Alice voudrait que le moment de la découverte en tenue de mariés avec son futur époux soit un instant particulièrement magique. Voici sa question.
{Question} La découverte des futurs époux le jour du mariage
Bonjour La Mariée en Colère et les lectrices du blog,
Je me permets de vous écrire, je ne sais pas si d’autres futures mariées vous ont déjà posées cette question mais dans le doute alors je vous la pose à vous ainsi qu’à l’ensemble des lectrices de ce blog. Comment est-ce que vous et votre futur époux vous êtes-vous découverts en tenue le jour du mariage ?
Je m’explique, la tradition veut que les futurs époux ne doivent pas dormir ensemble la veille du mariage pour se retrouver devant la mairie afin de se découvrir ce jour-là. Or pour moi, future mariée de début juillet, c’est absolument inconcevable de dormir sans mon conjoint la veille d’un évènement aussi important pour nous (besoin d’être avec lui, savoir qu’il pourra me rassurer même si je lui casse les pieds le réveille à 3 heures du matin parce que je n’arrive pas à dormir tellement ça cogite dans ma tête …). Au dire de mes témoins et demoiselles d’honneurs, nous devrions nous séparer le matin afin que chacun puisse se préparer dans des endroits séparés et ainsi se découvrir en tenue devant tout le monde à la mairie.
Cette réflexion est très belle en effet, mais je souhaiterais plus nous retrouver tous les deux dans un endroit à l’abri des regards et ainsi pouvoir se contempler et profiter de notre moment, de notre bulle sans être vue devant la centaine d’invités. Je tiens particulièrement à ce que ce moment soit à nous et à personne d’autre et je pense que je vais aborder la question rapidement avec doudou. Restera plus qu’à trouver cet endroit pour se retrouver à l’abri des regards 🙂
Est-ce qu’il est déjà arrivé aux mariées qui me lisent et aux futures mariées de s’être posé cette question ? Comment vous êtes-vous découverts pour la première fois le jour du mariage ? Chez vous en partant tous les deux retrouver les invités à la mairie ? En arrivant à la mairie ? Autrement ?
Par avance merci beaucoup pour vos réponses et j’ai hâte de vous lire.
Une future mariée du 7 juillet 2017
La réponse de La Mariée en Colère
Bonjour Alice, toutes mes félicitations pour votre mariage qui approche à grands pas. Avec mon mari, nous nous étions retrouvés sur le parvis de la mairie, j’étais arrivée au bras de mon papa. Mais j’ai vu passer pas mal de reportages photo où les mariés se retrouvaient dans un parc ou dans le jardin… bref dans un lieu à l’écart des invités afin de pouvoir découvrir la tenue de mariage de l’autre sans tout le monde autour.
Je te mets d’ailleurs la photo de Marine, lectrice du blog qui avait fait cela pour son mariage que tu peux revoir ici, il y a également plein d’autres photos immortalisée par Fairy Daily :
Et vous chères lectrices ? Que conseillez-vous à Alice pour ce moment si particulier entre les futurs mariés ?
Pilipili dit
Hello,
On a dormi ensemble la veille. Puis on s’est préparé le matin (maquillage, coiffure), on a mangé ensemble le midi et on est parti s’habiller chacun de son côté (moi avec mes témouines). On a fait le first look dans notre appartement et après on est parti faire les photos de couples, puis les photos de groupe (famille proche et témoins) avant la cérémonie à l’église. Je crois que c’était la meilleure idée qu’on ait eu pour avoir notre petit moment à nous et pour profiter pleinement du vin d’honneur, de la soirée et nos invités. Profitez bien de votre mariage. Bises
elise dit
Alors nous avons décidé d’aller sur le lieu de réception, de se mettre en tenue dans les chambres, chacun de notre côté, et de nous retrouver dans le jardin de la salle pour la découverte, et les photos de couple dans la foulée. Ensuite on ira à l’église ensemble dans la voiture de collec
Misa dit
Bonjour
Nous nous marions l année prochaine et nous avons une petite puce de 3 ans et demi .
Habitant à plus de 800 km de nos parents respectifs il n est pas possible de nous découvrir chez nos parents .
Nous voulons un lieu neutre.
On à donc réserve deux chambres dans un gîte proche de notre lieu de réception pour le vendredi soir et une seule pour la nuit de noce.
Nous nous découvrirons donc en intimité avec notre photographe et ensuite nous serons rejoint par nos parents et témoins.
Maggy dit
Bonjour !
Nous avions décidé de notre côté de faire les photos couples avant les cérémonies. Du coup nous nous sommes retrouvés sur le lieu de la soirée avec le photographe. La propriétaire du lieu avait organisé un truc un peu sympa car elle adorait l’idée. Du coup elle a installé chéri dans un coin du parc (parc exotique à 500m de chez moi) et ma montré la direction. Accompagnée de notre photographe j’ai découvert mon chéri au détour d’un tournant. On a marqué une micro seconde de pause à se regarder puis on s’est rejoint ! Moment intime et magique.
Ensuite on a fait la séance photo puis on est parti pour la mairie séparément. Lui d’abord et ensuite moi.
(Et heureusement car l’arrivée à la mairie à été moins glam lol, beaucoup de vent et donc ma robe et mon voile qui partaient dans tous les sens !
COLBOC-LUU Fanny dit
Bonjour,
Mon mari et moi, nous nous sommes mariés le 2 juin 2012. La veille de notre mariage, il a dormi chez son frère et ma belle-soeur avec ses témoins, et moi j’étais chez nous avec mes témoins et une de mes soeur.
Le jour-J, nous avons fait la découverte des tenues et les photos de couple avant la cérémonie à la mairie dans un endroit que nous avions choisi ensemble. De plus, il avait avec lui mon bouquet de fleurs en tissus qu’il m’a offert lorsqu’on sait vu pour la 1ère fois avec nos tenues. Nous étions accompagnés de chacun de nos témoins, demoiselle d’honneur et garçon d’honneur. Après avoir fait les photos de couples, nous avons fait posé avec nous nos témoins, demoiselle d’honneur et garçon d’honneur pour des photos un peu plus délirantes.
Nous avons fêté cette année nos 5 ans de mariage et nous nous sommes replongés dans les souvenirs de notre mariage en visionnant la vidéo de la découverte des tenues ainsi que les photos.
Je conseille tous les futurs mariés à faire ce choix car il n’y a rien de plus merveilleux que le regard de l’autre et les larmes de joies.
Et je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour votre mariage.
Sandrine dit
Je me marie en octobre et c’est évidemment une question que je me suis posée.
J’aimerai qu’on se prépare chacun de notre côté, et ensuite qu’on se retrouve pour faire les photos. Ma sœur et son mari avaient fait ça, et je trouve beau de voir leur rencontre immortalisée.
Les photos sont juste sublimes!
Marion dit
Bonjour future mariée de debut juillet !
Je me marie dans 11 jours (OMG!!)
De notre côté nous allons faire dans le traditionnel mais qu’à 50% 😉
Nous ne dormirons pas ensemble la veille, par contre ma petite sœur et témoin prendra sa place pour me réconforter. Je trouve ça bien, cela nous permettra d’être encore plus heureux de se retrouver le lendemain.
Et comme toi, je n’envisageais pas qu’on se découvre en mariés devant 100 personnes qui nous reluquent, mais je voulais un moment intime, tendre et amoureux.
Au départ, mon entourage ne comprenait pas, mais aujourd’hui cela se voit dans beaucoup de mariages.
Je le rejoindrai donc dans le jardin chez ses parents, lui de dos avec mon bouquet (encore une tradition) ça va être très beau, intime comme nous le voulions 🙂
Et lorsque notre videaste et photographe nous ont récemment demandé quel serait le moment le plus important pour nous, nous avons répondu celui ci ! Ca va être intense en émotions !
En espérant t’aider un peu, je te souhaite un magnifique mariage <3
Lucie dit
Bonjour. Je me suis Mariée le 6 mai 2017. Nous avons dormis ensemble (c’était impossible autrement pour nous !).
Nous avons déjeuné ensemble le midi avec nos témoins et demoiselle d’honneur, puis nous nous sommes séparer pour nous préparer chacun de notre côté.
Nous nous sommes retrouvés dans le parc du site que nous avions loués. Tous les 2 en amoureux, avec juste notre photographe.
Ensuite nous avons rejoins nos invités à la mairie, chacun dans notre voiture (une Mini chacun !!!)
C’était magique ❤️❤️❤️
Marine dit
Bonjour à toute!
Pour moi aussi il m’était impossible d’imaginer dormir sans lui la veille du mariage…j’avais trop besoin de lui pour me déstresser!
Nous nous sommes donc séparés le matin, moi pour commencer mes préparatifs et lui, aller chercher les fleurs et finir de préparer la salle.
On se maquillait/coiffer/habiller chez nous et notre photographe était là pour immortaliser ces moments. On était chacun dans une chambre… la photographe est resté avec moi dès que j’ai eu fini de m’habiller et elle a fait entrer mon « futur »époux pour nos retrouvailles. Notre découverte que tous les deux était parfaite!!! Et le fait que se soit photographié et donc immortalisé c’est magique, c’est d’ailleurs mes photos préférées.
J’aurais bien aimé le faire ailleurs dans un bel endroit mais ce n’était pas possible et ça demandait trop de logistique..
Ségolène dit
Bonjour !
On a dormi ensemble chez nous, petit dej et on est parti chez le coiffeur. Il est passé en premier et est parti vers 9h. J’y suis restée avec ma grand-mère, ma mère et mes 3 témouines.
On s’est découvert avant la mairie, dans un lieu « nature » (les berges de l’Aude à Carcassonne avec la cité derrière). En fait il y a d’abord eu la découverte avec mon papa, quelle magie… Puis avec mon Doudou 💖
Ces moments font partis des plus beaux de notre mariage.
Puis nous sommes partis à la mairie 🙂
Je vous souhaite un magnifique mariage et une merveilleuse découverte 💖
Isa dit
Bonjour, mon futur et moi étions pacsé depuis 2 ans avec 2 enfants dont un qui faisait ses 3 mois le jour de notre union. Nous avons fait notre dernière nuit ensemble en famille. Puis nous nous sommes préparer au même endroitchacun de son côté sans se voir. Puis mon époux est partie pour la Marie avec notre fils retrouver les convives et moi j ai fini de me préparer avec ma coiffeuse m’a maquilleuse et mes parents. Nous sommes arrivés et la le drame 40 min à attendre car les mariages avant avaient pris du retard!!! J ai donc attendu enfermer dans la voiture avec mon nourrisson! Le photographe HL à été top à fait des photos sur le parvis des portrait des convives . et mon époux ne m a découvert que dans la salle des mariages au bras de mon papa. Nous n étions que 12 ( parents + témoins) et tout le monde avait participé au choix des éléments de la tenue sauf mon époux qui a eu la surprise. Quel émotions !!!!! C est super de faire monter le suspens pour avoir plus d émotions encore.
On vous souhaite un beau mariage selui de vos rêves unique et plein de joie.
Marylou dit
Nous avions dormi séparément. Moi avec mes temouines chez mes parents et lui chez ses parents aussi. (Bon, ok, nos parents habitent le même village!)
La question s’est posée pour moi, parce que oui, la tradition veut qu’on se découvre devant la mairie, mais j’avais envie qu’on se découvre tous les deux, que ce moment n’appartienne qu’à nous et surtout qu’on fasse nos photos avant les cérémonies.(je trouve les séances photos de couple toujours longues quand on est invité!)
On s’est donc préparé chacun de notre côté, avec nos familles et nos témoins. Et on s’est retrouvé 1h avant de partir pour la mairie pour ce moment. Et je suis bien contente d’avoir vécu ce moment tous les 2.(avec les photographes pour immortaliser tout ça!) On a fait nos photos et on est reparti, chacun dans notre voiture pour se retrouver ensuite. La mairie de chez nos parents a un moulin. On s’est retrouvé dans le parc du moulin et on a pu y faire nos photos.
Perso, si c’était à refaire, je ne changerais rien à ça. On a eu notre moment avant le bain de « foule »!
Bon courage pour les derniers preparatifs. Et surtout profite de chaque instant.
Pauline SCHWARTZ dit
Pour ma part je me marie le 29 juillet.
J’ai prévu de faire les photos de couple avant la mairie et donc j’ai demandé à ma photographe d’immortaliser le moment de la découverte.
Nous serons que tous les deux (avec la photographe donc) et ça nous permettra de garder des souvenirs de ce moment .
Pitite-xena dit
Bonjour et d’abord toutes mes félicitations !
Pour mon mariage je voulais absolument que la photographe puisse immortaliser le moment où nous nous découvrions ce qui me parraissais un peu difficile devant la mairie avec 150 invités! Puis je voulais aussi profiter pleinement de mes invités du coup nous avons fait nos photos de couple le matin.
Nos témoins nous on emmenés séparément dans le parc de notre premier bisous. Nous nous cachions les yeux. Nous avons donc pu nous découvrir dans une jolie bulle sans tout le monde, la photographe à vraiment pu mitrailler l’émotion de l’instant et pas besoin de s’éclipser pour faire nos photos dans l’après-midi une fois que nos invités étaient là 😉
Cyrielle dit
Bonjour Alice,
Avec mon mari, nous ne sommes pas vraiment posés la question car pour nous il était inconcevable que l’on se découvre devant nos invités à la mairie. Nous n’avons pas passé la dernière nuit ensemble mais bien chacun de notre côté. Le jour J, M. m’attendait en bas de chez nous dans un espace vert avec mon bouquet. Nous avons fait une séance First look. Nous souhaitons en effet, nous retrouver en toute intimité et ne garder ce premier moment rien que nous. Succès garantie et émotions au top. C’est un moment inoubliable et pour rien à monde je ne changerai cet instant où il s’est retourné et où nous nous sommes découverts <3.
Sarah dit
Bonjour chère future mariée 🙂
Nous aussi nous ne voulions pas nous découvrir au milieu de tous nos invités car nous voulions pouvoir profiter de cet instant découverte d’autant plus qu’il est rare pour mon mari de me voir en robe.
Nous avons donc laissé le soin à ma maman de trouver le coin idéal et finalement nous nous sommes découvert dans un champ en pleine campagne. C’était magique. Nous avons pris le temps de nous regarder, de pleurer d’émotion, de nous embrasser et de faire baisser le peu de pression que nous avions.
Le reste de la journée était parfaite, sans stress et nous ne regrettons pas notre choix.
Plein de bonheur à vous 2 !
Typhaine B dit
Nous nous sommes maries le 20 mai dernier. Nous avons dormi séparément et Nous sommes chacun préparé de notre côté. Comme il avait déjà vu ma coiffure à l’essai il m’a rejoins afin qu’on mange tous les 2 en tête à tête ces quelques minutes de calme nous ont fait beaucoup de bien !
Et puis notre photographe nous a rejoint 1h avant le début du mariage nous avions décidé de faire la découverte de la robe avant la mairie on voulait que tout reste gravé et on voulait garder ce moment pour nous
Anthony m’attendait sur la terrasse face à la mer, je me suis approchée et quand je lui ai pris la main il s’est retourné. La surprise était totale et le fait de le faire juste entre nous a permis de ne pas cacher nos émotions. C’était magique ! La photographe elle était loin derrière pour ne pas nous gêner. Les photos sont superbes, on ne pose pas elle nous prend sur le fait et c’est ça qui est beau.
CamN dit
Hello ! Moi aussi je voulais être tranquille pour ce moment et surtout que mon futur mari soit le premier à me voir !
Donc : dodo ensemble, petit dej tranquilles, en attendant que les autres se preparent.
Ensuite on s est chacun préparé dans une chambre.
Avant le départ à la mairie, tout le monde est sorti de la maison et nous nous sommes retrouvés seuls 10 min dans le jardin, en tenue ! Parfait !
Cindy dit
Bonjour, Nous Nous marions le 24 Juin . Nous avons prévue de Nous retrouver avant la cérémonie pour faire nos photo de couple et profiter de cet instant rien qu’à Nous . Du coup
Notre Photographe va pouvoir immortaliser le moment où on va se découvrir
Céline dit
Mon futur mari (à l époque) était venu m offrir mon bouquet de marié chez mes parents. J’avais terminé mes préparatifs dans mon ancienne chambre. Il est arrivé et j’ai descendu les escaliers, il m attendait en bas et m a offert mon bouquet. Magnifique moment !