Pas de belle demande en mariage pour Alison mais un mariage surprise organisé par son fiancé ! En juin dernier, la jolie Alison a eu la surprise de se marier ! Depuis plus de 6 mois, son fiancé Alban préparait le mariage dans son dos avec la complicité de leur entourage. Une belle surprise très réussie. Félicitations aux amoureux et surtout au marié qui s’est déchiré !
Le mot de la mariée {Alison}
Un mariage surprise… Comment j’aurai pu m’en douter ?! C’est tellement gros que même si on me l’avait dit je ne l’aurai pas cru ! Nous nous sommes fiancés le 25 décembre, sa demande était déjà exceptionnelle ! La période des préparatifs a été un peu compliquée. Je ne comprenais pas pourquoi il travaillait autant pour sa boîte (Il est pompier professionnel et il possède une société de production audiovisuelle) sans pour autant réussir à signer des contrats. J’avais la sensation parfois, qu’il abandonnait son entreprise et se laissait vivre sur le canapé à la maison. J’avoue que ça n’a pas été facile tous les jours. Heureusement, tout le monde était dans la confidence et me rassurait. En parallèle, il savait que je voulais perdre du poids, il avait donc réussi à trouver un coach sportif qui m’a suivi pendant 6 mois et qui m’a beaucoup aidé physiquement d’une part à retrouver le corps que j’avais avant ma grossesse mais aussi psychologiquement. Merci beaucoup à Lory car j’ai perdu 14kg avant mon mariage grâce à elle et c’est devenue une super amie ! C’était marrant parce-que tout le monde me cuisinait sur le thème du mariage, mes préférences et mes envies, mais moi, comme j’étais à fond après les fiançailles cela me paraissait tellement naturel ! Quand je pense qu’Alban me disait régulièrement pour modérer mon entrain « c’est bon ma puce détends -toi avec le mariage, arrête d’en parler on a le temps, etc… » Quelques jours avant mon anniversaire (13 juin) il m’a annoncé que j’aurai une surprise mais qu’il ne serai pas présent. (C’était bien marqué qu’il travaillait ce week-end là sur son planning !). La veille, pour pouvoir préparer la salle, il m’a fait croire qu’il était parti faire un tournage dans une salle de sport et que ça durerai surement un peu. Lory, ma coach, avait été missionnée pour me garder chez elle après mon entrainement pour boire un verre (bien pensé pour camoufler le retour tardif d’Alban…). Comme je ne savais pas que le lendemain était un jour spécial, j’avoue que nous en avons profité pour fêter les 6 mois d’efforts intensifs passés (merci à l’aspirine le lendemain matin)… J’avoue aussi l’avoir incendié quand à plus de minuit il n’était pas rentré à la maison alors qu’il m’avait annoncé rentrer au maximum à 21h ! Oups 😀
Le jour du mariage surprise
Le 11 juin c’était le jour de la surprise. Mes parents sont venus me chercher à la maison, ma maman m’annonce qu’on m’a offert un relooking pour mon anniversaire. C’est cool ! Je suis contente, c’est une belle surprise ! Ils m’ont mis un bandeau sur les yeux. (Là j’avoue que je n’ai pas compris sur le coup le bandeau… !) J’arrive dans une pièce où on me dit qu’on va m’enlever le bandeau mais qu’il faut que je garde les yeux fermés… On m’habille, me coiffe, me maquille pendant 3h… avec les yeux fermés ! Le temps commence à être long ! Finalement, on me remet le bandeau sur les yeux, mes parents me récupèrent et m’emmènent en voiture. Pourquoi encore le bandeau ? On va où ? Pourquoi je ne peux pas me voir tout de suite ? J’arrive dans un endroit visiblement à l’extérieur, je marche sur quelque chose de mou (le tapis rouge) au bras de mon père, je m’accroche les pieds un peu dedans mais je n’arrive pas à savoir ce que c’est. Arrivé, mon père me dit « Et voilà, c’est ici que je te lâche ». Dans ma tête, je me dis « non mais attends il va où là ? Je fais quoi maintenant ?? ». Là je sens une caresse sur mon bras gauche et j’entends la voix de mon chéri qui me dit « Bonjour ma puce ». Il ne devait pas travailler normalement ??? Il m’enlève le bandeau des yeux en m’annonçant : « Félicitation, tu te maries aujourd’hui ». L’adrénaline monte quand j’entends ça, elle monte encore plus quand je vois tout le monde autour de nous ! Sous le coup de l’émotion, je ne peux pas me retenir, je me mets à pleurer et à regarder tout le monde dans les yeux. Je vois mon frère et ma belle-sœur venus de Belgique, je vois ma meilleure amie Meg-anne en pleure… C’est tellement beau… Il m’a fallu un long moment avant de reprendre mes esprits et surtout arrêter de trembler comme une feuille. Le reste de la journée et de la soirée ont été à l’image de cet instant, formidables. Ce mariage surprise, c’était clairement le plus beau jour de ma vie ! Il avait su choisir tout ce qui me faisait plaisir (et j’y avais aussi contribué sans le savoir). Je l’ai dit à de nombreuses reprises, « je n’aurais pas fait mieux ». Mon seul regret : c’est passé beaucoup trop vite !!!
Merci à notre famille, nos amis, les partenaires et surtout à mon MARI ! Je suis la plus heureuse des femmes.
Celui qui a organisé le mariage surprise
Nous sommes le 25 décembre, je lui fais ma demande de fiançailles devant un film représentant notre passé commun. À partir de ce moment-là, une idée commence à mûrir dans mon esprit. Comment j’allais pouvoir faire de ce jour le meilleur de son existence ? La surprise ! Elle fait partie intégrante de notre quotidien, c’est ce qui rythme notre train de vie et nous permet de conserver cette passion. Je décide donc, après en avoir parlé avec nos parents et amis, d’organiser notre mariage dans son dos.
Mais comment j’allais faire pour qu’elle ne se rende compte de rien ? Nous avons un enfant, une maison, des comptes bancaires en commun… elle allait le voir si je dépensais de l’argent pour les préparatifs ! Je décide donc de rajouter une difficulté et de partir sur un mariage sponsorisé ! Je contactais les prestataires et je leurs proposais de la publicité en échange de leurs services. J’ai une boite de production audiovisuelle « AG Prod’ » qui m’a crédibilisé auprès des partenaires et qui m’a beaucoup aidé à faire aboutir le projet. Dans l’idée c’était simple, dans la pratique c’était bien compliqué ! Je me suis arraché les cheveux pendant 2 mois au téléphone en prospectant !! (ma tonsure vient-elle de là ??). Finalement j’ai réussi à rassembler tous les participants en économisant une somme colossale (le mariage nous a coûté moins de 5000€, d’après mes calculs il y en aurait eu pour plus de 18000€). Nos amis et familles nous ont beaucoup aidés et tout le monde y a mis du sien. C’était émouvant de se rendre compte de l’engouement de chacun, je n’aurais jamais pu réaliser ce rêve sans eux… je ne les remercierai jamais assez. Nous sommes le jour J, le 11 juin, Alison croit participer à un relooking offert pour son anniversaire (le 13 juin). Je suis en place. Un tapis rouge déroulé, quelques plumes blanches au sol, elle arrive… Tous les invités la regardent arriver, je reste de dos, plutôt serein dans un premier temps. Aucun bruit, juste le son de quelques objectifs d’appareils photos et le bruit de ses pas se rapprochant. Arrivé à mon niveau, je la regarde et là, j’ai un coup au cœur, le stress m’envahi mais j’ai tout préparé et je me dis que ça va bien se passer. Je lui caresse le bras, lui enlève le bandeau et lui annonce qu’elle se marie aujourd’hui. À peine a-t-elle eu le temps de comprendre l’information qu’elle voit tout le monde autour. Les applaudissements envahissent le parc, certains sourient, crient, d’autres pleurent… L’émotion est tellement forte qu’elle fond en larme… Je n’en suis pas loin non plus.
Pendant le trajet jusqu’à la mairie puis celui jusqu’à la salle de réception, elle m’a inondé de questions « comment t’as fait ça ? Comment t’as payé ça ? Ça veut dire que l’autre soir quand t’es sorti avec tes potes… ? » « non non, là j’étais vraiment sorti avec mes potes ! ». Ce fût un jour merveilleux rempli d’émotions et de surprises… Et oui ça ne s’arrêtait pas là, j’avais contacté ses collègues de travail et je lui avais fait prendre ses congés peu de temps après le mariage pour lui offrir son voyage de noces surprise à Bali !
Je remercie encore tous les partenaires, nos familles, nos amis, sans qui ce jour merveilleux n’aurait pas pu être réalisable.
Lanana dit
Jamais mais jamais l idée traverserait celui qui partage mes nuits… Bravo à ce super mari !!!
Crocokipik dit
Il semblerait que le personnel de la mairie ait joué le jeu en cachant la date sur le fameux papier à signer ensemble.
Alban a créé un site pour expliquer tout ça, c’est dessus que je l’ai lu.
Aayla dit
Peu probable que le personnel de la mairie « joue le jeu » : ils sont tenus par la loi.
Laurine dit
Toutes mes félicitations, c est une jolie surprise!!!
(Surtout si tout est fait aussi dans les goûts de madame 😉
On voit bien que monsieur à beaucoup travailler pour faire cette surprise
Je le félicite pour tous ces efforts, mais, et son EVJF elle l a eut ou pas? (Il est toujours possible de le faire après le mariage hein)
On sent que monsieur souhaitait faire le bonheur de madame.
Pleins d amour pour toujours sur vous
Lilly dit
J’ai découvert cette tendance du « mariage surprise à l’un des mariés »le we dernier, car un couple c’est unis de cette façon et a fait la une du journal local! On connait le mariage surprise pour les invités qui pensent être invité à un annif ou un baptême… Mais la je trouve cela un peut gros, deja il y a le problème du consentement éclairé et du choix entre les 3 contrats de mariages. Par exemple dans ma ville on est obligé de se présenté à deux pour réserver la date du mariage, donc pas de surprise possible.
Sans critiqué le bonheur et le jolie mariage que ça a l’air d’avoir été et en souhaitant tout le bonheur aux jeunes époux, je n’aime pas le coté « tape à l’œil » et « médiatique » de ce genre de mariage. Puis j’adore tellement préparer mon mariage, et je rêve tellement de la jolie robe que je veux, etc même si l’organisation de ce mariage a l ‘air top.
Saïmiri dit
Félicitations ! Vraiment très émouvant. Par contre du coup j’ai une petite question technique ahah ^_^ -> pour déposer le dossier à la mairie, en principe faut être ensemble, comment vous avez fait ?
Mrslovelybride dit
je me pose exactement la même question ! c’est très beau ça montre comme ils se connaissent bien l’un l’autre en tout cas !
Paloma06 dit
Je vois ce mariage publié sur plusieurs blogs (mêmes propos, photos…), j’ai l’impression que c’est pour faire de la pub aux prestataires … En plus c’est relativement peu plausible.
Par contre, perso je me suis mariée à 300 km de mon domicile et je n’ai (ni mon mari) jamais mis un pied dans la mairie avant le jour du mariage tout s’est fait par correspondance.
caro dit
je l’ai vu aussi sur d’autres blogs! Eh oui, j’ai cru comprendre que le futur marié himself a créé sa boîte « de prod ». Il a selon toute vraisemblance misé sur un mariage sponsorisé, donc là il est dans la phase communication à fond pour rentabiliser… En dehors du fait que je suis pas très fan du concept (un mariage ça se prépare à deux pour moi) , je fait que ce mariage ait un tel goût de coup de pub , ça me met carrément mal à l’aise. Enfin ils ont l’air heureux, tant mieux pour eux mdr
Saïmiri dit
Je ne vais pas sur les autres blogs de mariage, ou vraiment très occasionnellement donc je n’ai pas vu les autres publications.
Par contre en effet, pour mon mariage, je voulais avoir l’œil partout et le fait de le préparer à deux a été important pour nous. Les préparatifs font partie intégrante du mariage pour moi, au même titre que le jour J et l’après.
J’ai bien vu le coup de promo quand on zoom sur les prestataires, mais je trouve la réaction d’Alison émouvante. Par contre je me pose vraiment la question concernant la mairie. Perso on a dû tous les deux êtres présents pour déposer le dossier. Et même si comme dans une réponse donnée, apparemment il est possible de le faire par correspondance, il n’en reste pas moins que les deux personnes doivent signer le dossier … Et c’est sur ce point que je reste dubitative :/.
Viviane dit
Comme vous, un peu gênée par l’aspect commercial de la publication qui passe dans les différents blogs mariage…
La Mariée en Colère dit
A aucun moment le marié ne m’avait prévenu de plus de publications… je suis dégoûtée j’hésite même à enlever cet article… mais je ne le ferai pas car j’ose quand même espérer que c’est une simple maladresse de leur part et que ce mariage n’était pas qu’un coup de pub…
La Mariée en Colère dit
Hé bien moi je suis dégoûtée !!! Lorisque le marié m’a contactée pour la publication il ne m’a à aucun moment parlé d’autres publications ailleurs. J’ai d’ailleurs modifié son texte pour qu’il soit moins commercial mais à aucun moment je ne me suis doutée de l’aspect aussi commercial de ce mariage ! Déçue de voir qu’aujourd’hui les publications sur les blogs sont devenues de telles vitrines pour se faire de la pub. J’espère ne plus me faire avoir !
Viviane dit
Allez ce n’est pas bien grave, c’est un couple d’amoureux quand même ! Bon moi j’aurais moyennement aimé que mon mariage soit instrumentalisé de manière publicitaire mais si ça convient aux mariés, c’est l’essentiel.
Après je suis étonnée de la complicité de la mairie je trouve que ce n’est pas très sérieux (le libre consentement de la mariée étant pour le moins faussé !).