Lorsque Capucine est tombée enceinte, elle venait de commencer un nouveau travail, avec une nouvelle assistante pas commode. Heureusement, elle avait un groupe de super collègues qui ont tout fait pour l’épargner. voici son témoignage.
{Témoignage} Comment mes collègues ont protégé ma grossesse
Notre année 2015 est l’année de rêve, nous souhaitons un bébé et je cherche aussi du travail. Après une année de chômage et d’attente, le destin fait que je tombe enceinte le 28 décembre, 4 jours avant de commencer mon nouveau travail. C’est plutôt un poste idéal, et les collègues sont presque tous très sympathiques… presque tous, sauf mon assistante avec qui rapidement les choses ne marchent pas. Claire est compétente, mais pas du tout respectueuse et passe son temps à me crier dessus chaque fois que nous ne sommes pas d’accord. Je suis très sensible à l’époque, et je ne tarde pas à en parler avec ma chef. D’ailleurs, avant même de faire un test de grossesse, vu comme je me suis mise à pleurer après une forte discussion avec cette assistante, je sais que je suis enceinte ! Bah oui ! Une femme enceinte ça pleure pour rien !
Ma chef décide de me changer d’assistante, une fille bien sympathique, dynamique et cordiale, et puis on passe outre. C’était l’histoire que je connaissais jusqu’aujourd’hui… De retour de congés maternité, mes collègues avouent…
Aujourd’hui, je suis de retour de congés maternité, à midi, mes collègues me racontent toute la vérité : il a bien fallu se battre pour que ma chef intervienne, et pour que Claire reçoive un avertissement de la directrice. Elles ont TOUT fait pour qu’elle arrête de me harceler. Mes collègues ont eu beaucoup de confrontations avec elle car elle n’arrêtait pas de se plaindre de moi, de ma « grossesse cachée », de mon « insouciance pour le travail que cela ajoutera à l’équipe quand je serai en congés maternité », de mon « coup bas », de moi et ma personnalité tout court … et elles ne voulaient surtout pas que ça arrive à mes oreilles, que je sois dérangée par ces propos.
Mes collègues : mes anges gardiens.
J’ai compris qu’au début ma chef avait pris plutôt parti pour Claire, étant donné que j’étais la nouvelle, la plus jeune, et ce sont mes collègues qui ont tout fait (allant même jusqu’à en parler à notre hiérarchie) pour que les choses changent, et tout ça sans que je sois au courant.
Je suis très très très touchée et je ne saurai jamais assez les remercier de m’avoir ainsi protégée moi et ma petite fille de ces mauvaises ondes et ces comportements malintentionnés. Ce n’est que maintenant que je comprends tout, je repasse des scènes et je comprends mieux, elles ont été là tout le temps en train de m’épargner de cette sorcière, elles ont été pour moi des anges gardiens. A un moment donné je ne voulais plus venir au travail, j’ai beaucoup pleuré à la maison mais ça n’a pas beaucoup duré, et maintenant je me rends compte que c’est grâce à elles que les mauvais moments se sont estompés !
Comme quoi, nous pouvons croiser des personnes bien intentionnées pendant la grossesse sans même nous en rendre compte !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Stellar dit
C’est vraiment top que tes collègues t’aient protéger des mauvaises ondes de ton ancienne assistante durant ta grossesse. Moi je n’ai pas eu cette chance malheureusement mais bon aujourd’hui je ne regrette en aucun cas mes anciens collègues de travail car aujourd’hui je suis dans une meilleure entreprise avec des meilleurs collègues.
Noemie dit
Avoir des supers collègues est un luxe et je sais de quoi je parle.
Lorsque j’ai perdu mes jumeaux j’étais en arrêt maladie durant 2 mois. Le temps que le corps se remette en place (fausse couche tardive à 19sa) et surtout que le moral soit à nouveau au beau fixe si je peux dire.
Mes collègues m’avaient fait parvenir une carte, un magnifique bouquet. et quand je suis revenue au boulot, mon bureau était métamorphosé : elles avaient tout décoré pour Noël. Simplement pour que je ne retrouve plus le même bureau que lors de mon départ précipité aux urgences.
Elles m’ont vu pleurer et ne m’ont jamais jugées. Je n’avais pas besoin de me cacher.
Aujourd’hui je fais bcp de km pour aller travailler, mais quel luxe de travailler dans une bonne ambiance avec ses collègues et une chef en or.