(…et réponses que tu voudrais leur donner).
Parce que si on reproche à l’entourage de ne pas assez s’investir dans les préparatifs, il y a quelques questions récurrentes que l’on aimerait bien éviter…
Pourquoi tu t’y prends si tôt ? Je ne sais pas, au hasard parce que je n’ai que ça à foutre ? Non mais t’as raison, organiser un mariage c’est juste louer une salle, choisir un traiteur, enfiler une robe et passer des CD, pourquoi se prendre le chou ?
Tu as vraiment besoin de faire tout ça ? / Tu crois que les invités verront tout le mal que tu te donnes ? / A quoi bon dépenser autant d’argent pour une seule journée ? Ben oui, je vais acheter 50 kilos de boudin, des chips et louer une salle des fêtes moches, c’est le mariage dont j’ai toujours rêvé ! D’ailleurs, t’emmerdes pas à bien te saper, des tongs et un short de bain feront l’affaire !
Pourquoi tu te maries ? Pour faire parler les cons (et apparemment, ça marche).
On est invités ? Oui, mais juste pour mettre des tunes dans l’urne, après tu te casses.
Tu peux me montrer ta robe ? Pour Noël, ton mec t’a acheté une smartbox pour que vous puissiez faire un week-end en amoureux (ben tiens, tu vois que tu n’aimes pas qu’on te gâche les surprises).
Pourquoi vous voulez vous marier à l’Eglise ? Pour les hosties et le pinard, ça fera ça d’économisé sur le vin d’honneur.
Y’aura qui ? Essentiellement des cons, tiens, voilà ton invitation (non sérieux, tu veux vraiment que je te fasse la liste des 150 personnes que de toute façon tu ne connais pas ?).
Ah bon, fallait répondre ? Non, le RSVP avec le timbre, c’était cadeau pour ton frigo.
Avec qui ? Un mec croisé dans la rue, il a l’air super sympa, tu verras. En plus, je m’entends super bien avec ses 3 autres femmes.
« c’est où au fait? » “C’est a quelle heure?? » : C’est bizarre, j’étais quand même persuadée de t’avoie envoyé un faire-part, tu as déménagé ?
Et vous, quelles sont les questions qui vous énervent ?
Source photo : “Bride Wars »
Elodie dit
Haha pas mal en effet je me rends compte que je ne suis pas si mal lotie ^^
De mon côté c’est ma soeur et témoin qui a les réflexions les plus loufoques, inattendues et énervantes !
Moi : »J’aimerais bien que les demoiselles d’honneur soient toutes habillées dans des tons similaires avec un rappel identique sur chacune genre une ceinture style ruban avec un noeud ! Se serait super joli ! »
Elle : « Quoi mai pourquoi ? Mais en fait tu veux qu’on soit toutes habillées pareil, mais c’est nul, je veux pas porter ci et ça et je comprends pas… »
Moi : »Non juste que ce soit coordonné avec un rappel identique sur chaque tenue »
… et comme ça une après-midi entière à devoir répéter et elle qui fait semblant de ne pas comprendre…
Et le meilleur (jusqu’à maintenant) : je ne voulais pas faire de plan de table pour que se soit plus conviviale et que les gens puissent changer de place à leur guise… Tous les gens à qui j’ai expliqué mon idée : « Quoi ??!! Mais si il faut absolument un plan de table !!! » Au bout de plusieurs mois je me résous à en faire pour faire plaisir et la réponse : « Quoi ?! Mais c’est nul un plan de table, ça ne sert à rien ! »
J’ai cru que j’allais explosé et quand je leur dit « Vous m’avez dit exactement l’inverse il y a quelques mois… » « Mais non pas du tout c’est pas moi/nous… »
Bref et tout ceux qui ne comprennent pas le déroulé de la journée, et pourquoi tu fais ci, et pourquoi tu fais ça… Bref le pire dans l’organisation ce sont les gens qui s’en mêle, qui insiste mais au fond qui s’en fiche. Alors que toi tu le prends tellement à coeur que leurs remarques te touchent et tu cogites pour essayer de faire au mieux ! Bref vivement le jour j et le lendemain, je serais mariée avec mon homme et heureuse !
Stephane Joly dit
Le « on est obligé de venir à la cérémonie? » n’est pas mal non plus 😉
Gwen dit
Moi du côté de ma belle mère ça a été quand elle a appris que l’on ne ferait pas de taxe d’honneur mais seulement une table ronde pour les mariés et les familles seraient assises ensemble. Elle nous a balancé déjà que vous ne vous marie pas à l’église, ça en plus, ça ne se fait pas
Magali dit
Bonjour,
Moi je me marie le 2 septembre 2017. On est à 15 jours du mariage et je suis toute excitée.
Je me suis vraiment beaucoup investie dans la déco cet été, tout fait à la main, en faisant les marques-place, les livrets de messe reliés par un joli ruban, un jeu de cartes pour le photobooth, des carnets de coloriage et de jeux pour les enfants avec des pochettes de gommettes…bref, j’étais fière de moi, sincèrement.
Moi ce n’est pas une question, mais une remarque qui m’a tué la semaine dernière.
Mon beau-frère trouve le moyen de venir un week-end entier chez nous (déjà, c’est vrai que j’ai le temps de recevoir en ce moment, ma maison est en bordel, ya de la déco partout avec des cartons qui débordent mais oui j’ai du temps à consacrer pour préparer à manger, préparer la chambre d’amis et tout argg!!!)
Bref, je disais, comme mon beau-frère est en séjour chez nous, c’est toute excitée que je lui montre un à un toutes mes confections que j’ai réalisées avec mes petits mains.
Et là …….. il me sort « On s’était pas autant embêté nous pour notre mariage ».
SÉRIEUX ?????? c’est tout ce que t’as à me dire ????? Même pas un « franchement c’est du beau boulot »??
Ok je m’attendais pas à un « Wahou » venant de sa part, mais même si c’était pas sincère j’aurais apprécié, même s’il avait du sortir une phrase de sa bouche qui sonnait faux çà m’aurait moins dérangé !!!!
En fait je crois que c’est çà, il n’a même pas fait l’effort de faire semblant pour me faire plaisir …
Ce à quoi j’ai répondu : « Ah parce que tu crois que je m’embête là ?
Je suis du genre à faire les choses à fond, à me mettre à la place des autres, donc je ne comprends pas qu’on puisse avoir une attitude comme çà et d’autant plus à l’encontre d’une mariée qui prépare le plus beau jour de sa vie.
Warin dit
On s est mariées le 1/07/17 et j ai commencée les préparatifs un an et demi à l avance et j en ai entendue des conneries.
Le » tu as le temps ! » jusqu’au 6 mois avant le mariage!
Le » ça va pas trop stressé ? »
Ou » je suis avec qui a ma table? »
Ou ceux a qui tu dois courir après pour la réponse.
» je peux voir ta robe ? »
Ceux qui viennent pas a la dernière minute..
Ou la phrase qui tue, venant de ma mère, » t embêté pas a acheter de la déco.. » mais oui un chemin de table et ça ira !!
Je ne l ai pas écoute et tout le monde était ébloui par la déco !
Emeline dit
A l’annonce de notre mariage au père de mon amoureux et de sa belle mère la première chose qu’ils nous ont dit c’est: » De nos jours c’est facile de divorcer » Ah bah oui c’était prévu on va se marier et puis après on fera une fête de divorce dans la foulée c’était juste histoire de s’éclater un peu.
Sinon le classique « tu te maries parce que tu es enceinte? », « Non mais il faut absolument louer une salle, imagine qu’il pleut », « Tu penses qu’il fera beau ce jour là? c’est risqué quand même » Oui parce que quand on se marie on devient dieu de la météo c’est comme ça! « Non mais c’est un mariage il faut une jolie robe quand même, ne regarde pas le prix! » Euh oui je suis millionnaire apparemment et donc je peux me permettre d’acheter n’importe quelle robe et surtout une robe qui ne me ressemble absolument pas…
Sachant que nous voulons un mariage dans la nature qui nous ressemble à nous et pas un mariage « classique », avec une cérémonie à notre sauce, les critiques n’ont pas finit de tomber!
Laure dit
Alors de mon côté j’ai eu:
» septembre? ah non c’est la rentrée » (Ah bon c’est la rentrée aussi le weekend pour tes mômes? Dis donc pas très sympa la maîtresse…)
ou un dialogue sur-réaliste avec mon chéri:
Moi: « j’aimerais bien avoir une couronne de fleurs et un joli chignon pour le mariage »
Lui : « ah moi j’aime pas trop tout ça »
Moi: « ah mince » (snif mais espoir s’effondre)
Lui: « nan mais c’est pas grave, coiffe toi comme tu veux, l’important c’est que tu trouves jolie » (gros effort d’empathie)
Moi: « bah non l’important c’est que TOI tu me trouves jolie! »
Lui (en mode j’essaie sincèrement de dire un truc mignon et gentil): « mais tu sais, au pire je te trouverais jolie un autre jour »…
Quand ton futur mari est pas so diplomate! (mais mignon quand même ^^)
😀
Elisa dit
« Tu sais qu’avec ton budget mariage tu aurais pu t’acheter une voiture ? »
Ben oui mais comme j’en ai déjà une qui roule bien et que je ne sais pas quoi faire de mon fric, j’hésitais entre un mariage et planter 4 hectares de tulipes…
Mélissa dit
Perso, j’ai eu droit à :
« J’espère que ta robe sera blanche? »,
« Ah bon, pourtant c’est la tradition »,
« C’est quand déjà? »,
« Tu l’aimes ta robe? » « Elle est jolie? »
« Non mais vous n’allez quand même pas mélanger les familles à table? »
et… last but not least : « Oh t’embêtes pas avec la décoration des tables on s’en souviendra pas »… Ben oui pourquoi je m’embêtes à préparer un jour qui est très important pour moi…
Laurène dit
De ma mère j’ai eu : « Mais tu penses vraiment que tu vas faire ta vie avec lui ? ». J’avais envie de lui dire « Bah j’y avais pas pensé tiens. C’est vrai que ça fait que 6 ans qu’on est ensemble et qu’on a décidé de se marier mais je crois que non en fait ». Non mais franchement…
Alexounette dit
Il y aura qui à ma table ??? J-8 mois avant le mariage ^^!
Bride to be dit
Moi j’ai eu : »Mais pourquoi tu veux faire un plan de table, laisse les gens s’asseoir où ils veulent! »
Ok pas de problème, mais si t’es aux toilettes quand tout le monde se place, vient pas pleurer que t’es à la table des enfants !
Elodie dit
« Mais c’est pas un peu tôt ??? »
Comment te dire ? Qu’à 35 et 40, on sait ce qu’on veut… ou plutôt ce qu’on ne veut pas ! 😀
Elisabeth dit
A l’annonce à les beaux- parents, question de ma belle mère :
Vous êtes sûrs ?
Coralie dit
Moi j’ai des gens choqués que je ne veuille pas me marier à l’Eglise, genre : « QUOI??? Mais c’est plus joli que la mairie ! » Comment te dire que je ne fais pas mentir à un prétre pour « faire joli », je ne suis pas croyante et ce serait à mes yeux un manque de respect . Pis un mariage à la mairie c’est pas forcément « moche » et puis la suele chose qui compte c’est la personne à qui on dit OUI !
Kero dit
J’ai eu le droit à deux phrases énervantes pendant mes préparatifs :
– le : « alors ça avance les préparatifs ? » à la place des « bonjour ». Sinon euh bonjour ? on peut éviter de parler de comment je m’organise et s’échanger des banalités plutôt ?
– le : « bon alors t’as pas encore changé d’avis ? t’es sure ? tu te maries toujours ? tu vas pas regretter ? »…. sérieusement ? sérieusement ?
Mais le piiiiiiire du pire, je crois, c’est les gens qui me faisaient « mais pourquoi tu te maries, ça ne sert à rien, tu devrais plutôt faire un enfant. Tu dépenses ton argent pour rien en te mariant, je te pensais pas si traditionnelle, ça sert plus à rien de se marier »…. 0_o
laeti dit
et moi j’ai eu droit 2 fois à « moi dans mon couple ça allait très bien jusqu’à ce qu’on se marie, c’est pas une bonne idée » et 2 personne différentes en plus!
Poutchie dit
De la part de ma belle sœur quand on lui a dit que le vin d’honneur serait au Vouvray : mais c’est pire que de la clairette ! (Merci pour nous et mes parents qui prennent en charge le vin) ou encore toujours de la même personne, elle voulait cotiser pour payer un costume quand elle a appris que monsieur ne porterait pas de costume mais un ensemble qui lui ressemble..
A et j’oubliais ! De la part du père de monsieur quand on a dit que l’on souhaitait faire un creuset pour le dîner (nous serons une petite trentaine) : c’est de la radinerie ! Il pensait qu’on allait faire un repas sans entrée et limite sans dessert.
Sympa l’ambiance à 2 mois du mariage !
Brunel dit
La bonne copine qui te dit qu’elle s’est achetée sa robe pour ton mariage et qu’elle l’a choisi longue et blanche « puisque que toi tu ne te maries pas en blanc … ça te dérange pas au moins ???? » – « Euh si ça me dérange ! Et ce qui me dérange encore plus c’est que tu n’y aies pas pensé et qu’en plus tu me poses la question !!! »
bridzilla dit
Je poste ce commentaire car ce matin, j’ai eu une discussion avec une amie invitée au mariage (elle, son mari et ses 2 ados 12 et 14 ans) Donc, pour poser le tableau, les invitations viennent d’être envoyé…. Les plan de tables ont été pré-défini et sont a modifier en cas d’absence. 9 tables adultes organisées selon les âges… pour éviter qu’un couple d’amis soit à côté d’une vieille tente… 1 table enfants, 1 table ados.
elle me dit, « On a reçu ton invitation, on a bien rigolé »….. (C’est pas sensé être drôle…Grrrrrrr)
Je demande: Les enfants voudront un menu complet ou un menu enfant? elle me réponds: « Certainement un menu complet. D’ailleurs c’est quoi le menu pour qu’ils puisse choisir » Moi: ok, je note, mais à la table ados pas tout le monde veux le menu complet, certains préfère sortir de table rapidement. C’est sur qu’il veulent rester pour tout le repas? le menu c’est …. déscription du menu…
Parce qu’ils seront à la table enfants??!!?? Quand ils vont savoir ça, ça va les gaver… » Moi: c’est pas une table enfants, c’est une table ADOS. Elle: « oui mais tu sais ils voudront certainement être à table avec nous, ils adorent prendre part aux discutions d’adultes. On est une famille fusionnelle ». Moi: Mais tu sais je vais pas les mettre à côté d’enfant de 3 ans, c’est une table d’ADOS, donc les autres auront leur Àge…
Depuis je bouillonne!!!!! Mais MERDE, pardon de la grossièrté, mais de quoi je me mêle pour faire des commentaire sur ce qu’on mange, où sont assis les personnes! Et ça ne fait que de commencer!!!!
July dit
C’est tout à fait ça… des « pourquoi? », des « alors? »… à n’en plus finir… hyper chiant ! Voire mal élevé je trouve !
Pour ma part le plus « chaud » à supporter à été la remarque (récurrente) de ma belle mère :
« Quoi tu as acheté ta robe sur Internet ? Eh ben tu n’as pas peur ! « … Car malgré mon mètre soixante quinze et ma taille trente huit, elle me voit comme une mocheté suprême à qui rien ne pourra aller sans 120 000 de retouches !
Moi j’ai une question : on est obligé d’inviter les parents au mariage ?
Audrey dit
Mes invités doivent être des Bisounours croisés avec des Petits Poneys, parce que je n’ai eu aucune de ces questions. Les seules que j’ai eu c’est : « Tu peux me donner les noms/numéros/adresses/liens des hôtels à proximité » et « Comment on fait pour le cadeau de mariage ».
Cash Cat dit
A l’annonce de notre mariage, les potes qui s’écrient « ah ben nous on dormira chez vous » ; ben non
Lorsque par pure gentillesse (ou grand moment d’égarement) j’ai montré ma robe à ma belle sœur, qui s’était fait un film d’une robe rouge genre « meringue autant en emporte le vent »
Idem les connaissances lointaines qui demandent également « c’est quand déjà »
et le pompom : ah j’espère qu’il fera beau… moi non je me vois tellement avec de bottes en caoutchouc sous une robe longue
Elisabeth dit
À une collègue qui apprenait mon mariage, et en même temps mon veuvage ( à 19 jours d’intervale)
« tu savais qu’il était malade ?
– oui. Il avait un cancer généralisé…
– ben alors pouquoi tu t’es mariée ?
– PARCE QUE JE L’AIMAIS !!!!! (Pauvre andouille …. Tu peux pas comprendre …)
Sabrina dit
– « c’est combien ton traiteur? »
– « pourquoi tu te maries pas a bip bip (banlieue parisienne glauque où la mairie donne sur une nationale)? » Parce que c’est moche et c’est mon mariage j’ai le droit de faire ce que je veux.. Non?!
– « c’est quand que je réserve mon weekend? » Euuuh comment te dire… t’es pas invité..! (venant d’une personne qui s’invite alors que je ne connais pas la couleur de son paillasson..!)
– « vous le faites en province?! Personne ne viendra! » Bah tant mieux! Ca me dérange pas la sélection naturelle…
– « t’as choisi elle en témoin?! Mais tu étais pas témoin a son mariage..! Moi tu serais mon témoin si je me mariais… Je veux bien être ton témoin mais bon sache que je suis nulle en organisation et préparatifs ».. No comment…
– « alors qu’est ce que ça fait? Ta vie a changé » Non mais si tu te taisais un peu la ca me ferait des vacances..!
Ça fait du bien, je me sens moins seule 😉
Elodie dit
« Tu me montres ta robe ? Tu ne veux pas ? mais Belle-maman nous a montré des photos » Et là, je me demande encore pourquoi je n’ai pas encore fuis ou tué quelqu’un.
« C’est quoi ta robe ? »
« Ah mais non, nous on ammène nos enfants. On ne va quand même pas payer une nounou non plus hein ! »
C’est vrai qu’un mariage ne coûte absolument rien et que c’est bien normal que je paye pour tes monstres … heu Terminators … enfin voilà l’idée.
« On mangera quoi au mariage ? »
« Quoi, vous faites une cérémonie laïque ? pfff, ça ne sert à rien. Autant faire la mairie et c’est tout. »
« Mon Dieu, vous faites la mairie le vendredi ? Mais je fais mes courses moi le vendredi ».
« Quoi, la mairie c’est juste les témoins mais moi, je veux venir.! » Pauvre c….! Si tu savais comme je ne t’apprécie pas.
« Quoi, on ne va quand même pas renvoyer le faire-part pour dire si on vient. » C’est vrai, c’est bien connu, ça sert à décorer le frigo.
« Quoi, nous devons préciser le nombre de personnes qui viendront ? super, je vais inviter mes potes alors ! »
Mais bien sûr, je paye déjà une nounou pour ton môme alors soyons fou, invitons tes cloportes de potes.
Et le must du must « mais si j’étais toi ….! »
CONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAASSSSSE ! Tu n’es pas moi !
Eh bien sûr le grand classique : « Je vous forcerais à faire la chenille comme tu aimes tellement ça Elodie ».
Désolée mais il fallait que ça sorte … Et malheureusement j’en ai encore d’autres.
Linette dit
Votre date est définitive? Bah non vas-y donne-nous tes desiderata et on va s’arranger pr être dispo pr toi!
Adèle dit
le c’est pour quand ? Quand tu te maries juste par amour et que tu sais que tu risque de ne jamais avoir d’enfant de façon naturelle…
DoctibPhoto dit
« A coté de qui tu m’as mis ? » ^^
« T’as pensé à … »
Ania dit
La pire pour moi ,
c’est que l’on est juste en train de savourer un joli mariage, on veut juste profiter de l’instant T et il y en a un ou une qui vient te voir pour cette question pourrie à 2 balles : « Bon à quand le mioche maintenant ? »
« Ben écoute je sais pas je vais demander à la Gynéco et je te rappel pour te dire ça !!! » pfff
Miaou dit
sans oublier, avant le mariage, les questions dans le même thème :
« tu te maries parce que tu es enceinte? »
« tu te maries parce que tu veux tomber enceinte? »
Margot dit
Misère celle là on me l’a sortie. T’es enceinte ?
COT dit
oh ben moi on me fait ch…avec ça déjà maintenant alors j’imagine pas après!!!
et puis vu que tout le monde pond autour de nous…c’est alors qui seront les prochains?grrrr
Miaou dit
Ahah j’ai bien ri!
Autre florilège de questions agaçantes :
« Ça va, pas trop stressée pour le grand « Oui »? » – euh non, je suis heureuse de dire « Oui »..
« T’as pas hâte que ce soit fini? » – non, j’ai plutôt hâte que ça commence..
« Ah bon, t’as pas fini tes préparatifs à un mois du mariage? Mais qu’est ce que tu fais tant? » – je bosse et ne m’occupe pas du mariage 24h/24. dingue non?
« Pourquoi on doit payer le logement sur place du samedi? » – Parce que c’est pas gratuit. Parce qu’on paye déjà tout le reste du mariage. Parce que je suis pas Crésus. (rayez la mention inutile)
« Pourquoi tu te maries si près de la rentrée scolaire » – Parce que mon but dans la vie c’est embêter les profs et instits.
« Pourquoi tu te maries pas dans ta région natale? » – Parce que c’est à 700 km et que je n’ai pas de jet privé pour faire les aller-retours tous les week-ends.
allez zen 😉 !!!
Julie dit
Celle-là je m’y attends ! Je me marie à 200km de ma région natale, dans la région de mon cher et tendre.
marie dit
Je crois qu’on a vraiment toutes les meme questions.
Moi c’est plutot du genre » Qui vient? Tu la invité lui?
Ton plan de table? Tu ne me met pas a coté de lui….
Heu ok… sinon vous voulez l’organiser le mariage… Rhaaaa
Tu sera a coté de lui pour la peine.
Hélène dit
A chaque fois que je parle de mon mariage à des gens (et vraiment j’essaye de ne pas en parler tout le temps pour ne pas les saouler) ils me redemandent la date « C’est quand déjà ? Fin septembre c’est ça ? » grrr.
Peut-être que si je les saoulais avec ça à chaque fois qu’on se voit ils finiraient par la retenir ? 🙁
marie dit
Ho oui, la fameuse question du « c’est quand deja? » J’en parle depuis un an du mariage et on la sort toujours celle la
Clémentine dit
Le « C’est où déjà? » et « A quelle heure? », j’en peux plus!!! Relis le FFP qu’on a mis des heures à confectionner nous même avec Mr.
Mialice dit
À quelle heure j’avoue moi invité je l’ai fait une : les mariés l’avait oublié sur leur ffp…. J’avais même peine de le demander à ma copine !
J dit
Moi, ce n’est pas une question qui m’énerve le plus mais le: « ça ne fait pas mariage! » Bah si, ça sera au mien! ><"
Théa dit
« Ah bon vous ne vous mariez pas à l’Eglise??? »
« Alors vous en êtes où des préparatifs? »
« J’ai toujours pas reçu mon faire-part…. »
Musette dit
Le « j’ai toujours pas reçu mon faire-part » je l’ai eu!
Ce a quoi j’ai repndu : « c’est parce que tu n’es pas invité… »
Les gens qui s’auto-invite serieux ….
Cassandra dit
Génial cet article, je me suis bien marée !
C’est tellement ça ! lol
Emilie dit
Ma mère « attends vous le faite en pleine été, mais MOI je boss, tu peux pas faire ça en septembre j’aurais moins de monde??? » oui puis si tu veux je fais un sondage auprès de tous mes invités pour voir si la date convient à chacun et je prend les suggestions de tout le monde (sauf que c’est vraiment ce que je lui ai répondu)
ludivine dit
Morte de rire, à pleurer tellement c’est vrai! Moi j’ai eu le droit à « Tu te marie en mai? Mais tu sais que pour nous les profs c’est pas le meilleur moment! » Ce à quoi j’ai répondu que l’été les gens partaient en vacances, en septembre c’était le tour des retraités, et que se marier un 24 décembre c’était pas pratique! (On tient au chiffre 24), et en plus il faut que ça tombe un samedi sinon je vous raconte pas le tollé! ( y en a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes!)
Linette dit
Je rêve de répondre ça… à ma belle famille! Comment ça, c’est moyen???
Erika dit
La question qui m’énerve : « ça va, pas trop stressant les préparatifs ? » Je n’y échappe pas, tout le monde me la pose ! Grrr… Je ne vois pas ce qu’il y a de stressant là-dedans, c’est au contraire un pur bonheur en ce qui me concerne. En plus avec cette mode de commencer à préparer son mariage un an à l’avance ou presque, faudrait vraiment être pas douée pour être stressée (et pourtant je suis une super-angoissée-anxieuse-de-la-vie), on a le temps, purée, un peu de zénitude les gens !
Et alors la question qui m’a fait le plus rire récemment, « ça va, pas trop nerveuse ? » Nerveuse de quoi ? D’avoir dit oui quand il m’a donné la belle baguouse alors qu’après 7 ans de vie commune, finalement j’suis peut-être pas sûre ? Haha. Arrêtez de flipper pour moi les gens, je suis fiancée au mec que j’aime et qui est the-best du monde entier, on se marie dans quelques mois dans un bel endroit, avec nos proches (et proches uniquement), franchement, je vais BIEN !