Et voilà, on y est, une année de passée. Il y a un an je m’apprêtais à faire la plus belle chose sur terre : te donner ta vie. Je ne peux pas dire « te donner la vie » car dans mon ventre tu l’avais déjà, tu étais pour moi déjà un être vivant, mais tu étais en moi, on vivait toutes les deux, alors en accouchant je t’ai donné ta vie, tu es désormais une petite fille à part entière.
En un an il s’en est passé des choses, des drôles, des moins drôles, avec des hauts, des bas, mais une constante indéniable : l’amour. Ho oui qu’est ce que je t’aime ma Mademoiselle Loulou. Je ne pensais même pas que c’était possible d’aimer autant ! Quelques mois avant ta naissance j’écrivais « je ne te connais pas mais je t’aime« , et maintenant que je tu es là c’est encore plus fort que tout ! Tu remplis chacune de mes journées de sourires, d’éclats de rires, de câlins, de bonheur quoi. Et même s’il y a des jours où ce n’est pas facile, et même s’il y a eu des jours où j’ai pleuré d’épuisement, de colère ou de frustration (pendant mon baby-blues), je remercie le ciel tous les jours depuis un an d’avoir la chance et l’honneur d’être ta maman. Pour ton papa et moi, tu es la plus belle chose qui nous soit arrivée. Je ne pensais pas qu’on pouvait aimer autant avant d’être maman, ce lien qui nous uni est tellement indescriptible. Ce besoin de respirer ton odeur, de te faire des bisous, des câlins, de te sentir contre moi… cet amour inconditionnel.
Merci ma Loulou. Merci d’être là, merci de nous avoir choisi comme parents, merci d’illuminer notre vie. Avant toi, quand nous n’étions que deux, notre vie était déjà remplie d’amour, mais maintenant que tu es là, notre vie déborde d’amour. On s’aimait avant toi, on s’aime encore plus grâce à toi. Merci pour tous ces moments merveilleux que tu nous fais vivre depuis un an. On n’a plus le temps de s’ennuyer, on n’a plus le temps de pas grand chose d’ailleurs, parce que tu n’es pas vraiment du genre à jouer tranquillement dans ton coin pendant très longtemps, mais qu’importe, ce qu’on vit est tellement exceptionnel. On nous avait prévenus que cette année défilerait très vite et effectivement, maintenant qu’on y est je me rends compte à quel point c’est vrai. Alors chaque soir, quand je te donne ton biberon, je m’imprègne de tous mes sens pour me créer des souvenirs dans lesquels je pourrai me replonger quand je serai vieille. La chaleur de ta petite main qui attrape la mienne, la douceur de ton regard qui plonge dans le mien, le bruit de ta respiration calme et apaisée, ton odeur douce de bébé… le goût du bonheur. Je profite de tous ces instants et les grave dans ma mémoire car la vie passe très vite et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, tu seras déjà grande.
Aussi difficile qu’a été parfois cette première année et surtout les premiers mois, même si je pouvais je ne changerais rien car tout cela a contribué à faire de toi ce que tu es, de moi la maman que je suis et de notre relation quelque chose d’exceptionnel. Tu es parfaite, tu es tout ce dont j’avais toujours rêvé et je vais t’écrire les mots doux que je viens te glisser chaque soir au creux de l’oreille quand tu es paisiblement endormie : »Je t’aime ma Loulou, merci, merci d’être là, avec nous et de m’avoir choisie comme maman. Je t’aime plus que tout et je t’aimerai toute ma vie, quoi qu’il se passe. Je suis juste à côté si tu as besoin de moi« . Et je le serai toujours.
Je te souhaite un merveilleux premier anniversaire mon amour.
En mode houppette. Il a fallu au moins 40 photos pour en avoir une potable… #bebe #maman #papa #blog #blogueuse #bloggerlife #blogger #love #babygirl #baby #coiffure #hairstyle
Flora dit
Oh! comme c’est chou! ça me rappele tous les moments forts que je vis avec ma princesse de 11 mois. bon anniversaire Loulou et beaucoup de bonheur à vous trois
Claire dit
Mon petit loup a eu un mois hier, je n’ai pas vu ce mois passé tellement notre vie a changé. C’est plein d’amour, plein de sensations assez dingues. Je pleure parfois aussi de fatigue, de frustration de pas réussir à le soulager quand il pleure, mais je pleure aussi de bonheur quand je le regarde, quand je le regarde avec son papa.
En fait, ta lettre à Loulou résume tellement bien mon ressenti actuel. Je n’ose pas imaginer dans un an ^^
Bon anniversaire à ta Loulou et bon anniversaire de Maman à toi 🙂
Ebea dit
Un an, un cap, des larmes… J’ai pleuré aux 1er anniversaires de mes 2 premiers enfants.
Tant de nostalgie, de bonheur, d’amour… ça boulverse forcément !
Un très bel anniversaire à Louise, une fabuleuse journée à ses parents, ponctuée de souvenirs et flashback de 2015.
Aujourd’hui, c’est ma DPA… Mais ma petite coquillette surprise est arrivée comme un boulet de canon le 5 décembre. J’aime le mois de décembre !
La Mariée en Colère dit
vous me rassurez les filles, j’ai pleuré comme une madeleine ce matin tellement j’étais heureuse… je suis donc normale 🙂 bisous (et félicitations Ebea)
Ebea dit
Merci😊 J’ai pas fini de pleurer en Décembre ! Le 5 avec notre tout nouveau Gaston et le 22 avec mon petit Augustin (2 ans bientôt !!! En fait, on pleure aussi aux anniversaires suivant..), le 25 quand ils ouvriront leurs paquets (j’adore Noël), et à la fin du mois quand je découvrirai le solde de mon compte en banque… Dorénavant, Décembre va aussi faire mal😁
Amélie C dit
pfouuu quel bel article… qui me parle d’autant plus que ma petite Ambre a fêté ses un an ce week-end. J’ai versé ma petite larme lors de l’arrivée du gâteau. Je me rends vraiment compte maintenant à quel point le temps passe vite avec nos petites tornades et je prends le temps de profiter à 100% du moment présent. Comme tu dis, elles deviendront grandes en un rien de temps! Comme toi je sais que je chérirai plus tard ces années et ces moments que je suis actuellement en train de passer. Alors la fatigue, le manque de temps pour moi, tant pis, je profite !
Bénédicte dit
Pfiou….. Attends je m’essuie les yeux, deux secondes…..
Mon fils à moi n’a pas trois mois, mais chaque mot de cet article m’a fait vibrer le palpitant. Nos enfants sont un cadeau de la Vie, et malgré les moments pas fastoches des fois, on ne peut qu’être renversés par le tsunami d’amour qu’ils nous apportent…
Merci pour ce joli témoignage d’amour de bon matin, le monde en a besoin. C’est la plus belle chose qui puisse exister, c’est formidable d’en témoigner !
Merci beaucoup pour ce blog tout simplement génial !<3