Parce que on ne va pas se mentir, ça passe trop vite. Personnellement mes 9 mois de grossesse ont coulé à une vitesse grand V. Je me revois encore ce matin d’avril en train de faire pipi sur mon morceau de plastique, persuadée de ne pouvoir tomber enceinte. Et puis pouf on se retrouve à la fin du huitième mois sans y être vraiment préparée, bébé va sortir et commencer sa vie en « autonomie » et notre ventre redeviendra vide (mais rempli de saucisson et de Champagne : Amen). Alors dès que l’on a su que l’on avait la chance de pouvoir devenir parents et de vivre cette grossesse on a décidé de s’auto-prendre en photo régulièrement.
S’auto prendre en photo pendant sa grossesse
Une fois par semaine, le samedi matin, nous faisions notre séance photo grossesse à la maison. mon mari me prenait en photo afin de voir l’évolution du bidou (vous remarquerez que certains matins je mangeais plus que d’autres, vive les pancakes) et puis régulièrement on mettait l’appareil sur trépied pour avoir des photos de tous les 2 1/2. J’avais acheté une petite télécommande qui nous permettait de déclencher à distance l’appareil donc c’était super pratique. J’allais voir des inspirations sur Pinterest et on essayait de recréer les poses. On a pu faire plein de photos de nous deux (et demi), et voir comment mon ventre s’arrondissait. Bon bien évidemment ça ne vaut pas une vraie belle séance grossesse avec un pro (comme j’ai fait pour ma baby shower), mais ça permet d’immortaliser l’évolution tout au long de ces 9 mois et c’est le plus important. Perso je vous conseille de faire les deux : une séance avec un photographe pour avoir de vrais beaux clichés de votre grossesse et de sortir régulièrement votre appareil et de caler le retardateur pour avoir des photos avec votre chéri. Et puis si vous le pouvez, une petite photo par semaine, c’est marrant de voir à quel point le corps change ! Voici le résultat :
Marina dit
Tu as de magnifique « auto-photos » de grossesse !! 🙂
Marina dit
Magnifiques* (sans faute c’est mieux haha)
Clarisse dit
C’est marrant, avec mon mari on a eu la même idée 🙂 Nous on prend les photos le dimanche matin. par contre on n’a jamais pensé à y figurer tous les deux, c’est toujours lui qui me prend. On va essayer d’en prendre ensemble à l’avenir 🙂
C’est tellement magique cette période !