Encore ce midi (et ça arrive vraiment très régulièrement), je recevais un email d’une responsable de casting, me proposant un « partenariat« . Comme ils n’ont plus de participantes pour leurs émissions de télé-poubelle, ils viennent recruter directement sur la page Facebook du blog ou se permettent de m’envoyer des messages.
D’habitude je ne prends même plus la peine de répondre. Je reçois tellement de « est ce que vous pourriez publier notre casting / appel à témoin« , « on recherche des participantes futures mariées pour une nouvelle émission télé« … 4 mariages pour 1 lune de miel, Sorry je me marie (qui a l’air d’avoir disparu -ouf-), ou encore la robe de ma vie… Ils me contactent tous car ils sont à la recherche de participantes. Pour cette dernière émission, je suis déçue car étant donné que ça allait parler de robes de mariée, et puisqu’il y avait Christina Cordula, je m’attendais à des conseils mode, à découvrir de nouvelles collections… bref à un show tourné mariage intéressant. Que nenni. C’est une télé-réalité pourrie comme les autres. On ridiculise les futures mariées (et les boutiques qui les accueillent par la même occasion), on leur fait déballer leur vie, on créé de l’audimat.
Suite au dernier email reçu, qui me proposait un échange de visibilité même pas alléchant, voici ma réponse (que le casteur a également reçu par email) :
Bonjour
Elise dit
Bonjour
J’ai fait le casting ils ont eu mon numéro suite a min inscription au salon du marriage a Paris.
Au debut l’emission m’a été présenté comme un documentaire sur le marriage.
La premiere chose qu’on te dis c’est il n’y a pas de robe a gagner pas de contre partie.
Puis au fur et a mesure des entretiens téléphonique on te demande si ta mère pourrais être vexante dans se commentaire si il pourrait y avoir un clash entre nous.
Ils ont demandé a mantémoin si je pouvais peter les plombs.
Bref on a toutes bien sentis que cette émission n’était pas un doncumentaite mais une télé réalité.
Je suis contente d’avoir découvert comment ça
Pompom de la pomponette on nous a appele deux fois du jour pour le lendemain pour tourner l’émission travaillant nous avons repondu qu’il fallait nous prevenir a l’avance pour que nous puissions nous organiser .
Nous n’avons jamais été recontacté
Je suis contente d’avoir decouvert comment cela fonctionnait et après avoir vu quelques épisodes encore plus contente de ne pas y avoir participé.
Elise dit
ils doivent pas lire ton blog en plus, parce que bon, tu as déjà donné ton avis il y a longtemps sur ce genre d’émissions!
Sandrine dit
Oui, j’ai regardé quelques émissions pour voir ce que ça donnait, mais c’est pathétique.
Les futures mariées sont « singées », les vendeurs/vendeuses ne se prennent pas au sérieux (c’est quoi cette idée de montrer la mariée à des passants pour qu’ils donnent leurs avis???), j’ai aussi vu que le vendeur offrait un voile à EUR 600.–??? ça se fait vraiment? Et puis je serai curieuse de savoir si elles essaient réellement que 3 robes?
Car pour mes essais, je n’ai fait qu’une boutique, mais j’ai essayé une dizaine de robe avant de trouver MA robe.
De plus, on voit clairement que c’est tourné pour faire le show! Moi je trouve ça dégouttant, et montrer ce que pense les vendeuses sur les futures mariées… c’est pas pour rassurer celles qui vont aller essayer les robes dans les prochaines semaines/mois.
Juliette dit
Complètement d’accord avec vous…
J’en m’attendais à une émission dans le genre de « Nouveau look pour une nouvelle vie », avec une Christina Cordula qui aurait donné des conseils selon la morphologie, le thème du mariage etc… que nenni !