Comme je vous l’expliquais précédemment cela faisait 3 ans qu’avec mon mari nous essayions d’avoir un enfant.
Et voilà au bout de 3 ans, la solution « PMA » pointait sérieusement le bout de son nez (enfin surtout dans mon esprit). Vous le savez je me prenais pas mal la tête, ayant même du mal à me réjouir pour les copines qui tombaient enceintes.
Alors au bout de 3 ans d’essais bébé infructueux, nous avons pris une grande décision : STOP on arrête tout. Plus de médicaments, plus de calculs, plus de rien, cette année on voyage ! USA, Canada, Islande on s’en prend plein les yeux avant d’aller douiller dans les salles d’examen.
Lâcher prise total pour ma part, je fais du yoga depuis plusieurs mois déjà ce qui me fait le plus grand bien au moral et puis de la zumba aussi, moi qui au début de l’arrêt de ma pilule me disais « faut peut-être pas que je prenne de carte d’abonnement dans un cours de sport si jamais je tombe enceinte » au bout de 3 ans, l’idée était bien loin derrière moi.
Les symptômes de ma grossesse
Notre voyage USA-Canada arrive à grands pas, nous sommes à 15 jours du départ maintenant. Le vendredi je midi je vais au restaurant avec ma maman, elle voit me passer sans arrêt la main sur le ventre et du coup me demande ce que j’ai « mal au bide ces saletés de règles sont encore en retard -des cycles totalement irréguliers de plus ou moins 40 jours- raz le bol !« , elle : « tu veux qu’on passe à la pharmacie ? on va acheter du spasfon » moi : « non c’est bon je boirais une ou deux coupes de Champagne au resto ça fera passer » (une demi bouteille de rosé plus tard je n’avais bizarrement plus DU tout de crampes au ventre).
Le week-end se passe tranquillement, avec quelques douleurs mais bon comme j’ai eu quelques saignements il y avait de cela une dizaine de jours (annonciateurs du débarquement dans mes cycles) je ne m’inquiète de rien, 42 jours j’ai déjà fait pire (je sais qu’à chaque fois je douille mais c’est comme ça).
Un vrai mal de ventre de dingue
Par contre le lundi ce n’est plus quelques crampes mais une douleur indescriptible. Je me tord, je vomis je tombe à moitié dans les pommes, je suis à 4 pattes dans la salle de bain en train de gémir et de pleurer « BORDEL DE RÈGLES VOUS ALLEZ ME FOUTRE LA PAIX ??? ». Je n’ai jamais eu aussi mal de vie, je n’ai jamais connu une douleur telle. Je douille déjà depuis le début d’après-midi mais tiens bon à chaque fois au bout de 30 minutes ça passe… mais à chaque fois ça revient… ça dure comme ça toute la soirée dans ma tête je ne pense pas à autre chose que mes cons de règles qui cette fois envoient du lourd.
Mais je me dis que je ne vais pas appeler un médecin il va me prendre pour une chochotte de consulter pour des douleurs menstruelles… J’arrive tant bien que mal à m’endormir (allongée dans la salle de bain), ça se calme dans la nuit je me dis « ouf elles vont se pointer demain je serai tranquille« .
Quand est-ce que vous allez arriver chères ragnagnas ?
T’as raison. Le lendemain après midi rebelote, quand mon mari rentre du travail il ne tient plus (j’étais toujours allongée avec ma couette à côté des toilettes où je faisais des aller-retours pour me tordre de douleur) : « j’appelle SOS médecin tu souffres trop« . J’avoue que là c’est quand même super violent. Je pleure, je gémie de douleur mais avec toujours dans ma tête « le médecin va rigoler quand tu vas lui dire ce que tu as puisque ce n’est que des règles« , ils nous annoncent environ 1 heure à attendre.
Quelques minutes plus tard une nouvelle crise je n’en peux vraiment plus je dis à mon mari « si jamais dans 10 minutes ça ne passe il faut appeler les urgences je ne vais pas tenir« . Je tiens tant bien que mal jusqu’à l’arrivée du médecin qui me demande s’il y a des possibilités que je sois enceinte et à qui j’explique notre problème de conception depuis maintenant 3 ans.
On tombe d’accord sur le fait que c’est sûrement une belle crise d’endométriose, il me file des antalgiques et zou roulez jeunesse, allez voir votre gynéco demain il va peut-être falloir vous opérer parce que là c’est chaud quand même. Je me dis cool avec ce qu’il m’a filé je vais dormir cette nuit. T’as raison.
Il est à peine parti que ça recommence je vomis je me tord dans tous les sens…
A ce moment là je commence à me dire qu’il y a vraiment un problème je repense donc à cette possible crise d’endométriose, donc réflexe, je me dis « ben si c’est une crise d’endométriose je vais faire un article dessus, qu’au moins cette P*** de douleur ne serve pas à rien« . En mode warrior, à 4 pattes dans la salle de bain je prends mon carnet de notes ainsi que mon stylo et commence à écrire ce que je ressens (vous noterez que même dans les pires moments de ma vie je pense à mes lectrices)…
Encore une fois la nuit fini par se passer, le lendemain je prends donc RDV chez ma gynéco et me dis « je vais quand même aller faire un test de grossesse avant parce que de toute façon sinon elle va m’envoyer me faire piquer au cabinet d’analyses et comme j’ai horreur des prises de sang au moins ils ne chercheront pas de trucs en rapport avec ça« .
Un test de grossesse pour me libérer l’esprit
Pharmacie, pipi, je me fais un café en attendant (je n’ai plus de douleurs ce matin là) en mode « bon allez vite je n’ai pas que ça à faire ce matin, deux jours que j’agonise à 4 pattes dans mes chiottes aujourd’hui je n’ai plus mal faut que je bosse en attendant que ces cons de règles daignent se pointer » (ben oui je n’ai plus de douleur donc le signe qu’elles devaient arriver).
Et là au bout d’une minute le verdict est sans appel… Mon ClearBlue m’affiche un magnifique « enceinte 3 + ».
Sérieux les mecs ? Je suis enceinte ?
Panique. « non mais c’est pas vrai » est la seule chose qui sortira de ma bouche les 5 minutes suivant. Je déambule dans mon salon mon test de pipi à la main ne sachant pas du tout quoi faire (non parce que c’est cool je suis enceinte mais avec les douleurs que je me tape depuis deux jours y’a forcément un soucis). J’appelle mon mari. Moi qui m’étais toujours imaginée lui annoncer ma grossesse de manière romantique et glamour…
T’as raison. Alors que moi je suis totalement paniquée lui est super heureux il me dit « je m’en doutais je m’en doutais, tu as eu mal aujourd’hui ? Non alors c’est que tout va bien« .
Je suis en pleurs « mais le Canada, les USA et pourquoi j’ai eu si mal ?« . Lui est super serein, trop heureux de cette nouvelle VRAIMENT inattendue.
L’après midi je me rends à mon rendez-vous chez la gynéco, moi qui m’y rendais pour traiter une crise d’endométriose je lui annonce que c’est finalement un test de grossesse positif.
Elle pense tout de suite à une grossesse extra-utérine et m’envoie faire une prise de sang (je n’y aurai donc pas réchappé et comme je ne suis pas immunisée contre la toxo ce n’est que le début).
Le lendemain matin le verdict tombe : il n’y a aucun soucis et de toute façon les douleurs ne sont pas revenues.
Par précaution nous avons fait une échographie (qui a révélé que tout était normal mais qui a été un vrai calvaire je vous en parle ici) et puis tous les résultats étant nickels, la gynéco nous a donné le feu vert pour partir faire notre road-trip USA-Canada avec la petite crevette dans le bidou… Rassurée, détendue je pars donc sereine et heureuse de cette nouvelle extraordinaire… Mais j’aurais quand même voulu savoir d’où venaient ces horribles douleurs, est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Et vous, comment avez-vous appris votre grossesse ? Venez nous le raconter sur le blog en m’envoyant un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Yasmak dit
2 grossesses (8 ans d’intervalle) : deux différentes façons de le découvrir.
Pour ma 1ere, je m’étais mise la pression le mois avant. Lune de miel romantique et retard (cycle de 42 jours quand mme). Au bout du monde, c’est sur que trouver un test pipi est pas simple donc j’ai attendu le retour … Règles dès le lendemain. Un peu découragée (car Zhom a des risques d’infertilité vu ses traitements), je décide de ne pas me préoccuper des essais BB ce mois là. On fait la fete, on profite à deux… Sauf que je choppe une sinusite bactérienne. Rendez vous chez le généraliste qui me demande à tout hasard si je peux être enceinte : « Ah euh possible, on essaye mais c’est compliqué. » Du coup test sanguin car elle ne voulait pas me donner l’antibio. Je devais avoir mes règles 5 jours plus tard. Donc je me dis qu’elle s’excite un peu. Sauf que le test était légèrement positif… La généraliste n’en revenait pas : « Pour la 1ere fois de ma carrière, je détecte une grossesse. » Et bon du coup, j’ai pas eu mon anti bio et 3 mois de galère sinusite hihi.
La seconde grossesse est récente vu que je suis dans mon 6 eme mois. Pareil… Zhom et moi essayons mais on sait que la fameuse horloge biologique et les traitements médicamenteux ne jouent pas en faveur d’un 2eme. Mentalement, je me disais qu’il faudrait de longs mois voire qu’il n’y aurait jamais de BB naturellement. 3 mois d’essais … J’ai un retard de 3 jours mais je me dis que mon cycle peut être variable et je ne veux pas me faire de faux espoir. Sauf que j’ai mal au bas ventre, comme si ce que j’ai à l’intérieur de moi se tord. J’ai jamais ressenti ca ce n’est pas des douleurs de règles. Ca m’interpelle surtout que j’ai eu au matin une petite nausée… Je me suis décidée à faire un test sans trop y croire. Positif évidemment… J’étais sous le choc. J’ai pas su le dire au papa, j’ai voulu aller le lendemain chercher un 2eme test en pharmacie. Car pour moi c’était une erreur.
Je ne comprenais pas que je pouvais ressentir si vite des symptomes de grossesse alors que pour ma 1ere j’aurai pu attendre 1 mois et demi sans aucun signe. Bref… le papa a été prévenu dès le 2eme test. Nous sommes heureux de nos 2 enfants car on réalise la chance qu’on a eu d’avoir des enfants naturellement… C’est une curieuse sensation que je ne sais pas si les gens qui n’ont aucun soucis de fertilité peuvent comprendre. Pensées à toutes et j’espère qu’il y aura un ++ bientot pr toutes.
Patricia Periquito Cardoso dit
Je sais que c’était il y a très longtemps ton histoire, mais j’ai envie d’expliquer ma petite histoire. J’ai déjà été enceinte plusieurs fois quand j’étais jeune et en plus je prenais ma pilule. Tout ce qu’on m’avait disait ce que j’étais hyperfertile, donc quand je l’apprennais 2 a 3 semaines de grossesse, j’avortais parce que j’étais pas préte pour pleins de différentes raisons. Le 5 eme avortement a été difficile mais aucune situation stable. Puis gros désir de bébé 2 3 mois après. Je me suis dit « de toute façon je suis hyperfertile avec la pilule alors sans c’est encore mieux. 1 an d’essai, j’ai désespéré et je me suis dit que j’étais fertile. Je m’amuse à mort, je fais des festivals et je pense plus à tout ça. Je me décide de commencer une formation et la, du jour au lendemain je me rend compte que j’ai des symptômes. Je fais un test de grossesse, qui revient positive. Je suis heureuse mais en même temps, j’avais des nouveaux projets. Donc je me suis dit que j’allais faire les deux. Quand j’accoucherai j’aurai fini ma formation et tout se serai passé pour le mieux… Rdv au gynéco pour une écho, 2 semaines après mon test pipi, et elle m’annonce que je suis à plus de 3 mois de grossesse, elle m’apprend que c’est une fille. Mais moi je savais que le mois d’avant, j’avais encore eu mes règles. Bon après j’ai été hyperheureuse mais j’ai raté ma formation. Je me suis dit que c’était un message du destin.
1 an et demi s’écoule, je tombe enceinte a nouveau mais c’était pas le projet dans l’immédiat.. je l’apprend assez rapidement, environ 3 semaine de grossesse. Un jour, j’ai hyper mal au ventre, je dis à mon chéri que j’etais persuadé de faire une fausse couche. Il pensait que j’exagèrais. Selon lui on peut pas savoir qu’on fait une fausse couche si on en jamais fait une. J’ai des grosses douleurs au ventre, je me vide limite de mon sang. Et a ce moment là, je vois mon bébé expulsé dans les toilettes. Je me sens vide. Je me suis sentie tellement coupable. C’était injuste….
1 an plus tard, on a le projet de bébé 2, on se dit que ça sera différent que notre première Choupette. On essaie pendant 10 mois, on continue et on finit par désespéré. On se dit que ça viendra quand ça voudra… En 6 mois, je grossis de partout, pas du ventre et j’ai pris des kilos, j’ai des crampes au ventre, aux ovaires. Et en général, ça arrive 1 semaine avant, puis j’ai des saignements. Et j’ai les seins gonflés et tout ça… Je me dis que ce sont juste des signes annonciateurs des règles. Je me dis que peut être que maintenant, j’ai un syndrome prémenstruel. Et que c’est comme ça.. Je me le suis d’ailleurs persuadée. Et le 28 aurait dû venir mes règles, elles ne viennent pas, je fais un test de grossesse, je suis positive. Je dois attendre le 2 août pour une écho. Je suis quand même contente,. Et en 2 3 jours je me suis arrondie… Et maintenant je sens des petits mouvements… Du coup je réfléchis et effectivement j’avais, il y a quelques mois, eu du mal à dormir parce que j’avais la sensation de bulles, et je pensais que c’était juste des très gros ballonnements… Alors ici j’attend encore impatiemment l’écho mais je suis sure que je suis aux moins a 4 5 mois… Je comprend vraiment pas
Voila mon petit parcours de vie.
coco713 dit
donc au final, c’est arrivé quand vous ne vous y attendiez plus… quand vous aviez fait une pause…
ça ne me rassure pas car je vais passer en PMA après 4 cycles de stimulation par médicament et je me dis qu’en fait, il faudrait que je laisse tout tomber et que je me concentre sur autre chose?
Donc ça me fait culpabiliser car je me dis que c’est à cause du fait de trop y penser (j’ai bien lu votre billet à ce sujet là et finalement ceux qui disent qu’il ne faut pas y penser, même si c’est impossible, n’auraient-ils pas raison??) et de trop nous acharner qui fait que je ne tombe pas enceinte…. ce serait donc ma faute, véritablement… je dois faire un blocage…
Libellule dit
Bonjour les filles!
Cela fait plusieurs mois que nous essayons de faire un bébé avec mon mari. Depuis presque une semaine, j’ai de grosses douleurs au niveau des ovaires ( très grosses, jamais eu ça avant.) j’ai également les seins qui tirent ( surtout au niveau des tétons ) Jecommence à avoir des doutes mais je ne veux pas psychoter non plus. Encore une semaine avant l’arrivée des règles. On verra bien. Félicitations à toutes en tout cas !!!
Nelle dit
…merde mauvaise manip ( c’est tout moi) j’ai pas fini…
Donc je passe le reste de mes vacances sans vraiment savoir ce qu’il se passe. On rentre en France , petit détour à l’hôpital pour expliquer tout ça, et la écho… Et j’apprends que je suis enceinte de 8 semaines, je vois le petit embryon et écoute pour la première fois un petit cœur qui bat en moi!!
Après la joie et l’excitation passé, on me parle de décollement du placenta et qu.il faut que je reste alitée . Donc depuis une semaine je vis sur mon lit. Alitée + désagréments de début de grossesse je suis au top de l’épanouissement !
😉
Nelle dit
Un peu comme toi, dans l’attente de bébé depuis un moment, les annonces de grossesses autour qui s’additionnent a grande vitesse et nous au milieu qui attendons… Les sourires un peu forcés ( il faut l’avouer) et les messages de félicitations envoyés.
Au bout d’un moment on se rend compte que je n’ovule pas tout les mois, et que c’est un peu comme jouer au bingo. Ok. Mois de mars test positif, grande joie, on est super heureux, jusqu’à l’écho de datation qui nous annonce la non évolution de la grossesse. Grosse chute émotionnel, on me provoque une fausse couche par médicaments ( ou j’ai vraiment souffert physiquement).
Et puis le ras le bol, je pars a New-York 9 jours avec ma cousine, histoire de me changer les idées… Je tombe de nouveau enceinte quelques semaines plus tard, nous l’apprenons le jours de l’anniversaire de mon chéri!! On essai de pas s’emballer on part en Espagne quelques jours plus tard. Arrivée en Espagne me voilà avec des saignements, bon un peu fataliste je l’avoue, je pense faire une fausse couche. Sauf que les symptômes de grossesse ( nausée, tiraillements, seins douloureux,…) sont toujours la
Emilie Johnes dit
Ooo les douleurs! Ces drôles de douleurs dont on ne nous parle pas vraiment avant de tomber enceinte….Je suis naïve ou quoi? Je viens d’une autre planète peut-être, ou je vis dans un terrier….parce-que moi, je n’avais rien entendu de pareil, je pensais qu’on devenait juste des « vomitos » nous, femmes enceintes! 😉
Hé non! Pas que des vomitos…..mais bien et surtout des mémés avant l’âge dans l’incapacité de se tenir debout tellement les douleurs au ventre sont. ….juste affreuses! (Mais avec le recul, elles sont rassurantes ces douleurs, et on les aime!).
Presque 10ans avec mon pacsou, on ne parlait pas encore bébé, on était plus « sorties, voyages, ciné, boulot, vie à deux quoi…! » Un bébé oui, mais pas maintenant! Et puis on allait acheter une maison… (enfin des murs….!) et les mois suivant avril devaient être consacrés aux grands travaux, en remontant nos 4 manches. Mars, je suis malade à presque en crever, je vomis pas, (je suis vomiphobe je crois!) mais ma poitrine devient intouchable, endolorie, et je me tords au ventre. Ce sont mes règles, elles vont arriver. Faut patienter.
Et puis entre nous, j ai pas de pilule, avec pacsou on fait « attention »….donc les règles, je sais toujours « approximativement » quand elles viennent…..
Toujours pas là. Déjà 1semaine. J’ai dû me tromper dans mes calculs. Puis 2, puis 3…..je m’inquiète pas : mes seins explosent, mes tetons me brûlent, et mon ventre : WAHOOOO . Je MORFLE.
J’ai de quoi m occuper et ne pas y penser : le demenagement approche, faut faire.les cartons, les travaux commencent, et j’organise en secret « la soirée » des 30ans de pacsou à 600kms de chez nous….Quelle soirée! Je bois, je bois, et puis je bois….En fait, on boit tellement qu’on dort dans la salle que j’ai loué. …sur des chaises, comme à nos 20ans. C est d ailleiurs là où on se dit que les chaises : plus jamais! 😉
Bref 2 semaines passent encore. Je pars en déplacement au boulot. Je morfle. Je souffre, je tremble. Je suis épuisée.
Je rentre et là je laisse pacsou gérer seul les travaux. Je tiens plus. Je fais un malaise. Je pars faire un test de grossesse. Parce-que quand même, presque 6 semaines de retard, je suis naïve, je vis dans une grotte mais quand même. Je fais une prise de sang.
Et là, verdict : positif avec un taux HCG explosif……oh my god. Je suis effondrée. Je déménage, on a au moins 5mois de travaux, on a qu’une chambre en plus…..et pacsou, comment il va réagir? ??
Bah en fait pacsou, il a assuré, il a essuyé mes larmes, m’a serré fort dans ses bras et m’a dit que s’ il était là c’est qu’il devait arriver maintenant!
Bref, j’aurais imaginé tomber enceinte différemment, c’est ce que je me suis dit au début. Mais aujourd’hui dans mon mois 5, je trouve ça juste Magique!! C est pas un accident, je ne dirais jamais ça, c est une merveilleuse surprise! Et je suis chanceuse, je suis avec un homme extra, et on fait vraiment partis des chanceux qui n’ont pas besoin d attendre avant d avoir un petit bébé!! Et ça j en suis très très reconnaissante!
Les douleurs disparaissent petit à petit, ya des jours où je me transforme en mémé tellement les douleurs sont intenses mais je dois être sadique parce-que je préfère qu’elles soient là! !
Bref bref, on est toujours dans les travaux, c est un chantier enormissime, mais on s’ en fiche! On est des fous!
Et les douleurs, je les aime!
Alors les filles, moi j’dis vomito ou mémé, ou les deux, on assure quand même et vivement que nos bibous soient là! Bon courage à toutes!
Boucles D'Or dit
ça, c’est de l’expérience de dingue… Une amie à moi (qui souffre d’endométriose) m’a dit qu’elle n’a jamais eu aussi mal au ventre que le jour où elle était censée avoir ses règles et qu’elle était enceinte…
De mon côté, je me dis « bon, moi aussi je veux me rouler par terre de douleur et gerber pendant 3 mois! ^^ «
Caroline dit
Ma petite nath,
Ta petite puce t as prévenu tout simplement que qu elle était la pour que tu fasses attention à elle quand tu visitais du pays!
Claire dit
J’ai eu moi aussi des douleurs comme des contractions pré-menstruelles pendant une bonne semaine !
J’attendais impatiemment que mes règles arrivent pour que ça cesse !
Et ca a fini par s’arrêter ! Résultat : pas de regles et enceinte de deux semaines !
Dpa le 31-12 et toi?
La Mariée en Colère dit
exactement la même date 31 décembre ! on va se suivre c’est top !
Pioune dit
J’ai juste envie de sourire en lisant ton post.
Non pas que je n’ai pas compatis à ta douleur…mais le résultat de ce mal est tellement beau 😀
Belle aventure Nathalie.
Eva dit
Je suis complètement de l’avis de Siobann, j’ai eu ces même douleurs au début de ma grossesse, (bon pas si fort!!!) et l’obstetricienne m’a confirmé que c’était l’élongation des ligaments, en précisant qu’en 9 mois ton utérus qui pouvait contenir une mandarine va devoir contenir un pack de briques de lait… même si en période de canicule ça fait pas envie, le chaud dessus soulage! Et les s pas fons
Eva dit
(Flûte mon doigt a glissé) les spasfons donc, par lot de 2… courage! ! 🙂 dans une poignée de mois ça sera le bonheur!
Adèle dit
À croire que les USA rendent fertile ! Après plus de 2 ans en essaie bébé avec cherichou on décide que stop on arrête un an histoire de se marier et de faire the voyage de noce de la mort aux USA. Une semaine avant de réserver les billets d’avion une pensée me traverse l’esprit : merde j’ai pas mes règles en même temps je suis aussi régulière qu’une horloge déréglée et je sais pas y a baleine sous gravillon car je sais pas y a un truc bizarre. Bref en faisant les courses je prends un test car à 2 € ca mange pas de pain et je le fais en rentrant et… Bim 2 barres.
Bon pas de route 66 mais un petit mec pour novembre. Je ne vais pas vous raconter le drame de ma robe de mariage qui ne m’allait plus 2 jours avant le jour J.
Giullia dit
Ah les premiers signes …
Je pensais à une grosse anémie comme j’en fais souvent … Lever 10h, coucher 21h avec des sieste et encore de la fatigue. Un truc qui vous écrase et vous empêche de tous faire … Ménage, lecture, télé … En essai depuis quelques mois et des cycles pas si régulier j’ai laisser courir 1 semaine avant de demander la prise de sang … 6 semaines de grossesse … Et maintenant la joie des aller retour a la cuvette en courant jour et nuit ! Vivement le 4ème mois …
Adeline dit
j’ai eu les mêmes douleurs que toi… Uniquement la nuit et pendant une quinzaine de jours. Je dormais roulée en boule sur le tapis de la salle de bain l’horreur!!!
Contrairement à toi je savais que j’étais enceinte et à chaque nuit je pensais faire une fausse couche
Heureusement j’ai un super sage femme ( oui oui un sage femme et il est top!!)… Louise a maintenant cinq mois et même si la grossesse fut difficile elle est le bonheur de ma vie, tu verras on oublie tous les petits désagréments une fois que bebe pointe le bout de son nez.
prettylittletruth dit
Pas forcement le top pour apprendre qu’on est enceinte, mais au moins apres 3 ans d’attente, c’est bon 🙂
Camille dit
Hello 🙂
Je suis enceinte de 17sa et demi (bébé est prévu aux alentours du 28 décembre) je trouve ça très sympa de pouvoir suivre ta grossesse quasi au même rythme que la mienne !
J’ai vécu à peu près la même chose que toi mais l’épisode douloureux à été moins long et avec chéri nous nous sommes rendus aux urgences au bout de 24h (je savais déjà que j’étais enceinte depuis quelques jours d’où le fait que nous n’avons pas voulu ignorer cette douleur trop longtemps).
On m’a également suspecté une grossesse extra-utérine et puis non tout allait bien !
Pas d’explications médicales pour moi non plus :/, chaque corps de femme doit réagir de façon différente face à tous ces changements mais quand cela nous arrive et que les femmes de notre entourage (mère, soeurs..) nous disent ne jamais avoir ressenti de telles douleurs ce n’est pas très rassurant !
Bonne continuation dans ta grossesse et bon voyage !
Bises, Camille.
Laurie-Anne dit
Coucou !!
Qu’elle aventure ce début de grossesse.
Pour ma part un début beaucoup plus calme. Un bebe qui pointe son nez plus tôt que prévu mais nous sommes très heureux. Simplement pour dire que au bout de 5 SA j’ai eu des grosses douleurs à me réveiller la nuit. Des crampes des saignements. Un pti tour au urgence. Un kyste fonctionnel au ovaire. Beaucoup de souffrance et depuis je suis aujourd’hui à 8 SA encore des grosses nausees qui me prennent toutes mes journées. Des journées lit canapé, canapé lit….. J’avoue être à bout et espérer que cela passe vite. Heureusement chéri est présent et le bonheur de penser à Minicoeur m’apaise.
J’adore ton blog et te remercie énormément !!!
🙂
Helene dit
Bonjour,
Je me retrouve totalement dans ton article. J ai été très malade pendant une semaine avant de découvrir que j étais enceinte. Vomissement non stop crise de douleur, je suis tombé dans les pommes. Sos médecin a du venir. C est mon mari qui m a forcé à faire un test. Un beau ++ est apparu. Le lendemain plus de douleur. Les vomissements ne sont partis qu au bout de 3 mois. L échographie a aussi été aussi une épreuve pour moi . Il trouvait bébé trop petit donc re écho 2 semaines après et la tout était parfait. Je n ai pas vraiment une grossesse de rêve. J en suis à 7 mois maintenant
marion E dit
Que d’émotions!! Personnellement, je n’ai jamais eu de douleurs de règles, SAUF une fois! le mois où je suis tombée enceinte 🙂 C’est d’ailleurs ça qui m’a mis la puce à l’oreille, parce que je n’avais jamais connu ça! Ce n’était pas aussi insupportable que ce que tu décris, loin de là, mais j’ai eu très mal au ventre pendant 1 journée ou 2… Je n’ai pas d’explication cela dit, parce que les fameuses douleurs ligamentaires sont bien moins douloureuses, donc bon… ça ne peut pas être ça!
En tout cas, félicitations pour cette magnifique nouvelle, qui me donne de l’espoir pour mes proches qui n’arrivent pas à être parents!
siobann dit
bonjour 🙂 ton parcours ressemble un peu au mien, avec une petite fille toute mignonne au bout du notre de parcours ^^ (4ans d’attente et un joli + au mois de juillet alors que nous partions pour la PMA en septembre)
Pour moi ces douleurs très très douloureuses sont les spasmes de début de grossesse où l’utérus et tout ce qui se trouve autour (ligaments, muscles etc…) comprennent qu’il va falloir faire de la place dans les prochains mois ^^. cela peut être extrêmement douloureux les premiers temps, des crampes utérines encore plus fortes que les règles. J’en ai eu au départ, même si je pense qu’elles n’ont pas été aussi douloureuses que les tiennes. Moi par contre , c’était une perpétuelle sensation d’acidité au niveau de l’oesophage, c’était très désagréable. Je ne sais pas si c’est cela que tu as pu ressentir mais les symptômes que tu décris me semblent correspondre.
très belle grossesse en tout cas 🙂