Voilà, une année bien remplie touche à la fin. 2016 a été pour moi riche en émotions et tout ça, grâce à vous. Cette année, il y a eu plus de 3 millions de visites sur le site et vous avez été plus de 1,7 million de personnes différentes à passer sur le blog. Wahou. Lorsque je suis tombée -enfin- enceinte en avril 2015 et que j’ai ouvert la rubrique maternité le mois de juillet qui a suivi, je n’aurais jamais imaginé que vous seriez si nombreuses à venir partager vos expériences ici. Et autant vous dire que lorsque j’ai ouvert ce blog « pour délirer » en mars 2011 pour parler de mes préparatifs mariage, j’étais bien loin de me dire qu’un jour j’en ferai mon métier.
Mais les faits sont là, aujourd’hui « La Mariée en Colère » est mon travail à temps plein et cela me comble tous les jours de bonheur. Cette année, j’ai reçu des témoignages marrants, des témoignages tristes, des témoignages énervants… mais aussi et surtout des témoignages plein d’espoirs et vraiment poignants. Que ce soit pour la partie mariage ou maternité je suis remplie d’émotions quand je reçois vos nombreux messages. Bien plus qu’une blogueuse, j’ai l’impression de vous accompagner dans les étapes les plus importantes de votre vie. Parfois c’est juste un petit message pour me demander un conseil sur votre mariage… et parfois vous mettez vraiment les larmes aux yeux. Cette année j’ai appris certaines grossesses avant les futurs papas, parfois même avant même la famille ou amis proches, en mode « je suis enceinte, mais je viens juste de faire mon test de grossesse, je ne sais pas à qui le dire alors je vous le dis à vous« , vous m’avez raconté ces grossesses, êtes revenues vers moi pour les bonnes et parfois les moins bonnes nouvelles. Certaines d’entre vous m’ont envoyé des messages depuis la maternité avant ou juste après l’accouchement, d’autres le matin ou le lendemain de leur mariage… toujours pour me remercier pour ce que le blog vous a apporté… Je me sens privilégiée d’être à vos côtés dans chacun de ces moments. Et pour moi vous êtes également bien plus que des lectrices. Vous avez été ma soupape de décompression pendant mon mariage et ses préparatifs. Ensemble on s’est marrées, on s’est énervées… et puis un vrai soutien pendant ma grossesse, que le moral eu été au beau fixe ou au fond des chaussettes. Pareil pour la suite, quand Mademoiselle Loulou est arrivée et avec elle des milliers de questions pour essayer de bien faire. Et puis tous vos messages de soutien pour mon mari qui nous ont fait tellement chaud au cœur… Certaines lectrices ne viendront sur ce blog peut-être qu’une fois, prendre ce qu’elles ont à prendre et si le blog les aide à trouver des réponses alors il tient déjà bien son rôle. Mais quand je vois que pour d’autres ça va encore plus loin, alors je sais pourquoi je me lève tous les matins avec cette motivation de dingue.
Alors une fois de plus, et je ne vous le dirai jamais assez : merci. Merci pour vos messages, merci pour vos témoignages, merci pour vos conseils, merci pour toutes vos bonnes ondes, merci de faire du blog ce qu’il est. Je vous souhaite à toutes (et à tous, parce qu’il y a quand même quelques hommes qui passent par là) de passer de très belles fêtes de fin d’année, entouré(e)s des gens que vous aimez, et je vous souhaite (à l’avance) plein de belles choses pour 2017, des bébés en pleine forme, de belles grossesses, des mariages réussis remplis d’amour… et plein plein plein de bonheur et d’amour tout simplement.
Je vous embrasse toutes et vous donne rendez-vous en 2017 pour une nouvelle année de folie sur le blog. Mais vous pouvez continuer à me suivre sur les réseaux sociaux où il y aura des publications d’articles et de news pendant les vacances (Facebook, Instagram entre autre)
une lectrice du pacifique sud dit
Merci à toi et bonnes fêtes!
Ton blog fait partie de ma routine quotidienne.
Il me fait souvent rire, parfois il me met les larmes aux yeux.
Lilly dit
Merci pour ce blog qui me tiens compagnie bien des fois la nuit quand je me lève pour un de mes petits et que je n arrive pas à me rendormir. Des idées, des témoignages,… Et j ai rie et j ai pleurée, des idées aussi et pleins de belles personnes. Je souhaite de beaux bb, de beaux mariages et plein de beau happy end à tous et toutes, et surtout la santé et l espoir. À bientot de belles fêtes de fin d année à tous au plaisir de vous retrouver sur ce blog en 2017, et de vous lire avec votre humour, vos idées et la place que vous lessez pour qu on s exprimé échangent s entre aide… Bonne continuation
Melanie dit
Merci pour ce joli texte et surtout merci pour tous ces fou rires ces émotions ces pleurs ces restées ces conseil que l’on vie à travers ce blog entre nana !!!
Hélène dit
Merci pour ton blog. Je suis tombée dessus par hasard l’année dernière et ne le quitte plus depuis. Oui, c’est qu’après 1 an et demi de galère, avec Monsieur mon Homme, nous avons la joie d’avoir eu une petite puce qui illumine toutes nos journées, et nous nous marions l’été prochain. Je ne suis donc pas prête de te lâcher.
Que te/vous souhaiter pour 2017: la santé avant tout (et surtout pour ton mari, on croise les doigts) et une année remplie de joie et de découvertes avec Melle Loulou.
Passe de bonnes vacances et d’excellentes fêtes de fin d’année
Stellar dit
Merci pour ce super blogs. Il m’a été très utile lors de mes préparatifs de mariage et c’est toujours un plaisir de pouvoir lire les articles sur le mariage et la maternité. Merci de permettre à nous les lecteurs de ce blog de pouvoir s’exprimer via les témoignages ce qui n’est pas forcément le cas d’autres blogs qui sont plus élitistes et que je regrette fortement. Je vous souhaite à toi et ta famille de très bonnes fêtes de fin d’année et que 2017 soit une superbe année ^^
Stella dit
Bonne fêtes Nathalie!
Merci pour tout ces témoignages que tu partages par ici, on se sent moins seule!
Profite bien de ta famille!
Bisous
Sandrine dit
Merci pour tout, j’aime lire votre blog ces témoignages, Les conseils, Les idées et découvertes. On se sent beaucoup moins seule et désemparé grâce à vous.
Pleins de bonnes choses à vous et votre famille, j’espère que la santé suivra en 2017.
Bonnes fêtes ! Sandrine
Lynette dit
Mille mercis à vous pour votre blog, vos bonnes idées et votre humour.
Vos divers articles m’a permis de tenir le cap durant cette année de préparation.
Merci aussi de faire une place pour chacune, du mariage le plus simple ( comme le mien, mais conforme à ce que mon mari et moi souhaitions) au plus élaboré.
On est tellement loin des clichés véhiculés par certains médias, cela fait un bien fou!
Douces fêtes à vous et que du bonheur à vous et votre famille pour 2017. Tous mes voeux de santé pour votre époux.