
Aline dit
coucou!
Relativises! Tu es mariée et heureuse avec l’homme de ta vie!
Et puis une seconde chance est possible !
Faites des économies et mariez vous a bora bora rien qu’à 2!!
Pour tes photos de mariage, tu peux encore faire une séance photo en tenue de mariage ! Vous aurez ainsi quelques portraits de vous! (Si tu as l’occasion de passer dans le Nord de la France je suis photographe )
Bises!
linares dit
Bonjour, certes le jour J n a pas était a la hauteur de votre rêve de petite fille mais n’oubliez pas le principale:vous êtes heureuse avec votre moitié… et sa cela n a pas de prix… combien de couple divorce après 2 ou 3 ans de vie maritale? Et pour ce qui est du jours j rien de vous empêche de faire un « 2eme » mariage avec vos amis et famille pour fêté vos 1 an ou 10 ans de mariage! Une jolie robe, une jolie réception,des choses plus simple et intime sans vous mettre autant de pression…. sans oublier un photographe! Et n’oubliez pas le principale, vous vous aimez.. bon courage à vous pour vous remettre de cette journée.
Billy dit
Olala quelle tristesse 🙁 Au delà des petits « couacs » habituels, il y a vraiment des comportements irrespectueux de la part des invités !! Quelle idée de partir avant le dessert, j’ai été a des mariages trèèèèès longs où je connaissais pas grand monde mais quand on nous paie le repas, le minimum est d’y rester et de remercier les mariés ! Comme on dit, on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis…
Comme les autres filles, je te conseillerai de fêter vos un an de mariage (ou plus, selon les économies que vous pouvez faire) en petit comité et qu’avec les gens que vous aimez et qui vous respectent ! Ce serait trop dommage de rester sur un mauvais souvenir.. Une petite fête toute en simplicité pourrait arranger les choses 😀 Et si vous avez toujours vos robes/costumes, une petite séance photo chez un pro, en cadeau d’anniversaire ou noël, ça peut être très sympa !
En tout cas, bonne continuation pour les mariés et que votre vie commune soit pleine de bonheur 😉
P. dit
Chère G.,
Je te comprends.
Moi je rêvais d’un petit mariage intimiste à l’extérieur dans le jardin de mes parents. Mais comme nous sommes les premiers à nous marier de nos familles respectives, nos parents sont tellement heureux qu’ils ont invité la terre entière 🙂 Du coup, on va se retrouver à 200 personnes pour le vin d’honneur et 150 pour le repas dans une salle des fêtes.
Nous avons donc décidé de nous marier à la mairie cette année en très petit comité (30 personnes), dans le jardin de mes parents et je vais pouvoir me faire plaisir avec les DIY et organiser la fête dont je rêvais. Le mariage à l’église avec les 200 personnes sera l’année prochaine pour qu’on ait le temps d’organiser.
Donc tu as aussi le droit à ton mariage de rêve et tu vois que beaucoup de personnes organisent 2 journées de mariage, surtout depuis que les cérémonies laïques sont très à la mode. Franchement, je pense que si tu n’invites pas beaucoup de personnes, tu peux préparer beaucoup de choses toi même et ça ne te coûtera pas cher.
Stellar dit
Effectivement tu n’as pas eu de chance pour ton mariage mais ce qui est le plus important c’est que vous soyez marier avec ton mari. Peut-être que vous pourrez dans quelques années refaire quelque chose pour fêter à nouveau votre mariage avec une cérémonie laique pour marquer le coup?. Moi aussi j’ai eu quelques couacs à mon mariage et je comprend parfaitement que tu sois dégoûtée pour les mésaventures que tu as pu avoir le jour J.
Stellar dit
Je rajouterai qu’il me semble qu’il est possible de refaire une cérémonie à la mairie pour renouveller ses voeux mais à confirmer auprès de ta mairie (d’ailleurs j’ai été choquée de lire que le personnel de la mairie a osé vous faire la réfléxion au sujet de votre jeune âge). Comme l’on dit les autres personnes, n’hésite pas à refaire quelque chose de plus intimiste avec ton mari en faisant appel à un photographe professionnel, tu peux trouvé une robe de mariée en occasion voir de la louée auprès d’une autre mariée et de faire un bon repas dans un bon restaurant juste pour vous deux. Bref, quelque chose qui puisse vous laisser un meilleur souvenir que ce que vous avez pu vivre. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Doctib Photo dit
G.
Le mariage est malheureusement passé. Mais vous êtes marié, et ces difficultés ont du confirmer les sentiments que vous aviez l’un pour l’autre.
Pour les photographies et l’ambiance, ce que je te recommanderait, serait de vous faire une cérémonie à deux (day after, renouvellement des voeux, Elopement) à la date anniversaire (dans un an ou deux).
Cela vous permettra de mettre une ambiance, un lieu, un photographe pro et d’avoir de beaux souvenirs.
De plus préparer cette cérémonie à deux vous permettra de passer la déception de cette journée.
Lily dit
Je rebondis un peu sur ce que dis Drellia. Un mariage devrait être un des plus beau jour de notre vie. A la lecture de ton témoignage on voit que ça n’a pas été le cas et j’en suis vraiment triste pour toi. Alors…pourquoi ne pas « provoquer » cette deuxième chance?
Vous pourriez définir un budget et vous créer une cagnotte avec votre mari pour vous offrir cette deuxième chance et ainsi ne pas rester sur un échec!
Selon le budget que vous êtes prêt à mettre tous les deux et avec cette cagnotte vous pourriez vous offrir un beau voyage juste tous les deux (pas forcément au bout du monde, mais un endroit qui vous plait), et refaire une cérémonie laïque ou au moins un renouvellement de voeux dans un bel endroit, t’acheter une jolie petite robe (j’ai acheté ma robe pour la mairie 30€ chez Zara par ex), prévoir une séance photo avec un vrai photographe (c’est un coût, je te l’accorde mais dis-toi que les photos c’est tout ce qu’il te restera avec les souvenirs :)).
Tu économise la location de salle, le traiteur, le photographe pour la journée (une séance couple coûte bien moins chère! ), la robe de mariée à plus de 2000€, la déco, la coiffeuse/maquilleuse…et j’en passe! Le but étant avant tout de vous re-créer un beau souvenir de votre union. Un moment qui restera inoubliable pour vous deux et qui « effacera » le mauvais souvenir que tu as de ton « vrai » mariage.
Le plus important, et tu le dis dans ton témoignage, c’est que tu aimes ton mari et que vous êtes heureux ensemble. C’est tout ce qui compte aujourd’hui! Profitez de votre vie à deux et soyeux heureux!
Des bises.
Drellia dit
Bonjour,
Je me suis mariée cette année à la mairie moi aussi. J’ai toujours rêvé d’un mariage en petit comité, avec juste les amis et la famille proche. Un truc simple, où je pourrais profiter des gens présents, en extérieur dans un champ ou quelque chose du genre…. Mon mari est militaire, et je ne voulais surtout pas qu’il porte son uniforme (il le porte déjà pour tous les mariages de ses potes, j’avais envie qu’il soit habillé différemment pour le nôtre !)
Résultat : nous étions plus de 150, on a fait ça dans une salle, en grande pompe, mon mari en uniforme, et avec les 2/3 des gens que je n’avais même jamais rencontrés avant le jour J… Tout ça pour te dire que, moi non plus, je n’ai pas eu le mariage de mes rêves…
Mais je reviens sur ta dernière phrase : « Si seulement je pouvais avoir une deuxième chance ». Justement, d’après ce que j’ai compris, toi aussi tu ne t’es mariée qu’à la mairie. Il te reste donc la possibilité d’avoir une deuxième chance. Avec mon mari, nous étions convenu que cette année, avec le passage à la mairie, nous faisions le grand mariage pour sa famille. Mais l’année prochaine, nous ferons une cérémonie laïque en plus petit comité. Ce sera (enfin, je l’espère) le mariage dont j’ai toujours rêvé ! Ce n’est certes pas classique, ni habituel, mais après tout c’est notre mariage, et on fait bien ce qu’on veut !
Si vraiment tu le vis mal, et c’est l’impression que j’ai eue à la lecture de ton témoignage, pourquoi n’en parles-tu pas avec ton mari ? Vous pourriez organiser un petit truc, une bénédiction si vous êtes croyants, ou comme nous une cérémonie laïque, pourquoi pas pour votre anniversaire de mariage ? Je conçois que ça représente un coût, mais tu n’es pas obligée de refaire le mariage avec 100 invités (déjà tu peux retirer ceux qui ne sont pas venus la première fois…). J’ai aussi vu des couples qui se remariaient durant leur voyage de noces…
Bref, je pense que tu devrais déjà en parler avec ton mari. Le plus important, c’est que vous soyez heureux et il serait dommage que tu ne gardes que de mauvais souvenirs de votre mariage. Et je suis certaine que ton mari souhaite te rendre heureuse (et d’ailleurs peut-être l’a-t-il vécu aussi mal que toi), donc je ne doute pas que vous trouverez une solution pour « rattraper le coup », et faire en sorte que le mot « mariage te mette encore des étoiles dans les yeux 🙂