Le futur mari de J. a choisi 4 témoins dont un qui ne peut que être qualifié de débile profond. Macho, sexiste, avec des réflexions déplacées, J. vous explique son calvaire :
{Témoignage} Le témoin de mon mari cet idiot qui me fait stresser
Chère future mariée qui me lit (et qui tous les jours remercie la Mariée en Colère de nous montrer que nous ne sommes pas seules à affronter ces épreuves), est ce que tu t’es déjà dit : « mais pourquoi Loulou a-t-il choisi comme témoin CE COPAIN DEBILE QUI RACONTE DE LA M**** EN PERMANENCE ? » Vous le visualisez le pote crado, que t’as peur d’inviter quand tu sais que tes copines vont venir ? Celui qui ne sait pas dire deux phrases sans parler de cul ? Dont la délicatesse n’a d’égale que le manque de savoir-vivre ? Mon Loulou à moi a pris 4 témoins : deux pour l’église (qui sont formidables) et deux pour la mairie (insupportables). L’un est un macho qui ne m’adresse jamais la parole… mais ça encore, c’est un moindre mal. L’autre en revanche parle un peu trop, et surtout pour raconter des conneries, de préférence graveleuses et vulgaires niveau 10, de préférence qui me font passer pour une belle salope.
« T’aime bien que je m’occupes de toi quand Loulou est pas là hein ? »
Ca fait des années que je connais le loustic. En fait, c’est un mec plutôt sympa et serviable, parfois même sensible. Mais dès qu’il ouvre la bouche c’est pour raconter n’importe quoi : entre ses histoires de cul et ses sous-entendus dégueulasses, les nanas en prennent toujours pour leur grade et moi tout particulièrement. Sa blague préférée : dire à Loulou (qui voyage beaucoup) « la semaine dernière, on s’est bien amusés quand t’étais pas là ». Et autres florilèges :
« On se fait des petits parties fines quand t’es pas là, elle aime beaucoup ça. T’aimes ça hein ? »
« Je me suis bien occupée d’elle la semaine dernière. On aime bien faire ça dans la cuisine »
« Tu savais que chouchou est une sacrée cochonne, tu sais pas ce qu’elle m’a fait quand t’étais pas là »… et j’en passe.
…
BREF. Vous l’aurez compris, non seulement c’est LOURD, mais en plus le seul que ça fait rire, c’est lui. Loulou ne répond jamais (il a essayé une fois, l’autre en a remis 15 couches). J’ai essayé de lui dire aussi mais la réaction a été identique. Et du coup, j’en peux plus. Je veux bien avoir le sens de l’humour mais il y a des limites !!! Et le pire, c’est qu’il ne raconte pas ça qu’à Loulou : si encore, il disait ça quand on est en petit comité… Mais non ! Quand on fait des soirées entre potes, même s’il ne connaît pas les personnes qui sont présentes, il sort exactement les mêmes conneries. Evidemment, tout le monde n’a pas son sens de l’humour (personne en fait), et après ça, comment réagir si ce n’est en faisant semblant d’en rire pour essayer de détendre l’atmosphère ? Dans ces cas-là, le côté graveleux du sous-entendu met mal à l’aise les nanas (moi y compris) et ça donne des idées aux autres mecs qui soit en rajoutent une couche, soit me regardent comme la pire des traînées. TELLEMENT GRATIFIANT. Du coup, forcément, je suis super flippée qu’il sorte ce genre de choses pendant le mariage.
Mon seul espoir : mes témouinezillas
C’est la seule solution que j’ai trouvée : briefer mes propres témouines pour qu’elles vérifient le contenu de son discours s’il en fait un, ou de toute autre animation organisée par lui. Parce qu’il trouvera certainement très drôle d’avoir comme public toute une salle remplie de notre famille pour aller raconter ses horreurs habituelles. Et parce que le jeu de la jarretière, c’est typiquement le genre de choses qu’il aimerait faire. Et même si Loulou me dit qu’il ne ferait jamais ça mais franchement j’ai des raisons d’avoir des doutes. Du coup, les témouines sont prêtes à dégainer et heureusement je sais que je peux compter sur elles : vu leur caractère, le moindre dérapage sera sanctionné par une engueulade en bonne et due forme. Et si ça lui venait à l’idée de passer outre leurs recommandations/vérifications, on sera certainement 4 à débouler pour lui en coller une avant qu’il se finisse sa phrase.
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Julie dit
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précédent.
Je ne comprends pas du tout comment le futur marié peut se contenter de simplement ignorer ces remarques… Elles sont totalement irrespectueuses et vulgaires, que ce soit envers toi ou envers le futur mari en tant qu’ami de ce témoin.
Comme le dit Doumi, je n’aurai pas non plus réussi a me contenir ou en tout cas pas plus d’une soirée…
Vous n’avez pas à subir ce genre de commentaires déplacés et une conversation très sérieuse avec cet « ami » devrait être engagée…
Bon courage à vous deux en tout cas 🙂
Vanessa dit
Un pti coup de somnifere et hop !! ( je plaisante 🙂 )
Billy dit
Je suis de tout coeur avec toi, c’est déjà suffisamment pénible d’avoir des gens qu’on apprécie pas à son propre mariage mais si en plus il a un comportement insupportable… 🙁
Essaie peut être de lui rentrer dans le lard une bonne fois pour toute ! Tu as déjà de quoi stresser avec toute l’organisation de la journée, si en plus il faut que tu stresses à cause de lui, la journée va être longue ! Il va falloir que ton homme y mette un peu du sien aussi, c’est son « pote » après tout, à lui aussi de gérer ses choix de témoins..
Doumi dit
Alors là je n’arriverai pas à me contenir face à une personne comme celle là …
J’ai du mal à comprendre aussi que ton fiancé ne réagisse pas plus que ça. j’espère que si cela arrivait, mon futur défendrai ma pomme !! et surtout ne le choisirai pas comme témoin (ou sous certaines conditions très strictes à commencer par l’arrêt sans délais des blagues à 2 balles)
J’ai aussi un témoin de Doudou « particulier » mais pour d’autres raisons … et il n’en changera point …
Il faut de la patience et du courage !! Serre les dents (ou les poings … lol) et courage Miss Future Bride
Sof dit
Rho le bouleeeeeet ! Comme le dit Linh dans son commentaire, comment et pourquoi le futur mari peut-il tolérer cela (sans poser la question de « pourquoi lui comme témoin ? »)…
Bon courage ! J’espère que ta robe est coupée genre crinoline-meringue-volumineuse histoire de pouvoir y cacher ton bazooka dessous. Tu l auras sous la main au moment de lui demander de se taire comme ca… 😉
Linh dit
Je suis surtout effarée que le futur marié ne dise rien et ne réagisse pas… Comment peut-il tolérer que son « ami » dise de telles horreurs sur sa fiancée ? Alors on est d’accord, le témoin en question est un gros lourdingue pervers, mais c’est le mari qui l’a choisi comme témoin et qui a choisi d’être ami avec lui… Je suis peut-être trop sévère, mais je ne comprends pas qu’un homme puisse entendre quelqu’un rabaisser sa fiancée et qu’il ne lui vienne pas à l’idée de défendre celle-ci, quitte à couper les ponts avec cet ami insupportable. Courage à la bride-to-be !
nana dit
Je suis tellement d’accord avec toi !
Je ne comprends pas trop l’attitude du futur marié ! Pour sa fiancée c’est intolérable ! mais même pour lui c’est humiliant !
Anne-Laure dit
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi.
Déjà, woaw, bon courage pour gérer le boulet le jour J
et deux, il faudra que quelqu’un un jour ou l’autre le remette vraiment à sa place et lui apprenne le respect car ce n’est pas de cette façon que l’on traite des amis (ni les gens de manière générale!)
J’ai un ami qui était un peu dans le genre, pas forcément dans les remarques mais dans l’attitude. Quand on arrivait avec mon compagnon à une soirée, direct il allait me prendre sur les genoux, ou me faire un bisou dans le cou tout en regardant mon copain.. le truc hyper déplacé! Du coup, par respect pour moi même et mon copain je lui ai parlé franchement en lui disant que c’était pas possible.
Après, il faut évidemment avoir en face de soi quelqu’un d’assez intelligent pour l’entendre, accepter et faire des efforts.
De mon côté depuis ça c’est toujours très bien passé et ça a détendu l’atmosphère avec tout le monde!