Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Blog Mariage
  • Le Mariage
    • Fiançailles
    • Mariage Civil
    • Mariage religieux
    • Alliances Mariage
    • Témoignages
    • Mes conseils
      • Ce qui énerve
      • Lexique
    • Anniversaire de mariage
    • Boutique Mariage
  • Organisation Mariage
    • Annonce mariage
    • Budget Mariage
    • Repas Mariage
      • Vin d’honneur
      • Dessert de mariage
    • Papeterie Mariage
      • Save The Date
      • Faire-part Mariage
      • Remerciements
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Animations Mariage
      • Discours de mariage
      • Photobooth Mariage
      • Livre d’or
      • Bar à bonbons
    • Vos invité·es
      • Cadeaux invité·es
      • Tenues invitées Mariage
      • Enfants
        • Tenue Enfant Mariage
    • Planning Mariage
      • J-12 Mois : top départ des futures mariées !
      • J-11 Mois avant le mariage
      • J-10 Mois avant le jour J
      • J-9 Mois avant le mariage
      • J-8 Mois avant le mariage
      • J-7 Mois avant le mariage
      • J-6 Mois avant le mariage
      • J-5 Mois avant le mariage
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois avant le mariage : planning
      • J-2 Mois
      • J-1 Mois avant votre mariage
      • J-15 Jours avant le mariage : retroplanning
      • J-1 jour : à faire la veille du mariage
      • Le jour du mariage
  • Décoration Mariage
    • Thème Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Déco de table
    • Les Fleurs
    • Bouquet mariée
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Lingerie de la Mariée
    • Chaussures mariée
    • Coiffure mariée
    • Beauté
    • Le Marié
    • Accessoires & bijoux
    • Shopping
  • Prestataires
    • Salle de réception
    • Photographe mariage
    • Wedding-Planner
    • DJ Mariage
    • Fleuriste Mariage
    • Annuaire
  • Voyage de noces
    • USA
    • Islande
    • Asie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Safari
    • Escapades en amoureux
    • Voyage de noces en camping-car
    • Autres destinations
  • Blog Grossesse
    • Symptômes Grossesse
    • Témoignages grossesse
    • Problèmes grossesse
      • Fausse-couche
      • Oeuf Clair
      • Grossesse Molaire
      • Toxoplasmose
      • Hypérémèse Gravidique
      • Pré-éclampsie
      • Grossesse Extra-Utérine
      • Déni de Grossesse
      • IMG
    • Annonce Grossesse
    • Baby Shower
    • Séances Photo
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping grossesse
    • Shopping bébé
    • Se marier enceinte
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Infertilité Inexpliquée
    • Attente essais bébé
  • Accoucher
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Allaitement
    • Témoignages Césarienne
    • Peur de l’accouchement
  • Blog maman
    • Education
    • Nombre d’enfant
    • Jumeaux
    • Maltraitances médicales
    • Témoignages Dépression Post-Partum & Baby Blues
  • Blog bébé
    • Achats pour l’arrivée de bébé
    • Garde Enfant
    • Chambre de bébé
    • Activités bébé
    • Mode bébé
    • Jouets Bébé
    • soucis bébé
      • Pleurs de bébé et décharges
      • Les nuits de bébé
      • RGO
    • Bien-être de bébé
      • alimentation bébé
      • Couches
    • Cadeau de naissance
    • Faire-part de naissance
  • Blog Femme
    • Règles
      • Contraception
      • Culottes Menstruelles
    • Vie de couple
      • Sexualité
      • Belle Famille
      • Violences conjugales
  • Fêtes
    • Anniversaire
    • Fête de naissance et Baptême
    • Déco Halloween
    • Noël
      • Décoration Noel
        • Décoration de table Noël
        • Calendrier de l’avent
      • Cadeaux Noël
        • Idées cadeaux Noel enfant
    • Saint-Valentin
  • Contacts
    • Blog & Partenariats
    • Studio LMEC Photographie
    • Agence Communication Mariage
    • Newsletter mariage

salon de alliance

13 novembre 2015 by: La Mariée en Colère

{Questions} Marques de bronzage et robe bustier : Houston on a un problème !

 

Lilas a une question de toute urgence à vous poser. Elle se marie dans quelques jours et a des marques de bronzages qui ne s’accordent pas DU TOUT à son bronzage. Voici sa question.

{Questions} Marques de bronzage et robe bustier : Houston on a un problème !

Je suis désolée, c’est un peu dans l’urgence que je vous pose cette question mais j’ai voulu y croire jusqu’au bout ! Je m’appelle Lilas, j’ai 27 ans et je me marie fin novembre. D’origine orientale j’ai la peau claire mais qui bronze très facilement. Je suis partie en vacances au soleil au mois de mai dans un pays où le bikini et le topless ne sont pas très bien vus. Alors forcément, mon chaste maillot une pièce est resté décalqué en blanc sur ma peau qui elle a pris la couleur d’un Speculoos ! Pas de panique, je me marie à la fin de l’année, ça aura le temps de partir… Ou pas.

Hammam, gommages, gant de crin j’ai tout essayé pour estomper ces deux magnifiques lignes blanches qui sabotent mon décolleté, même (allez-y vous pouvez hurler)  la crème dépilatoire. Oui, sur le buste!!!! La date fatidique se rapproche (15 jours) gloups argh, enfer et damnation et elles sont toujours là à me narguer devant comme derrière. Pour ne rien arranger, l’option fond de teint n’est pas envisageable car, température oblige, je porterai un petit boléro de dentelle ajourée pour la mairie qui va sauter à la minute où j’arrive au vin d’honneur. Je voudrais éviter de le barbouiller d’orange ou de me faire un décolleté zébré. Et je ne pense pas avoir le temps de peaufiner un maquillage camouflage entre la sortie de mairie et le cocktail.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

salon de alliance

robe mariage

livre mariage

livre mariage

Je n’ai jamais fait d’UV de ma vie, j’ai peur que ça accentue la différence, mais je suis prête à essayer si  quelqu’un a déjà tenté le rattrapage de marques disgracieuses en point Soleil. Suis-je la  seule bride to be à avoir mal calculé son bronzage ? Toute solution de secours sera la bienvenue (sauf si ça implique de coudre des bretelles à mon bustier , lol !). Merci à toutes et vive la mariée en colère (même si là, c’est plus la mariée en détresse !).

Vous avez une question à poser aux lectrices du blog. Posez-là ici.

alliance mariage pas cher
Photo : Elina Sazonova

Offert !

Recevoir gratuitement votre retroplanning d'organisation mariage

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

outils mariage

Vérifiez votre boite de réception et vos spams pour confirmer votre abonnement et réceptionner votre planning.

{Témoignages} Pour ou contre la liste de naissance
{Témoignage} Gérer les crises c’est fatiguant!

Commentaires

  1. Zouz dit

    18 novembre 2015 à 14 h 10 min

    Bonjour,

    J’étais dans le même cas que toi, il y a quelques mois! Je me suis mariée au début de l’automne, et j’avais peur d’avoir la peau trop blanche alors j’ai fait 5 séances d’UV étalées sur 1 mois, pensant que ça suffirait au passage pour rattraper des traces de bronzage. Je sais que ce n’est pas bon pour la peau, mais je me suis dit que ça serait la seule fois de ma vie que je prendrais ce risque.
    Résultat, j’ai bien obtenu une teinte un peu plus hâlée sur l’ensemble du corps, mais on voyait toujours les marques, sur lesquelles je faisais une fixette, et objectivement, en regardant les photos, on voit rien…

    Donc perso, je ne te conseille pas les UV, parce que les marques seront toujours visibles, mais tu devrais plutôt essayer un autobronzant en essayant de l’appliquer que sur les zones blanches. Si j’étais à ta place, j’essayerai aujourd’hui, ça te laisse le temps de faire un essai, et si c’est fructueux de refaire l’opération 1 jour ou 2 avant ton mariage, comme ça si jamais tu vois que c’est encore pire, d’ici 15 jours cet essai aura disparu. Moi j’utilise celui d’Yves Rocher, en spray, je le trouve pratique à mettre.

    Bon courage, profites de ta journée, et ne t’inquiètes pas trop pour ce genre de détail, dis toi bien qu’il n’y a surement que toi qui le verra !

    Heureux mariage !

     
    Répondre
  2. ssivah dit

    18 novembre 2015 à 1 h 51 min

    Is existe maintenant de l’autobronzant professionnel en spray que tu peux faire en salon ça marche très très bien. j’ai une amie qui A utilisé ce système pour cacher les vilaines taches de bretelles de son maillot de bain, tu devrais essayer. tu rentres dans une cabine et ça fonctionne comme un brumisateur.
    bon courage

     
    Répondre
  3. Passeron dit

    17 novembre 2015 à 23 h 11 min

    Essaie de mettre un peu d autobronzant sur les traces ? Courage et profite de ton jour quand même 😉

     
    Répondre
  4. Elodie dit

    17 novembre 2015 à 19 h 40 min

    Houlala les saletés de marques de bronzage ! !! Je me suis mariée en juin 2013 (donc avant l’été) et pourtant je les ai eu aussi grrrr j’ai pourtant pris soin d’enlever les bretelles qd je m’exposais mais non elles se sont quand même incrustées …
    j’ai fait des UV pour la première fois de ma vie, 5 séances qui les ont un peu atténuées mais elles étaient toujours la et tu sais quoi ba je les ai oublié au final.
    en gros je dirais tente qq séances d’UV ou sinon un peu de poudre libre pour atténuer mais ne reste pas focalisée dessus surtout ☺☺

     
    Répondre
  5. Pietra dit

    17 novembre 2015 à 19 h 33 min

    Je comprends que ca t’angoisse ! J’ai eu le même probleme pour ma robe ouverte dans le dos avec une magnifique marque de maillot de bain ?
    J’ai essayé le top less sur le balcon (oui oui), l’auto bronzant en spray sur tout le dos (affreux) puis l’auto bronzant étalé au coton tige sur les marques. Pas de résultat probant étant donné qu’on voyait les traces de passage du coton tige…
    Je n’ai jamais osé essayer les UV, surtout qu’ils venaient de répéter que c’était dangereux…

    Finalement j’ai laissé tomber, la poudre magique prévue le jour J a même été oubliée et tu sais quoi ? C’était pas grave ! Personne ne m’a dit que j’avais des marques dans le dos parce que les gens ne voient pas ca ! Ils ne voient que l’ensemble et pas les détails sur lesquels tu es focalisée. Et ca se voit à peine sur les photos !

    Bref ne te prends pas la tête pour ces marques qui sont juste un détail ! Tu seras la plus belle de toute façon!
    Félicitations et profite bien de ton mariage !

     
    Répondre
  6. Laurine dit

    17 novembre 2015 à 19 h 31 min

    Bonjour,
    J te déconseille fortement les UV car ça va accentuer les marques et se serai bien dommage.
    J ai eu le même souci,et o finalement j ai laissé tel quelle.
    J ai tout de même acheter et tester de l auto bronzant en spray et tester aussi l auto bronzant que sur certaine zones… Pas très concluant
    Toute fois tu peux trouver du maquillage pour camoufler (demande à ta maquilleuse de te le poser et fais un test avant avec un linge blanc pour voir comment ça va sortir), je te recommande le maquillage effet autobrozant ou effet bonne mine (Comme tu préférés), tu pourras le trouver dans une parfumerie commençant par un « S ».
    J espère avoir été utile.
    Bises

     
    Répondre
  7. Claire dit

    13 novembre 2015 à 20 h 24 min

    Arf épineux problème que les marques de bronzage, j’ai bien peur d’avoir le même l’année prochaine !
    Je te déconseille fortement les UV, on sait maintenant qu’ils sont cancérigènes dès la première séance, on se marie pour la vie, autant faire en sorte qu’elle dure le plus longtemps possible !

    Les autobronzants sont maintenant plus que corrects, j’ai essayé la brume autobronzante de chez BIODERMA l’année dernière et le résultat est plutôt pas mal.

    Profite à fond quoiqu’il arrive en tout cas 🙂

     
    Répondre
  8. Ebea dit

    13 novembre 2015 à 10 h 50 min

    Bonjour
    tout d’abord félicitations pour ce mariage à venir… qui sera malgré tout sans doute magnifique.
    Après plusieurs mois, ces marques blanches ne doivent pas être si terrible que ça!!!! Une petite fixette dessus non???
    Peu importe cela à l’aire de te saper le moral…
    Alors, pour le coup de la crème d’épilatoire… j’avoue je suis perplexe, je savais qu’elle épilait (son but premier) mais pas qu’elle dépigmentait!!!! ou bien j’ai très mal compris!
    Pour les UV, ça me semble la plus efficace des solutions. quelques séances LIGHT, en top less surtout! à raison de 4 ou 5 séances de 10 min chacune le contraste devrait être beaucoup moins saisissant! attention à ne pas user de cela, au risque de choper un bon coup de soleil qui fera pire que mieux.
    Les centres proposent différentes machines plus ou moins puissante, les moins puissantes sont celles que je te recommande, les effets des UV seront discrets, tu ne ressemblera pas à une carotte et ton capital santé ne sera pas en danger non plus, à condition de ne pas abuser du truc! Je fait des UV A pour soigner une maladie de peau (chez le dermato) et ma dermato ne me laisse jamais plus de 9 min dans la cabine, c’est amplement suffisant.
    Pour le fond de teint, il existe des sprays fixateurs de fond de teint qui permettent un maintien sans faille (KIKO et Sephora par exemple, pour un budget tout à fait correct)
    Bon courage pour cette dernière ligne droite!

     
    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Mariage

Plan du site Mariage

  • Nettoyer sa robe de mariée
  • Chapeau mariée
  • annuaire des pros du mariage
  • déposer un témoignage
  • Lingerie mariée
  • Demande en mariage
  • Alliances mariage
  • Voile mariée
  • Sac mariée
  • Chaussures mariée
  • Blog Maman

    • Projet de naissance
    • Fête de naissance & baptême
    • Robe de mariée grossesse
    • Test de grossesse
    • Signes accouchement
    • Chute cheveux après grossesse
    • Jeu des prédictions bébé

    Contact & Partenariats avec le blog

    Nathalie BERNARD : Créatrice du blog

    • contact@lamarieeencolere.com
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • Twitter
    • Linkedin

    Camille LEVESQUE : Community Manager

    © 2025 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Annuaire Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère