Commentaires

  1. Titi a écrit

    Merci pour cet article 😉
    Comme si bien dit chaque personne est différente et chaque grossesse aussi.
    1ere grossesse, je suis dans mon 7e mois, et je n’aime pas être enceinte.
    Qu’on ne s’y méprenne pas j’adore porter mon enfant. Mais après une fausse couche j’ai passé les 3 premiers mois dans le stress que ça se reproduise, j’ai été malade (nausées vomissements) les 4 premiers mois et encore maintenant je suis sujette aux nausées, sans parler des autres petits désagréments encore moins glamour.
    Donc non je n’aime pas être enceinte, oui j’ai hâte que mon enfant soit là car je l’aime déjà plus que tout et que nous l’avons attendu longtemps cette petite graine.
    Mais heureusement certaines ont de supers grossesses de rêve 🙂

  2. Anne a écrit

    Merci pour cet article qui remet un peu les pendules a l heure… J ai ete parfois très surprise par certains commentaires. Continuez sur cette lancée car justement on peut lire de tout des articles très sérieux et d autres très drôle ! Et cela permet aussi de relativiser ! A 6,5 mois de grossesse je n en peux plus j en ai ras le bol d être inutile de ne pas pouvoir faire ce que je veux et pourtant j ai une grossesse sans maux particuliers que beaucoup m envie. j oublie que je suis en train de fabriquer un humain parfois… Mais c est ma personnalité et mon histoire et lire celle des autres me permet soit de me rassurer, non je ne suis pas la seule et aussi de relativiser quand je vois ce que certaines femmes subissent pendant leur grossesse du coup je vis la mienne beaucoup mieux alors oui il faut continuer comme ça !!!

  3. madeleine a écrit

    Complètement. Merci pour ce bel article! J ai moi même constaté une fois avec surprise qu un de mes commentaires avait été mal interprété par d autres lectrices qui avaient compris le contraire de ce que je voulais dire. C est difficile de bien se faire comprendre et je ne m étais sans doute pas clairement exprimé! Bises à toutes! (Et tous?)

  4. adeline L a écrit

    j’avoue que je suis enceinte et que j’adore l’être, je me sens utile lol mais mon arrêt prématuré ça c’est très très dur à vivre, je me sens coupée du mone, je rumine et ça c’est clairement pas simple

  5. Juliette a écrit

    Très bel article 🙂

    Je trouve génial que vous puissiez nous faire découvrir avec tant d’humour et d’émotion ces moments importants de la vie.

    Nous préparons notre mariage actuellement, et ce blog est ma petite friandise du matin 🙂 Nous souhaitons également mettre en route un petit bébé d’ici deux ans, et les articles sur la grossesse m’ont appris énormément de choses. Je trouve que c’est très important de bénéficier de l’expérience de femmes qui ont déjà vécu l’organisation d’un mariage ou une grossesse avant nous. On se sent un peu moins dans l’inconnu.

    Et quand un article ne m’intéresse pas (c’est très rare ;-p ), je ne le lis pas, tout simplement ! Pas besoin d’en faire tout un fromage 🙂

  6. Ebea a écrit

    Et bien je suis bien d’accord avec cet article… ça vous étonnes???
    Il serait effectivement temps d’arrêter de se tirer dans les pattes pour rien… Il est tout a fait normal de ne pas plaire à tout le monde, de ne pas être d’accord avec tout le monde (on se ferait chier sinon!!). Le jugement est un comportement humain… l’empathie et la tolérance devrait l’être encore plus.
    Le problème avec les post et commentaires écrits, c’est justement le fait qu’ils soient écrit, souvent le ressenti n’y est pas. La façon de le lire fait la façon dont on le prend… et souvent, on se vautre. On dit quelque chose d’anodin (pour nous) et ça monte vite (trop vite) en mayonnaise…
    Je fais partis de celles qui n’ont pas toujours était d’accord avec les témoignages/post/commentaires (trouvez-moi une personne toujours d’accord avec tout!!!). J’ai commenté certains articles… mais toujours en essayant de ne pas juger. Cependant le fait de ne pas être d’accord est souvent pris comme un jugement 🙁 Alors… si un jour j’ai pu blesser quelqu’un, pardon!
    LaMariéeEnColère, continuez à poster, poster de tout.

  7. Stellar a écrit

    Tout est dit et franchement ne change rien à ton blog. J’aime beaucoup les articles qui y sont publier. Après pour la grossesse, c’est clair qu’il y en a pour qui ça va être la tranquille pépère et d’autres un enfer mais je pense qu’il ne faut pas juger autrui, car comme tu le dit dans ton article, chaque femme est différente et les grossesses aussi. Bref, continue dans cette lancée et tant pis pour les rageuses. Sinon je te remercie de publier les témoignages des lectrices sans apporté une censure car ce n’est pas forcément le cas avec les autres blogs de mariage ou grossesse. Moi je continuerai à te lire encore longtemps ^^

  8. Cindy a écrit

    Le ton donné à tes articles, ton objectivité, ton relativisme et ta capacité à faire que chacune se reconnaît dans ce que tu écris font que je suis une éternelle fan de ton blog.

    Comme tu le cites plus haut, une grossesse c’est tellement personnel, tellement propre à chacune qu’on ne peut pas juger. J’ai eu l’occassion de voir ma meilleure amie enceinte puis être maman, me parler de son ressenti lors de son accouchement, de ne pas forcément apprécier l’allaitement même si elle le fait pour sa fille. Ma belle-soeur aussi à vécu une grossesse pleine de haut et de bas mais elle était heureuse après avoir connu une fausse couche. J’écoutais, j’apprenais, parfois je me reconnaissais dans ce qu’elles me disaient, parfois non.

    Ma grossesse ? Je la vis tout simplement. J’ai la chance de ne pas avoir de grossesse difficile, je ne suis pas malade hormis quelques maux de tête de temps en temps et des douleurs aux lombaires qui tuent. J’ai tout de même connu un premier mois de grossesse où la fatigue était extrême. Mais tout ça, je l’ai tout vécu sans me poser de questions ou me comparer à d’autre. En fait je suis très sereine, je ne l’ai jamais autant été depuis que je suis enceinte et pourtant il était hors de question pour moi d’avoir un enfant tout de suite !

    Comme quoi la grossesse c’est des montagnes russes, des déferlantes d’émotions, un kaléidoscope de sentiments, de ressentis. Un moment unique, intime et propre à chacune. Alors écoutons, partageons sans juger et surtout prenons les choses avec humour et relativisme, parce que le résultat final de tout ça c’est une petite merveille, un trésor qui dépasse de loin ce que notre imagination et nos rêves ont pu nous donner.

  9. Amélie C a écrit

    Super article ! Reste dans la ligne de ton blog, c’est bien pour ça que je le kiffe !!! Depuis mon mariage en 2012 jusqu’à ma grossesse actuelle, je n’ai pas cessé de venir te lire quotidiennement parce que justement tu me fais rire ! Et puis faisant partie de la catégorie de celles qui sont hyper heureuse d’avoir un enfant MAIS pour qui le grossesse semble interminable, qu’on soit enceinte en même temps est juste le TOP car ça me permet de dédramatiser à fond !
    Comme pour le mariage, ta partie grossesse alterne entre témoignages profonds et sérieux et grosse rigolade, et c’est pour ça qu’on t’aime !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *