Mademoiselle Snow est en plein préparatifs alors que ses témoins se livrent une guerre sans merci. Elle en a même perdu une en route pour le coup. Voici son témoignage.
{Témoignage} Mon Mariage, ou comment transformer les préparatifs en Hunger Games…
Le plus beau jour de ma vie est arrivé quand Mister m’a demandé en mariage. Je ne m’y attendais pas du tout. Notre relation de couple était toute neuve bien que nous nous connaissions depuis des lustres et l’annonce aux proches a reçu un accueil très mitigé. Le choix de « ma suite » (c’est à dire mes témoins) fut au début aussi évident que logique. Mais comment choisir le comité restreint ? Dans une volonté purement égoïste (bah quoi ? c’est mon notre mariage !! jfaisckejveux !) j’ai décidé d’avoir 4 personnes auprès de moi. 2 pour la mairie, et 2 pour l’église.
Et là…. C’est LE drame : « Pourquoi elle ? Mais ça ne va pas la tête ? »
Comment vous dire… Moi qui espérais dans mon monde de bisounours que tout ce passerai à merveille… j’ai l’impression d’être au cinéma en train d’assister au dernier Opus d’Hunger Games avec cette voie dans ma tête « A la fin il n’en restera qu’une ! ». Mes témoins se détestent. Et encore le mot est faible. Si bien que ce sont des personnes extérieures qui sont obligées de faire tampon afin d’éviter le carnage. Je ne vous raconte pas dans quel état émotionnel je me trouve : je dors mal, j’en fais des cauchemars, certains mots réveillent en moi des pleurs incontrôlés quand je fouine des articles de mariage. Je vis un véritable calvaire, si bien que je cherche un bonne excuse afin d’esquiver mon propre EVJF, et je ne connais pas du tout la date, j’ai encore au moins 6 mois pour m’en faire !
Et puis le dragon que je suis intérieurement se réveilla (ou comment je me suis transformée en Présidente Snow)
Quand c’est trop, c’est trop ! Parce que… bien sur, S’il n’y avait que ça : Mes FFP qui n’avancent pas, les personnes qu’on aimeraient pas voir et qu’on est quand même obligés d’inviter sous peine de 3ème guerre mondiale, les fournisseurs en rupture de stock sur les éléments de déco manquants ou comment tu es obligée de changer ton centre de table parce qu’il te manque 1 exemplaire de l’élément principal. Bref ça commençait sérieusement à me monter au nez, j’ai décidé de prendre les choses en main. Au moment où j’allais congédier une des filles (parce qu’elle critiquait mon mariage auprès de mes amis, mais aussi moi, mon poids et mes choix) c’est elle-même qui m’annonçait qu’elle ne serai pas là pour mon mariage car elle avait décidé de faire un roadtrip avec ses potes. « et puis tu habites tellement loin maintenant j’ai pas d’argent à mettre dans le transport, sauf si bien sur tu me paies le train » Et là l’image de ta pote en train d’actionner le bras d’une machine à sous te claque au visage… Et le déclic se produit : Je préfère la fuite maintenant à 12 mois du mariage qu’à quelques semaines. Et puis qu’elles fassent toutes ce qu’elles veulent, ça ne m’empêchera pas d’épouser l’Homme de ma Vie. Parfait, plus que 3 à gérer. Et là j’ai décidé de ne plus m’en occuper. Même si elles se chamaillent aujourd’hui je sais qu’elles sauront se tenir le jour J (Un combat de catch à l’église ça vous dit ?), elles ne s’aiment pas, et ça je ne peux rien y faire. Je me suis faite à l’idée de ne pas avoir de surprise le Jour J de leur part (se retrouver ensemble est impensable), et également de ne pas espérer une photo avec elles toutes.
La compétitivité entre Témoins et Demoiselles d’Honneur c’est mal…. Mais c’est humain.
C’est un fait reconnu dans les mariages. Il y a toujours une compèt’ qui s’installe, entre Témoins, et encore plus quand il s’agit de filles. L’effet positif ? C’est que ça veut dire que vous êtes importante pour ces personnes, sinon elles s’en moqueraient (comme mon ex amie, partie en roadtrip, qui m’a rayé de sa vie dès le lendemain de son annonce avec classe). Je les aime très fort toutes les 3, et je prends un temps différent pour partager avec chacune d’elles les bon moments des préparatifs. Elles n’auront que peu d’occasion de se revoir après le mariage –et je vais éviter de leur demander à toutes les trois de m’aider à faire pipi avec ma robe, parce que là c’est certain, ma tenue n’y résistera pas ahah- , et c’est très bien ainsi.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Mademoiselle Snow dit
Mariage passé: c’était magique et croyez le, elles se sont retroussées les manches pour moi !!! je vais pas dire qu’elles s’apprécient mais maintenant elles ne se font plus la guerre. elles se sont rendues compte qu’elles ne sont pas si mauvaises que ça :p j’ai eu droit a tout: a la photo, aux jeux en commun et même la pause pipi « tenez moi la robe » 🙂
Au final tout fini pour le mieux.
Maintenant a moi que me remettre de mon wedding blues !
Stellar dit
Waouh c’est chaud cette histoire de rivalités entre témoins et demoiselles d’honneur. Alors il est vrai que la compétition est souvent de mise mais heureusement ce n’est pas forcément le cas. Je suis actuellement témoin pour le mariage d’une amie et je m’entend bien avec l’autre témoin de la mariée et nous essayons de faire de notre mieux pour satisfaire notre amie. Franchement, si j’ai un bon conseil à donner à Mademoiselle Snow c’est de faire une mise au point entre ses témoins et demoiselles d’honneur sur la situation histoire que ces rancoeurs entre toutes ces demoiselles ne s’agraves au fil des mois et qu’au final ça finisse par retomber sur son nez et qu’elle perde l’amitié de ses amies, car bon on ne le dira jamais assez mais un évènement heureux est souvent le théâtre de la fin de quelque chose. Il vaut mieux crever l’absès maintenant plutôt que d’être déçu des gens après. Bon courage
Miss Snow dit
Merci à toute 🙂
Mademoiselle Snow dit
J’ai juste fini par M y faire ! Dans le lot tout n es pas rose mais on va dire que ça va beaucoup mieux depuis que je leur ai dit que je ne veux plus rien savoir sous peine de ne plus les revoir.
Aujourd’hui je vis mieux mes préparatifs mais même si je me sens seule. Mon homme m épaule beaucoup et je l envie car il a des témoins en or, j en suis jalouse lol.
Choisir des témoins qui soient lucides sur ce qui les attends est indispensable, car perso je pense que c est ce qui leur manque.
Bises
Adélaïde dit
Hélas ça m’a l’air plus fréquent que ce que je croyais puisque. .. Moi aussi j’y ai eu droit
Mes deux témoins de pouvaient pas s’encadrer mais elles ont mieux su se tenir que les tiennes …
L’organisation de l’EVJF à été une belle guerre jamais d’accord, changements d’avis etc mais j’ai réussi à pas mal esquiver avec un magnifique « battez vous tuez vous mais je veux rien savoir » au final j’ai su quelques trucs mais je ne m’en suis pas mêlée , mon EVJF a été juste génial elles se sont supportées pour moi et j’ai même réussi à leur faire lire un texte ensemble pour ma cérémonie laïque.
Moi je ne comprends pas qu’on puisse se comporter comme les tiennes, c’est pour toi elles n’ont pas à s’aimer juste à t’aimer toi et faire un effort quelques temps et après hop fini on se voit plus on en parle plus mais au moins on a fait plaisir aux mariés !
Courage à toi profites de tes préparatifs moi j’ai adoré, j’ai essayé de passer par dessus toutes ces bêtises et hop j’ai des souvenirs magiques de mon mariage. S’il le faut dis leur comme moi, perso ça les a mouchées et hop tranquille !
Bride to be dit
Je suis bien d’accord et trouve que tu as bien géré ! ça prouve que dans l’intérêt de la mariée, des personnes qui ne s’apprécient pas peuvent malgré tout s’entendre ! ça se fait rare j’ai l’impression !
Billy dit
Franchement, lire votre témoignage me choque carrément. La compétition entre témoins est un fait avéré ?? Autant je peux comprendre les prises de tête à propos de l’organisation de l’EVG (question de goût et couleurs..), autant, je ne comprends pas du tout ces enfantillages à base de « je la déteste, je ne veux pas apparaître en photo avec elle ».. On est où là ? A la cour de récréé ?? xD
Vous avez l’air d’avoir beaucoup de sang froid, je crois que j’aurai fichu un gros coup de pied aux fesses de ces demoiselles « vous ne vous aimez pas ? Je m’en fous ! On vous demande pas d’embrasser vos ennemis, juste d’être souriantes et si vous n’aimez pas une personne, bah prenez sur vous ! ».. On parle de 1 ou 2 jours hein, c’est pas la mort. Si elles ne sont pas capables de vous faire plaisir sans prendre sur leur orgueil, autant les désinviter pour être sûre qu’elles ne tapent pas un scandale.. En tout cas, ça me rend folle ces gamineries. (bien que je ne connaisse pas les raisons de leur haine ^^’).
Voila voila, mon commentaire n’est pas très utile mais je crois que vos témoins ont besoin qu’on leur remettre les pendules à l’heure xD Je vous souhaite bien du courage pour la suite, et toutes mes félicitations bien sûr <3
Bride to be dit
Je suis tout à fait d’accord ! Faut arrêter les gamineries de ce genre, c’est fou comme les gens n’arrivent pas à prendre sur eux !
Mademoiselle Snow dit
Même si elles se font la guerre ( pas toutes finalement , heureusement l’une d’entres elles sauvent les meubles !) Je les aime tellement que je peux me résoudre a me marier sans elles avec moi. Je fais avec, et je ferme les yeux quand il le faut pour ne pas voir les chamailleries. je ne detaillerai pas les raisons de leur discorde ici, trop risqué en terme d’anonymat 🙂
Le mariage passé, je leur dirai tout ce que j’ai sur le coeur, apres seulement.
merci de votre soutien, ca fait du bien de vider son sac !!
Laurine dit
Hello
T’es sympas tu lui as dis direct qu il n y avait pas de problème qu elle ne vienne pas, je suis moins cool que toi, je lui aurais fais payer ses critiques!! (Bien sur je te paie le billet de train – et à la dernière minute hop annulation)
Malheureusement, c est vrai il y a une guerre guerre qui s instal quand on choisi nos témoins – qui sera la meilleure (copine?)???
Et les critiques sont vraiment casses pieds!!! (J en ai eut aussi)
Mais le temps a fait son travail…
Je ne suis mariée, tout le monde s est bien comporté, j ai ressenti les tensions (mais c était minime).
Il y a toujours un « après mariage » et celles sur qui tu as pu te reposer (Vraiement) resteront, et les autres non (sélection naturel oblige)
Aller courage à toi
Bises
Mademoiselle Snow dit
Tu sais, au final, c’est pas plus mal. cette fille était tellement nocive pour mon entourage que maintenant c’est bien plus sain.
Je n’ai plus envie de la revoir donc le sujet est clos. merci 🙂
Manon dit
Je pense que tu as pris tout à fait la chose du bon côté, malheureusement a part les laisser toutes tomber, tu n’as pas d’autres choix… c’est exactement ce qu’il m’arrive aussi : 3 demoiselles d’honneur de moins qu’au début, et celles qu’il reste ne s’aiment pas et se tirent dans les pattes à la première occasion.
Comme tu le dit, c’est effectivement quelque chose sur lequel on a aucun pouvoir et que l’on ne peut pas changer… alors autant se concentrer sur le principal et laisser ça passer totalement au dessus !
Mademoiselle Snow dit
Je me concentre sur mon futur, qui est une vraie bouffée d’oxygène 🙂 merci !