Comme les futures mariées pètent un plomb à l’approche du mariage avec tous les « ça va pas trop stressée » promulgués par leur entourage, les futures mamans au fur et à mesure que le terme pointe le bout de son nez (ou est dépassé) aimeraient bien également qu’on leur foute la paix ! On sait que ça part d’un bon sentiment mais quand 10 personnes par jour appellent ou envoient des messages pour savoir si on n’a pas accouché c’est vraiment le truc le plus relou au monde.
Pourquoi c’est énervant
Parce que 10 par jour c’est simplement insupportable. On sait que vous avez hâte, mais on a sûrement encore plus hâte que vous. On sait que vous n’en pouvez plus d’attendre de voir sa petite bouille d’amour, on vous rassure : après 9 mois à se faire labourer les côtes nous aussi. Et surtout : si c’est une déception d’entendre « ben non toujours pas« , imaginez comment nous on peut le ressentir à donner la même réponse 10 fois par jour. C’est gonflant parce qu’inconsciemment ça met la pression, l’accouchement est là, tout près, chaque femme l’appréhendant à sa façon, alors à quoi ça sert d’en rajouter ? Nous aussi on voudrait que ça arrive vite, nous aussi on voudrait que notre bébé soit déjà là pour le serrer dans nos bras… et puis laissez-nous savourer ces derniers instants au lieu de nous presser. Le bébé n’arrivera pas plus vite.
On vous tiendra au courant
Pigeons voyageurs, signaux de fumée, minitel ou plus simplement textos ou Internet, don’t worry le jour où la merveille aura officiellement touché terre on trouvera un moyen de vous le faire savoir. Oui, plutôt que de nous harceler chaque jour pour savoir si on a accouché laissez nous nous reposer et tenter d’oublier quelques instants notre état de baleineau échoué (ou pour d’autres savourer ces derniers instants en fusion avec bébé). Vraiment on sait que c’est gentil que vous voulez juste avoir des nouvelles mais des fois on aimerait bien que les gens rangent leur curiosité au placard. La fin de la grossesse n’est pas toujours une partie de plaisir pourquoi vouloir en plus en rajouter ? Et puis MERDE on vous tiendra au courant. Si vous n’avez pas encore reçu de message vous annonçant la bonne nouvelle ce n’est pas pour rien. Alors comme nous sommes obligées de prendre notre mal en patience pourriez vous également faire de même ?
La semaine dernière une de mes amies dont le terme était dépassé à posté sur son Facebook : « j’éteins mon portable je reçois trop de messages merci de votre compréhension« . Et elle avait tout à fait raison, puisque les gens ne sont pas capables d’attendre tranquillement d’avoir des nouvelles, autant leur couper l’herbe sous le pied.
Hassem dit
Oh merciiii enfin je me sens comprise !! 🙏
Noé dit
Comme je comprends…
Visite de contrôle à l’hôpital, je croise le chef de service : « Quoi, mais vous êtes toujours enceinte, depuis tout ce temps? »
Le terme n’était même pas dépassé, Monsieur devait se trouver très drôle ou être nul en calcul mental (plus inquiétant).
Amandine dit
Comme je suis d’accord ! Ma fille est arrivée avec 5 jours de retard (on a frôlé le déclenchement… ouf !), et déjà avant la DPA officielle j’ai senti monter la pression… Du coup les derniers jours je ne répondais plus aux textos, mais on s’inquiétait et on me relançait… J’avais beau savoir que ça partait d’une bonne intention, j’en avais plus qu’assez des « Et alors, toujours rien ?! ». « Si si, j’ai accouché y’a trois semaines, on t’a rien dit ?! » Grrrr… Ma fin de grossesse en a presque été gâchée. Tout se passait très bien, je n’étais pas spécialement stressée (à part le déclenchement qui se profilait, dont je ne voulais surtout pas), et les « attentions » des proches m’ont mise sous pression et particulièrement agacée. J’en devenais agressive. Et j’ai eu des réflexions après ! Mais on vous le dira quand il arrivera, on sera tellement heureux de le hurler à la face du monde !!!
roxane dit
Je suis tellement d’accord avec toi, mais qu’est ce que ca peut etre stressant. Je suis à 5jours du terme, j’ai le droit a un message de ma soeur tout les jours et dès que je lui répond, plus aucune nouvelle jusqu’au lendemain. Si je réponds pas au téléphone, on me dit : « Ah ben on croyait que t’étais partie à la maternité ». GRRR!!!! Où bah alors t’as pas accouché??(sisi je suis en train de pousser là), Il va s’appeler désiré celui-là. ahaha très drôle. Comme tu dis, qd il sera là, vous serez au courant.
SaDoudoue dit
Ca me rappelle un truc « marrant »: a moins d’une semaine du terme, un cousin me propose qu’on aille se promener au parc. Proposition que j’ai d’abord accepte et puis a la fin de la matinee a quelques heures de notre rendez-vous je lui dis que je ne peux pas parce que je suis vraiment epuisee et a bout de force. Reponse « c’est toi qui vois… » genre je fais pas d’efforts. J’ai accouche 3 jours apres, donc ouais j’avais une bonne raison d’annuler.
Bref rien a voir avec la choucroute, mais les gens sont d’un sacre toupet!
isa dit
Et oui ça rappelle des souvenirs mais ça passe tellement vite!
Isabelle de Bordeaux
lola dit
Le pire de tous les commentaires je trouve est : « Bon courage »
Belle fin de grossesse à toi, profite! Il arrivera qd il arrivera! Non mais… 😉
Tri3nu dit
Rolala, comme je peux te comprendre (pas enceinte et pas maman pour le moment). Mais quand j’ai vu les gens réagir à la fin de grossesse de ma soeur, c’est à la limite de la politesse et du respect. Elle a même reçu un sms d’une cousine éloignée avec seulement: « Mais tu fous quoi???? »
Finalement, ma charmante nièce est arrivée avec 10 jours de « retard » (comme sa Tata, on n’est pas pressée dans la famille :). Son fils lui est arrivé avec 10 jours d’avance!
Alors quand on lui demande le terme pour sa troisième grossesse et qu’elle répond « Février », tout le monde lui demande une date exacte, ce à quoi elle répond: « Mais L. est née avec 10 jours de retard, C. avec 10 jours d’avance donc la date exacte je ne vais pas essayer de m’en souvenir »!
En espérant que la fin de ta grossesse se présente sous les meilleures conditions, je te souhaite d’avoir des amis et famille respectueux!
Lemm dit
Ton post m’a rappelé des souvenirs (pas si lointain…mon fils a 14 mois… et je serai à terme de la 2e dans 4 mois, autant dire que je me prépare).
Entre la famille qui appelle tous les jours (et comme ils se relaient, tu peux répondre à chacun des X membres), les copains qui commentent chacun de tes mouvements Facebook en mode « encore là? » et les blagues pourries…
J’avais fini par poster un message un peu énervée « Promis, quand il sera là, on vous avertira, pas la peine de continuer les blagues « tu vas accoucher dans le métro/attention à mon canapé/ on va t’emmener faire l’escalade de tel et tel immeuble, etc ».
Terme dépassé d’une semaine avec déclenchement, j’avais fini par en avoir ma claque 😀
Surtout que j’avais fait 20km de rando 3 jours avant pour le faire sortir et qu’il s’était accroché le morpionou !