Pour ma part j’ai su que c’était LA robe en la voyant sur une amie qui avait essayé la même (et qui heureusement en a choisi une autre pour son mariage). Nous sommes beaucoup à avoir ce coup de coeur, cette étincelle qui ne laisse aucune place aux autres, voici vos témoignages :
{Témoignages} C’était ma robe de mariée pas une autre
Morgane : J’ai essayé 9 robes dont MA robe en 8 ème position. Il y avait toujours un truc qui n’allait pas même un tout petit détail et quand j’ai passé ma robe en couleur ivoire j’ai eu un grand sourire en me disant « elle est pour moi ». La vendeuse à tenu à me la faire essayer en blanche je lui ai dis que je préférais en ivoire et elle m’a dit attendez de voir. Du fin fond de la boutique dès que je l’ai aperçue j’ai eu les yeux qui brillaient. Pendant qu’elle me la mettait j’ai fermé les yeux jusqu’à ce que je sorte de la cabine pour me voir toute entière… Et la c’est le drame : je me mets à pleurer littéralement, ma grand mère (seule présente avec moi à se moment) a les larmes aux yeux…. Elle est faite pour moi je l’ai gardée 1/4 d’heure sur moi. Au seconde essayage avec ma mère et ma témoin j’ai eu la même réaction et je me suis promenée avec dans toute la boutique pendant une demi heure !! Merci à ma vendeuse pour m’avoir laissé aussi longtemps dedans !!!
Julia : J’ai pris rendez-vous dans une seule boutique. J’avais auparavant regardé les collections que la boutique proposait. Arrivée à la boutique la vendeuse ultra pro m’a d’abord demandé mon budget. J ‘ai essayé quelques robes mais aucun coup de coeur pour les premières. Je ne voulais pas de bustier qui me faisait des épaules de déménageurs. Quand j’ai mis THE robe le sourire s’est gravé direct sur mon visage. J’ai continué à essayer quelques robes pour confirmer mais le sourire n’est réapparu qu’une fois que j’ai remis la robe! Pas de doute ! Chacune à sa robe qui l’attend quelque part et lorsque vous l’aurez sur vous, vous saurez que ce the one ! Coup de foudre assuré.
Ingrid : Quand je suis rentrée dans la boutique, j’ai vu LA robe mais sur l’instant, tout ce qu’elle m’a inspiré c’est : « chiche que je prends celle-là avec des perles en forme de feuille, comme ça je serai assortie à la déco du mariage !« . Et finalement après divers tâtonnements, je l’ai essayé « au cas où » car celles que j’avais présélectionnées ne rendaient pas bien (beaucoup trop de tulle sur la jupe…) Et finalement je n’ai plus voulu l’enlever !
Line : Je suis rentrée dans un magasin par dépit car celui dans lequel je voulais aller était fermé. La vendeuse me demande mes goûts et je lui explique : rien de bouffant, quelque chose de simple si possible avec de la dentelle. Elle me fait essayer des robes immondes, tout ce que je déteste. Jusqu’à ce que je dise à ma maman « on s’en va ». A ce moment-là elle me sort MA robe, cintrée, évasée avec de la dentelle !!! Le coup de cœur !!!
Mimi : Ce 3 août j’ai trouvé mon coup de cœur. Une seule et unique boutique où j’ai fait mes essayages. La vendeuse est gentille, souriante, à l’écoute ce qui est important pour moi. Elle prend en compte mes envies et elle me conseille d’essayer plusieurs styles… une dizaine de robes plus tard (de la robe sirène en passant par la meringue) d’habillages en déshabillages, aussi efficace qu’une heure de sport voilà l’avant dernière robe… j’avais perdu tout espoir mais la voilà… elle est là …c’est celle que je porterai et j’ai hâte d’être au jour J !!!
Lolo : Quand j’ai essayé la première robe dans la première boutique, je me suis trouvée tout simplement atroce. Je me suis même dit que le mariage n’était pas pour moi. je suis allée dans une seconde boutique et j’ai essayé LA robe. Celle qui m’a enfin gravé un sourire sur le visage alors que je ne l’avais pas eu de la matinée. Ma tante qui m’accompagnait m’a dit « on sait toutes les deux que c’est la robe ». Maintenant je suis trop impatiente que mon homme me voit arriver dedans !
Narou : Pour ma robe j’avais dans l’idée de trouver une Yolan Cris car j’avais eu un vrai coup de cœur pour les créations de ces deux sœurs. J’avais repéré la seule boutique de ma ville qui en vendait et au moment des soldes je me suis dit qu’il faudrait que je me renseigne sur les prix, car ça monte vite en tarif une Yolan Cris… J’ai donc téléphoné à ma mère, car oui, la présence de maman c’était sacré, puis nous avons convenu de passer dans la boutique juste comme ça, pour se renseigner. Nous sommes donc rentrées et là une conseillère-vendeuse nous a gentiment demandé si nous avions pris rendez-vous… « Ah non, nous passions juste pour nous renseigner sur les prix des robes« . La vendeuse très sympathique nous demande quel type de robes je voulais voir et je lui dis le mot sacré « Yolan Cris ». Je vois ses yeux s’illuminer et elle me dit : « Attendez je vais voir si nous avons un créneau pour que vous puissiez en essayer« . Elle revient 2 petites minutes plus tard en me disant toute heureuse « C’est bon on va pouvoir vous prendre tout de suite !« . Elle était ravie de pouvoir me faire essayer toutes ses robes en soldes ! Et ses collègues déscendaient de temps en temps pour voir comment ça allait. Il faut dire qu’elles étaient toutes fan de ces créatrices et c’était le moment, pour elles, de voir les robes portées. Elles m’allaient plutôt toutes bien et le choix n’était pas trop difficile pour moi. J’hésitais entre deux modèles seulement ! Et puis ma mère à fait sortir une robe d’un autre atelier de création (plutôt spécialisé en haute couture qu’en robes de mariées) que j’avais repéré mais je pensais qu’elle n’irait pas sur moi alors je ne l’avais pas demandé. Et là ! C’était elle ! Les vendeuses étaient toutes sans voix, ma mère aussi ne savait pas quoi dire. Cette robe c’était moi ! Et finalement pas une Yolan Cris. Voilà comment, en passant par hasard dans la boutique de robes de mariée que j’avais repéré, j’ai trouvé ma robe en 2h seulement !
Stéphanie : Pour moi, j’ai eu un vrai coup de coeur… RDV dans une première boutique, j’avais vu une robe sur le net, tout à fait mon style : je suis petite, ronde, je savais très bien que je ne pourrais pas mettre une robe princesse ou sirène. Donc j’essaie cette robe, elle me plait, mais, il y a des « mais »: pas de lacet dans le dos, très (trop?) simple… donc j’en essaie d’autres, toutes trop classiques… Pas assez moi, quoi !! RDV dans une 2ème boutique : la vendeuse me demande ce que j’aime : l’organza, la légèreté, la couleur ivoire, les lacets dans le dos, robe bustier (j’ai de beaux nénés, autant les mettre en valeur !!). Et ce que je n’aime pas : trop de frou-frou, ce qui ne me met pas en valeur, les couleurs.. Elle me montre sur le catalogue différentes robes, dont une qui me correspondrait parfaitement.. J’ai tourné la page sans même m’y attarder !! puis elle me sort quelques robes, j’essaie: bof, bof, bof… Pas de coup de coeur. Elles sont très belles, mais pas assez ou trop quelquechose… Et elle m’en sort une dernière, celle que j’avais à peine regardé sur le catalogue : simplement pendue sur le cintre, je la trouve magnifique ! Je la passe, et là, c’est le coup de foudre. Moi qui suis ronde, elle me met en valeur là où il faut et gomme mes défauts !! Elle est un peu déjantée comme moi !! Ma mère qui était avec moi me trouve fabuleuse dedans. RDV est pris pour un 2ème essayage avec mes témoins, ma mère et ma belle mère. La vendeuse m’a fait ré-essayer les autres robes (à ma demande, pour faire + d’effets !!) puis LA robe : j’ai vu dans les yeux de mes témoins et maman et belle-maman que c’était celle-là, même si je le savais déjà ! Elles se sont toutes mises à pleurer, ma soeur qui était ma témoin et qui n’a pas la langue dans sa poche n’a pu rien dire pendant un quart d’heure !!!! et quand j’ai vu la réaction de mon homme, j’ai compris que j’avais vraiment fait le bon choix. Tout le monde m’a dit que j’étais vraiment mise en valeur et qu’elle me correspondait vraiment.
Van : J’avais vu ma robe à un salon du mariage (lors des défilés pour montrer la nouvelle collection) quand je l’ai aperçue sur la belle jeune femme qui la portait j’ai craqué dessus !!! Elle était tout simplement divine a mes yeux !! 4 mois plus tard je me rends dans cette boutique pour trouver LA ROBE, bon j’en avais choisi plusieurs quand même, mais c’est quand j’ai enfilé celle-là que je me suis dit qu’en fait je ne m’étais pas trompée elle était faite pour moi ! J’avais mille émotions en même temps. J’avais les larmes aux yeux et même la vendeuse qui était avec moi lors des essayages m’a dit que j’étais magnifique qu’elle était faite pour moi ! Mais je pense qu’ont le sent quand c’est la BONNE ! Du coup maintenant je dois attendre novembre de la recevoir pour les retouches etc… Et j’ai hâte de la montrer à tout le monde en mars prochain.
Rosy : Quand je suis arrivée dans la boutique de robes je ne savais absolument pas ce que je voulais comme style de robe, je savais juste ce que je ne voulais pas. Avec mes témoins et ma fille, nous avons consulté les catalogues, les robes présentées dans la boutique, mais rien ne me plaisait … J’étais désespérée !!!! Alors j’ai demandé aux filles de choisir pour moi quelques robes afin que je puisse me faire une meilleure idée en essayant. La première robe enfilée, je sors de la cabine et là… Les filles sont en larmes avec les mouchoirs à la mains : elle semblent l’adorer mais moi non … J’essaie la seconde, la troisième, la quatrième et à nouveau la première mais sans grande conviction !!! Seule la seconde m’avait plu en y repensant. Mais lorsque j’ai voulu l’essayer à nouveau, une jeune femme était en mode essayage justement avec ce modèle. Je l’ai vue sortir de la cabine et je me suis dis « mais qu’est ce qu’elle fait avec ma robe ???!!!!« . Et là j’ai réalisé que c’était celle-ci. Je l’ai essayée à nouveau et j’ai fondu en larmes : c’était elle !!!! Il s’est avéré que les filles avait pleuré à la première robe car elle ne m’avaient juste jamais vues en robe de mariée et je n’avais pas osé exprimer mon émotion lors de l’essayage de la seconde car elles n’avaient eu à ce moment là aucune émotion. Comme quoi il fait toujours écouter son avis, pas se fier aux apparences.
Flo dit
Pour ma part, bien que j’adore les belles robes de mariées longues, je ne me voyait pas en porter une le jour j. Et puis je ne me voyais pas mettre autant pour une robe.
Je suis tout de même aller en essayer quelques unes dans une boutique mais ça n’a fait que confirmer mon sentiment: je ne me sentais pas à l’aise, trop long, trop contraignant, trop trop.
J’étais donc décidé pour une robe longueur genoux. Mais même courtes, les robes spécifiques de mariées me semblaient toujours trop.
J’ai donc fouiné sur Pinterest et tout les blogs de mariage que j’ai trouvé. J’ai craqué sur une jupe rime arodaky X la malle de la mariée, modèle carry Bradshaw. Du tulle sans faire ballerine, longueur genoux, digne de Grâce Kelly. Problème: c’était la collection 2015 ( je me suis mariée en avril 2019), elle était INTROUVABLE, et je n’en voulais pas d’autre. 🙂
Après des heures à retourner le net, je suis tombé dessus sur contes, impeccable, et à 150€ contre 450 valeur neuve. Seul petit hic: elle était en 36, et moi je fais plutôt du 38.
J’ai pris le risque de la commander, sachant que j’ai une taille plutôt fine, j’espérais que ça passe.
Et bien ça ne passait pas du tout, même si c’était une association de créateur avec du prêt à porter, ça restait du créateur, résultat, le tour de taille de la jupe faisant du 61, ça correspondait en réalité à un 34.
Heureusement, je suis passée par une boutique de robes de mariée où les couturière ont bien voulu me faire une retouche totalement INVISiBLE et j’ai pu rentrer, totalement à l’aise, dans cette magnifique jupe.
J’ai complété le tenue avec un top en dentelle de chez Pablo à 120€, des escarpins mellow yellow soldé à 60€, et franchement, ma tenue n’avais rien à envier des vraies robes de mariées.
Au final, jupe+top+escarpins+mise en beauté = 580€. Mon mari a coûté 2x plus cher que moi! 🙂
Julie dit
Ma robe… J’ai flashé dessus quand je l’ai vu sur ma meilleure amie lors de ses essayages. Finalement ça n’a pas été son choix. Quatre mois plus tard j’y retourne avec mes deux sœurs et une de mes très bonnes copines. La vendeuse qui avait déjà fait les essayages de la copine s’est occupée de moi à refusé de me la faire essayer en premier en me disant que je devais essayer d’autre robes avant pour voir. Finalement 4ème robe (enfin !) ma précieuse et là… Le grand sourire, la réalisation que ça y est je vais me marier ! (oui bon j’en ai mis 3 avant mais c’est pas grave). Le grand sourire de mes accompagnatrices et de mon filleul (à 2 mois son avis compte aussi non mais !) et la volonté de ne plus vouloir la retirer. Je me sens belle et bien dedans ! Reste plus qu’à patienter 15 mois jusqu’à mariage !
laetitia dit
Divers essayages pour de faux, plusieurs robes que j’aime, dont une dont seul le prix ne me convenait pas….
je me resoud a regarder les robes d’occasion,sachant que la robe de mes reves ne serait pas neuve etant donné mes gouts de luxe incompatible avec mon budget ,et la sur un celebre site d’occasion je vois une robe; neuve,certe encore chere mais a la moitié de sa valeur,j’appelle la proprietaire,qui me dit que la robe vient de partir dans un depot vente de robes de mariées,a quelques kilometres de chez moi…
je passe chercher une amie aqui je ne dis pas de suite le but de notre promenade,je lui explique sur la route.
Nous arrivons devant la boutique,mal v enues car deja en rdv, la seconde vendeuse qui ne s occupe que des retouches nous proposent quand meme de revenir dans l’heure qui suit.
chose faite nous rentrons enfin dans la caverne d’ali baba et la ,elle est la majestueuse mise en evidence sur le mannequin de la boutique,je l’essai et je sais que c’est elle, mon amie aussi, toute emue d’etre avec moi pour un choix aussi important.
Apres un acompte, je retourne en compagnie de ma temoi et de mes soeurs, rechercher ma merveille, je tiens a la passer pour etre sure que mon choix est unanime,la vendesue est seule, la vente est deja bouclée, l’acceuil est glacial, il pleut a torrent ,elle me laisse tant bien que mal repasser la robe et nous envoi sous la pluie, pressée de notre depart…..elle a gache mon compte de fee, l’idee que je me faisais du binheur des essayages, mais ma robe je l’ai et tout ce que je demande, c’est de voir l’emerveillement dans les yeux de mon futur mari.
Adélaïde dit
Moi j’ai d’abord fait des essayages « pour de faux », je me suis trouvée super belle dans les trois robes mais … sans plus
Et en mai on organise avec ma mère et une de mes témoins un essayage dans le showroom où un créateur lyonnais déstocke ses fins de série et autres : le flop prix, vendeuse, la totale
Dépitées, on a tenté notre chance sans rendez vous dans un magasin où j’avais repéré des modèles. J’essaie différents styles dont ceux qui a première vue me rebutent et … la marque repérée. Verdict pas d’erreur les robes dans lesquelles je ne me voyais pas : la cata ^^ une des robes repérées … chouette mais il manque quelque chose … la deuxième … juste en voyage la vendeuse me la passer dans la cabine : le sourire aux lèvres … waouh ça y est pour moi je l’ai, c’est moi, c’est la mienne. Et en sortant de cabine c’est gagné, sourires de l’assistance, des waouh même de la part d’une cliente qui fait du repérage. Hâte de la revoir mais pas avant février …
Ma précieuse c’est dixit de rambo styling et j’aurais jamais pensé dire ça mais je l’aime d’amour ^^ (et merci à mes kilos superflus d’être partis à temps pour que je me trouve belle dans ce genre de robe 😉 )
Margaux dit
Quand je suis rentré dans le dressing pour choisir les modèles à essayé,la vendeuse m’a proposé LA robe. Au 1er regard elle était tout ce que je ne voulais pas elle a sourir et m’a dit « essayez la quand même et vous verrez ». Quand mes temoins et ma maman m’ont decouverte ce fut le « OUA » général.
Effectivement, c’était LA robe. Quelle émotions quand, lors d’un 2eme essayage c’est mon papa qui m’a accompagné… un moment magique.
Ornella dit
J’ai trouvé ma robe dans la boutique où ma mère avait acheté la sienne 30 ans auparavant… Quel symbole ! J’avais flashé sur un modèle en vitrine, mais qui ne s’est pas révélé concluant sur moi. Je tente un modèle bustier, histoire de confirmer que je n’aime pas ça, et un modèle sirène près du corps qui me met en valeur mais qui ne me ressemble pas. Puis ma mère me conseille d’essayer cette robe, qui ne m’attire pourtant pas sur cintre, mais qui une fois sur moi me charme totalement : tulle de princesse pailleté, dos en V avec petits boutons et fleurs brodées. C’était tout moi ! Le jour J, mon chéri et les invités ont été unanimement enthousiastes !
Adélaïde dit
« Juste en voyant » et non pas en voyage … merci la correction automatique ^^
Adélaïde dit
Décidément je mets des bêtises dans mon message et je les rectifie sur le mauvais post,désolée ^^