4 avant jour avant leur mariage, la belle-mère de Caroline est décédée. Fallait-il tout annuler ? Voici son témoignage.
{Témoignage} Ma belle-mère est décédée 4 jours avant le mariage
Le mariage tant attendu
Comme toutes le futures mariées j’avais hâte d’être le jour J. Le dernier mois je décomptais chaque jour. Le mardi avant le mariage, soit 4 jours avant le mariage je me lève comme d’habitude pour aller travailler et je vois que j’ai un appel en absence ainsi qu’un message vocal de mon beau-père… Il dit que c’est urgent que je dois le rappeler dès que j’entends le message.
A 6h30 du matin me voilà en train de téléphoner à mon beau-père qui m’annonce que ma belle-mère est décédée… Quel choc immense. On ne s’y attendait pas, je suis envahie par la tristesse, car ma belle-mère c’était la belle-mère rêvée, toujours là pour aider. Et puis je me dis que je vais devoir annoncer ça à mon futur mari et ensuite je me demande qu’est-ce qu’on va faire avec le mariage…
Le Jour J ou pas ?
Finalement avec mon mari, malgré la tristesse, on décide quand-même de maintenir le mariage le samedi, car tout est prêt et ma belle-mère avait tellement hâte d’être à ce mariage qu’on sait qu’elle aurait voulu qu’on le maintienne. J’ai prévenu tous les prestataires pour que personnes ne fassent de gaffe, mais j’ai quand même du annuler notre voyage de noces. On était censés partir 2 jours après le mariage, mais l’enterrement avait lieu 4 jours après le mariage.
J’avais un gros stress quant au déroulement du Jour J. Pour mon mari perdre sa maman comme ça, juste avant le mariage c’était vraiment dur . Mais tout s’est finalement déroulé comme prévu, enfin presque… Lors de notre ouverture de bal tout le monde était heureux pour nous et l’ambiance était bonne, mais le DJ a semblé bon de rappeler aux gens que ma belle-mère n’était plus parmi nous… l’ouverture de bal fût quand même remplie d’émotions, mais ça a tout de même cassé l’ambiance et personne n’est venu danser par la suite…
Mon seul regret de la journée, c’est que le mariage s’est terminé à 1h du matin, le DJ ne mettait pas de bonnes musique et vu les circonstances les gens sont partis tôt. Enfin la journée était vraiment belle et remplie d’émotions. On a allumé une bougie lors de la cérémonie religieuse pour commémorer ma belle-mère qui était une personne fabuleuse.
Et aujourd’hui ?
Maintenant cela fait deux mois que nous nous sommes mariés. Après l’enterrement on est finalement partis en voyages de noces, une autre destination que prévu et un séjour plus court, mais c’était très chouette même si vous imaginez bien qu’avec la tristesse ce n’était pas facile tous les jours. Et puis retour à la réalité, au travail, et j’attendais les photos de mariage avec impatience. 6 semaines après le mariage je les reçois. J’avais tellement hâte de les recevoir et elles sont magnifiques en effet, la photographe a même fait une petite vidéo avec la musique de notre ouverture de bal, super sympa, plein d’émotions en regardant la vidéo.
La grosse déception pour moi, est que mon mari ne supporte pas de voir les photos ni la vidéo (qui pourtant ne contient que des photos de nous deux)… j’ai l’impression que cette journée n’est finalement pas une si belle journée pour lui car tellement proche du décès de sa maman… et ça m’attriste.
Mais je sais également qu’il faut le temps de faire son deuil et accepter que sa maman ne soit pas sur les photos, j’espère juste qu’un jour il saura le faire et j’espère que pour lui c’était quand même une superbe journée…
Ce n’est pas évident à gérer pour moi non plus, car on entend toujours les mariés planer sur leur petit nuage après le mariage, et nous ce n’est pas du tout le cas vu ce qui s’est passé. Mais finalement le mariage, comme on dit, c’est pour le meilleur et pour le pire et le plus important c’est qu’il y ait de l’amour.
Je suis quand même super heureuse d’avoir maintenu le mariage comme prévu, malgré une ambiance très différente de ce que j’avais prévu. Même sans ma belle-maman, la journée a été remplie d’émotions et d’amour et puis ça aurait été une double tristesse de devoir reporter le mariage.
Voilà je voulais partager mon histoire au cas où quelqu’un sur ce blog se retrouve dans la même situation, à devoir gérer le deuil et un mariage en même temps. Ce n’est pas évident, mais le plus important est finalement d’avoir épousé l’amour de sa vie.
Je vous souhaite à toutes une très belle vie conjugale
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Allison dit
Bonjour, comme je vous comprend ma belle mère est décédé le jour même de notre mariage à 9h30 on a tout annuler et a la place nous avons fait une veillée… 3 semaine après nous sommes mariés dans l l’intimité un vendredi soir a 18h….
Roxane dit
Bonjour,
Nous avons perdu mon beau père le jour de notre mariage !
C’est très dur … Je n’arrive plus à aimer les mariages ! Chaque nouvelle annonce me met la boule au ventre 😢
Amélie11 dit
Bonjour,
Comme je comprends cette situation. J’ai passé une année 2015 vraiment pourri. Mes 2 grands-pères sont partit donc le père de mon père le jour de l’anniversaire de mon père.. mon beau-frère, mon beau-père et ma grand-mère paternelle.
Ce n’est pas moi qui me suit mariée mais suite au décès de mon grand père paternel , mes parents ont décidés de se marier. J’ai en partit préparer la déco, et tout organiser pour mes parents comme si je préparais mon mariage. Ma grand-mère paternelle très fatiguée nous a quitté la veille du mariage. J’étais avec mes cousines et mon chéri quand ma mère m’a appelé et m’a demandé si on était toutes ensembles pour nous annoncer la « nouvelle ». J’ai appris plus tard que mon père ne savait plus trop si il maintenait son mariage ou s’il l’annulait. Au final, mes tantes et mon oncle l’ont persuadait de le maintenir. Pour ma part, j’ai eu du mal car entre la tristesse qui était en moi et quelques couacs, j’ai du faire face à tout ça pour essayer de rendre une superbe journée à mes parents et super à mon père. On souriait malgré tout, ou pour faire paraître. Nous n’avons même mit très peu de musique au final.
Courage à vous deux. Et ne gardez que les bons moments.
Amélie dit
Comme je comprends, ma soeur s’est marie ils y a 3 ans, et le papa du mari est décédé 2 jours avant, bcp aurait voulu qu’ils annulent mais ils ont maintenu et je pense qu’ils ont eu raison, car je me dit que si on attend la douleur sera peut entrecoupés forte car on aura eu le temps de réalisé.
Et la, on est à J-2, même J-1 vu l’heure, et le père de mon chéri est hospitalisé depuis quelque jour, sa soeur vient juste de lui dire que les médecins lui donnent 72h pour une évolution, mais si rien c’est mauvais signe 😠
Bref un peu dur à vivre, sachant que mon chéri à perdu sa maman il y a 9 ans et qu’il n’a toujours pas fait le deuil, c’est déjà dur pour lui mais là ça n’aide pas 😕
Nine dit
Bonjour, je découvre votre histoire, qui ressemble bcp à la mienne. Mon papa est décédé 3 semaines avant notre mariage, que nous avons également maintenu. Je pense que c’est normal que votre mari n’ai pas envie de regarder les photos de votre mariage, car cela lui rappelle le décès de sa mère. Un deuil est très long à faire. Ça fait 3 ans pour moi, et le deuil n’est pas encore fait. La douleur est moins forte, moins intense, mais elle peut arriver d’un coup. Votre mari n’a peut être pas encore vraiment réalisé que sa maman est parti, c’est tellement récent ! Peut être ne peut il pas se réjouir d’être aussi heureux alors que sa maman n’est plus là …? Je sais, c’est irrationnel, mais il ne faut pas lui demander de l’être à ce sujet pour le moment.
Je comprends que pour vous, ça soit pas simple, mais je vous assure que ce qu’il vit est très dur. Il faut du temps.
Mon mari à un super souvenir de notre mariage, il a fait une super soirée… Moi, je ne l’ai pas montré, mais je n’avais pas la tête à faire la fête. Nous avons vécu notre mariage différemment, et nous l’acceptons. Par contre, nous nous marierons de nouveau, et ferons une belle fête 😉
Soyez patiente. Je vous souhaite du courage dans cette période difficile, et surtout, bcp d’amour, de douceur et de bonheur.
Fraise dit
Pour vous, ça reste le plus beau jour de votre vie mais pour votre mari, c’est surement le pire jour de sa vie, le temps de faire son deuil.
Je me mets à sa place, et je pense que je réagirais pareil face à cette situation.
Courage à vous deux.
prettylittletruth dit
Vraiment pas facile mais je crois que vous avez bien fait de maintenir le mariage. Ce sera toujours un moment un peu douloureux pour vous mais avec le temps la douleur s’estompera et vous vous souviendrez des bons moments 🙂