Lilas a une question de toute urgence à vous poser. Elle se marie dans quelques jours et a des marques de bronzages qui ne s’accordent pas DU TOUT à son bronzage. Voici sa question.
{Questions} Marques de bronzage et robe bustier : Houston on a un problème !
Je suis désolée, c’est un peu dans l’urgence que je vous pose cette question mais j’ai voulu y croire jusqu’au bout ! Je m’appelle Lilas, j’ai 27 ans et je me marie fin novembre. D’origine orientale j’ai la peau claire mais qui bronze très facilement. Je suis partie en vacances au soleil au mois de mai dans un pays où le bikini et le topless ne sont pas très bien vus. Alors forcément, mon chaste maillot une pièce est resté décalqué en blanc sur ma peau qui elle a pris la couleur d’un Speculoos ! Pas de panique, je me marie à la fin de l’année, ça aura le temps de partir… Ou pas.
Hammam, gommages, gant de crin j’ai tout essayé pour estomper ces deux magnifiques lignes blanches qui sabotent mon décolleté, même (allez-y vous pouvez hurler) la crème dépilatoire. Oui, sur le buste!!!! La date fatidique se rapproche (15 jours) gloups argh, enfer et damnation et elles sont toujours là à me narguer devant comme derrière. Pour ne rien arranger, l’option fond de teint n’est pas envisageable car, température oblige, je porterai un petit boléro de dentelle ajourée pour la mairie qui va sauter à la minute où j’arrive au vin d’honneur. Je voudrais éviter de le barbouiller d’orange ou de me faire un décolleté zébré. Et je ne pense pas avoir le temps de peaufiner un maquillage camouflage entre la sortie de mairie et le cocktail.
Je n’ai jamais fait d’UV de ma vie, j’ai peur que ça accentue la différence, mais je suis prête à essayer si quelqu’un a déjà tenté le rattrapage de marques disgracieuses en point Soleil. Suis-je la seule bride to be à avoir mal calculé son bronzage ? Toute solution de secours sera la bienvenue (sauf si ça implique de coudre des bretelles à mon bustier , lol !). Merci à toutes et vive la mariée en colère (même si là, c’est plus la mariée en détresse !).
Vous avez une question à poser aux lectrices du blog. Posez-là ici.
Zouz dit
Bonjour,
J’étais dans le même cas que toi, il y a quelques mois! Je me suis mariée au début de l’automne, et j’avais peur d’avoir la peau trop blanche alors j’ai fait 5 séances d’UV étalées sur 1 mois, pensant que ça suffirait au passage pour rattraper des traces de bronzage. Je sais que ce n’est pas bon pour la peau, mais je me suis dit que ça serait la seule fois de ma vie que je prendrais ce risque.
Résultat, j’ai bien obtenu une teinte un peu plus hâlée sur l’ensemble du corps, mais on voyait toujours les marques, sur lesquelles je faisais une fixette, et objectivement, en regardant les photos, on voit rien…
Donc perso, je ne te conseille pas les UV, parce que les marques seront toujours visibles, mais tu devrais plutôt essayer un autobronzant en essayant de l’appliquer que sur les zones blanches. Si j’étais à ta place, j’essayerai aujourd’hui, ça te laisse le temps de faire un essai, et si c’est fructueux de refaire l’opération 1 jour ou 2 avant ton mariage, comme ça si jamais tu vois que c’est encore pire, d’ici 15 jours cet essai aura disparu. Moi j’utilise celui d’Yves Rocher, en spray, je le trouve pratique à mettre.
Bon courage, profites de ta journée, et ne t’inquiètes pas trop pour ce genre de détail, dis toi bien qu’il n’y a surement que toi qui le verra !
Heureux mariage !
ssivah dit
Is existe maintenant de l’autobronzant professionnel en spray que tu peux faire en salon ça marche très très bien. j’ai une amie qui A utilisé ce système pour cacher les vilaines taches de bretelles de son maillot de bain, tu devrais essayer. tu rentres dans une cabine et ça fonctionne comme un brumisateur.
bon courage
Passeron dit
Essaie de mettre un peu d autobronzant sur les traces ? Courage et profite de ton jour quand même 😉
Elodie dit
Houlala les saletés de marques de bronzage ! !! Je me suis mariée en juin 2013 (donc avant l’été) et pourtant je les ai eu aussi grrrr j’ai pourtant pris soin d’enlever les bretelles qd je m’exposais mais non elles se sont quand même incrustées …
j’ai fait des UV pour la première fois de ma vie, 5 séances qui les ont un peu atténuées mais elles étaient toujours la et tu sais quoi ba je les ai oublié au final.
en gros je dirais tente qq séances d’UV ou sinon un peu de poudre libre pour atténuer mais ne reste pas focalisée dessus surtout ☺☺
Pietra dit
Je comprends que ca t’angoisse ! J’ai eu le même probleme pour ma robe ouverte dans le dos avec une magnifique marque de maillot de bain ?
J’ai essayé le top less sur le balcon (oui oui), l’auto bronzant en spray sur tout le dos (affreux) puis l’auto bronzant étalé au coton tige sur les marques. Pas de résultat probant étant donné qu’on voyait les traces de passage du coton tige…
Je n’ai jamais osé essayer les UV, surtout qu’ils venaient de répéter que c’était dangereux…
Finalement j’ai laissé tomber, la poudre magique prévue le jour J a même été oubliée et tu sais quoi ? C’était pas grave ! Personne ne m’a dit que j’avais des marques dans le dos parce que les gens ne voient pas ca ! Ils ne voient que l’ensemble et pas les détails sur lesquels tu es focalisée. Et ca se voit à peine sur les photos !
Bref ne te prends pas la tête pour ces marques qui sont juste un détail ! Tu seras la plus belle de toute façon!
Félicitations et profite bien de ton mariage !
Laurine dit
Bonjour,
J te déconseille fortement les UV car ça va accentuer les marques et se serai bien dommage.
J ai eu le même souci,et o finalement j ai laissé tel quelle.
J ai tout de même acheter et tester de l auto bronzant en spray et tester aussi l auto bronzant que sur certaine zones… Pas très concluant
Toute fois tu peux trouver du maquillage pour camoufler (demande à ta maquilleuse de te le poser et fais un test avant avec un linge blanc pour voir comment ça va sortir), je te recommande le maquillage effet autobrozant ou effet bonne mine (Comme tu préférés), tu pourras le trouver dans une parfumerie commençant par un « S ».
J espère avoir été utile.
Bises
Claire dit
Arf épineux problème que les marques de bronzage, j’ai bien peur d’avoir le même l’année prochaine !
Je te déconseille fortement les UV, on sait maintenant qu’ils sont cancérigènes dès la première séance, on se marie pour la vie, autant faire en sorte qu’elle dure le plus longtemps possible !
Les autobronzants sont maintenant plus que corrects, j’ai essayé la brume autobronzante de chez BIODERMA l’année dernière et le résultat est plutôt pas mal.
Profite à fond quoiqu’il arrive en tout cas 🙂
Ebea dit
Bonjour
tout d’abord félicitations pour ce mariage à venir… qui sera malgré tout sans doute magnifique.
Après plusieurs mois, ces marques blanches ne doivent pas être si terrible que ça!!!! Une petite fixette dessus non???
Peu importe cela à l’aire de te saper le moral…
Alors, pour le coup de la crème d’épilatoire… j’avoue je suis perplexe, je savais qu’elle épilait (son but premier) mais pas qu’elle dépigmentait!!!! ou bien j’ai très mal compris!
Pour les UV, ça me semble la plus efficace des solutions. quelques séances LIGHT, en top less surtout! à raison de 4 ou 5 séances de 10 min chacune le contraste devrait être beaucoup moins saisissant! attention à ne pas user de cela, au risque de choper un bon coup de soleil qui fera pire que mieux.
Les centres proposent différentes machines plus ou moins puissante, les moins puissantes sont celles que je te recommande, les effets des UV seront discrets, tu ne ressemblera pas à une carotte et ton capital santé ne sera pas en danger non plus, à condition de ne pas abuser du truc! Je fait des UV A pour soigner une maladie de peau (chez le dermato) et ma dermato ne me laisse jamais plus de 9 min dans la cabine, c’est amplement suffisant.
Pour le fond de teint, il existe des sprays fixateurs de fond de teint qui permettent un maintien sans faille (KIKO et Sephora par exemple, pour un budget tout à fait correct)
Bon courage pour cette dernière ligne droite!