Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Fiançailles
      • Demande en fiançailles
      • Bague de fiançailles
      • Fête de fiançailles
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • Thème de mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Blog Mariage
    • Nos Blogueuses mariage
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

21 juillet 2017 by: La Mariée en Colère

{Témoignage} Le marié et « la corde au cou »

Depuis qu’Aurélie et son chéri son fiancés, les gens n’arrêtent pas de faire des réflexions au futur marié en mode « ça y est la corde au cou« , « tu as bien réfléchi« … Des remarques particulièrement énervantes, surtout quand on est la future mariée. Voici son témoignage.

{Témoignage} Le marié et « la corde au cou »

Bonjour,

Aujourd’hui j’aimerais pousser un coup de gueule témoigner sur un sujet qui m’agace vraiment depuis l’annonce de nos fiançailles : Les réflexions au marié !

Lors de l’annonce de nos fiançailles ça a commencé par « Alors ça y est tu as cédé, tu l’as demandée en mariage ! » « Olala tu es foutu ! ». J’ai trouvé ça extrêmement agaçant ! Mais dans quel monde vit-on pour que des réflexions pareilles soient considérées comme normales ?

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

DJ mariage

photographe mariage

photobooth mariage

J’ai serré les dents et rit (jaune) pour ne vexer personne. Mais ce n’était que le début. Par la suite il a suffi d’un repas avec mes beaux-parents, ou j’étais un peu malade et donc pas des plus souriante, pour que la claque de belle-maman fuse « oh tu sais tu peux encore dire non ». Nouveau rire… mais gros sur la patate.

J’en parle à mon mari, qui ne voit pas de problème. Mais non elle rigolait… et les autres aussi.

Nous arrivons devant l’état civil, et voilà que mon père dit à mon mari « Il est encore temps de dire non, tu as bien réfléchit ? ahahah ». Heureusement je n’ai pas entendu, c’est mon mari qui m’a raconté après coup. Mais j’ai été très déçue.

Maintenant ça fait une semaine que nous sommes civilement mariés, et notre mariage religieux est dans deux semaines. Mon mari a le droit presque quotidiennement à ces remarques. « Alors c’est bon tu as la corde au cou ? » « Fini la liberté ! » « T’as dit oui ? Mais tu es fou ! ». Non mais hé ho les gens ! C’est un grand garçon, qui m’a demandé tout seul ma main, et c’est toujours lui de son plein gré qui m’a dit oui ! Je ne l’ai pas fait avancer avec un fusil. Et concernant la liberté… que répondre ? Tant que nous n’avons pas d’enfants je ne vois pas de raison de changer nos habitudes et quand on aura des enfants, et bien on aura équitablement des moments pour nos loisirs. Donc oui il perdra un peu de liberté… mais moi aussi non ? C’est quoi l’image de la liberté pour les autres ? Maman à la maison et papa continue sa vie ? Parce que dans ce cas, la corde ce n’est pas au cou du mari qu’elle est.

Mon mari lui n’y prête pas attention, il est très fier de me présenter comme sa femme. Je devrais donc passer au-dessus et ne pas prêter attention à toutes ces personnes, mais c’est plus fort que moi. J’ai envie de crier au monde entier que nous somme au 21ème siècle, que ces remarques sont plus que machiste. Pourquoi donc la femme est-elle réduite à une vision si négative ? J’ai l’impression que mon mariage me classe directement comme « bonne femme chiante et aigrie contre son mari, qui va rester à la maison faire la cuisine ». C’est d’autant plus vexant que je suis loin d’être comme ça. Je prône une répartition des tâches équitable et du temps libre séparément pour mieux se retrouver. Je n’interdis rien à mon mari et nous avons chacun nos loisirs en gardant des moments rien qu’à nous.

jeu éveil

annuaire

annuaire

code promo mariage

Est-ce d’autres comme moi ont vécu ces situations, quelles réponses donner à ces gens et leurs remarques toutes faites ?

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.

A lire également

  • Report du mariage dû au coronavirusReport du mariage dû au coronavirus
  • Non-invitation à notre mariage et conflits familiauxNon-invitation à notre mariage et conflits familiaux
  • Mon mariage ne s’est pas déroulé comme prévuMon mariage ne s’est pas déroulé comme prévu
  • L’organisation et l’ambiance : ce défi pour notre mariage !L’organisation et l’ambiance : ce défi pour notre mariage !
  • Témoignage « Mon bonheur c’est lui, c’est eux… »Témoignage « Mon bonheur c’est lui, c’est eux… »
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. Vous pouvez m’envoyer vos messages à contact(@)lamarieeencolere.com et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{Témoignage} Papillomavirus, serais-je privée d’une seconde grossesse ?
{Sélection Shopping} Tropical Style

Commentaires

  1. Justinetime a écrit

    2 août 2017 à 11 h 18 min

    Oui malheureusement ce sont les genres de remarques qui ont la « peau dure » même après le mariage. J’ai eu le droit à des tas de réflexions avant de me marier et cela a été pire après. Aujourd’hui cela fait plus de 5 ans que nous sommes mariés et il n’y a plus de remarques de ce genre (heureusement, il était temps !!).
    Mais pour te rassurer, tu n’es pas la seule à vivre cela, j’en parle d’ailleurs ici : http://justinetime.com/2017/05/15/vive-la-mariee/

    Bon courage à toi et bon mariage !

    Répondre
  2. Zaza112 a écrit

    22 juillet 2017 à 11 h 47 min

    Bonjour, je ne suis pas sûr de te rassurer mais dans mon entourage, ces remarques sont proportionnelles au bonheur affiché du couple : plus les gens pensent que le couple va durer plus ils se permettent de rire de la corde au cou. Quand je n’ai pas envie de rire, je leur explique d’où viennent leur réflexion, ils trouvent ça moins drôle et arrêtent devant moi. Ça dure bien après le mariage hélas, à coup de « tu r’grettes toujours pas? »
    Bon courage.

    Répondre
  3. Anaïs a écrit

    21 juillet 2017 à 9 h 40 min

    Bonjour Aurélie,

    je suis mariée depuis peu et je comprends que ce style de remarques t’agace. Pourtant ton témoignage m’a fait sourire : parce qu’il m’a rappelé que ces remarques m’agaçaient jusqu’à ce que je décide d’en rire (peut-être que nous en avons eu moins que toi ceci dit). Aux réflexions « Il est prêt à se mettre la corde au cou ? » Je répondais quand j’entendais « Oui, il doit être complètement fou !!! », appuyée par mon fiancé qui faisait des grimaces.

    Et j’ai embrassé une tante de mon mari, croisée 2 jours avant notre mariage, qui m’a dit en souriant « alors, tu profites de tes derniers moments de liberté ? » et oui, il n’y a pas de raison que les remarques ne soient adressées qu’à monsieur.

    Bon courage pour tes derniers préparatifs ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • Spark : votre allié pour trouver votre photographe mariage

    Spark : votre allié pour trouver votre photographe mariage

    15 avril 2021
  • Arrêt pilule pour essai bébé : pas de règles en vue

    Arrêt pilule pour essai bébé : pas de règles en vue

    14 avril 2021
  • Le wedding blues, oui, ça existe !

    Le wedding blues, oui, ça existe !

    12 avril 2021
  • 75 idées shopping pour un EVJF Fun !

    75 idées shopping pour un EVJF Fun !

    11 avril 2021
  • {Shopping} 11 jeux de plein air pour occuper les kids aux beaux jours

    {Shopping} 11 jeux de plein air pour occuper les kids aux beaux jours

    10 avril 2021
  • Où partir en voyage de noces ?

    Où partir en voyage de noces ?

    9 avril 2021
  • Demoiselles d’honneur : tout savoir pour mieux choisir

    Demoiselles d’honneur : tout savoir pour mieux choisir

    7 avril 2021
  • Faire-part de naissance : les tendances 2021

    Faire-part de naissance : les tendances 2021

    6 avril 2021
  • {Shopping} La future mariée : c’est moi !

    {Shopping} La future mariée : c’est moi !

    4 avril 2021
  • {Shopping} Balançoires Baby & Kids

    {Shopping} Balançoires Baby & Kids

    3 avril 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

<HO_Alliances21_17.02au15.03_Mariéeencolère_banniere_1082653605

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici