Je vous souhaite à toutes et à tous de pouvoir visiter la vallée de la mort dans les mêmes conditions que nous, surtout si vous avez la chance d’y passer lors de votre voyage de noces aux USA. Nous y étions début mais, lors de notre road-trip de 15 jours en Californie, il faisait 25 degrés (ni trop chaud ni trop froid), il y avait du soleil (mais pas trop) et surtout nous avons eu la chance se séjourner dans le merveilleux hôtel de Furnace Creek en plein milieu de Death Valley National Park.
Visiter la vallée de la mort pendant son voyage de noces
Pour y arriver nous sommes partis de Las Vegas assez tôt le matin. Le temps était un petit peu couvert et dehors il faisait carrément froid. Après avoir pris un café – pas bon, vive les USA-, fait le plein d’eau et d’essence et parcouru quelques kilomètres nous voilà enfin dedans la très célèbre vallée de la mort. On arrive par l’entrée Est et on commence par faire dante’s view… mais il fait froid ou je rêve ? Bon on se pèle les miches, on va enfiler un pull… Moi qui m’attendais a pénétrer dans la fournaise. On continue la découverte de la vallée de la mort et le temps se réchauffe peu a peu, on enlève enfin les pulls pour se retrouver en débardeur. Après quelques kilomètres on arrive au Furnace Creek Resort.
Notre logement en plein milieu de la vallée de la mort
Une magnifique hacienda entourée d’une somptueuse oasis improbable en plein milieu de la vallée de la mort. Il est à peine midi mais par chance notre chambre est déjà prête : on peut faire le check-in. La chambre est top, avec un balcon qui donne vue sur les jardins et en arrière plan la vallée de la mort… wahou. C’est juste incroyable de se retrouver dans un endroit aussi beau et accueillant alors qu’on est en plein désert. On pose les valises, on fait un tour dans la palmeraie avec son ruisseau rafraîchissant qui mène à la piscine (ils récupèrent les eaux de pluie l’hiver pour alimenter la Palmeraie)…. Puis on reprend la voiture pour continuer la visite de la vallée de la mort. Direction badwater et artist drive. Que du somptueux et un temps toujours aussi clément nous permettant de faire les trails sans mourir de chaud.
En fin d’après midi nous retournons à Furnace Creek et là l’apothéose : on a la chance d’admirer un coucher de soleil incroyablement beau depuis la terrasse de l’hôtel. Une bonne bière rafraîchissante, des fauteuils confortables, une vue qui donne un spectacle sans pareil… la vallée de la mort dans ces conditions c’est le paradis non ?
Après avoir dîné on attend qu’il fasse nuit noire car on aimerait bien aller observer les étoiles (je rêve de faire des photos de la voie lactée). On reprend donc la voiture pour aller barouder dans la death valley by night. On n’a pas besoin d’aller très loin pour se retrouver plongés dans la pénombre avec en seule compagnie la lune…. Qui nous éclaire tellement qu’il me sera impossible de prendre les photos que je veux. Qu’importe, l’ambiance et tellement incroyable que ça vaut le coup. Il y a une légère brise mais tellement rien autour qu’elle ne fait aucun bruit. On est en plein désert et juste éclairés par la lune sans âme qui vive a des kilomètres…. Quelle sensation de dingue. Et ce silence qui donne l’impression d’êtres enfermés dans une boîte…. Après en avoir bien profité on retourne à Furnace Creek : il faut coucher car demain matin on veut se réveiller tôt pour admirer certains points de vue au lever du soleil. 5h30 mon réveil interne me fait ouvrir les yeux, il fait déjà jour dehors. On range en vitesse nos affaires, on fait le check-out (il y a quelqu’une 24h sur 24h au desk de l’hôtel) et on trace voir le soleil se lever sur Mesquite Sand Flat Dunes. Comme l’hôtel est vraiment idéalement situé dans death valley NP, il ne nous faut que quelques minutes pour arriver. Seulement quelques courageux (appareil photo a la main) sont eux aussi au rendez vous et tout le monde respecte ce silence religieux que nous impose la vallée de la mort. Les premiers rayons, légèrement atténués par un voile de nuage sculptent les dunes…. Magique, je ne sais plus où donner de la tête (et de l’objectif).
Après s’êtres promenés on continue notre route vers Mosaic Canyon pour l’explorer. Comme il est tôt le matin il ne fait pas encore trop chaud tout est parfait… on ressortira de la vallée de la mort par l’ouest, direction les majestueuses de la Sierra Nevada et le légendaire Sequoia National Park. La suite de notre road-trip en Californie est ici.
Jacquie C dit
Quel bonheur que de lire cet article et quelles photos! Moi qui bosse comme une malade, cela me permet de m’évader un peu. J’aimerais tan y aller…
CONTINUEZ SURTOUT de nous divertir en nous faisant profiter de votre expérience.
Julie dit
C’est … désertique et magnifique!
J’espère que vous en avez profité. Des paysages comme ceux-là ne s’oublient pas 😉😉
Bises,
Julie (Lili etc)
melanie dit
Bonjour,
Merci tout d’abord pour les photos ! J’y vais cet été..; ( Bon moi je n’aurais pas 25C° ! ) . Je pars aussi de Las vegas. Vous êtes partie à quelle heure de Vegas ? Sachant qu’il va faire très chaud, deux options se présentent: partir très tôt ( genre à 6H, on y va ) ou partir en fin d’aprèm de Vegas 17 h ? Maybe)? Laquelle est la meilleure solution ?
Un article publié par : La Mariée en Colère dit
Bonjour le mieux je pense est de partir le matin de vegas très très tôt et de s’arrêter ensuite pour la nuit d’après dans death valley pour pouvoir faire certaines choses à la tombée de la nuit (Furnace Creek est vraiment bien situé) et d’autres encore le lendemain matin 😉
Bon voyage
Jaquie dit
Mon coloc à fait la traversée en voiture l’été dernier. Les photos qu’il m’a montré étaient juste magnifiques. Je pense que je vais aussi faire ce voyage. Mais pas cet été, je vais en Polynésie ! 🙂 😉 😀
Aurélie dit
ça me rappelle tellement de merveilleux souvenirs ! Nous y étions lors de notre voyage de noce fin octobre, et l’ambiance y était vraiment semblable, avec des températures avoisinant les 25°C également. Nous avons vraiment adoré ce parc 🙂 ! Nous y avons fait Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil, nuit au Furnace Creek Ranch, et le lendemain : lever du soleil à Zabriskie Point (magique !), randonnée dans le Golden Canyon comme vous visiblement, puis Devil’s Golf Course, Badwater, Artist’s Palette, et pour finir Dante’s view ! Un parc vraiment top quand on peut s’y balader 😉
prettylittletruth dit
Genial! Je crois bien que ce sera notre prochain voyage 🙂