Lors de ses essayages de robe de mariée, Lilie a cru avoir affaire avec une Mireille. Mais finalement ce n’en était pas un, loin de là. Voici son témoignage.
{Témoignage} Une allure de Mireille
Je me suis mariée en juin de l’année dernière. Avec ma maman, nous avons décidé de ne faire qu’une boutique de robes de mariée. J’habite en région parisienne et elle ne voulait pas venir. Seule une boutique trouvait grâce à mes yeux dans la ville où j’ai grandi. Il faut préciser, avant toute chose, que je n’ai vraiment pas la taille mannequin, j’ai bien essayé de perdre quelques kilos mais ça n’a pas fonctionné…
J’ai donc pris un rendez-vous pour un samedi d’avril 2015. Ma maman était conviée ainsi que mes 2 témouines et une de mes tantes. Nous voilà donc toutes les quatre, l’une de mes témouines étant malade. Je dois avouer que ce rendez-vous m’angoissait autant que je l’attendais. Nous avons été très gentiment accueillies par deux vendeuses, l’une avec un chignon sévère et tiré à quatre épingles, l’autre une petite jeune sympathique. C’est « Mireille » qui s’occupera de moi. Après avoir donné notre budget, et m’avoir demandé le style de robe que je souhaitais, elle m’a annoncé une mauvaise nouvelle : aucune robe que j’avais repéré n’entrait dans notre budget. Dans ma tête, c’était décidé j’avais affaire à une Mireille.
Finalement habilement, elle a réussi à devenir sympathique à mes yeux. Elle a orienté ses choix sur des robes qui allaient à ma silhouette et je lui en serai éternellement reconnaissante. Quelques mois après avoir fait mon choix, ma robe qui me plaisait toujours, trouvait de moins en moins grâce à mes yeux, je la trouvais « trop simple et pas assez mariée ». Ma maman qui passait devant la boutique tous les jours en a finalement trouvé une qui lui plaisait et qui selon ses dires « m’irait très bien ».
Nous voilà donc reparties pour une séance d’essayage en urgence, elle m’a prise entre 2 rendez-vous et avec une gentillesse incroyable. Après moult recherches de la robe « que vous aviez en vitrine il y a un mois environ », oui oui c’était l’un des rares indices que ma maman avait retenue. Nous l’avons trouvée, oui, LA robe, celle dans laquelle je me suis mariée.
Finalement mon conseil, ne vous fiez pas à l’allure de la vendeuse. Ma « Mireille » n’en était pas une et je la remercie encore pour ses compétences.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Laisser un commentaire