Pour ma part je m’étais toujours imaginée faire à mon mari une belle surprise… Mais au bout de 3 ans d’attente et tellement persuadée que ça ne fonctionnerait pas, le jour où le test a marqué « enceinte » j’ai totalement été prise au dépourvu et ne suis arrivée qu’à lui téléphoner en chouinant (je vous le racontais ici). Mais vous avez été nombreuses à être beaucoup plus créative que moi. Il y a quelques semaines je vous demandais comment vous aviez annoncé à votre chéri que vous étiez enceinte, voici vos réponses. et comme c’était trop dur de faire un tri alors que toutes les annonces de grossesse sont belles, je vous propose de consulter tous vos témoignages sur le post Facebook en fin d’article.
{Témoignages} Comment je lui annoncé que j’étais enceinte
Réjane : J’ai fait le test pendant qu’il jouait sur son ordi. J’ai du rester 10 minutes dans les WC tellement j’étais surprise. Quand je suis sortie je lui ai mis le test sous les yeux sans rien dire. C’était le test Clearblue qui marque « Enceinte » et le nombre de semaines. Il a lâché son ordi et s’est retourné vers moi avec les larmes aux yeux. On n’a pas eu besoin de mots, tout est passé dans nos regards. Quand il a regardé de plus près le test il m’as demandé : mais le 2-3 la, ça veut dire 2-3 bébés (avec un air paniqué) ??!! C’était notre premier fou rire de grossesse !
Hélène : Je me suis levée avant lui, j’ai filé chercher un test dans une parapharmacie (qui n’en vendait pas !). Donc, je suis d’abord allée chercher des petits chaussons, des bodies, du jus de fraise… j’étais persuadée d’être enceinte alors que quelques semaines avant je me demandais encore si un jour j’aurais un bébé (mais c’est une autre histoire !). Ensuite, direction une vraie pharmacie et 2 tests de grossesse, on ne sait jamais ! Je suis rentrée, ai fait le test… magie du moment et tellement surréaliste ! J’étais tellement contente de lui faire la surprise que je n’ai même pas « digéré » ces 2 petites barres que je venais de voir. Je lui ai écrit un mot : « Maman dit que c’est un miracle de Noël (oui le 26/12 !!) Moi je crois surtout que tu as bien bossé ! A dans quelques mois, quand on sera 3… Maman m’a dit qu’elle était fière de toi, mon Papa« . Le tout avec les petits vêtements et le test pour être sûre qu’il voit la même chose que moi ! Très grosse émotion au réveil, et là, j’ai pleuré ! C’était un moment très fort, un lendemain de Noël qu’on n’oubliera jamais.
Camille : J’ai fait une écho très tôt pour confirmer mon test sanguin (être sage femme ça aide). Le jour du trash the dress, juste avant de courir dans les vagues, je lui ai offert une petite boite avec l’écho du grain de riz, une tétine et un bracelet de maternité noté « Bébé 1, arrivée début février 2015 » le tout sous l’objectif du photographe qui était dans la confidence. Les plus belles photos du trash the dress !
Clémentine : Ici c’est chéri qui m’a annoncé ma grossesse.. notre petite graine était un bébé FIV… L’incroyable impatience de deux parents. J’avais tellement peur du résultat que c’est mon cher et tendre qui s’est occupé de faire le test avec mon petit gobelet de pipi (trop glam) c’est donc lui qui m’a annoncé que j’étais enfin enceinte en pleurant de joie…
Claire : C’était le soir de mon anniversaire, je lui ai dit: « Moi aussi j’ai un petit cadeau pour toi« . Il s’agissait de l’une des boîtes à dragées de notre mariage. Elle contenait un œuf, dans lequel j’avais glissé un petit mot « Coucou Papa, je suis en route« . Un anniversaire mémorable pour tous les deux
Dominique : Pour la seconde j’ai peint un bavoir à la main à notre aîné qui avait 1 an « Futur grand frère » écrit en gros. Je lui ai juste demandé de mettre notre fils à table et de lui mettre son bavoir. Il a lu l’inscription et en a pleuré de joie !! Notre aîné n’a pas trop comprit sur le coup 🙂
Julie : J’ai attendu d’avoir le résultat de la prise de sang. Puis j’ai écrit « bientôt papa« sur mon ventre. Je lui ai dit qu il y avait un message sur moi, et il l’a trouvé après avoir bien cherché. La réaction était juste magique, que d’émotions !!
Elodie : Je lui ai demandé qu’il vérifie s’il restait assez d’oeufs dans le frigo pour faire un gateau avec notre fille. Et en ouvrant la boite il a pu lire sur un œuf « coucou papa«
Tsé : Ce jour-là, un ami lui avait proposé de lui vendre une grosse berline. Il était en plein questionnement : « Ça fait cher quand même… Franchement, tu crois qu’on a besoin d’un coffre et d’une voiture aussi grande ?« . Je l’ai regardé avec des étoiles dans les yeux, j’ai hoché la tête et lui ait tendu le test. On s’est sourit-banane puis sa réponse immédiate : « Je l’appelle tout de suite. On la prend« . Un vrai mélange de rires et d’émotions…
Béné : Soirée déguisée chez des amis, j’avais le test dans mon sac à main car on avait un gros doute. Pour savoir si je pouvais boire pendant la soirée je suis partie aux toilettes. Je trouvais ça moyennement classe qu’on y aille tous les deux donc je lui ai dit « Si je ressors avec le diadème sur la tête, c’est que je suis enceinte« . La suite de l’histoire : je n’ai pas bu une goutte d’alcool de la soirée. Mon chéri s’est pris la cuite de sa vie. Et le diadème de mon déguisement trône dans la chambre de notre fille.
Lucie : Après une semaine de nausées je me décide enfin à faire ce test, il est 4h du matin je ne sais plus très bien pourquoi je suis debout aussi tôt, bref je me lance, j’ai la boule au ventre car trop de déception précédaient ce test. Et là … Deux barre, je n’y crois pas, je pleure pendant 5 minutes et me décide à aller réveiller chéri, je suis debout devant le lit, je pleure encore. Il me dit « mais qu’est ce que tu as ? » Et là je lui annonce tout en sanglotant « je suis enceinte » il rigole et me dit « t’es con, vient dans mes bras » c’était la fin de 3 ans de galère !!
Mélanie : Pour lui annoncer, j’ai écrit une lettre, « la lettre du locataire » que j’ai mise dans la boîte aux lettres… Et quand il l’a lu croyant à un courrier lambda, il a commencé à ne pas comprendre pourquoi quelqu’un voulait s’inviter chez nous… Demandait à ce qu’on le loge etc… Et plus il avançait dans la lettre, plus il s’est mis à s’interroger du drôle de caractère de cette lettre, jusqu’au moment où il a vraiment compris !!! Je crois que c’est un moment que je n’oublierai jamais… Des larmes de surprise et de joie.
Vous en voulez plus ? Découvrez toutes vos jolies histoires d’annonces de grossesse ici :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=962893857109979&id=133746270024746
Anne dit
Moi aussi j’en pleure devant mon écran! Moyen au boulot ;-).
Pour mon premier, je ne m’en souviens plus trop! Pourtant on l’a attendu plus d’un an et demi!… Pour le second, qui lui est une très belle surprise, j’ai eu la chance pour que ça arrive au moment de la fête des pères. Je lui ai fait des « bons pour »‘ … des visites à la maternités, des nuits écourtées, deux fois plus d’amour, etc… Je crois que les premières minutes il n’a pas compris!
Marion dit
Mi avril 2016, 2 semaines après notre mariage, j’avais quelques symptômes enfin surtout mal à la poitrine et le fameux retard de ragnagna. c’était un samedi matin a 5h du matin. Et le test est devenu positif, en 1 an 1/2 d’essais! Et je suis partir travailler! Chéri dormais. Quand je suis rentrée à 14h30, je lui ai tendu la surprise. Dans un oeuf il y avait un body avec une grenouille dessus, et un petit mot « fais toi a l’idée que dans quelques mois je t’appelerais papa – signé petit tetard ». Et j’avais emballé l’oeuf avec le chemin de table de notre mariage en faisant deux grosses boucles! Et je lui ai dit « avec notre mariage je ne t’ai pas offert tes Pâques! Oh l’effet de surprise! A peine déballé il a vu le body , m’a demandé si c’était vrai, m’a serré contre lui et s’est mit a pleurer!
Malheureusement la grossesse s’est arrêté à 1mois… mais c’etait un moment tellement magique! Chéri m’a avoué après qu’il pensait que c’était une nuisette, avant de voir le body!
Lorelei dit
moi aussi j’ai presque pleuré, c’est juste trop émouvant tout ça 🙂
Future mariéemaman dit
trop jolis ces temoignages 🙂
Pour moi ca été tres simple mais ca a fait son effet !
Chéri est un fan/addict des tracteurs d’une certaine marque, alors des notre premier mois d’essai j’avais trouvé sur le site de cette marque une tétine et un doudou avec le logo.
Après 3 mois d’essais je n’y croyais pas du tout, surtout 2 tests négatifs (enfin que je croyais … je n’avais pas laisser assez longtemps le test avant de regarder lol), je finis par faire une PDS directement et acheter en meme temps un CLEARBLUE digital (au moins celui la impossible de se tromper !)
Le soir je fais mon test qui se revele positif 2/3. Je rentre donc en vitesse à la maison et le temps que chéri prenne sa douche j’ai ressorti le doudou et la tetine que j’avais bien caché et j’ai glissé entre les pattes du doudou le test.
En allant se coucher je lui emmene la boite, il pensait que je lui avait acheté une miniatures de tracteurs (il a reconnu la marque sur la boite 😉 ) et lorsqu’il a ouvert et qu’il a vu il a eu un arret sur image a perdu le sourire m’a regardé avec de grand yeux « t’es enceinte ??? c’est vrai ??? mais les test étaient negatifs !!! » je lui explique, il pose la boite me prend dans ses bras et explose de joie !!!
Un merveilleux souvenir que j’ai filmé! Bébé attendu pour mai 2016 <3
Karine dit
Ah ah ah énorme, j’adore le coup du « 2-3 bébés » et celui avec la lettre du locataire qui veut s’inviter 😀 J’adore!
Claire dit
Ah bah c’est malin. je fais une pause pendant mon ménage, je tombe sur ces témoignages et je me retrouve à pleurer devant le pc comme une nouille. C’est bien trop mignon tout ça. Pfiou…