Quelques jours avant le mariage on dirait que l’entourage se ligue pour nous faire péter un plomb. Voici ce qui a le plus énervé les lectrices du blog :
{Témoignages} Ce qui énerve dans la dernière ligne droite
Claire : Ce qui m’énervait le plus c’était toutes les personnes que je croisais et qui me disaient » T’as vu qu’ils annoncent de la pluie pour samedi ? T’as pas peur? Mais bon mariage pluvieux mariage heureux hein ! » A une semaine d’une mariage j’ai juré que le prochain qui me parlerait de la pluie pour le mariage finirait avec mon poing dans la figure !
Noémie : Le « Alors, pas trop stressée ?! » entendu plusieurs fois par jour ! C’est très anxiogène : quand on me dit ça et que je ne suis pas stressée et bien je monte en pression ! Les petits détails chiants à régler (la baby sitter à réserver, faire le planning de la journée et de la veille, finir les livrets de messe, les cadeaux invités…)
Sandra : « C’est où en fait ? » « La cérémonie est à quelle heure ? » Et là tu te dis que les faire-parts n’ont servi à rien.
Jessica : On sort de la mairie pour déposer notre dossier à M-2 et la dame de l’état civil qui nous sort « bon on se revoir dans 10 jours pour l’audition« , nous « l’audition ?« , elle « ben oui, vous n’avez pas d’enfants, on doit vérifier que c’est pas un mariage blanc« , nous « mais on est tous les 2 français !« , elle « on ne sait jamais…«
Loriane : Les gens qui ne comprennent pas que t’as tout géré, que tu dors 4h par nuit depuis 15 jours et qui te disent « tu fais la gueule » ? Ah mais va pas te coucher si tôt maintenant que tout est décoré profite de ta soirée ! Mais bordel il est 23h je me lève à 6h demain je veux pas manger je veux juste dooooormiiiiir !!!!
Andréa : les annulations de dernière minute !!
Aurélia : Quand tu cours après les gens qui n’ont pas répondu au faire part et qui savent d’avance qu’ils ne seront pas présent, mais qui ne te répondent pas. Mariage civil 3 annulations à j-4 et le jour même 3 qui ne sont pas venus parce qu’ils se sont pris une cuite de la veille. Une 4 eme personne n’est restée que 10mn parce qu’elle avait un anniversaire !!!
Madame Ananas : Ce qui m’a gonflé les 3 derniers jours c’était les 2 appels qu’on a du passer à 2 potes parce qu’ils avaient toujours pas confirmés s’ils avaient besoin d’une place dans une voiture ou pas (beaucoup venaient en train)… Et en fait ils ne venaient plus du tout ! Euh sinon vous pensiez prévenir quand ? Le matin même ? Merci à mon adorable traiteur qui a supprimé les deux menus sans nous les faire payer… et pas merci à eux de n’avoir rien dit avant. J’ai du refaire une partie du plan de table.
Sabrina : Belle maman qui a j- 15 me demande si elle peut dormir chez nous … heu non pas possible on y passera notre nuit de noces, notre fille étant chez l’autre mami. Elle l’a super mal pris et quand on lui a trouvé une belle chambre d hôtel, c’était bien entendu trop cher !
Capucine : Mon frère qui veut me changer tout mon planning à J-2. Genre j’arriverai plus tard je vous rejoins directement à la mairie. NON ! Tout est prévu comme d’une certaine manière, on ne change rien !
zio photographies dit
Excellent résumé de ce que peuvent ressentir les mariées ! Liste non exhaustive évidemment !!
Par contre, pas de témoignage de mariés ! Comme quoi, tout repose sur ces demoiselles !!!
Sof dit
Ben le mien peut pas témoigner, il était en chambre d hôpital, passage aux soins intensifs, branché et perfusé dans tous les sens… 🙂 Il avait même pas le droit de recharger son portable, j ai du le faire en cachette 🙂
Sof dit
J ai mieux…
Le futur mari qui part faire un footing le dimanche juste avant le mariage (donc SIX jours avant) et qui fait un malaise et qui passe toute la semaine à l hôpital et qui sort le vendredi après-midi… ?!
Personne ne peut me battre, décernez nous direct la palme de la merde pour ce coup là !!!
Bon on s en est sortis, il a pu être présent à son mariage… Mais mes nerfs et mon moral en ont pris un sacré coup et j ai pas profité comme j aurais voulu du jour J. Et lui était assez déphasé et paumé à vrai dire.
Maintenant on en rigole…
Klerette dit
Moi ca a été la veille du mariage. Ma meilleure amie qui m’envoie un mail via FB ( plutôt que sur ma boîte mail ou un texto) pour me dire qu’elle ne sera pas là. Alors que je vais rarement sur FB. Pour une fois j’y suis allée en rentrant d’avoir préparer la salle et manger avec mes invités aux gîtes. J’ai pleuré a 23h la veille
Pauline dit
Pour nous pour l’instant c’est surtout « et pour l’hébergement on fait comment » ? Euh… on est babysitter ? les infos du FP ne servent à rien ?? Grrrrrr