Marine s’est mariée il n’y a pas longtemps et elle a un conseil à donner à tous les mariés : Abandonnez le temps du week-end de votre mariage votre portable ! Voici pourquoi.
{Astuce pour les mariés} Abandonnez votre portable !
Comme je le lis souvent sur le blog de La Mariée en Colère, nous les mariées sommes perturbées par un tas d’éléments venus de notre entourage, plus ou moins bienveillant… ! Les « je viens » puis « finalement je ne peux pas venir » , ou encore les « Je suis assis avec qui à table ? Ah bon ? Lui ? Tu es sûre ?« , ou bien les « Je peux venir avec mon rencard que j’ai rencontré avant-hier en boite ?« … les causes de contrariétés à l’approche du D-Day sont nombreuses et ne manquent pas de faire grandir notre inquiétude. Bref, soyons réalistes: la plupart du temps, ce n’est pas chouchou ou vous qui posez problème : ce sont les autres !
Forts de ce constat, nous avons décidé avec chouchou de nous débarrasser de nos téléphones portables du vendredi soir au coucher jusqu’au dimanche après-midi et les avons confié aux témoins (histoire que quelqu’un réponde si un invité s’était perdu au milieu d’un champs de vaches en venant à la réception ou pour nos prestataires). En effet, nos portables nous relient aux autres et à leurs problèmes ! Et s’il y a bien une journée où, disons le, nous n’en avons RIEN à secouer de leurs problèmes, c’est bien celui-ci ! Rétrospectivement, cette idée a été THE idée ! Cela nous a évité de découvrir les sms des lâcheurs de dernière minute avec leurs excuses de type « j’ai oublié mais j’ai poney aujourd’hui ! » (d’ailleurs on a réalisé qu’il y avait des manquants uniquement le lendemain … et je n’en ai même pas honte parce que mon mariage s’est parfaitement déroulé, même sans eux !). Ou encore le sms de la sœur qui se sent mal aimée à 3h du mat’ et qui envoie un « j’ai l’impression que tu ne t’es pas assez occupée de moi aujourd’hui, que tu as été distante » (bah oui, c’est pas comme si j’avais 150 invités à gérer moi hein… !) .
Alors chers futurs mariés, je n’ai qu’un conseil : DÉCONNECTEZ VOUS !!! Cela vous permettra de profiter à 300% de cette superbe journée !
Vous avez une astuce ou un conseil à donner aux futures mariées ? C’est ici que ça se passe.
yarrick dit
Du côté du marié, j’avais mon téléphone portable et je peux vous dire que j’étais très content de l’avoir. Coups de fils pour gérer les situations de crise avec les prestataires (pour moi les témoins ne peuvent pas gérer des coups de gueule ou de stress pour nous non plus), gérer le beau père en retard, ou retrouver des témoins envoyés sur une mission périlleuse et lointaine (bon t’as retrouvé nos alliances dans ta chambre ou pas ? Parce que là je vais entrer dans l’église !😉)..
Et surtout pour donner le top. Parce que finalement la mariée attendait dans la voiture et qu’il fallait retarder son entrée, etc..
On peut déléguer aux témoins mais leur confier la responsabilité de la gestion de tous les aléas de la journée, ça me paraît compliqué. Surtout que de notre côté ils avaient déjà pas mal à gérer.
Une fois l’entrée en mairie gérée ou l’arrivée au cocktail après église, c’est possible. Avant ça me paraît tendu ! La mariée n’avait pas de portable, avec les retards, elle ne savait plus quand entrer dans l’église. On a du retrouver en urgence le tel du chauffeur (prestataire) pour son entrée huhu
ZIO Photographies dit
Ceci est une excellent idée.
Un bémol cependant , et surtout un conseil pour les futurs mariés : ils faut quand même assurer la logistique et gérer les prestataires et les aléas. Donc confiez votre portable (et les responsabilités qui vont avec) à une (ou deux) personnes de confiance.
Vous éviterez les soucis et vous aurez quand même la garantie que tout se passera bien !
Crocokipik dit
Très très bonne idée ! En tant que témoin, j’ai pris le téléphone de la mariée, lui disant juste » Enjoy, je gère le reste ! » Elle ne s’est rappelée de son portable que le dimanche soir également. J’ai géré les soucis de dernière minute, les chieurs et chieuses, et j’ai du coup râté une petite partie du vin d’honneur mais vaut mieux moi qu’elle !
Je regrette juste de n’avoir pas pu prendre celui du marié aussi, car on l’a bien embêté 🙁
so dit
Pour être honnête en partant de chez moi pour le mariage j’ai bonnement et simplement oublié mon téléphone que j’ai récupéré le dimanche soir ! Il m’a fallu du temps pour m’en rendre compte et ça ne m’a pas manqué !
prettylittletruth dit
Je suis bien d’accord avec toi, le portable le jour de son mariage, ce n’est qu’en urgence 🙂
Laetitia dit
Comme j’approuve ton commentaire! Nous nous sommes mariés civilement en « surprise » il ya un un peu plus d’un an, mariage organisé en 3 semaines. J’avais deconnecté total pour PROFITER! Toutefois, on s’est pris des remarques assassines d’amis (enfin, ami?) qui, ne pouvant être là, nous ont reproché de ne pas avoir voulu leur parler le jour J. Bref, ça fait mal mais le jour J, on a vraiment profité de tout le monde et ça, c’était vraiment super!
The Everyday French Girl dit
La veille au soir (on s’est marié il y a 9 jours !!!), dans le même esprit, on a envoyé à tous nos invités un sms disant qu’on mettait nos portables en mode avion, donnant les coordonnées de nos témoins…. et demandant de ne pas toucher mon bras gauche (à cause de mon algodystrophie) ce que les gens ont tendance à faire en faisant la bise. Et du coup, c’était bien plus cool !
Amélie C dit
Je ne peux que t’approuver Marine ! On a fait la même chose que vous, enfin juste le jour du mariage, on avait encore le portable la veille au soir et le jour même en tout début de matinée ca j’avais peur que mes prestataires ne me trouvent pas 🙂
Mais après quel bonheur de ne pas avoir été dérangée ! Honnêtement, je n’en avais rien à cirer des petits soucis et petites plaintes on a juste voulu se concentrer à FOND sur notre journée ! Ma mère a joué les standardistes pour moi lors de mes préparatifs, et honnêtement, il n’y rien eu d’important que j’ai loupé !