Haaaa l’épreuve du test de grossesse. J’en ai fait tellement pendant mes 3 années d’attente. J’ai payé les salaires d’une bonne partie des employés de Clear Blue à moi toute seule. A chaque retard, à chaque truc bizarre… Et puis… un jour il m’affiche un « 3 + ». Au moment où je ne m’y attendais plus bien sûr… Lily aussi vient de faire un test de grossesse, voici son témoignage. Et vous, ça s’est passé comment ?
{Témoignage} Test de grossesse et interprétations
J’ai fait un test de grossesse trois jours avant mes règles. C’est sûrement trop tôt, je dois être un genre de testeuse compulsive : l’idée bébé me trotte dans la tête depuis un bon moment … Avec chéri, on se trouvait toujours des excuses. Le boulot, le déménagement, ce n’est pas le moment, ce n’est jamais le moment ! Alors quand on décide que ça y est, c’est le moment et tant pis pour le reste, on est plus attentif aux potentiels symptômes qu’une future mariée attendant les réponses à ses FFP.
J’ai les seins lourds et douloureux, l’impression d’avoir le bas du ventre tout le temps contracté. D’après chéri, je dégage plus de chaleur que d’habitude. J’ai du mal à dormir, je pique du nez à quinze heures sur mon canapé… couchée à neuf heures, impossible de dormir correctement avant quatre heures du matin. J’ai faim tout le temps dans la journée (et même la nuit !) et le lendemain, j’ai envie uniquement d’endives… Quand j’en parle, on me dit « mais c’est votre syndrome prémenstruel, ça, madame ! » Merci bien, mais mon syndrome prémenstruel je le connais, surtout que j’ai un cycle plus régulier qu’une horloge suisse : j’ai un peu mal aux seins et au bas du dos les deux jours précédant les menstruations. Certes, je m’écroule de douleur dès que les saignements commencent, mais c’est une autre histoire.
Je dis donc à mon chéri : « on va acheter un test de grossesse, demain, je le fais ». J’ai quand même attendue d’être (supposément) à 12 dpo (jours après ovulation).
Me voilà donc, à six heures du matin pour que chéri ait une réponse avant de partir au boulot, la tête dans le cirage parce que j’ai encore mal dormi, cauchemars en prime, à relire pour la millième fois la notice de ce fichu test de grossesse alors que je la connais par cœur mais bon, autant ne pas prendre de risque. Je le déballe, je fais pipi dessus en comptant scrupuleusement les cinq secondes indiquées, je rebouche, je pose le tout sur un meuble et file sous la douche après avoir noté l’heure. Six minutes précisément plus tard, je sors de la douche, me pose sur le bord de la baignoire et saisis mon test de grossesse. De loin, je le voyais négatif. Mais bon, en le penchant comme ça, j’aperçois une ligne, mais si claire ! Presque invisible, surtout si je mets le test de grossesse directement sous les lampes … J’appelle chéri pour avoir son avis : il a regardé le test environ trois secondes, a décrété qu’il était négatif et est retourné prendre son petit-déjeuner. J’ai re-regardé : si, moi je la vois, cette petite ligne presque transparente, quand j’incline un peu ce foutu morceau de plastique imbibé d’urine, mais au fond, c’est peut-être juste la ligne test, celle qui doit foncer quand le test de grossesse est positif, et que je ne suis pas censée voir. Je n’en sais rien…
Chéri est parti travailler. Et moi, enroulée dans un plaid sur mon canapé, je me demande encore si j’ai rêvé cette petite ligne rose…
Quelques jours plus tard je referai un nouveau test et cette fois-ci plus de doute, je suis bel et bien enceinte… Youpi !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Mathilde dit
Pour nous, deux ans et demi d’attente dont fausses couche et une année qui vous donne envie de vous pendre, et de bouffer la corde. Les grossesses autour de nous se multiplient. Celles qui agacent même si ça ne devrait pas, celle qui font reprendre espoir et jettent du bonheur car on sait ce qu’il y a derrière. Moi. Je passe par tous les stades. Et puis je lâche prise. Rendez-vous chez le médecin pour les premiers tests. Chéri y croit encore, alors que moi je ne veux plus en entendre parler sauf médicalement. Et puis chéri craqué, comme ça, sans crier gare. 3 jours avant le rendez-vous médical, alors que j’ai eu mes règles, je rêve d’un moment où j’étais enceinte. Tiens, les symptômes sont les mêmes. Mais j’y ai cru tellement souvent… Foutu pour foutu, autant ne pas commencer enceinte, ce serait bien notre chance et tellement nous !! Je fais le test seul pour ne pas voir la déception de mon homme (encore une fois) et en me maudissent car je sais que cela ne sert à rien !!! Et puis les deux lignes. J’attends, je vérifie. Deux lignes, bien roses, bien distinctes. J’ai tremblé comme une feuille, pleuré et ri. Du bonheur à l’état pur !!!! Et de l’espoir…
Momtobe dit
Mes tests de grossesse ont toujours été clairs : tous négatifs sans l’ombre d’un doute, jusqu’au dernier où la fameuse ligne est apparu presque immédiatement, ne laissant pas non plus de doute sur le résultat ! Résultat confirmé quelques heures plus tard avec un test digital qui ne laisse aucune place à l’interprétation.
Par contre pour les tests d’ovulation, c’est une autre histoire car il faut non seulement que la ligne apparaisse mais aussi qu’elle soit au moins aussi foncée que le témoin pour qu’on puisse parler d’un test positif. Alors là bonjour les interprétations, surtout que ça se fait sur 5 jours. Alors vous essayez de comparer avec le résultat de la veille, mais les marques n’ont déjà plus la même intensité.
Caro dit
j’ai fait un test fin septembre parce que 6jours de retard.
test négatif.
bon, après tout je n’avais arrêté la pilule qu’un mois avant donc je me dis que c’est le temps que tout se remette en route.
mon cher et tendre me dit « tu es enceinte »
« mais non!! »
« mais si! t’as du retard, t’as des tiraillements dans les seins, tu es enceinte! »
« mais non! arrête de m’embêter, je trouve déjà ça nul qu’il soit négatif, ne retourne pas le couteau dans la plaie! »
une semaine après, j’ai fini par faire une PS sur son insistance.
Qui c’est qui est enceinte, en fait?? ^^
l’homme est infernal depuis ^^ « j’ai toujours raison!! regarde, pour ta grossesse, qui disait que tu étais bien enceinte, hein??? hahaaaaa, je suis le boss!! »
Cinderelly dit
Le fameux tests….Félicitations à toutes pour les résultats positifs et courage à toutes les autres.
Après une dure négociation ( en terme de date), monsieur a accepté qu’on entame les essais. Cela fait déjà 1 an et demi que j’ai arrêté la pillule pour une opération qui nécessitait une anesthésie générale et je ne l’avais jamais repris. On a utilisé des préservatifs en période d’ovulation et c’est tout. Je suis aujourd’hui en C1 à 7 DPO avec des pseudos « symptômes » (nausées, douleurs dans le bas ventre), je sais qu’il est trop tôt et je meure d’envie de faire un test. Je tente de me concentrer sur le travail afin de patienter encore un peu. J’aimerais tenir jusqu’à lundi prochain mais je crois que je présume un peu de ma patience…
Jolivres dit
Un témoignage dans lequel je me retrouve complètement – ohlala cette foutue intuition ! Au début je n’y croyais pas du tout, quand mes copines me racontaient « je le sentais, je le savais » je me disais que ce n’était que du vent, jusqu’à le vivre moi-même !
Et oui se fier à ses intuitions ça vaut le coup parfois, et ça permet d’apprendre à mieux connaître son corps de femme !
En tout cas, félicitations à vous deux 🙂
Flo dit
Félicitations !
Ca me rappelle mes tests de grossesse : j’étais tellement pressée de savoir (et je sentais bien qu’il se passait quelque chose donc faut juste suivre son instinct des fois !) que j’en avais fait un à 10 DPO (n’importe quoi ^^) et y’avait une barre très très très pâle j’étais allée voir mon mari qui m’avait dit bah c’ets positif mais bon attends quelques jours et refais en un pour être sûre quand même donc j’avais refait un test à 12 DPO où c’était moins pâle, et comme fallait bien bien être sûre j’en avais refait un dès le 1er jour de retard de règle. Mon mari était mort de rire et mes collègues de bureau aussi !
Lady dit
Bonjour,
Que du bonheur ce témoignage ! Félicitations c est une jolie nouvelle 🙂
C est vrais que certains tests sont flou, moi à chaque essais bb j ai pris 2 tests anticipés a chaques fois pour être certaine.
Mais la prise de sang est vraiment rassurante.
Par contre plus jeune j ai eu très peur, car j avais fait un test qui avait été négatif, je le pose sur la tablette à côté des WC, le soir il avait viré positif. ( il y a une durée de temps à respecter pour la lecture des résultats.
Encore félicitations et bon courage à toutes celles qui espèrent connaître bientôt ce bonheur
Estelle dit
Félicitation !
Je suis actuellement enceinte de mon premier enfant.
C’était le jour de notre déménagement et quelques éléments m’ont mis la puce à l’oreille : les fringales alors que j’en ai rarement, les seins douloureux (plus tôt que d’habitude),les sauts d’humeurs. J’ai donc décidé de faire un test de grossesse au cas où car n’ayant pas de cycle régulier, je ne pouvais pas estimer le début de mes règles et donc le retard possible. Quand nous avons décidé d’essayer d’avoir un bébé, le GYGY me disait que cela allait prendre du temps et que je ne devais pas m’inquièter … Deux mois après j’étais enceinte.
La ligne n’est pas apparue de suite et j’ai même pensé qu’il était négatif au début. Je suis allée boire un thé et je suis revenue à la salle de bain. Cette toute petite ligne était vraiment très clair mais elle était là, et elle a fait notre bonheur !
Sophie dit
Félicitations au vous toutes !!!
Pour ma part j’ai fait le test a 5 semaines, donc une semaine de retard des règles. J’étais SURE d’être enceinte, les signes De mon corps ne pouvaient pas me tromper. Comme les règles n’étaient pas encore tout à fait régulier après l’arrêt de la pilule j’ai quand même attendu d’avoir une semaine de retard pour ne pas gâcher le test 😜 Je l’ai fait le matin sans rien dire à cheri. J’étais tellement sure du résultat ! La ligne est apparue DIRECT et après les 3 minutes j’avais vu La ligne De contrôle qui confirmait le bon fonctionnement du test. Toute la journée au boulot j’ai fait des recherches sur internet pour voir ce que je devais faire maintenant et le soir je l’ai annoncé à mon mari 😃😃😃
ashanti dit
Félicitations à toutes ! 😊
Dans ma « jeunesse, j’avais déjà fait des test de grossesse avec des petites lignes de ce style dans des moments où je voulais être rassurée (aucun problème, toujours négatif).
Alors pour mon premier test de grossesse avec une envie de positif, j’ai choisi un testé digital.
Oui c’est un peu plus cher mais cela évite le stress de l’interprétation et quand vous attendez la bonne nouvelle c’est top !
J’ai à peine uriné dessus que m’est apparu le ‘enceinte » suivi de « 2-3 » (pour les semaines) quelques minutes plus tard, chéri n’a pas eu de doute comme ça et on a versé notre petite larme… 😊
Noemie dit
J’adore ce témoignage. Pour ma première grossesse j’avais un jour de retard et j’ai fait un test. Pareil, une mini ligne vraiment flou et tellement lointaine. Je me suis dit que c’était négatif. J’ai attendu plusieurs jours et après un gros vertige j’ai décidé d’en refaire un. Un digital. pas de doute cette fois 🙂
Pour ma 2e grossesse j’ai fait un test que l’on peut faire avant le retard des règles. Même si j’avais déjà 2 jours de retard j’ai préféré prendre ça. Il était positif mais pareil, loin d’être net. Le lendemain matin j’ai fait le 2e. C’était vraiment bon. Heureusement que chez Action le tests ne coûtent rien!!
Bon courage pour le reste 🙂
line-12 dit
Bonjour, j’adore ce témoignage.
Quand j’ai fait mon test la ligne était si fine aussi et si claire au début… je l’ai appelé « ma ligne d’espoir ».
Elle a un tout petit peu foncé avec les minutes, mais à peine, j’était déjà enceinte de ma princesse.
Si une ligne apparait, aussi claire soit elle, c’est deja le début du bonheur. Félicitation à toi…et courage à toute les mamans qui attendent impatiemment cette ligne d’espoir 🙂
Ebea dit
Félicitations !!!
Je me revois tellement dans ce témoignage.
Pour mon second bébé, l’envie était si présente que la patience m’était totalement inconcevable.
J’ai acheté un test puis j’étais tellement impatiente que je n’ai pas attendu d’avoir un quelconque retard de règles, tellement impatiente que je n’ai pas attendu le pipi ultra concentré du matin, tellement impatiente que je n’ai pas attendu d’avoir potentiellement mal aux seins, tellement impatiente que, comme toi, j’ai bousillé mes yeux pour apercevoir le spectre d’une ligne bleue. Comme ton mari, le mien aussi n’y a pas cru une seconde. Je soupçonnais même mes yeux d’avoir des hallucinations.
Puis j’ai refait un autre test, 2 jours plus tard… La ligne bleue, cette fois-ci était bel et bien là.
Une prise de sang plus tard confirmera bien tout cela même si le dosage de HCG était quand même très bas.
Malheureusement tout cela n’aura duré que quelques semaines, j’ai fait une FC (je retombais enceinte 15 jours après cette FC 😌)
Pour mon troisième, le doute n’étais pas possible, j’étais enceinte de 2 mois lorsque j’ai fait le test, c’était un digital, pas de ligne bleue, une réponse claire et précise!