Pour que leur soit inoubliable, Coralie et son chéri ont décidé d’organiser un mariage surprise… à Venise ! Un témoignage génial qui donnera peut-être des idées à d’autres futurs mariés ?
{Témoignage} Notre mariage surprise à Venise
Nous nous sommes mariés en Aout 2015 et notre mariage, notre famille n’est pas prêt de l’oublier. Ça fait 10 ans qu’on est ensemble et Michel s’est enfin décidé a vouloir m’épouser. Mais à une condition : qu’on ne se marie pas en France, pour ne pas avoir à inviter des gens qu’on ne voit jamais et qui viennent juste pour se rincer. J’accepte l’idée et en 5 minutes nous nous mettons d’accord sur Venise (ça reste en Europe et pas loin). Et je pousse le bouchon un peu plus en proposant même de ne rien dire à personne, qu’ils verront notre mariage une fois sur place (on s’est mis d’accord sur le fait qu’il y aurait seulement nos parents et frères et sœurs car nous payons tout intégralement pour garder l’effet de surprise) . L’idée est géniale et on se met en quête d’une wedding planner franco-italienne.
Une fois trouvée, tout se met en place très vite. On a fixé la date, ce sera le 5 août (jour de mon anniversaire, ce qui va nous être utile pour notre surprise). Les invités sont priés de réserver leurs vacances du 4 au 7 Août. La mise en scène :
On leur a dit qu’on avait gagné un voyage et qu’on voulait en faire profiter tout le monde (scénario cohérent quand on sait qu’on a déjà eu la chance de gagner deux voyages). Mais pour garder un peu de mystère nous ne leur avons pas dévoilé le lieu de notre destination, ils l’ont su a l’aéroport. Apres quelques déboires a l’aéroport (nos filles n’ont pas pu embarquer car problème avec leur carte d’identité) nous voila arrivés a Venise le mardi 4 Août. Nous avons prétexté un rendez-vous avec l’agence de tourisme pour nous éclipser jusqu’à la mairie pour voir avec Sylvie notre wedding planner les derniers détails.
Le Jour J arrive. Nous leur annonçons que le programme d’aujourd’hui c’est la visite de la Basilique Saint Marc suivi d’un bon resto pour fêter mon anniversaire. Comme nous logions sur l’île du Lido nous leur avons dit de bien s’habiller pour aller visiter la basilique parce qu’on n’aurait pas le temps de rentrer se changer pour aller au resto après. A 12h, mon futur mari m’a offert une carte prétextant un soin en institut à 14 h pour deux personnes en guise de cadeau d’anniversaire. Ce qui n’était bien sur qu’une mise en scène pour m’éclipser chez la maquilleuse avec ma sœur (mise dans la confidence pour des raisons pratiques). Me voila prête, ma robe est mise, je suis maquillée et ma sœur me coiffe. Les 2 photographes engagés sont avec nous et font des shootings de tous les instants. Le stress monte, mon futur mari doit gérer la famille ainsi que nos filles et faire comme si nous allions jouer aux touristes. Ils partent avant ma sœur et moi sur les vaporetto (transport en commun) tandis que nous partons en taxi privé. Une fois sur place , Sylvie joue la guide et les invite a s’installer dans la crypte de la Basilique. Entre temps, Michel s’est éclipsé en douce pour finir d’enfiler son costume et m’attendre devant l’autel. Quand la musique de l’orgue démarre, je fais mon entrée dans la basilique et là… tout le monde comprend la réelle raison de notre venue ici. Les larmes coulent a flot. Le prêtre célèbre notre mariage et nous voilà sortis dans les ruelles de Venise faire les photos de couple en nous rendant au restaurant. Pour une surprise, c’est une surprise !!
Nous avons informé nos amis proches de notre mariage lors du repas qu’on avait organisé pour le retour soit le samedi 8 août. Je leur ai diffusé une vidéo sur les dates importantes de notre couple (fiançailles, naissance de nos filles) et s’en suivent les photos de notre mariage 3 jours plus tôt. Tout le monde est sous le choc et émerveillé par ce mariage original et magnifique. Nous avons fini la soirée comme il se doit dans ce genre d’occasion avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête et le cœur…
Ce mariage a dépassé tous mes rêves de jeune fille, j’avais une robe de princesse magnifique et que dire du lieu … c’est définitivement le plus romantique.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Madeleine dit
Vous avez réussi à vous marier à l église en Italie? Incroyable!je crois qu il faut que les deux mariés soient confirmés (baptêmes plus confirmations)
Avez vous dû vous marier aussi civilement? (Je crois qu il n y a pas besoin en italie, pas de pb pour le faire reconnaître en France?)
C est très beau ce que vous avez fait!
Sandrine dit
Wahooo superbe témoignage, ça devait être excitant de tout cacher à ses proches. Je ne sais pas si j’aurai réussi.
Chapeau à vous et tous mes vœux de bonheur 😉