A la recherche d’une idée originale pour faire votre annonce grossesse à vos proches ? Personnellement j’ai fait une annonce grossesse DIY dont je vous parlais ici, mais les lectrices du blog ont plein d’autres idées. Voici leurs témoignage sur le sujet.
{Témoignages grossesse} 10 façons originales d’annoncer sa grossesse
Annoncer sa grossesse à Noël
Emeline : Nous avons attendu les 3 mois de grossesse pour l’annoncer à notre fille de 5 ans et à la famille… Le top, ça tombait à Noël ! Donc le « Père Noël » en personne a écrit une lettre à ma fille lui disant qu’il avait entendu son souhait de devenir grande sœur… Le tout lu à notre demande par ma soeur ! c’était hyper émouvant car ma soeur et ma fille ne s’y attendaient pas du tout (pleurs assurés – vidéo obligatoire) ! Et le reste de la famille présente non plus (à part mes parents dans la confidence). Un super moment et de bons souvenirs ♡
Lily : J’ai réussi à ne rien dire et à tenir ma langue jusque Noël …… mère me taxe tout le temps mon backehoff (Pot en terre cuite pour cuisiner des bons plat alsaciens) alors pour Noël je lui en ai offert un …. toute contente elle déballe son cadeau et quand elle ouvre la « cocotte » elle y trouve biberons /bavoirs/body/ tututtes/ couches/ boulles quies/ bonbon/ pansements et une photocopie de l’échographie des 10 semaines avec un petit mot de babychou pour mamie lui annonçant le grand débarquement en juillet… elle rigole au début sans trop comprendre c’est ma cousine qui a réagi la première quand ma mère a sorti les affaires une à une…. gros éclats de rires de larmes …. j’ai fait la même choses pour mon beau père et ma belle mère mais avec des boîtes différentes (une petite bouteille de Champagne en plus pour eux)…. un sacré Noël dont tout le monde se souviendra !!!!! Il m’arrive encore de regarder la vidéo les larmes aux yeux.
Une annonce de grossesse pleine de sous-entendus
Elodie : Pour les oncles de bébé on leur avait acheté un paquet de riz « oncle »Benz…! Pour les grand-parents, « papy Brossard » et café « grand-Mère » format « familial »… A eux de deviner l’allusion…bien-sûr !
Adeline : Pour mes beaux parents nous leur avons annoncé au restaurant. La serveuse à emmené à chacun au moment du dessert un petit bout de papier inscrit « tu vas être papy et tu vas être mamie !«
Marion : Nous avons organisé un repas de famille, et à la fin du repas je leur ai dis que j’avais un jeu à leur proposer (j’aime bien faire des animations et des jeux pendant les repas de famille). Je leur ai donné à chacun une enveloppe avec un faire-part que j’avais fait moi-même, avec une charade et quand on l’ouvrait il y avait « coucou mamy , coucou papy , coucou tonton* avec la photo de l’échographie. C’était la grande surprise car on ne devait pas commencer avant septembre, tellement une surprise qu’en lisant la charade ma mère nous a regardé et nous a demandé si on allait avoir une nouvelle tortue. Un moment plein de rire et d’émotions.
Une annonce de grossesse originale version geek
Emilie : Pour les amis et la famille en dehors du cercle très proche, j’avais modifié une image de fenêtre de téléchargement de logiciel. Il s’agissait du téléchargement de « bébé.exe », vers le « disque » de mon utérus, et à la place du temps de téléchargement restant, le nombre de semaines avant le terme. On est geek ou on ne l’est pas !
Camille : Pour annoncer ma grossesse à mes copines j’avais dis « je ramène le dessert« . J’ai acheté des cupcakes que j’ai mis dans des boîtes individuelles avec une petite étiquette inscrit « Mangez-moi, ma mère de devra pas être la seule à avoir un gros ventre« , effet copines émues garanti ☺️
Sophie : Parce que nous sommes de grands voyageurs, on a annoncé a notre entourage que nous prévoyions un nouveau voyage, et que nous avions cette fois-ci choisi une destination que beaucoup connaissaient pour y être déjà au moins une fois allé et que personne n’avait été déçu du voyage… A la question, où partez-vous ? Nous avons répondu : à la maternité de la Croix Rousse. Surprise assurée !
Profiter de pâques pour annoncer sa grossesse
Marlène : Nous avons profité de Pâques pour faire l’annonce. (enceinte de 2 mois et demi). Pour mes parents et beaux parents, nous avons acheté 2 gros oeufs en chocolat, que nous avons entouré d’un ruban rose et d’un ruban bleu. Sur les rubans, nous avons accroché une petite carte « Attention fragile ! Oeuf de cigogne… Éclosion prévue le 6 novembre 2014« . Un joli moment partagé ensemble ! Et le plaisir de manger un oeuf en chocolat à la maternité tous ensemble autour de notre fils.
Marie : J’ai écris un mail à la famille avec pour objet « votre commande bébézon n°… » et j’ai pris un bon de commande modèle Amazon.fr que j’ai modifié de manière à ce qu’on pense que c’était ma fille qui avait passé commande pour un petit frère ou petite soeur, poids entre 3,5 et 4,5 kg, délai de livraison environ 9 mois mais soumis à variation etc… Bref une vraie facture d’achat, payée par carte « visa bébé » etc… Ça a beaucoup fait rire la famille même si du coup il leur a fallu quelques secondes pour comprendre le message.
Et vous, comment avez-vous annoncé votre grossesse à votre entourage ?
Sarah dit
Pour ma maman : une boîte de chocolats de la marque Neuville qui propose un alphabet en chocolat. Elle a trouvé un texte personnalisé qui lui a fait verser de belles larmes!
Pour les tontons : des tshirts marqués « les tontons buveurs » via le site Monsieur T shirt : ils ont mis quelques secondes à capter 😂
Pour les arrières-grands-parents : des cartes à gratter Astro / bingo personnalisées
Émotions garanties 😍
Mon Coffret Naissance dit
Nous avions mis un mot « vous allez être grands-parents » dans un œuf que l’on avait peint. Quand ils ont cassé l’œuf, la découverte du mot fut intense! Une surprise bien réussie!
Caro dit
Nous avions fait une photo avec notre chien et notre chien qui se tiennent devant un tableau où il était écrit » futurs grands frères : prise de poste prévue pour août 2017! »
C’était marrant à faire, et il y a eu le moment de battement , style: on a bien lu??!! Et ensuite les explosions de joie!! Lol
Fanny dit
Les 3 mois étant quelques jours après mon anniversaire, nous avons décidé d’une mise en scène pour mes beaux-parents qui habitent à 8 000km. Nous avons commandé des faux jeux à gratter quasiment identiques aux vrais accompagnés d’une lettre : notre bureau de tabac étant très chanceux et ayant déjà gagné 2 fois 500 euros nous avons décidé de vous faire profiter de cette aubaine. Grattez vite et appréciez vos gains… à la place d’un montant l’inscription « tu vas être mamie, tu vas être papi! » A chacun son ticket gagnant à vie.
Tiph dit
Comme on est très joueurs dans la famille, nous avons construit un escape game pour les futurs oncles et tantes sur le thème des pirates.
Il fallait retrouver le trésor d’un fameux pirate, et en ouvrant le bon coffre au bout d’une heure de réflexion sans se douter de rien, ils sont tombés sur le message « les vrais trésors n’ont pas la forme de lingots d’or. Bebe pirate arrive en avril 2019 ».
On nous en parle encore. ☺
Pauline dit
A mes parents et beaux parents. J’ai écrit « en avril2017 nous serons 3. Vous allez être grand parents »
J’ai glissé le papier dans une coquille d’oeuf vidé. L’œuf dans une boite avec écrit « craquez moi » mon père avez lu croquez moi. LOL.
Et pour le reste de ma famille on a fait une salade de fruit a l’intérieur d’une pastèque en forme de berceau. Un melon épluché représentant la tête de bébé. Deux raisin pour les yeux. Et une sucette dans la bouche.
Effet garanti tout le monde pleurait.
Marine dit
Nous vivons en Alsace, le pays des cigognes qui, c’est bien connu livrent les bébés… Je suis donc en train de coudre des cigognes en tissu pour les offrir aux futurs grands parents. Je pense qu’il y aura quelques secondes de réflexion avant qu’ils ne comprennent. J’ai hâte de voir ça !!!
Camille dit
Annonce faite pour les 3 mois, j’ai fait des fausses places de spectacle en incluant plein de petits détails (adresse de la maternité, l’échographie remplaçait le QR code, titre du spectacle reprenant le petit nom quon donnait à notre bébé, customisation des pubs en bas de la page…). Je me suis bien amusée à le faire avec les moyens du bord et ça a bien plu à la famille !