Julie était à deux doigts de péter un plomb. Arrêter tous les préparatifs de son mariage à cause de sa belle-famille qui la couvre de conseils et de recommandations. Heureusement son chéri a su rattraper le coup. Voici son témoignage :
{Témoignage} Le jour où j’ai failli tout envoyer balader !
A un moment donné j’ai eu, comme une précédente bride-to-be, envie de crier « AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH«
Mon mimi et moi, 5 ans d’amour suite à une rencontre inappropriée. Au bout de 3 ans de relation sur un nuage tout rose, il se lance ! YOUPI!!! Sauf que dû à une situation financière plutôt instable nous décidons d’attendre pour pouvoir organiser The Big Day. Il y a un an, la situation s’est résolue et nous avons enfin pu commencer à organiser ce jour auquel toutes les petites filles rêvent en jouant avec leurs poupées. Les réactions de nos familles/amis ne sont pas faites attendre et tout ce bonheur nous a encore plus donné envie de faire de ce jour un énorme moment de partage et d’amour.
Oui, mais voilà…
Nous sommes à J – 2 mois du jour J et les petites réflexions et autres « conseils » ne passent plus… Mon mimi étant absent pour son travail pour une longue période (il reviendra 3 jours avant le mariage), je suis toute seule pour gérer. Heureusement, ma mère et ma meilleure amie-témouine-garde fou sont là pour m’épauler ! Le soucis, c’est la belle famille ! « oui il faudrait que je te dise que… » « si je peux te donner mon avis… » « moi si j’étais toi je le ferai comme ça… » « Au fait, je sais que vous ne l’avez pas invité, mais Mme Un Tel sera là !« …. C’est précisément là que j’ai failli tout envoyer balader ! La réflexion de trop, le « je vois pas pourquoi tu te mets la pression » n’est pas passé ! OUI, je me mets la pression parce que ça fait 2 ans qu’on y pense ! NON, tu ne devrais pas me dire que ma témouine a envoyé un message qui n’a pas plu à tout le monde ! NON, tu n’es pas à ma place et je fais bien comme je l’entends parce qu’on a économisé pour ça ! ET NOOOON, Mme Un Tel ne viendra pas car si elle n’est pas invitée c’est qu’il y a une raison !! Je n’ai pas pu le contenir plus longtemps : AAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh! « Allo Mimi, viens on arrête tout, je te rejoins et on se marie tous les 2, sans réflexions, sans jalousie, sans conseils pourris !«
Et puis, le Mimi m’a relevé…
En voilà bien un qui me connaît ! Evidemment, ses mots m’ont tout de suite rappelé pourquoi on faisait tout ça ! Je souris et lâche l’affaire. Tu veux me donner des conseils, il n’y a pas de soucis, si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir ! « Oui bien sûr que je devrais le faire comme ça, tu as raison ma chère belle famille d’amour« . Si je peux apporter quelque chose a toutes les Bridezillas et les futures en devenir, on garde la pêche !! Ce moment restera gravé, mais comme dis ma mère le seul soucis : « Tu as choisi l’arbre, tu prends les branches, même si elles sont pourries. » Bon courage à toutes !
Vous souhaitez témoigner sur le blog ? Laissez votre témoignage ici.
Ophé dit
De mon côté aussi mais c’est avec MA famille
Mimie dit
Comme je te comprends !
Entre les parents qui veulent que machin qu’on n’a vu que 2 fois, les « conseils » qui sont des obligations, les gens qui se froissent parce que le jour ne leur convient pas et qu’on a pas fait selon eux…
J’étais au bord de la dépression. J’ai fini par faire une liste àl’Homme pour qu’il gère sinon j’annulais tout.
Heureusement il a su me remotiver. Il a fait tampon entre les gens et moi et j’ai pu avancer moins sous pression.
Meme si je n’aurais pas le mariage dont j’avais envi (petit mariage sans chichi) je serais mariée à l’Homme
Vivement le voyage de noce. Plus que 50 jours !
Les Envies de Georgette dit
Mdrrr la citation de la mère avec l’arbre et la branche, moi aussi je me suis prise la tête pour des conneries et le mariage n’est que dans 10 mois… ça promet !!!
Pauline dit
j’adore la dernière phrase (même si j’ai de la chance, ma belle famille est topissime) !!
Ginie dit
Ahahah ça me rappelle ma belle-mère qui une semaine avant le mariage essayait encore d’incruster des collègues au cocktail ! Pas eu besoin de faire ma Bridezilla, mon Homme l’a regardé droit dans les yeux en lui disant « s’il y a une personne de plus que prévu, je la fous dehors et toi avec !! » Du coup, pour les conseils, elle n’a pas osé dire quoique ce soit ! Comme tu le dis, c’est dans ces cas-là qu’on se rappelle pourquoi on épouse l’homme de notre vie ^^ Bon courage pour les dernières semaines 😉
priscillia dit
ah, oui perso si j’avais su, j’aurais tout organisé dans mon coin et aurais prévenu les gens une fois que tu aurais été calé, c’est trop la galère quand tout le monde veut se méler de notre mariage