Il y a quelques jours j’ai été contactée par la marque Française Cache Coeur qui m’a proposé de me faire découvrir sa lingerie spécialisée pour futures (et jeunes) mamans. Confort, qualité, pour la première fois depuis le début de ma grossesse je me suis même trouvée jolie en sous-vêtements… Voici mon retour d’expérience.
Oui la lingerie de grossesse peut-être sexy et confortable
J’avoue que depuis le début de ma grossesse, j’ai énormément de mal à voir mon corps changer et se déformer. Je sais que c’est normal de prendre du poids, je sais que c’est normal de « gonfler », c’est NORMAL NORMAL NORMAL… je me le dis, je me le répète, oui mais bon quand on voit un +10 s’afficher sur la balance, ça fait quand même mal. Alors autant j’arrive à passer outre pour tout ce qui est habits, autant tout ce qui concerne la lingerie et les maillots c’est un petit peu l’angoisse à chaque essayage. J’ai décidé de me mettre à l’aquagym il y a quelques semaines et donc j’ai du acheter un maillot de bain de grossesse. Quand je suis rentrée dans la cabine pour enfiler un premier modèle je me suis mise à pleurer tout en me répétant « c’est normal normal normal ». Le choc. Oui moralement et psychologiquement j’adore être enceinte, mais physiquement c’est dur. Niveau poitrine j’ai pris plus d’une taille de bonnet et de tour, j’ai bien opté au début pour la remise en circuit de mes vieux soutien-gorge détendus mais avouons que pour flatter un ego on repassera (pareil pour les culottes). Voilà où on en est avec mon corps et ça ne va pas s’arranger les 3 prochains mois. Et puis donc la société Cache Coeur, spécialisée dans la lingerie de maternité, m’a proposé de tester leurs produits. J’ai donc fait ma commande et quand je l’ai reçu j’ai compris mon erreur : OUI quand on est enceinte on DOIT investir dans de la lingerie de maternité (mais pas n’importe laquelle !). Non, prendre des soutien-gorge normaux une taille au dessus ce n’est pas pareil (et je ne vous parle même pas de la catégorie maillot de bain). Là j’ai vraiment été plus que conquise par leurs produits : les bonnets sont évolutifs et vont donc s’adapter au changement de taille de ma poitrine au fur et à mesure de la grossesse, il y a 4 positions d’attaches dans le dos là aussi pour s’ajuster à l’évolution des formes de la femme et bien sûr les matières utilisées sont super confortables ! J’ai donc choisi deux modèles d’ensembles : le Mosaïc (j’adore sa couleur vert d’eau) et le Lollypop (entre le nude et le rose très pâle c’est discret j’adore). Et oui dedans je me trouve jolie en plus d’y être vraiment très bien.
Ensuite j’ai également choisi un maillot de bain une pièce pour aller faire ma belle au cours d’aquagym (modèle Calypso), un legging pour faire mon yoga et là encore révélation. Depuis le départ je faisais avec mes anciens leggings que je mettais super taille basse et qui donc étaient super désagréables quand j’essayais de me tordre dans tous les sens… Et j’ai découvert le legging de grossesse qui ne cisaille pas le bidou, qui est super stretch et qui met les formes en valeur : bonheur ! Pareil pour les collants…
Alors voilà, si comme moi vous étiez du style à hésiter à investir dans de la vraie lingerie de maternité n’hésitez plus parce que vraiment ça change la vie. Non mon corps n’est pas plus gracieux, non il n’a pas moins de formes mais OUI il est bien mis en valeur et du coup je me sens bien, pas serrée ou ligotée comme avec de la ficelle à rôti (c’est l’effet que me faisaient mes anciens soutien-gorge). J’ai été plus que séduite par les produits proposés par le site Cache Coeur, leur coupe et surtout le confort qu’ils apportent. Oui c’est un investissement mais qui vous servira également pour l’allaitement puisque toute la lingerie proposée par la marque est pensée dans ce sens (armatures confortables, clips aimantés, matières douces pour éviter les irritations). Alors pendant la grossesse c’est bien de se faire plaisir en achetant plein de jolies choses pour bébé, mais il ne faut pas oublier qu’on reste des femmes et que pour que la grossesse soit agréable on doit aussi penser à nous et donc à nos dessous 🙂 .
Tishp dit
C’est ma sage femme qui m’avait conseillé cette marque lors de ma première grossesse et c’est vrai que je n’avais pas regretté. Et je les ai porté pendant les 1 an d’allaitement sans soucis. A 5 mois de grossesse, ca m’a redonné envie de commander, merci tu as raison il faut se sentir jolie et à l’aise pour être bien dans sa peau qui change.
Liliwed dit
C’est une adresse que je note précieusement car a 5 jours du terme, je me suis jusque là débrouillée avec les marques habituelles, mais en prenant des jolies choses aussi. C’est vrai que l’habillement n’est pas la partie la plus déroutante de la grossesse, adorant la natation j’aurais pu pleurer aussi quand j’ai vu les maillots de bain du commerce « habituel » (je veux faire du sport, pas une thalasso !). Et ayant tres peu de poitrine, j’ai eu l’impression de retomber en adolescence (j’avais totalement oublié cette sensation des seins qui évoluent) mais avec l’option « les fesses font pareil » (noooon !). Bref a +15 kg aussi, on finit par faire la paix avec la balance : on ne va certainement pas se lancer dans un régime, aucune ne prend pareille avec ce meme chiffre (la magie des morphologies), et bébé se porte bien…
S’acheter de la jolie lingerie, ca réconcilie beaucoup, on a plus l’impression d’accompagner les changements je pense 🙂
Liliwed dit
Ah par contre petit bémol, les bonnets A n’ont comme d’habitude que peu de choix…
Veronique dit
Ils ont l’air top ces soutien-gorges.
Cependant il ne faudra pas compter dessus pour l’allaitement, car les armatures sont à proscrire pour l’allaitement si l’on veut eviter mastite, engorgement etc…
Natacha dit
Bonjour Véronique,
Je travaille chez Cache Coeur et je voulais vous rassurer sur la qualité de nos soutiens-gorges car notre gamme offre les 2 types de produits ( avec et sans armature) les 2 modèles en photos en rose nude et vert d’eau sont sans armature.
Concernant les armatures et l’allaitement, nous sommes tout à fait d’accord avec vous, les armatures « traditionnelles » sont à bannir, néanmoins nos armatures sont réellement développées pour apporter un confort idem à un produit sans armature mais avec un support zéro défaut pour les poitrines généreuses jusqu’au bonnet H.
bonne soirée !
Mme Pocahontas dit
Merci !!!! Je galère avec mes soutien gorges et j’ose pas aller m’en acheter d’autres (je ne m’explique pas pourquoi !).
Pour les culottes, je suis aller chez petit bateau, au top niveau confort mais bon, niveau glamour, on repassera !!!!
Je vais de ce pas sur le site de cache cœur !!!!