Ça y est ! Dans quelques jours vous allez dire OUI à l’élu de votre cœur. Vous allez ENFIN pouvoir porter la robe de mariée qui vous fait tant rêvée et qui roupille tranquillement dans son placard depuis plusieurs semaines, et vous allez ENFIN voir ce que donne en direct la décoration que vous préparez dans le moindre détail depuis plusieurs mois. Et si tout le monde vous dit de profiter le jour du mariage, il y a également 5 erreurs à ne pas commettre pour être certaine que ce soit le cas. Les voici.
Mariage : 5 erreurs à ne pas faire le jour J
Trop picoler
De prime abord ça paraît évident, mais prise dans l’euphorie de la fête et la danse des coupettes de Champagne, vous pourriez bien oublier cette belle résolution le jour du mariage. Et même si vous avez l’habitude de boire quelques verres, pensez que vous aurez la fatigue en plus, donc n’abusez pas. On a vu des mariées couchées à minuit et ça c’est vraiment la loose. Tu as enfin ta belle robe, on est enfin le jour que tu rêves depuis près d’un an, et tu dois aller te coucher sans profiter de la soirée parce que tu as trop bu ? Quel gâchis !
Se prendre la tête pour des détails
Il y aura toujours une ou deux choses qui ne rouleront pas comme prévu. Des bougies qui ne seront pas allumées, une musique qui ne partira pas au bon moment, un invité qui fera une bourde… Mais franchement, est ce que ça vaut la peine de ruminer pour ça ? La réponse est non. Alors laissez pisser et souriez, c’est beaucoup plus joli sur les photos !
Oublier de prévoir comment vous allez rentrer
Une fois la soirée terminée, comment allez-vous vous rendre jusqu’au lieu où vous passerez la nuit ? Allez-vous appeler un taxi (faut-il le réserver à l’avance ?), serez vous ramené par quelqu’un que vous connaissez et sur qui vous pouvez compter pour ne pas boire ? Avez-vous réussi à trouver un logement près de la salle qui ne nécessite pas de se poser la question ? Pensez-y car de nombreux jeunes mariés se retrouvent en galère le soir des noces car ils ont tous les deux bu ou parce que Madame n’avait pas pensé que conduire en robe de mariée était aussi dangereux qu’avec des chaussures de ski… ça serait dommage de devoir dormir sur place non ?
Vous engueuler avec quelqu’un
Si trop boire est la loose et si faire la tête pour des détails est dommage, vous engueuler avec quelqu’un devant tout le monde est franchement la moche ! Alors bien évidemment il y a toujours des aigris le jour d’un mariage, mais je vous conseille de ne pas en tenir compte. Ou alors d’envoyer une témouine lui renverser « par mégarde » un verre de vin rouge dans sa gueule. Mais vous, restez à vote place et souriez, les méchants ne sont que des jaloux. Sauf lui, vous avez le droit de le frapper (ou de le noyer, à votre guise) :
Vouloir faire des changements de dernière minute
Votre robe de mariée ne vous plaît plus et vous couperiez bien la traîne, votre coiffure ne va pas à votre tête du jour et vous enlèveriez bien une ou deux épingles, vous referiez bien votre manucure mais en version nail art avec du vernis bleu… NON NON NON ! Si tout était calé comme ça ne changez rien ! Bon niveau style il faut que vous soyez comme vous êtes à l’aise, mais surtout pour le planning et l’organisation en général ne faîtes pas de changements « just for fun ». Restez « souple » pour pouvoir palier aux imprévus mais ne les provoquez pas. Si tout est bien prévu comme il faut, essayez de vous y tenir… et laissez-vous porter par cette journée extraordinaire !
caro dit
Dans la version la loose, j ai des amis qui se sont maries l an dernier. Un taxi limousine devait les ramener à leur hôtel… mais un des invites sacrément saoul a reussi à convaincre le chauffeur du taxi de le deposer avant… manque de bol il a vomi partout dans la voiture et le taxi n a pas osé revenir… les deux maries se sont donc retrouvés dans un minibus avec les derniers invites..
Comble de l horreur… la temoin avait laisse le sac de la mariee dans le.taxi… une fois arrives à l hôtel, nos jeunes maries se sont.retrouvés sans clé de chambre… le double etait resté avec la temoin qui avait coupe son téléphone… ils ont alors du passer le bout de nuit qui restait.. dans le hall.de l hotel!!
Tout ca pour dire que des fois… on prevoit.. et au finalon ne sait pas ce qui va se passer ^^
Julia dit
Hahahah cela me rappelle un mariage hilarant en compagnie d’un ami qui se marié. sa futur femme était enceinte et voulais garder la surprise pour le meilleur moment du mariage, problème c’est que le mari à bu pour les deux, et au moment de l’annoncer a toutes la salles, il avait un peu de mal a articulé. Une belle scène de rigolade , on en reparle encore !
Mia dit
Lors de mon premier mariage je me suis disputée avec mon père à cause de sa compagne qui est exécrable et qui a ordonné à mon père (qui avait la voiture des mariés et qui devait nous conduire partout) de la raccompagner à l’hôtel à 50km du vin d’honneur parce qu’elle se faisait soit disant chier (elle a horreur des gens, et c’est pas un jugement pourri c’est la réelle réalité elle le dit elle même)… il a dit oui pour pas faire d’histoire avec elle. On s’est disputé. J’ai pleuré. On a donc du faire le trajet du vin d’honneur à la salle (50km aussi donc) dans ma vieille carcasse de 16 ans… J’ai encore les boules 3 ans plus tard…