Quelquefois vaillants mais souvent déboussolés, les papas sont une aide plus que précieuse le jour de l’accouchement. Pour nous faire rire, pour nous rassurer, parce que c’est le moment où on a le plus besoin d’eux. Mon mari m’a fait rigoler tout au long de l’accouchement, revenant paniqué parce qu’il était rentré dans la mauvaise salle d’accouchement (« bonjour messieurs dames »), ou me demandant de le prendre en photo jouant les médecins examinant le monitoring… Bref même si souvent le futur papa se demande à quoi il va bien pouvoir servir le jour J, qu’il se rassure : sa simple présence est suffisante à nous soulager. Voici vos témoignages.
{Témoignages Accouchement} Les papas pendant l’accouchement
Eugénie : En pleine contraction, juste avant de partir à la maternité, mon mari s’est rendu compte qu’il n’avait pas repassé son t-shirt. Eh bien il a pris le temps de le faire ! Tout ça pour ensuite enfiler une jolie blouse bleue…
Noémie : Mon terme était prévu pour le 15 juillet, ayant perdu les eaux le 12 au soir et ayant seulement accouché le 14 dans la nuit, après péridurale, déclenchement, ventouses, spatules, épisiotomie, etc, on peut dire qu’après l’accouchement j’étais un « peu » fatiguée. Nous étions encore en salle d’accouchement quand mon fils est revenu de ses soins, Papa tout fier avec son fiston dans les bras qui me demande « aucune chance que tu arrives à attraper mon téléphone dans ma poche pour prendre une photo ?« … Euh non là chéri, aucune chance.
Lili : Ma sage femme m’a fait un décollement pour provoquer mon accouchement. Elle a dit « j’ai touché ses petites oreilles » et le futur papa lui a demandé si ma fille avait les oreilles décollées…. le lendemain la sage femme est venue voir la petite et à demandé à papa s’il était fière des oreilles de sa fille :).
Amandine : Au moment de poser la péridurale, l’anesthésiste m’a dit de me détendre le plus possible. Il pique une fois.. et loupe. Deux fois.. et loupe. Il tente une troisième fois. ça fonctionne ! Si bien que ma jambe gauche part violemment (toute seule) en avant et heurte mon mari qui était face à moi et me tenait les mains…
Noémy : « Oh le chevelu ! »
– « comme papa ! » »
-« oh les grandes mains ! »
– « comme maman ! »
– « oh les grosses coucougnettes !!!! »
*gros blanc/ regard vers mon mari – rires*
Cindy : Lors de notre arrivée à la maternité la sage femme nous emmène dans un vestiaire et m’explique que je dois me déshabiller et me mettre nue sous la blouse… Mon mari la regarde très sérieusement et lui demande si lui aussi doit se déshabiller… La tête quelle a fait !!
Camille : J’avais les contractions très douloureuses à la maison. Genoux à terre et tête sur le canapé. J’ai soudain eu envie de vomir. J’ai donc demandé à mon conjoint de m’apporter une bassine. Il me l’a mise sous les fesses : il croyait que c’était parce que je sentais la poche des eaux percer…
Julie : Quand mes contractions on été les plus douloureuses possibles et espacées toute les minutes, les sages femmes m’ont mis sous la douche assise sur un ballon avant la péridurale et j’ai été prise d’une envie soudaine de me laver les cheveux. Un bras perfusé, l’autre main tenant la douche et mon mari qui me lavait la tête ! Bien sûr avec une pause toute les minutes pour « gérer » les contractions… Le lavage de tête le plus long de l’histoire de l’humanité je pense !
Camille : Pour la naissance de mon fils, pendant le travail, je revois mon mari, équipé d’un tournevis (il est menuisier), en train de réparer le fauteuil cassé de la salle d’accouchement puis l’horloge pendant que je m’efforce de gérer mes contractions…
Genevieve : Pour mon troisième, en plein travail, d’après la sage femme, le petit me donne un coup de pied dans l’estomac, et me voilà occupée à vomir des petits bouts de carottes mangés quelques heures avant. Moi qui fonds en larmes, en disant que j’allais sentir le vomi et la carotte pour l’arrivée de mon bébé. Mon homme faisant de son mieux pour tout ramasser et me disant que j’étais belle et que ce n’était pas grave. C’est finalement un bon souvenir : on voit petits bouts de carottes sur ma nuisette première photo de petit nous…
Et vous, comment était votre mari pendant votre accouchement ?
Gwen dit
J’ai adoré la bassine
Mon mari a été top pendant la naissance de mon gars, beaucoup d’attente , sous péridurale j’étais … Euh … Défoncée 🤣 gros fou rire quand la poche des eaux à explosé comme un ballon de baudruche .
Sinon , il ne regardait pas trop ce qui se passait en bas , jusqu’à ce qu’il voit que je commençais à prendre le gynéco pour un menteur … « Poussez poussez il commence à être la .. » moi dans ma tête « menteur , j’peux plus pousser la , tu me mens c’est pas possible »
Chéri qui penche la tête et me dit » si si , je le vois , vas y ! » Heureusement que je lui faisais confiance 🤣😂
Biya dit
Les petits bouts de carottes… Juste énorme! La première photo consacrée de la famille, avec des bouts de vomis et un mari super encourageant. Moi je n’ai pas encore accouché, par contre on a eu une fausse alerte. On arrive en salle de travail. Son plus grand regret : ne pas avoir eu le temps de manger sa part de gâteau avant de partir. Il est persuadé d’avoir convaincu notre fils de ne pas naitre ce soir-là pour avoir la chance de manger sa douceur.
Ferenbach dit
Merci pour ces témoignages…..c est vrai que le coup de la bassine…mdr…! Et le menuisier !! Hihihi
Malotine dit
Le fou-rire ! #labassine
céline dit
MERCI MESDAMES…. Je suis au boulot et je suis entrain de lire l’article…ET OMG je suis totalement MDR devant vos histoires….
Je me suis mise à éclater de rire devant la bassine mise sous les fesses 🙂 …
MErci pour ces 3 min de rire pour un début de sémaine!!!!!